un topic pour Le livre De Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: un topic pour Le livre De Vie

Ecrit le 10 juin15, 12:18

Message par ultrafiltre2 »

je sais pas mais en tout cas pas ça

faut reflechir ... c'est aussi à toi de donner des reponses à une bonne interpretation de ce qu'elle dit

tant qu'elle dit rien (évidemment)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 juin15, 12:27

Message par indian »

Je ne sais pas, je suis peut etre trop terre-à-terre, trop terrien, trop ''scientifique'', trop factuel...

M'extraire du monde de homme spour rejoindre celui de Dieu... pour moi il ya les deux à considérer, l'un et l'autre, l'un ne va pas sans l'autre...

Alors quand on parle de Paraids, d'enfer, d'Eden, ...ca me dit rien, sauf.

Que je sais que lorsque que l'on fait le bien ici, l'energie qui s'en dégage est immense...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 12:44

indian a écrit :Je ne sais pas, je suis peut etre trop terre-à-terre, trop terrien, trop ''scientifique'', trop factuel...

M'extraire du monde de homme spour rejoindre celui de Dieu... pour moi il ya les deux à considérer, l'un et l'autre, l'un ne va pas sans l'autre...

Alors quand on parle de Paraids, d'enfer, d'Eden, ...ca me dit rien, sauf.

Que je sais que lorsque que l'on fait le bien ici, l'energie qui s'en dégage est immense...
bon eh bien c'est un commencement de reflexion en tout cas Indian

je sais pas si tes propos vont dans le sens de la phrase de Assmatine

comme le dit le camarade Lafol à mon propos je cite : (là bas je suis amethyste)

"je ne sais pas dans quoi t'embarque le camarade améthyste, mais ça tient du char Leclerc pour écraser une petite araignée ...."

bref donc là-bas -> http://www.ilemaths.net/forum-sujet-642634.html#fin

je préfère réfléchir à cela plutôt de mettre en route ce "foutu char Leclerc "

c'est plus sage non?

et donc je t'écoute (en attendant qu'Assmatine apporte des précisions sur ce concept là qui parait mystérieux

ceci dit ici je suis largué et il est évident que tes pensées apporteront plus de lumière
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 12:51

Message par assmatine »

indian a écrit : Ce sont ces bouts là , de ce genre là...qui me laissent perplexe...

Pensons nous quitter notre vie humaine sous peu?
:(
Elle n'est pas bien la Vie?
Le Livre de Vie nous explique comment l'univers s'est créé, le monde, la vie, les hommes, pourquoi, comment, dans quel but. Alors certains trouvent que les explications sont simplistes, pas très réalistes, mais tout se tient malgré tout et pourquoi pas. Et on découvre petit à petit que ce qui est important, c'est la création de Dieu.

Logiquement nous n'avons pas besoin d'argent pour vivre, ni de machines, ni d'un chef humain à suivre, ni d'armes ... On a la terre devant nous et elle doit nous suffire à nous faire vivre.

On est sensé capable de fabriquer notre maison avec ce qu'on trouve dans la nature, connaître la nature, ce qui soigne ou empoisonne, connaître les animaux, ce qui se mange ou pas, faire du feu, élever nos bêtes, faire notre jardin ... Vivre quoi.

Et tout ça, quand on lit la Bible, on le reconnait. En ce moment je lis le Lévitique, où il y a tous les interdits, les règles à respecter, les fêtes à donner dans l'année. On en trouve une bonne flopée aussi dans la fin de l'exode après les 10 commandements. Et au final, tout ce qui est interdit de faire (et qui est très proche de ce que prônent les musulmans entre nous) n'est pas fait pour nous empoisonner la vie, mais au contraire à nous la préserver.

Si on respecte les 10 commandements, il n'y a plus de meurtre, de vol, de jalousie, d'adultère ... Ne serait-on pas mieux dans un monde sans faute commise ? La Bible nous demande de donner 10% de ce qu'on récolte aux pauvres. Le sabbat, c'est pour tout le monde, même les esclaves, notre famille, tout le monde se repose, sans exception. Tu voles, tu rends, d'une manière ou d'une autre. On t'explique ce qui est mangeable ou pas, et finalement, on comprend de nos jours que ces interdits sont logiques, qu'ils concernent des aliments fragiles sanitairement parlant.

Bref, sans tenir compte des "tu finiras en enfer si tu transgresses les lois", toutes ces règles sont faites pour que le monde dans lequel on vit nous apporte joie de vivre et bonheur.

Le Livre nous explique que les mégapoles qui nous entourent sont des aberrations de la nature. Que l'idéal, c'est de vivre dans des villages de 50-100 familles, pas plus. Qu'au delà, il faut reformer un autre village plus loin. Qu'l faut respecter la nature en ne construisant pas près des plages (risques de tsunami), près des rivières (idem), des montagnes (dangereux aussi, car sismique) ... Qu'il faut garder la nature telle qu'elle est. Ne pas abattre des forêts pour y vivre. Ou construire dans des déserts inhabitables. Que ces endroits "vierges" existent, c'est qu'ils ont un rôle à jouer dans la vie de la planète. Il y a assez d'endroits pour l'homme ailleurs. Enfin, il y en avait assez, avant que l'homme ne s'industrialise.

Bref, ce Livre est une leçon de vie, vraiment. On comprend en le lisant tout le mal qu'on a fait à la terre, à la création de Dieu. Et on se doit d'inverser la tendance.

La terre appartient à tout le monde, rien ne doit s'acheter. On doit pouvoir être libre de se choisir un coin de terre pour y faire vivre notre famille, et ce, gratuitement. Si on a les connaissances de la terre, on saura vivre de ce que la terre nous donne sans l'aide de personne.

Là, il est tard, je développerai tout cela demain. Mais il suffit de voir comment la planète se porte, avec nous dessus, pour savoir que ça ne va pas du tout.

Le Livre de Vie nous explique que l'apocalypse viendra de nous et de nous seuls. Qu'il faudra laisser les choses se faire (de toutes façons, pas le choix), mais que nous, en tant qu'élus, il va falloir réapprendre à vivre avec ce que la planète nous donne. ça ne sera certainement pas évident au début. Mais il faut faire un retour en arrière.

Alors faut-il revivre comme au Moyen-âge ? Pire, comme à la préhistoire ? Non, je ne le pense pas. Le Livre nous explique que certaines techniques modernes pourront être utilisées tout de même. Mais avant de savoir ce qui est bon comme technique ou pas, il faut déjà qu'on réapprenne les bases.

L'homme est un homme que s'il peut construire sa vie de lui même. Actuellement, nous sommes tous esclaves d'un système qui nous tue à petit feu. On a perdu toute consistance. On ne sait plus rien faire de nous-mêmes. On dépend des magasins pour nous nourrir (on ne sait même plus où pousse ou grandit tout ce qui se vend sur nos étalages), de EDF pour se chauffer ou faire cuire un truc, du pétrole qu'on ne peut pas extraire nous-mêmes pour nous déplacer (on ne sait plus monter un cheval) ... bref, on est devenu des riens.

Il faut qu'on se réapproprie les essentiels pour retrouver notre liberté. Dieu nous promet une vie de labeur, mais qui nous permettra de dormir sur nos deux oreilles, heureux de ce qu'on aura accompli dans la journée.

J'arrive à comprendre qu'en bafouant une règle, ça nous retombe systématiquement dessus. Et on a bafoué toutes les règles, sans exception.

Bref, là, il est tard, je vais me coucher. Essayez d'ici demain soir de revoir les 7 qualités et de vous imaginer entrain de faire le contraire. vous comprendrez aisément que vous arrivez forcément au monde d'aujourd'hui. Prenez les 7 catégories de "mauvaises" personnes et comprenez aussi pourquoi on en est là aujourd'hui. Demain, je vous montrerai des liens qui confirment certaines choses. Et des liens qui vous montreront qu'en faisant machine arrière, la vie s'améliore.

Le Paradis était sur terre avant. Il l'est toujours. C'est nous qui l'avons détruit. Il n'y a pas d'au-delà comme on se l'imagine. L'enfer, c'est notre mort, due à la maladie, due à la guerre, due au suicide venant des problèmes psychologiques que notre société créent ... Le paradis, c'est la vie, tout simplement. Là, sur terre. A condition d'y mettre les formes.

S'extraire du monde des hommes, c'est dire zut au système finalement. C'est le combattre. Reprendre notre Liberté d'homme.

indian

Ecrit le 10 juin15, 13:01

Message par indian »

Merci.
Mais tout de même des utopies qui me dérangent un peu...
Ces villages de 50-100, le reniement des ''Sciences''...
Le mode de justice... ces hommes de 50 ans+
Et surout cette ''création de l'univers''... désolé, chaque fois que je relsi, ca me déstabilise totalement...

Plusieurs ''vérités'' et concepts bien sensé''..mais certains qui dépassent MON entendement, ma raison, mes raisons, à moi...
Mes paradigmes peut être?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 13:10

indian a écrit :Merci.
Mais tout de même des utopies qui me dérangent un peu...
Mes paradigmes peut être?
je vois pas d'utopie là : rien que du concret : savoir se débrouiller tout seul!

pour manger, se vetir et etc ... du bon sens quoi

ceci dit il faut qu'elle sache une chose (ça elle le sait pas) : personne ne pourra détruire le cercle d'Euler ou les espaces de Hilbert ou tout autre objet mathématique

Apocalypse ou pas ...pour le reste

ok eh bien je t'écoute pour la suite Assmatine ... à demain

ceci dit Indian je t'écoute aussi ...bref j'écoute tout le monde

indian

Ecrit le 10 juin15, 13:13

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :[
je vois pas d'utopie là : rien que du concret : savoir se débrouiller tout seul!
pour manger, se vetir et etc ... du bon sens quoi
Ca (y) ca me fait bien du sens aussi... mais c'est trop facile de proposer cela... :wink:

9 milliards qui se débrouillent seul??? :hum:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 13:17

indian a écrit :
9 milliards qui se débrouillent seul??? :hum:
à raison de 50 000 000 de morts "naturelles" annuel et zero naissances eh bien la population descend vite

il suffit de plus mettre au monde personne et voilà

c'est simple!!

et c'est pas compliqué à faire...

à problème compliqué correspond toujours une solution simple

indian

Ecrit le 10 juin15, 14:51

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :9 milliards qui se débrouillent seul??? :hum:

à raison de 50 000 000 de morts "naturelles" annuel et zero naissances eh bien la population descend vite
il suffit de plus mettre au monde personne et voilà
c'est simple!!
et c'est pas compliqué à faire...
à problème compliqué correspond toujours une solution simple

Ca prendrais combien de temps pour passer de 9 000 000 000 à 144 000... par exemple? :wink:
Je n'oserai proposer la formule mathématique fort simple, que j'imagine fort simple...

50 000 000 de morts anneuellement, c'est possible.
0 naissance? plausible? :hum:
Mais comme je ne rejetterai jamais une une hypothese, jouons donc le jeu pour savoir. (y)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 16:47

Message par ladann »

Kerridween a écrit :"ladanndieu vous dit de ne plus vous fiez aux religions de ce monde et ne servir que lui et lui seule
Le servir à travers le Livre de Vie ?
pas qua travers le livre de vie car la bible est plus importante encore et le fils de l homme du livre de vie le dit aussi que tous auraient due écouté les prophètes et suivre les lois de dieu .Mais a cause des chefs religieux qui ont tout interpréter a l'envers, pour s approprié un pouvoir et gouverner le monde a la place de Dieu. Dieu savait bien avant cela ce que les religions ferait de ces écrit. Toi qui est il me semble une personne qui a un bon résonnement sait bien que ce n'est pas juste notre terre qui est peupler d homme dans l'univers entière non ? alors il nous connaît bien car il nous a créé a son image et puisque il y as des mondes bien plus ancien que sur notre terre . des terres comme la notre il y en as des myriades et des myriades juste dans notre Galaxy il y en as beaucoup et puisque il y as des Galaxys a perte de vue c'est pour cela que dieu savait d avance comment serait l homme et que deviendrait les écrits de ses prophètes pour cela que dans chaque mondes de l univers l esprit viens pour établir le royaume de dieu sur chaque mondes en son temps . pour que l justice règne a jamais et soumis a dieu car lui seule est le maitre de son univers. c'est pour cela qu'il est important de suivre les commandement de dieu et vivre en harmonie parfaite avec l univers GLOIRE A L ETERNEL NOTRE DIEU

Indian et Ultrafiltre en quittant les ville de se monde tel que demander les dirigent c'est a dire les gouvernement, millitaires, riches de toutes pays seront destabiliser , se feront la guerre et ne pourront le faire que massivement. Imaginer que ils utilisent leur armes nucléaire il feront sauter tout, meme leurs stations nucléaire et du meme coup éclater des volcans a coup sure donc n'est t'il pas se feux qui ne s' éteint point que les prophètes nous a annoncé ainsi que jean le batiste ??? c'est la fins des méchants qui s auto détruiront et nous étant loin cacher on seras sauver et hériterons de la terre entière on danseras sur la cendre des méchants comme il est écrit dans la bible. Voila pourquoi il y auras assez de place pour tout les élues

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 19:49

Message par assmatine »

Comment la population peut descendre aussi vite ? Je ne sais pas. Certains, d'ailleurs le Livre de Vie en parle aussi, parle d'attaques nucléaires massives entre pays. En tout cas, à moi, il me parait évident qu'on tend vers de plus en plus de guerres civiles, en Europe même et aussi aux Etats-Unis.
On pourra parler de scénarios catastrophes idiots, on ne compte plus les sites qui parlent d'effondrements économiques mondiaux, et ça, si ça arrive, ça met les populations dans des situations de vie infernales qui peut mener à la guerre civile. mais quand on voit la Grèce ou l'Argentine, ces pays ne sont toujours pas en guerre ... D'ailleurs, pour que la révolution française éclate, il a fallu attendre un siècle après ... Alors on peut se dire que les choses vont plus vite à notre époque, mais bon ... Pour que ça éclate, il faut déjà que les gens en supportent, et là, on n'en est pas encore là.

Et puis en ce moment, avec l'immigration massive qui arrive sur nos sols et qui est voulue par nos dirigeants, on court aussi à la catastrophe. On est entrain de ramasser les camps de migrants pour les délocaliser, mais où ? Quand on lit que des bus de migrants arrivent dans les coins les plus riches industriellement parlant ou les plus agricoles de France, ça veut dire quoi ? Qu'on importe volontairement cette main d'oeuvre qu'on pourra payer largement moins cher à couvert qu'un vrai français ? Et c'est général en Europe. J'ai même trouvé des articles d'Italie où les ministres aimeraient faire travailler GRATUITEMENT ces migrants pour soit disant les "occuper" ... Et les Italiens pendant ce temps, ils vivent de quoi ? Surtout que le pays n'est pas super non plus d'un point de vue économique (pas loin de la Grèce), il était déjà question de supprimer les allocations familiales pour les familles ... En France, il faut rappeler que pour signer un CDI, il faut se lever tôt. Et qui dit CDDs à rallonge dit impossibilité de contracter un crédit, donc d'avoir un logement décent ... etc etc ... Et tout ça, on n'en parle pas sur les sites d'informations généraux ... C'est pas sur TF1 qu'on trouve ces articles là. Pourtant, ça se passe bien dans le monde, dans notre monde.

Et je ne parle pas des catastrophes naturelles qui sont de plus en plus terribles ... Cette semaine, j'ai encore découvert l'état de sécheresse de la Californie. Soit disant que le pays s'effondre sur lui-même à force de puiser l'eau dans les sous-sols, et ce n'est pas la faille de San Andreas qui fait ça, mais bien l'homme ( Tenez, un lien édifiant : https://resistanceauthentique.wordpress ... plus-vite/ Quand je pense que j'achète mes amandes pour mes salades de fruits venant de là-bas, je me dis que je contribue à leur effondrement. Et voyez ce diaporama avant-après. C'est pas une période de 50 ans, ou de plusieurs siècles, non, c'est en 3 ans de temps : http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/23 ... 02354.html ). Encore des sites de "fin du monde" mais qui mettent le doigt là où ça fait mal.

Bref, quand on parle d'apocalypse, on imagine le monde qui s'écroule sur lui-même du jour au lendemain, mais non, je ne pense pas que ce soit ainsi. ça va prendre du temps, peut-être un siècle, peut-être plus que ça ... Mais c'est là. La population mondiale est restée quasiment stable pendant des siècles et en quelques années on s'est multiplié comme des lapins. Et on voit les conséquences derrière. Désastreuses. Bon ceci dit, la Bible, ainsi que le Livre de Vie parle d'une génération. Une génération, c'est 30 ans soit-disant ... Quand on sait que le Livre de Vie est paru en 2000 ... Alors là, je ne sais pas. Seul le temps nous donnera la vérité. Mais on est plusieurs à dire, musulmans, chrétiens, ou autres, que les choses vont se décider après 2020 ... De où tiennent-ils leurs sources ? Pas du Livre de Vie en tout cas, ils ne l'ont pas lu pour la plupart ... Beaucoup s'appuient sur les prophéties. Et oui, certains sites sont fortiches pour décrypter les choses. Et on se rejoint tous au même endroit. Les mayas et 2012 (finalement 2020, c'est pas si loin). Les sites chrétiens mettent tout ça autour de 2021. Les sites musulmans vers 2028. J'ai même lu que les asiatiques avaient leur prophétie aussi et qui donnaient le même style de date pour la "fin du monde" ... Un hasard ? c'est bizarre quand même ... On parle là de peuples qui ne communiquent même pas entre eux (enfin, je ne sais pas vous, mais je ne connais pas grand monde en occident qui discutent avec des asiatiques sur la question) ... Et on peut rajouter Nostradamus, les apparitions de Notre Dame de la Salette ... etc ... On peut faire plein de recoupements, tout se rejoint, sauf notre esprit qui ne veut pas admettre une telle chose ... Et là je peux bien comprendre.

Le monde change, l'humanité aussi changera. Et ça, le Livre de Vie nous l'apprend aussi.

Actuellement on commence même à remettre en question notre alimentation, notre médecine ... Regardez ce reportage d'une naturopathe de 80 ans qui pète le feu en ne mangeant que des végétaux. C'est extrême, certes, mais ce qu'elle dit n'est pas dénuée de sens. http://www.santenaturopathie.com/fr/videos ça dure un moment cette vidéo, mais ça vaut le coup de s'y intéresser. En tout cas, pour ma part, j'ai changé mon alimentation depuis cette vidéo. Grosse prise de conscience. Et ça rejoint ce que dit la Bible à propos de ce qu'il faut manger ou pas. Pas de limite dans les végétaux, mais des limites dans la viande. D'ailleurs, la Bible dit à un moment donné que le sabbat, c'est le jour où les pauvres doivent avoir la possibilité de manger de la viande. S'ils n'ont pas eu l'occasion d'en manger la semaine, c'est le jour où on trucide un poulet pour alimenter le festin du jour ... Preuve que la viande n'est pas un aliment journalier. Et d'ailleurs, normal, si on avait notre propre poulailler, on ne s'amuserait pas à trucider une volaille tous les jours ... Pareil pour une vache, un mouton ou je ne sais quoi comme bestiole.

Jésus dans Saint Matthieu dit "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Autrement dit, il faut se contenter de l'oeuvre de Dieu, pas de ce que les hommes adulent (l'argent et tout ce qui en découle). Dieu, grâce à sa Création, nous offre tout ce dont on a besoin pour vivre. Il faut apprendre à lui faire confiance. Alors ok, facile à dire hein ? Ben oui, je sais. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer quand même.

Donc le Livre de Vie nous invite à revenir à une vie faite de choses simples (mais pas si simples que ça à mettre en place quand on a perdu l'habitude de vivre ainsi) et c'est ce retour à la vie simple qui va sauver l'humanité de ses dérives.

Le Livre de Vie nous demande de nous extraire dans les montagnes pour y trouver refuge. ça parait dingue, mais finalement, analysons bien la situation. J'ai fait quelques recherches sur le net sur les Hautes Pyrénées par exemple. Savez-vous que c'est le département le plus pluvieux de France ? Pourtant les températures sont plutôt acceptables. Mais les nuages qui viennent de l'océan stagnent sur les montagnes et on se récolte toutes les pluies sur le coin du nez à cet endroit là. Imaginez la fin du monde, le chaos, la guerre ... Ce n'est pas en montagne qu'il y aura des attaques nucléaires, ce sera les grandes villes qui seront touchées en premier. Paris, Marseille, Nantes, Bordeaux, Lyon ... Lisez l'histoire de Hiroshima. Vous y lirez certainement que les gens dans les montagnes alentours étaient protégés et n'ont pas été irradiés.
Et puis si on touche aux centrales nucléaires, ben ce n'est pas en montagne qu'il y en a. Mais en plaine. En habitant plus haut que ces centrales là, l'eau sera toujours pure, donc buvable ... Cherchez, il n'y a pas de centrale dans les montagnes. Et pas de crainte à avoir concernant le manque d'eau dans cet endroit, c'est comme le Canada, plein de cours d'eau partout. La fonte des neiges est là pour nous la fournir toute l'année, sans compter la pluie dans l'année ...
Qui dit pluie, dit agriculture ok. Donc à manger toute l'année. Nos bêtes ne seront pas en danger non plus ...
Et pareil, en cas de guerre, ces endroits reculés sont à l'abri. Comment un tank peut se déplacer en montagne ? Et pourquoi liquider des missiles dans des zones de moindre peuple ? Forcément, encore une fois, c'est vers les grandes villes que se dirigeront les problèmes, en premier lieu. Le temps que ça arrive dans les montagnes, les gens se seront déjà un peu mieux organisés ...
Bref, la montagne a toujours été un refuge pour les gens qui voulaient fuir le système ... les pirates, Ben Laden, ... (ok, super les exemples, que des malfrats, mais c'est pour dire).

Alors c'est certain, si on me sort de Paris maintenant et qu'on me fiche parmi les moutons des Pyrénées, je vais être complètement à la ramasse. Mais le but est d'arriver à revivre de ... "rien".

Donc ce Livre de Vie nous explique comment survivre, réellement.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 21:26

assmatine a écrit :Comment la population peut descendre aussi vite ? Je ne sais pas.
c'est d'une simplicité enfantine pourtant ! comme 1+1=2

si personne ne met au monde personne et à partir d'aujourdhuit (je me suis trompé la nuit derniere sur les chiffres) eh bien à raison de 150 000 000 de morts par an pour causes "naturelles" (vieillesse , maladies accident guerre et etc ..)

eh bien dans 50 ans il y aura plus grand monde sur terre et de plus comme il y aura personne pour les soigner et prendre soin d'eux dans leur vieillesse au final quoi ... même quarante ans suffisent

bref c'est simple : à présent il reste en gros 4 000 000 000 d'habitants sur terre à convaincre ce qui au fond est tres facile puisque votre religion est : La Vérité et les gens sont en majorité honnêtes face à la Vérité de votre religion (à part une infime minorité et qui seront d'ailleurs ceux là mêmes qui seront là pour vivre sur cette terre pas mal dépeuplée -donc il en faut quand même qui ne soient pas d'accord avec vous sinon ...)

indian

Ecrit le 11 juin15, 00:35

Message par indian »

assmatine a écrit :Comment la population peut descendre aussi vite ? Je ne sais pas. Certains, d'ailleurs le Livre de Vie en parle aussi, parle d'attaques nucléaires massives entre pays. En tout cas, à moi, il me parait évident qu'on tend vers de plus en plus de guerres civiles, en Europe même et aussi aux Etats-Unis.
On pourra parler de scénarios catastrophes idiots, on ne compte plus les sites qui parlent d'effondrements économiques mondiaux, et ça, si ça arrive, ça met les populations dans des situations de vie infernales qui peut mener à la guerre civile. mais quand on voit la Grèce ou l'Argentine, ces pays ne sont toujours pas en guerre ... D'ailleurs, pour que la révolution française éclate, il a fallu attendre un siècle après ... Alors on peut se dire que les choses vont plus vite à notre époque, mais bon ... Pour que ça éclate, il faut déjà que les gens en supportent, et là, on n'en est pas encore là.

Et puis en ce moment, avec l'immigration massive qui arrive sur nos sols et qui est voulue par nos dirigeants, on court aussi à la catastrophe. On est entrain de ramasser les camps de migrants pour les délocaliser, mais où ? Quand on lit que des bus de migrants arrivent dans les coins les plus riches industriellement parlant ou les plus agricoles de France, ça veut dire quoi ? Qu'on importe volontairement cette main d'oeuvre qu'on pourra payer largement moins cher à couvert qu'un vrai français ? Et c'est général en Europe. J'ai même trouvé des articles d'Italie où les ministres aimeraient faire travailler GRATUITEMENT ces migrants pour soit disant les "occuper" ... Et les Italiens pendant ce temps, ils vivent de quoi ? Surtout que le pays n'est pas super non plus d'un point de vue économique (pas loin de la Grèce), il était déjà question de supprimer les allocations familiales pour les familles ... En France, il faut rappeler que pour signer un CDI, il faut se lever tôt. Et qui dit CDDs à rallonge dit impossibilité de contracter un crédit, donc d'avoir un logement décent ... etc etc ... Et tout ça, on n'en parle pas sur les sites d'informations généraux ... C'est pas sur TF1 qu'on trouve ces articles là. Pourtant, ça se passe bien dans le monde, dans notre monde.

Et je ne parle pas des catastrophes naturelles qui sont de plus en plus terribles ... Cette semaine, j'ai encore découvert l'état de sécheresse de la Californie. Soit disant que le pays s'effondre sur lui-même à force de puiser l'eau dans les sous-sols, et ce n'est pas la faille de San Andreas qui fait ça, mais bien l'homme ( Tenez, un lien édifiant : https://resistanceauthentique.wordpress ... plus-vite/ Quand je pense que j'achète mes amandes pour mes salades de fruits venant de là-bas, je me dis que je contribue à leur effondrement. Et voyez ce diaporama avant-après. C'est pas une période de 50 ans, ou de plusieurs siècles, non, c'est en 3 ans de temps : http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/23 ... 02354.html ). Encore des sites de "fin du monde" mais qui mettent le doigt là où ça fait mal.

Bref, quand on parle d'apocalypse, on imagine le monde qui s'écroule sur lui-même du jour au lendemain, mais non, je ne pense pas que ce soit ainsi. ça va prendre du temps, peut-être un siècle, peut-être plus que ça ... Mais c'est là. La population mondiale est restée quasiment stable pendant des siècles et en quelques années on s'est multiplié comme des lapins. Et on voit les conséquences derrière. Désastreuses. Bon ceci dit, la Bible, ainsi que le Livre de Vie parle d'une génération. Une génération, c'est 30 ans soit-disant ... Quand on sait que le Livre de Vie est paru en 2000 ... Alors là, je ne sais pas. Seul le temps nous donnera la vérité. Mais on est plusieurs à dire, musulmans, chrétiens, ou autres, que les choses vont se décider après 2020 ... De où tiennent-ils leurs sources ? Pas du Livre de Vie en tout cas, ils ne l'ont pas lu pour la plupart ... Beaucoup s'appuient sur les prophéties. Et oui, certains sites sont fortiches pour décrypter les choses. Et on se rejoint tous au même endroit. Les mayas et 2012 (finalement 2020, c'est pas si loin). Les sites chrétiens mettent tout ça autour de 2021. Les sites musulmans vers 2028. J'ai même lu que les asiatiques avaient leur prophétie aussi et qui donnaient le même style de date pour la "fin du monde" ... Un hasard ? c'est bizarre quand même ... On parle là de peuples qui ne communiquent même pas entre eux (enfin, je ne sais pas vous, mais je ne connais pas grand monde en occident qui discutent avec des asiatiques sur la question) ... Et on peut rajouter Nostradamus, les apparitions de Notre Dame de la Salette ... etc ... On peut faire plein de recoupements, tout se rejoint, sauf notre esprit qui ne veut pas admettre une telle chose ... Et là je peux bien comprendre.

Le monde change, l'humanité aussi changera. Et ça, le Livre de Vie nous l'apprend aussi.

Actuellement on commence même à remettre en question notre alimentation, notre médecine ... Regardez ce reportage d'une naturopathe de 80 ans qui pète le feu en ne mangeant que des végétaux. C'est extrême, certes, mais ce qu'elle dit n'est pas dénuée de sens. http://www.santenaturopathie.com/fr/videos ça dure un moment cette vidéo, mais ça vaut le coup de s'y intéresser. En tout cas, pour ma part, j'ai changé mon alimentation depuis cette vidéo. Grosse prise de conscience. Et ça rejoint ce que dit la Bible à propos de ce qu'il faut manger ou pas. Pas de limite dans les végétaux, mais des limites dans la viande. D'ailleurs, la Bible dit à un moment donné que le sabbat, c'est le jour où les pauvres doivent avoir la possibilité de manger de la viande. S'ils n'ont pas eu l'occasion d'en manger la semaine, c'est le jour où on trucide un poulet pour alimenter le festin du jour ... Preuve que la viande n'est pas un aliment journalier. Et d'ailleurs, normal, si on avait notre propre poulailler, on ne s'amuserait pas à trucider une volaille tous les jours ... Pareil pour une vache, un mouton ou je ne sais quoi comme bestiole.

Jésus dans Saint Matthieu dit "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Autrement dit, il faut se contenter de l'oeuvre de Dieu, pas de ce que les hommes adulent (l'argent et tout ce qui en découle). Dieu, grâce à sa Création, nous offre tout ce dont on a besoin pour vivre. Il faut apprendre à lui faire confiance. Alors ok, facile à dire hein ? Ben oui, je sais. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer quand même.

Donc le Livre de Vie nous invite à revenir à une vie faite de choses simples (mais pas si simples que ça à mettre en place quand on a perdu l'habitude de vivre ainsi) et c'est ce retour à la vie simple qui va sauver l'humanité de ses dérives.

Le Livre de Vie nous demande de nous extraire dans les montagnes pour y trouver refuge. ça parait dingue, mais finalement, analysons bien la situation. J'ai fait quelques recherches sur le net sur les Hautes Pyrénées par exemple. Savez-vous que c'est le département le plus pluvieux de France ? Pourtant les températures sont plutôt acceptables. Mais les nuages qui viennent de l'océan stagnent sur les montagnes et on se récolte toutes les pluies sur le coin du nez à cet endroit là. Imaginez la fin du monde, le chaos, la guerre ... Ce n'est pas en montagne qu'il y aura des attaques nucléaires, ce sera les grandes villes qui seront touchées en premier. Paris, Marseille, Nantes, Bordeaux, Lyon ... Lisez l'histoire de Hiroshima. Vous y lirez certainement que les gens dans les montagnes alentours étaient protégés et n'ont pas été irradiés.
Et puis si on touche aux centrales nucléaires, ben ce n'est pas en montagne qu'il y en a. Mais en plaine. En habitant plus haut que ces centrales là, l'eau sera toujours pure, donc buvable ... Cherchez, il n'y a pas de centrale dans les montagnes. Et pas de crainte à avoir concernant le manque d'eau dans cet endroit, c'est comme le Canada, plein de cours d'eau partout. La fonte des neiges est là pour nous la fournir toute l'année, sans compter la pluie dans l'année ...
Qui dit pluie, dit agriculture ok. Donc à manger toute l'année. Nos bêtes ne seront pas en danger non plus ...
Et pareil, en cas de guerre, ces endroits reculés sont à l'abri. Comment un tank peut se déplacer en montagne ? Et pourquoi liquider des missiles dans des zones de moindre peuple ? Forcément, encore une fois, c'est vers les grandes villes que se dirigeront les problèmes, en premier lieu. Le temps que ça arrive dans les montagnes, les gens se seront déjà un peu mieux organisés ...
Bref, la montagne a toujours été un refuge pour les gens qui voulaient fuir le système ... les pirates, Ben Laden, ... (ok, super les exemples, que des malfrats, mais c'est pour dire).

Alors c'est certain, si on me sort de Paris maintenant et qu'on me fiche parmi les moutons des Pyrénées, je vais être complètement à la ramasse. Mais le but est d'arriver à revivre de ... "rien".

Donc ce Livre de Vie nous explique comment survivre, réellement.

Pourquoi ne pas se fier aux véritables faits....
Voyez ce qui se passe depuis la seconde guerre mondiale...
Le nombre de conflits est en baisse, malgré ces centaines de conflits locaux. Vous croyez que nous verront pire que les dizaines de millions de Russes morts à Stalingrad?
Aucune des puissances n'est entré en conflits avec l'autre, le nombre de morts militaires ou civis n'a jamais été aussi bas.
Société des nations, ONU, Tribunal Pénal internationale, OTAN, Libre-Échange, Zone Euro, ALENA, ... tout glisse tel que promis vers cette mondialisation inévitable. Ne voyez vous pas ces nouvelles alliance entre pays d'orient et occidentaux pour affronter les nouvelles menaces? Malgré toutes les combine capitaliste...
Vers cet ordre mondial juste, respectueuse, pour tous, par tous.

Comme dirait l'autre ''Le sort en est jeté'' :wink:

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 01:38

Message par assmatine »

Non, je ne crois pas en cette paix mondiale Indian. Pas encore. ça va exploser encore avant. Je ne sais pas comment, mais ça explosera. La paix viendra après.

Il est vrai que les prophéties nous aident à le comprendre, mais même avant de lire ces prophéties, j'étais du même avis. Ce que je lis à droite et à gauche depuis plusieurs années ne fait que confirmer les choses.

Et puis je fais partie de ces petites gens, je sais très bien comment vont mes prochains. Pas vraiment mal, mais pas de mieux en mieux non plus. Notre niveau de vie se dégrade, c'est indéniable. Et l'histoire nous a appris que quand ça commence à descendre, ça n'est jamais pour rien ...

Enfin bon. Le Livre de Vie nous apprend d'autres choses. Que notre âme est issue d'une réincarnation. Selon le Livre, il n'y a pas que sur terre qu'il y a la vie. Il y a d'autres systèmes solaires, dans notre galaxies, dans d'autres galaxies aussi qui comportent aussi leur propre terre. Et la vie s'y déroule de la même façon que chez nous. Certaines terres sont en avance (plus évoluées), d'autres sont en retard (en cours de développement) ... c'est le cycle de la matière, de la vie, qui s'opère partout dans l'univers de la même façon.

Selon le Livre, l'espace n'est pas vide, il est constitué de matière, sinon comment feraient les planètes pour tenir en suspension dans le vide ? Alors Il parle beaucoup de forces électromagnétiques qui sont la base de la stabilité de l'univers, mais aussi de ce "vide" rempli de matière, notamment constitué par le souffle de vie. Selon le Livre, quand une personne meurt, son âme rejoint l'espace, y voyage, jusqu'à ce qu'elle réintègre un corps. Ce voyage, le Livre l'appelle le souffle de Dieu. Selon Lui, il y a un courant d'âmes (comme un courant d'air si on veut) dans l'espace qui parcourt l'ensemble de l'univers. Alors je ne sais pas vraiment si mon âme actuelle en se séparant de mon corps va réintégrer un corps de la terre ou un corps d'une autre terre, mais selon nos oeuvres sur la terre, si on a évolué vers un mieux, notre âme rejoindra un monde plus évolué, sinon elle peut rejoindre un monde moins évolué. Finalement, ça rejoint un peu cette idée d'au-delà, d'autres mondes existants ailleurs. En plus concret. Et ça rejoint aussi ce que les musulmans pensent quand ils nous parlent des différents niveaux du paradis et de l'enfer. Selon nos oeuvres, on se dirige vers un monde nous correspondant.

ça fait un peu stargate tout ça, et puis, on ne peut que l'admettre, forcément. Mais je trouve ça déjà plus cohérent d'imaginer des vies bien concrètes ailleurs sur d'autres planètes qu'un au-delà divin rempli de flammes ou de petits anges ...

Le Livre nous explique que l'âme, c'est de l'énergie qui ne meurt jamais, qui se recycle, comme le reste. Il nous indique également que certains mondes sont peuplés de ces énergies et qu'ils y trouvent une vie. Un peu comme une planète remplie de fantômes ? Je ne sais pas. Mais en dehors de notre corps, notre âme a une vie également à accomplir avant de rejoindre un éventuel autre corps. Bref, tout ça, c'est assez étrange à admettre. Mais pourquoi pas. ça recoupe les choses entre les bouddhistes qui croient au chakras (niveau d'énergie, plans astral, mental etc ...) et en la réincarnation, les musulmans qui croient en un paradis et un enfer à "étages", le royaume de Dieu version chrétien ... ça se recoupe finalement. Et j'avoue, moi, ça me fait du bien de ne plus me dire qu'il y a les musulmans d'un côté, les chrétiens de l'autres, les asiatiques encore ailleurs, et je ne sais quoi, que finalement tout le monde détient une part de la vérité qui un jour nous réunira, une fois qu'on aura conscience de tout ça. Pour de bon.

Le Livre nous indique que pour le moment, on n'est pas assez évolué pour mieux voir. Que certains commencent à savoir, mais on n'en est qu'aux balbutiements du prochain monde.

Et le prochain monde arrivera après ce cataclysme que tout le monde prédit aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 01:40

Message par uzzi21 »

Pardonnez si cela a déjà été dit, mais qui est l'auteur du livre de vie ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre