l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

DIEU EST CONTRE l'AMOUR ?

Ecrit le 10 juil.05, 11:49

Message par Gerard »

Au risque de me répéter :
"Moi je dis que quand on en arrive à faire parler Dieu CONTRE L'AMOUR, c'est qu'on est sur la mauvaise voie...".

:? Dieu n'interdit rien sans une bonne raison !

Si Dieu interdit la débauche, c'est parce qu'elle fait disparaitre l'Amour, et qu'elle ramène l'humain au rang de "chose".

Donc la débauche, quelle soit homo ou hétéro est condamnée ! Je rappelle à ceux qui nous rabachent l'exemple de l'anéantissement de SODOME ET GOMORRE, qu'il n'y avait pas que des homosexuels dans cette ville ! C'est bien "la débauche" que Dieu a puni et pas "l'homosexualité".

:?: Et quid de "l'AMOUR homosexuel" ?

A moins de nier qu'ils puissent éprouver des sentiments, il y a forcémment des homosexuels qui veulent se trouver un partenaire pour la vie et vivre un amour conjugal trés élevé. Pourquoi Dieu voudrait-il interdire ça ?

Pourquoi ? J'attends une explication et pas une simple citation ! Qu'on ne me dise pas "Dieu interdit ceci, mais on ne sait pas pourquoi !"

Pour ma part, je pense que ce racisme anti-homo, vient de la logique patriarcale de la tradition juive. En effet : que les autres soient homos, peu importe, mais que se passe-t-il si votre propre fils, votre unique héritier le devient ?!!! C'est une catastrophe ! C'est la fin d'une lignée familiale ! Alors il faut les terroriser pour que cela n'arrive pas !

Alors, peut-être que le Lévitique s'intéresse effectivement aux droits des patriarches et aux régles d'héritage, (et donc cherche à favoriser le bon fonctionnement de cette société en cassant du pédé pour rassurer le patriarche), mais ce n'est pas un impératif de Dieu !

...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: l'homosexualité

Ecrit le 11 juil.05, 01:54

Message par medico »

Zeus a écrit :une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.
la bible parle des deux cas de figures.
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

:cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Justification pas nette

Ecrit le 11 juil.05, 05:45

Message par Gerard »

Salut Médico,

:? Désolé, mais ce descriptif Biblique concerne des "bi-sexuels" et non pas des homosexuels, puisqu'on dit textuellement "leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ". Elles ont "changé" donc, elles ne sont pas "homosexuelles de naissance".

Pourtant il existe des homosexuels qui n'ont jamais désiré une personne du sexe opposé. Ils n'ont donc "rien abandonné". Quelle est la position de la Bible sur eux ?

De plus, cette allusion à "l'abandon de quelque chose" fait encore une fois référence à de la "débauche", c'est à dire, à de la sexualité sans amour. Il n'y a donc aucune condamnation de "L'AMOUR" homosexuel ! Juste une condamnation de la "débauche bisexuelle" !

Quant à l'aspect "contre-nature", si tu considères que l'attirance sexuelle est un instinct et non pas une volonté, il faut donc admettre que c'est la faute à la "nature" si il y a des comportements "contre-nature". Je rappelle également qu'on a souvent signalé des comportements homosexuels chez les singes, les pigeons, etc... Donc je ne vois pas de choses "contre-nature"...

Cela ressemble bien à une justification à-postériori d'un racisme pas trés compatible avec la doctrine chrétienne...

...

medico

Ecrit le 11 juil.05, 06:29

Message par medico »

pas confondre l'humain avec une béte. :cry:
a moins qu'il devient charnel
(Jude 19) 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

je ne sais pas ou tu te situe. :cry:
a++++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

CONTRE QUELLE NATURE ?

Ecrit le 11 juil.05, 06:47

Message par Gerard »

pas confondre l'humain avec une béte
:? Ha mais faut te décider aussi Médico !

:?: Les animaux, c'est la "nature" ou pas ?

Donc, sous prétexte qu'ils sont des animaux, c'est "naturel" qu'ils aient des homosexuels parmi eux ?

En revanche, pour l'Homme, l'homosexualité serait "contre-nature" ?

Je me situe donc plutôt du côté de Jude : je ne fais pas de séparation entre hommes et animaux pour ce qui concerne la Normalité de la Nature, on respire pareil, on mange pareil, on urine pareil, on copule pareil.

La différence se fait au niveau spirituel. Et en matière de "spiritualité" je ne crois pas qu'il puisse exister un "amour contre-nature". Puisque cet aspect spirituel n'est présent nul part dans la nature ! Quel serait l'étalon de mesure sinon ?

Donc "l'amour homosexuel" est un amour comme les autres : "amour fraternel", "amour maternel", "amour paternel", "amour filial", et "amour conjugal" (dans lequel se subdivise "amour hétérosexuel" et "amour homosexuel").

:wink: Bref rien de "contre-nature", rien qui soit "contre-la-nature-de-l'amour", si tu préfères.

...

medico

Ecrit le 11 juil.05, 06:54

Message par medico »

désolé GERARD
DANS LA BIBLE LE MOT amour homosexuel n'éxiste pas. :oops:
*** it-1 p. 107 Amour ***

Les Écritures grecques chrétiennes utilisent surtout des formes des termes agapê et philia, ainsi que deux mots tirés de storgê (érôs, l’amour entre les sexes, n’est pas employé). Agapê apparaît plus souvent que les autres termes.

Voici ce que déclare un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words) à propos du nom agapê et du verbe agapaô : “ L’amour ne peut être connu que par les actions qu’il suscite. L’amour de Dieu se révèle par le don de son Fils, I Jean 4:9, 10. Mais ce n’est manifestement pas un amour qui recherche son plaisir, autrement dit l’affection, c’est-à-dire qu’il n’est pas motivé par les mérites de ceux qui en sont l’objet, Rom. 5:8. Il s’agit d’une manifestation de la volonté divine découlant d’un choix délibéré sans autre cause que celle qui réside dans la nature de Dieu lui-même, cf. Deut. 7:7, 8. ” — 1981, vol. 3, p. 21.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

GROS TABOU

Ecrit le 11 juil.05, 07:36

Message par Gerard »

DANS LA BIBLE LE MOT amour homosexuel n'éxiste pas.
:? Oui, à l'époque le sujet était tellement tabou qu'il n'existait même pas de mot pour décrire ce comportement.

C'est bien une preuve de plus que le sujet a été trés mal traité, non ?

Regarde cette citation :
>>>"1 corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas droyaume de Dieu.ne vous égarez pas:NI fornicateur,ni idôlatres ni adultères ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature,ni hommes qui couche avec des hommes ni voleurs,nis gens avides ,ni ivrogne ni insulteurs n'hériterons du royaume de Dieu "

:lol: Et allons-y ! les idolatres, les fornicateurs, les ivrognes, les insulteurs, et pourquoi pas les bossus, les boutonneux, les gens sales, etc.. etc.. tous dans le même sac !

:shock: Tu ne vas pas me dire que c'est une analyse sérieuse d'un comportement ?!!

La réalité, c'est qu'ils ne se sont jamais posés la question, sinon, le mot "homosexuel" (et sa différenciation "amour" ou "fornication") aurait été inventé. C'est juste "la crasse" qu'on ne veut pas voir, tous les aprioris d'une société, regroupés dans un grand sac.

Je trouve que c'est le genre de citation qui fait honte à la Bible, mais son avantage c'est qu'il dresse le miroir de nos propres phobies.

...

medico

Ecrit le 11 juil.05, 18:49

Message par medico »

GERARD
TU DIT:Citation:
DANS LA BIBLE LE MOT amour homosexuel n'éxiste pas.

Oui, à l'époque le sujet était tellement tabou qu'il n'existait même pas de mot pour décrire ce comportement.

C'est bien une preuve de plus que le sujet a été trés mal traité, non ?

:lol: PAUL ou MOÏS ne pouvaient pas employer ce mot car il date seulement du début du XX siécle. mais la bible employe d'autre mots pour dire la même chose .
en plus tu fait une comparaison qui est tiré par les cheveux,quand tu dit celà:(et allos-y ! les idolatres,les fornicateurs les ivrognes,les insulteurs, et pourquoi pas les bossus,les bouteneux , les gens sales,ect..ect...tous dans le même sac !)
ne pas confondre entre ceux qui ont des défauts physiques entre ceux qui ont des pulsions sexuels et qui réagisent comme des .animaux. :oops:
(Jude 10) 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre.

(2 Pierre 2:12-13) 12 Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction, 13 se faisant du tort comme salaire de [leurs] méfaits.
salut

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Y A PAS QUE LE SEXE DANS LA VIE !

Ecrit le 11 juil.05, 20:40

Message par Gerard »

Salut Medico,

Tu dis que la Bible utilise d'autres mots pour dire l'équivalent "d'AMOUR homosexuel" ?

:shock: Ha bon ? Lesquels ?

Les seuls mots que je vois traduisent effectivement "DEBAUCHE HOMOSEXUELLE", mais pas "AMOUR HOMOSEXUEL" !

Donc l'amour est nié. On estime que l'amour conjugal que peut vivre un couple homosexuel n'est pas un vrai "amour".

Et de quel droit établit-on un tel jugement ? Il n'y a pas que le sexe dans la vie. Ou alors cela veut-il dire que la Bible pourrait tolérer un "amour homosexuel" à condition qu'il reste platonique ?

:( Tu avoueras que ça devient idiot ! Si l'amour existe dans une relation platonique, ce n'est pas le fait de rajouter une vie sexuelle en plus, qui va faire disparaitre cet amour non ?

Encore une fois, c'est affaire de conscience personnelle, on n'a pas le droit de juger les autres.

Quand un couple hétéro vient se marier à l'église, le prêtre ne se permet pas de les juger ! S'ils disent qu'ils s'aiment, le prêtre en prend acte et sacralise leur union.

Pourquoi ne pas en faire autant avec les homosexuels ?

"aimer son prochain", "ne pas juger son prochain", ces concepts bibliques veulent-ils dire quelque chose pour toi ?

?[/i]

medico

Ecrit le 12 juil.05, 01:58

Message par medico »

tu déforme mes propos
j'ai dit dans la bible (le mot amour homosexuel n'existe pas ) pas la même chose. :cry: parle homme avec home ou encore d'ussage contre nature..
par contre la bible n'est pas timoré pour parler des relations entre maris et femme.
(Proverbes 5:15-19) 15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour [...]

(Chant de Salomon 4:15) [et] une source de jardins, un puits d’eau douce, et de petits ruisseaux du Liban.

(1 Corinthiens 7:3) Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari.

(Hébreux 13:4) Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères.
je m'aperçois que tu aime bien jouer sur les mots .
a++++

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

??????

Ecrit le 12 juil.05, 06:29

Message par Gerard »

Je ne joue pas sur les mots...

:? En fait, je ne comprends pas où tu veux en venir.

Tu te désoles que la condamnation de l'homosexualité ne soit pas plus claire dans la Bible, ou tu t'en félicites ?..

:shock: J'ai pas suivi...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 12 juil.05, 07:17

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL,

Vous manquez les bateau completement...

Et je vous en donne donc la raison pourquoi.

Si je dis que la pomme est rouge. Et que vous vous acharnez a me dire et a m'expliquer que la pomme est verte. Alors parlons nous bien d'une pomme ou bien de sa couleur. Sachant tres bien, qu'il y a differente variete de pomme. Il y a des pommes qui sont de couleur rouges, d'autres qui sont vertes, et il y a aussi, des flanches.

Si je dis que la pomme goute acide, et que vous me dite que la pomme goute surette, ne parlons nous donc pas toujours d'une pomme?

Dans la bible, il y a description de l'heteroxexualite, sans pour toujours la nomme aisni. Mettons-nous d'accord sur ce fait. Car ne pas se mettre d'accord sur ce fait, serait de l'ignorancerie. Car le fait que la Bible par de l'homme qui couche avec une femme, quoiqu'Elle n'utilise pas le mot avec precision """heterosexualite""", ni change en rien du fait qu'elle en parle. De nous jours, qui n'a jamais entendu parler que l'heterosexualit, c'est la copulation entre un homme et une femme. Alors, certain ici sur ce forum, ne desir que brouiller la discution sur l'heterosexualite. Et cela est clair, net et concis.

En matiere de la bisexualite, la Bible est clair sur ce fait. Ne brouillons rien ici, et ne parlons pas comme des ignorants. Car la bi-sexualite, c'est bel et bien quelqu'un qui est au deux poles. Le ou la bi-sexuelle, couche de facon sexuelle tant avec un mal qu'une femmelle. La Bible est descriptive a cet egard, et va meme qu'a commentee a ce sujet. Que cela nous plaise ou pas.

En ce qui a atttrait a l'homosexualite, la Bible est descriptive a cet egard. Elle relate le fait de l'homme couchant avec un homme, et de la femme qui se change en homme, ou qui a des relations sexuelles entre femme. Appelez ca comme vous le voulez bien, mais la Bible offre la description de l'homosexualite. Et de dire le contraire, c'est de promulguer des mensonges. Qu'elle le fasse d'une facon qui vous plaise ou deplaise, cela ne vous appartient guerre. La Bible, c'est la Bible, c'est la Bible.

Que vous soyez content ou pas avec un Dieu qui vous offres des commendements et des principes et des modes de vie qui vous plaisent ou pas, cela n'est pas de votre ressort. Vous pouvez ou pas vivre selon la parole de Dieu, cela vous regarde. Mais ne faites pas dire a la Bible des mensonges. Gardez vos mensonges pour vous.

Que Dieu soit deplu par votre facon de vivre, c'est son droit a Lui. Cela ne veut pas dire qu'Il ne vous aime pas vous personnellement. Cela veut dire, que Dieu n'aime pas ce que vous faite. Il y a la, une tres grande difference, entre pas vous aimer vous, et de ne pas aimer ce que vous faites.

Dieu n'aime pas le peche. Mais Dieu est amour, et aime la personne elle-meme. Ne nous trompons pas, et ne promulgons pas des mensonges.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DEBAUCHE ou AMOUR ?

Ecrit le 13 juil.05, 05:39

Message par Gerard »

Salut Nickie,

:? Tu as raison, même sans la nommer, la Bible décrit trés bien la débauche homosexuelle et la condamne.

Moi je dis juste que c'est la débauche qui est visée, et toi tu penses que c'est l'homosexualité globale qui est visée.

Mais pour que tu aies raison, il aurait fallu que "l'Amour homosexuel" soit décrit correctement (à défaut du nom). or je ne vois rien de tel !

Par exemple, trouve-moi un verset de la Bible qui condamne l'Amour homosexuel platonique !

:?: Est-ce que ça existe ?

Je ne pense pas. Donc tu es bien obligée d'admettre que la "description de l'homosexualité" faite par la Bible est trés imprécise : les platoniques et les débauchés sont mis dans le même sac !

Pourtant tu dois savoir que, même en matière d'hétérosexualité, il y a une grande diférence entre les deux ! Sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait se marier AVANT d'éprouver un sentiment amoureux !

Je ne crois pas que ce soit le cas non plus, n'est-ce pas ?

Donc encore une fois, je persiste :
la description de l'homosexualité dans la Bible est trop imprécise pour en tirer une condamnation globale, et par conséquent, les homosexuels qui prétendent "aimer d'un amour conjugal un unique partenaire", ne sont pas concernés par ces interdits de la Bible.

...

Nickie

Re: DEBAUCHE ou AMOUR ?

Ecrit le 14 juil.05, 18:18

Message par Nickie »

Gerard a écrit :Salut Nickie,

:? Tu as raison, même sans la nommer, la Bible décrit trés bien la débauche homosexuelle et la condamne.

Moi je dis juste que c'est la débauche qui est visée, et toi tu penses que c'est l'homosexualité globale qui est visée.

Mais pour que tu aies raison, il aurait fallu que "l'Amour homosexuel" soit décrit correctement (à défaut du nom). or je ne vois rien de tel !

Par exemple, trouve-moi un verset de la Bible qui condamne l'Amour homosexuel platonique !

:?: Est-ce que ça existe ?

Je ne pense pas. Donc tu es bien obligée d'admettre que la "description de l'homosexualité" faite par la Bible est trés imprécise : les platoniques et les débauchés sont mis dans le même sac !

Pourtant tu dois savoir que, même en matière d'hétérosexualité, il y a une grande diférence entre les deux ! Sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait se marier AVANT d'éprouver un sentiment amoureux !

Je ne crois pas que ce soit le cas non plus, n'est-ce pas ?

Donc encore une fois, je persiste :
la description de l'homosexualité dans la Bible est trop imprécise pour en tirer une condamnation globale, et par conséquent, les homosexuels qui prétendent "aimer d'un amour conjugal un unique partenaire", ne sont pas concernés par ces interdits de la Bible.

...

Tu voudrais, si je te comprend bien, que je te mente et que j'accepte tes mensonges. Tes mesonges sont errones.

Evidemment, si tu desires demeure en tant qu'aveugle, c'est ton choix.

Mais depuis quand que l'aveugle peut guider les autres aveugles vers la bonne route.

Tu veux prendre une entiere description de la """chose""""", et la transformer et la manipuler , et la raisoner a """"ta""""" facon, au lieu de l'admettre et de la voir a la facon de Dieu.

La Bible te l'eppelle, te la decrire, et encore tu choisi l'aveuglicite, si pas le mensonge total.

Pour qui que ce soit, nous sommes tous, les etres humains, qui sommes des creatures de Dieu, demande de s'abtenir hors des liens matrimoniaux entre une femme et un homme.

1 Cor. 6: 15: Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prenderais-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une protituee? Mais celui qui s'attache au Seinguer est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicite. Quelque autre peche qu'un homme commette, ce peche est hors du corsp; mais celui qui se livre a l'impudicite peche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votrre coprs est le temple du Saint0Esprit qui est en vous, que vous avez recu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point avous-memes?

1 Cor. 7: 1-3
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez ecrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. Toutefois, pour eviter l'impudicite, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ai son mari.

Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de meme evers son mari. 1 Pi. 3, 7.

Il n'y a en aucun endroit da la Bible, ou Dieu approuverais de la sexualite eprouver enver deux personnes du meme sexe. Non plus aucun sentiment d'affection amoureuse entre de personnes du meme sexe.

Jamais et nul part, que la Bible ferait mention, ni ne differencie pas entre, le fait qu'une personne du meme sexe que l'autre, couche avec l'autre du meme sexe pour absence d'emotion amoureuse, ou sous la presence d'affection ou elan amoureux.

La Bible est claire, concise et net et precise. sur ce qu'en pense Dieu de toute forme de sexualite hors des lien matrimaniaux. Toutefois, il est a noter ici, que Dieu explique tres clairement ce qu'il en pense.

Si Dieu aurait trouver ca beau et ideal, l'amour entre un homme et un autre homme par exemple, il l'aurait benit en y donnant son approbation. Soit en approuvant des emotions qui l'accompagnent ou la precede, ou bien en approvant de cet acte sous les liens matri moniaux. Ce qu'Il n'a pas fait dutout, et sous aucune forme.

Voici trss specifiquement ce que dit le Larouse en decrivant l'hommosexualite: Sexualite de l'homme (par oppos. a heterosexualite).

homosexuel (elle): adj. et n. Qui eprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe (par oppos. a heterosexuel). abrev. (fam) : homo.

La description de l'homosexualite et aussi de homosexuel (elle), n'est pas une description de ce qui serait de la provenance de Dieu. Elle vient du malin.

Dieu n'ait pas l'homosexuel (elle), la personne qui eprouve ce genre d'attirance. Mais Dieu ait le peche que la personne commet dans son coprs et dans son esprit, et son son coeur , et dans son ame.

Dieu ait le peche. Et Dieu tient le peche comme une abomination.

Voici, precisement, en suivant cette definition de l'homosexualit , et de l'homosexuel, ce qu'en dit Dieu dans la Bible.

Partons tous sur le meme pied. Commencon par etudier ensemble la deffinition du mot: abomination:

abomination: n.f. 1. Litt. Irresistible degout, horreur qu'inspire qqch, qqn. 2. Ce qui inspire le degout, l'horreur. Dire des abaominations.

Et aussi, mettons nous en accord avec le Dictionnaire des synonymes et des antonymes fides, hector dupuis, romain legare:

abomination: Syn. 1. Aversion, degout, execration, haine, horreur, repulsion.

et ses antonymes afin de mieux comprendre son contraire: amour, attrait, beaute, charme, sympathie.

Alors donc, si Dieu est un Dieu --- fonctionnel !!!!!!! Pourquoi irait-il donc dans le sens contraire de comment il se sentirais, lorsqu'Il nous dit qui a en abomination quelque chose. Car aller dans le sens contraire de ce qu'il a en abomination serait d'eprouver un attrait pour, de la sympathie pour. N'est-ce pas????

Dans Deut. Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point de vetements de femme; car quiconque fait ces choses est en abominationa l'Eternel, ton dieul.

Lev. 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C"est une abomination.

Dans lev. 18:22 Le verset ne dit pas necessairement que l'homme qui conche avec une femme que c'est seulement pour profiter de son corps et qu'il ne l'aime pas dutout en tant qu'etre humain. Ni qu'il n'eprouve envers elle aucun sentiment amoureux.

Il est dit tres clairement, l'homme ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, ni que ca ni dit pas qu'il y aurait certaines conditions sous lesquelles un homme pourrait coucher avec un homme. Ici dans ce verset la, c'est tres claire, un homme ne couchera pas avec un homme, comme on couche avec une femme.

Puisqu' il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles un homme couche avec une femme, et toutes sortes de raisons pour lesquelles un homme couche avec un hommes, il suffit de dire ici, que la Bible dit tres specifiquement, de ne pas le faire, que cela est une abomination pour Dieu.

Que se soit avec amour, ou pas avec amour. Un homme coucher avec un homme, c'est une abomination aux yeux de Dieu.

Lev. 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang retombera sur eux.

Et supposons donc, qu'un homme couche avec un homme sous les sentiments amoureux???? Ce n'est pas de l'ennoblir, puis que Dieu a dit qu'un homme qui couche avec un homme, c'est une """"abomination.

Prov. 6:16
Il y a sex chose qu hait l'Eternel, et meme sept qu'il a en horreur:
Les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui repandent le sang innocent, le coeur qui medite des projets iniques les pieds qui se hatent de courir au mal, le faux temoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre freres.

Prov. 6: 12
L"homme pervers, l'homme inique, marche la faussete dans la bouche; il cligne les yeux, parle du pied, fait des signes avec les doigts; la perversite est dans son coeurs, il medite le mal en tout temps.

definition du dictionnaire de la perversite: n.f. disposition active a faire le mal intentionnellement.

La perversion: n.f. (lat. perversio. renversement). 1. action de pervertir,: fait d'etre perverti. 2. PSYCHIATRIC. Trouble mental poussant le sujet a des actes consideres comme immoraux et antisociaux - Perversion sexuelle, ou perversion: comportement consistant a rechercher de facon reguliere le plaisir sexueel en dehors du rapport avec penetration vaginale entre deux partenaires de sexe oppose (exhibitionnisme, fetichisme, etc.)

Et lisons ensemble des synomymes et des antonymes:

Perversision: Syn. 1. Alteration, avilissement, corruption, debauche, degradation, depravation, dereglement, egarement. -- anomalie, detraquement, deviation. 11. Folie (morale), perversite.

Ant. 1. ameliortation, correction, honnete, honneur, integrite, perfection, probite, sanctification, veretu.
\Perviersite: Syn. 1. Corruption,depravation, mechancete. -- Malignite, perfidie. !!. Vice.

ant. !. Bienveillance, bonte, perfectionement, purete. !!. Vertu.

Donc, ne pervertissons pas, ne corruptionnons pas la Parole De Dieu.

Dieu a en abomination l'homosexualite: qui est une personne qui couche avec une personne du meme sexe. Pour quelque soit les motifs. Car dieu a cela en abomination.

Prov. 11: 20
Ceux qui ont le coeur pervers sont en abominationa l'Eternel. Mais ceux dont la voie est integre lui sont agreables.

Mais alors aussi, la question se pose , qu'advient -il de la personne qui abandonne de telles voix abominables:

1 Cor 6: 10
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adulteres, ni les effemines, ni les infames, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'heriteront le royaume de dieu.
Et c'est la ce que vous etiez, quelques-uns de vous, mais vous avez ete laves , mais vous avez ete sanctifies, mais vous avez ete jutifies au nom du Seigneur Jesus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.05, 22:36

Message par damabiah »

Bonjour,

Nickie a une lecture spéciale de la Bible : elle considère que tout est bon à la virgule près dans l'ancien testament, comme nombre d'évangélistes, mais uniquement quand cela les arrange comme pour condamner les autres !

Mais il existe des passages qui les condamne, ceux-là ils n'en tiennent pas compte ... N'est considéré comme inspirée que ce qui nous cautionne :lol:

Deutéronome a écrit :14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
C'est là que l'on mesure le danger ne ne pas savoir différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes :wink:

Amicalement,

Verrouillé