Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu se contredit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Dieu se contredit...

Ecrit le 09 juin15, 04:37

Message par Kar Anetasaur »

slamani a écrit :Ben si une perssone vient vous menacer dans votre maison et tue votre épouse et les enfants...ne me dis pas que vous lui dirai : oh viens mon cher ami...torture moi et tue moi et je laisse DIeu te juger :priere:
Eh bien tu n'as rien comprit à Jésus alors... Bien sûr qu'on se doit d'être miséricordieux en toute circonstance.
Je laisse Dieu seul juge
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin15, 04:46

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit :sourate ( 37 ; 102 ) :

" Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
Que vient faire (Ismaël) dans l'histoire ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 04:52

Message par bahhous »

liberté a écrit :
Que vient faire (Ismaël) dans l'histoire ?
ce n'est pas le sujet ?? le sujet n'est pas qui est ce qui a été immolé mais le sujet est Dieu a t - il ordonner à ABRAHAM de tuer son fils !!
pour continuer le debat et te faire plaisir tu peux lire issac au lieu d'islmael !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 juin15, 04:53

Message par indian »

deTox a écrit :Ben si une perssone vient vous menacer dans votre maison et tue votre épouse et les enfants...ne me dis pas que vous lui dirai : oh viens mon cher ami...torture moi et tue moi et je laisse DIeu te juger :priere:

Eh bien tu n'as rien comprit à Jésus alors... Bien sûr qu'on se doit d'être miséricordieux en toute circonstance.
Je laisse Dieu seul juge

Quel grand défi Dieu nous lance... (y)
Contradictions? ou mis au défi? Challenge? Épreuve?
Celui de ne pas juger des intentions de l'autre, de ne pas se faire juge, de ne pas se venger surtout...
Celui de pardonner.
Celui d'aimer son agresseur comme soi-même..
Comme je voudrais qu'on m'arrête si je commettais de tels atrocités...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juin15, 08:43

Message par Giova »

Dieu savait très bien ce qu' Abraham allait faire, Seulemen Abraham ne le savait pas, il était mis à l'épreuve.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 juin15, 09:37

Message par Arpus »

Il n'y a pas de lois qui existaient ou n'existaient pas au temps d'Abraham. Il n'y a pas pour Dieu une main droite pour faire la justice dans un temps et l'autre main pour un autre temps, il n'y a que sa balance de Thémis et les mêmes lois pour tout le temps.

Dieu n'a pas besoin de demandé à Abraham qu'il sacrifie son fils pour Lui, à quoi ça sert à Dieu ? Quel est le but ? Mettre un peu de sa chair dans les nouvelles boites Findus ? Le passage d'Abraham (désolé, c'est rébarbatif) est allégorique encore une fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 juin15, 09:51

Message par medico »

Arpus a écrit :Il n'y a pas de lois qui existaient ou n'existaient pas au temps d'Abraham. Il n'y a pas pour Dieu une main droite pour faire la justice dans un temps et l'autre main pour un autre temps, il n'y a que sa balance de Thémis et les mêmes lois pour tout le temps.

Dieu n'a pas besoin de demandé à Abraham qu'il sacrifie son fils pour Lui, à quoi ça sert à Dieu ? Quel est le but ? Mettre un peu de sa chair dans les nouvelles boites Findus ? Le passage d'Abraham (désolé, c'est rébarbatif) est allégorique encore une fois.
Au risque de déplaire Dieu a bien demander à Abraham il suffit de lire Genèse 22:2.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arpus

Ecrit le 13 juin15, 10:18

Message par Arpus »

medico a écrit : Au risque de déplaire Dieu a bien demander à Abraham il suffit de lire Genèse 22:2.
Oui bien sûr qu'il le demande dans le texte, ce n'est pas vraiment ça que je voulais dire. Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que dans la réalité Abraham n'a pas sacrifié son fils pour Dieu et Dieu ne l'a jamais demandé, la seule chose que nous savons c'est que c'est l'inverse

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juin15, 20:01

Message par Giova »

As tu bien lu le contexte ?

Arpus

Ecrit le 14 juin15, 11:03

Message par Arpus »

Giova a écrit :As tu bien lu le contexte ?
Oui, pourquoi cela ?

Et c'est justement la façon dont l'histoire est schématisée et calculée qui nous fait penser qu'elle est allégorique et pédagogique.

La certitude et l'anticipation d'Abraham (qui représente la foi complète) :
  • Il se lève de bon matin
  • Sait qu'il va sacrifier son fils mais dit "nous reviendrons"
  • Il dit répond à son fils qu'il lui demande où est l'agneau : Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste
  • L'ange n'a pas besoin d'informer Abraham de la présence du bélier que celui-ci lève les yeux pour le remarquer directement
P.S : Je retire comme même quand j'ai dit "Dieu n'a jamais dit à Abraham de sacrifier son fils" (je le laisse dans le message pour ne pas changer de discours), c'est une interprétation comme même grave, personnelle et non infaillible. Je m'en excuse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 13:45

Message par Imperiocristo »

Dieu éprouve Abraham c'est aussi simple que cela pourquoi vous voulez tout le temps compliqué .

Sacrifié des moutons facile , je vais lui demandé son fils , je vais l'éprouver , tout comme il a éprouvé Job par exemple

Vous vous prenez la tête pour rien
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 09:43

Message par bahhous »

medico a écrit :
Au risque de déplaire Dieu a bien demander à Abraham il suffit de lire Genèse 22:2.
en tout cas selon le coran abraham n'a pas dit " Dieu m'a demandé " ?? mais il a dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler".

et la reponse d'ismael est trés significative " «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé" ??

pourquoi ismael a repondu de cette façon ?? c'est parce que ismael a compris que son pere n'a pas reçu d'ordre ; mais ce sont des pensées ( illusions ) chez son père ??

toute la question est pourquoi ismael n'a pas dit " Ô mon cher père, fais ce que tu as vu en songes ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Arpus

Ecrit le 16 juin15, 11:13

Message par Arpus »

Imperiocristo a écrit : Sacrifié des moutons facile , je vais lui demandé son fils , je vais l'éprouver , tout comme il a éprouvé Job par exemple
Ce qui est compliqué : c'est pourquoi Dieu impose comme premier commandement de ne pas tuer et demande à Abraham de tuer. Le vrai test ici serait de se demander pourquoi Dieu ordonne de faire l'inverse de ce qu'il a prescrit. De plus si on s'en tient à l'histoire, Dieu sentirait la bonne odeur du sacrifice c'est à dire qu'il prendrait goût au sacrifice du bélier.

A quoi sa sert à Dieu, à montrer l'exemple ? En demandant de tuer ? Pourquoi il n'a pas demandé de nourrir des pauvres ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 00:30

Message par bahhous »

Arpus a écrit :
Ce qui est compliqué : c'est pourquoi Dieu impose comme premier commandement de ne pas tuer et demande à Abraham de tuer. Le vrai test ici serait de se demander pourquoi Dieu ordonne de faire l'inverse de ce qu'il a prescrit. De plus si on s'en tient à l'histoire, Dieu sentirait la bonne odeur du sacrifice c'est à dire qu'il prendrait goût au sacrifice du bélier.

A quoi sa sert à Dieu, à montrer l'exemple ? En demandant de tuer ? Pourquoi il n'a pas demandé de nourrir des pauvres ?
dans le coran il n'est pas dit que Allah a commandé à Abraham de tuer son fils !!! Allah ne peut tolérer ce qu'il a rendu illicite !
à moins que tu fais reference à la bible ??? dans ce cas il y a qu'une solution possible : ce que dit la bible n'est pas authentique ????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 00:55

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :dans le coran il n'est pas dit que Allah a commandé à Abraham de tuer son fils !!! Allah ne peut tolérer ce qu'il a rendu illicite !
à moins que tu fais reference à la bible ??? dans ce cas il y a qu'une solution possible : ce que dit la bible n'est pas authentique ????
Ah?!!!!! Pourtant le Coran affirme qu'il vient confirmer...

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre