très très justejeudi a écrit :Un humaniste spirituel sans dogme invitant à se connaître en profondeur, à devenir indépendant, libre en soi et avec les autres.

très très justejeudi a écrit :Un humaniste spirituel sans dogme invitant à se connaître en profondeur, à devenir indépendant, libre en soi et avec les autres.
Merci Ikarus,Ikarus a écrit :Un mensonge qui dure trop longtemps deviens une vérité. Un jour ou l'autre, ça s’éteint, mais faut voir comment ça s'est ancré dans le temps.
Après tout, les dieux grec étaient des mensonge, il n’existe plus. Les dieux scandinaves, romain,ect... La terre est plate! C'était "vrai" pendant des siècles. Le fait que l'homme ait cru longtemps en cela veut dire que c'était la réalité?
Mais je ne doute pas qu'on fait encore ce même genre d'erreur de nos jours. C'est juste que c'est tellement ancré qu'on y crois. Dans quelques millier d'années, on nous prendra pour des arriérés. L'espace est infini, la télépathie n'existe pas ect ect... Tout ce qu'on dit, mais qui n'est pas formellement prouvé ou expliqué, qu'est-ce qui nous dit que c'est vrai?
Si a un gamin, on lui donne une patate dans la main, et que tout les jours, on lui dit qu'il y a, je sais pas, disons du chocolat en toute petite quantité dedans. Avec le temps, ça deviens une vérité qu'on peut facilement vérifié. Mais si lui ne le fait pas, ou simplement si la technologie nécessaire ou les connaissance n'existait pas, en quoi ce serait faux à ses yeux?
Le fait qu'il y ait autant d'athée de nos jours, c'est parce que les religions dans leur forme actuel sont trop faible scientifiquement pour que ça tienne debout. Mais si on écrit une religions qui dépasse nos connaissances actuel, c'est impossible de prouver que c'est faux, comme le fait que ce soit vrai. A terme, et a force de propagande, une religion pourrait ce créer.
Oui merci cette compréhension est très vraie.Ikarus a écrit :Un mensonge qui dure trop longtemps deviens une vérité. Un jour ou l'autre, ça s’éteint, mais faut voir comment ça s'est ancré dans le temps.
Après tout, les dieux grec étaient des mensonge, il n’existe plus. Les dieux scandinaves, romain,ect... La terre est plate! C'était "vrai" pendant des siècles. Le fait que l'homme ait cru longtemps en cela veut dire que c'était la réalité?
Mais je ne doute pas qu'on fait encore ce même genre d'erreur de nos jours. C'est juste que c'est tellement ancré qu'on y crois. Dans quelques millier d'années, on nous prendra pour des arriérés. L'espace est infini, la télépathie n'existe pas ect ect... Tout ce qu'on dit, mais qui n'est pas formellement prouvé ou expliqué, qu'est-ce qui nous dit que c'est vrai?
Si a un gamin, on lui donne une patate dans la main, et que tout les jours, on lui dit qu'il y a, je sais pas, disons du chocolat en toute petite quantité dedans. Avec le temps, ça deviens une vérité qu'on peut facilement vérifié. Mais si lui ne le fait pas, ou simplement si la technologie nécessaire ou les connaissance n'existait pas, en quoi ce serait faux à ses yeux?
Le fait qu'il y ait autant d'athée de nos jours, c'est parce que les religions dans leur forme actuel sont trop faible scientifiquement pour que ça tienne debout. Mais si on écrit une religions qui dépasse nos connaissances actuel, c'est impossible de prouver que c'est faux, comme le fait que ce soit vrai. A terme, et a force de propagande, une religion pourrait ce créer.
L'Entendement est la compréhension admise consciemment.indian a écrit :Mais bien un homme d'une inspiration qui dépasse les meilleurs des meilleurs. D'une manièere qui dépase probablemetn même l'entendement humain.
Un peu comme Bahaullah![]()
...
Imagine tout ce qu'on ne sait pas encore.Wow!!!
L'olivier a écrit :Comment comprenez votre propre parcours, votre compréhension, vos vérités ?
Accepteriez vous que vos rêves soit des réalités ?
Que votre réalité soit plus grande que celle que vous imaginez ?
Que vos questions ont des réponses mais pour qu'elles se réalisent il faut dépasser votre propre entendement ?
Qu'êtes vous capable d'entendre ?
Essayer n'est pas réussir.indian a écrit :Je tente de ne pas me ''voiler par ma connaissance'
L'olivier a écrit :Essayer n'est pas réussir.
Tant que tu essayeras, tu n'y arriveras pas.
Pour réussir, il faut faire le pas.
La réussite passe par une matérialisation de l'idée, de la vérité.
Il faut accepter pour pouvoir comprendre et le faire
Si tu as raison sur beaucoup de points (qui rejoignent pas mal de mes points de vue mais dit avec d'autres mots)indian a écrit :Si je ne fais que le dire sans le faire... douter...
Un ami a écrit :Juger ce que l'on ne comprend pas se nomme croire.
croire repose sur ce que l'on n'a pas expérimenté
comprendre repose sur ce que l'on a expérimenté
croire repose sur juger ce que l'on ne comprends pas.
Le Livre des transformations renferme une quadruple voie des saints sages.
VraiIkarus a écrit : C'est extrêmement orgueilleux, vaniteux et naïf de croire qu'on sait tout.
La Réalité est le Tout.Ikarus a écrit :J'ai dû mal a saisir ici. Si on parle de MA réalité, c'est celle que j'imagine réel. Si on parle de "la" réalité, elle est sans nul doute bien plus complexe que je le pense :P
Rapidemement, en 3 mots... je dirais tout... surtout de moiL'olivier a écrit :Dans la croyance que tu as accepté, la compréhension de la vie que tu as.
Y a t il quelque chose dont tu doutes ? (car non vérifié)
Tout à fait d'accord avec Stephan sur la réalité historique de Jésus.Stephan H a écrit :- Le Jésus des évangiles n'a pas existé.
- Le Jésus que les chrétiens prient est le LOGOS (ANGE ÉTERNEL, ARCHANGE, FILS DE DIEU, DEUTÉRO-DIEU, etc. voir l'œuvre de Philon d'Alexandrie https://fr.wikipedia.org/wiki/Philon_d%27Alexandrie ) représenté sous une forme d'homme (Livre de Daniel). C'est-à-dire que Jésus simplifie un concept philosophique complexe développé dans lequel croyait le Judaïsme alexandrin, particulièrement cher aux convertis...
Le logos ne s'est jamais incarné, il existe de toute éternité...
Le Logos est l'aspect SALVATEUR de DIEU chez Philon JÉSUS = YHWH SAUVE
JÉSUS N'A BIEN ENTENDU JAMAIS EU D'EXISTENCE HUMAINE À LAQUELLE IL SERAIT INTRINSÈQUEMENT LIÉ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités