moi cette histoire là je la connaissai pas et ça m'embête tellement que j'ai décidé de m'aider moi même
j'ai donc posté ceci sur ce forum de maths http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643042.html
vous y trouverez les réponses que l'on me donnera
(ça serait normal qu'ils m'en donne vu le nombre de fois qu'à mon tour j'ai aidé et dans des matières bien plus difficiles que ce sujet là)
même si des fois je suis pas commode et frise la méchanceté comme là par exemple quand j'ai dit "Lusak stp va voir ailleurs si j'y suis"
donc je leur demande ça ->
Bonjour
un problème de probabilités que je ne sais pas résoudre
(en fait j'ai horreur de cette discipline et franchement je suis nul)
merci d'avance pour votre aide
ENONCE
soit un explorateur intersideral à la recherche d'une planète habitable arrive enfin sur la planète mentox
celle-ci est inhabitée mais cependant découvre sur ladite planète un étrange "monolithe" en granit polie et en forme de parallélépipède rectangle
cependant ce sont les dimensions relevées sur ce monolithe par un télémètre laser qui le laisse un peu perplexe
mesure au télémètre laser
longueur 10.4721 m +/- 0.0001 m
profondeur 5.2360 m +/- 0.0001 m
hauteur 5.8541 m +/- 0.0001 m
bien que ne se demandant pas si l'objet en question a été produit par un effet naturel
il se pose cependant la question suivante :
quel est la probabilité que celui qui a construit cet étrange monolithe connait lui aussi l'unité de mesure valable sur Terre : le mètre ?