mohammed est il un imposteur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: mohammed est il un imposteur?

Ecrit le 24 juin15, 06:26

Message par spin »

omar13 a écrit :c est des HADITHS CHRETIENS selon x, y, z
C'est vrai que les Evangiles sont les homologues des hadiths. Ca ne veut pas dire qu'il y a eu, avant, un message unique formalisé comme l'est ou prétend l'être le Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 juin15, 06:36

Message par Athanase »

omar13 a écrit :c est des HADITHS CHRETIENS selon x, y, z
Bonjour.
Quelque par le rapprochement est bon, comme les hadiths il existe les textes reconnus et ceux sujet à caution.
Mais ce n'est pas le sujet, ou plutôt c'est précisement le sujet dans le sens où Jésus n'a pas seulement enseigné mais a aussi accompli des oeuvres qui sont justement relatés dans les évangiles. Et la plus grande de ses oeuvres , au-delà des guérisons et autres miracles, ce sera sa propre résurrection.
Jean 10:25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Où sont les oeuvres de Mohamed? le Coran, me répondrez-vous sans doute selon la doxa islamique. ce à quoi j'ajouterai la constition dun communauté guerrière partie à la conquête de l'arabie.
Quand je vois le drapeau saoudien avec la chahada soulignée par l'image du sabre du prophète, je me dit que nous n'avons vraiment pas grand chose en commun à part notre humanité
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin15, 09:55

Message par Soultan »

indian a écrit :Disons que nous sommes maintenant 9 milliards
Le 31 octoble 2011 l'humanité a atteint 7 milliards d'individus
On est donc encore loin des 9 milliards, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous avait appelés à la grâce de Jésus Christ, vous avez passé si promptement à un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du Christ".

Trois choses résultent des ces paroles :

1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du Christ

2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre Evangile différent de l'Evangile du Christ

3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du Christ, du temps même de ce champion sanctifié ; indépendamment des falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ que le nom.
Non, ce qui résulte de ces paroles c'est que vous vous foutez du monde.
Paul est selon vous le traître, le menteur, le faux apôtre, celui qui nie la loi... et là,
comme par magie, sa parole est vérité...

Mon ami... comment te dire... vous êtes ridicule !!! C'est pas méchant.... un simple constat!
Je ne vais pas te donner l'explication sur ce passage, vous êtes tellement dans la mauvaise foi
que cela ne servirai à rien...

Pourquoi Jésus, votre Dieu n'a pas protégé son Evangile :interroge: ????
Qu'est ce que je viens de dire... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 11:00

Message par Imperiocristo »

Slamani oui tu atteins un ridicule extraordinaire , ce qui fait peur c'est que vous n'êtes même pas fichu de comprendre un texte .

Evangile dans sons premier sens du terme ne veut pas dire " les écritures " tu est ridicule cela veut dire " la bonne nouvelle en grec "

Que disait Paul ? évangile veut dire ( bonne nouvelle ) lorsqu'il dit passé a un autre évangile veut dire tout simplement passé un autre enseignement , passé a une autre bonne nouvelle ( en gros déformé la parole du Christ et ses enseignements ) ou les interprété de la mauvaise façon de manière volontaire ou non .

Il y a un seul enseignement , une seule bonne nouvelle et certain déformait la parole du Christ ou les interprétait de la mauvaise façon .

C'est cela que Paul dénonce .
C'est très exactement ce que vous faites vous les musulmans , vous déformé tu comprend ?
De plus en déformant cyniquement la compréhension des textes c'est rigolo de voir que tout d'un coup Paul en redeviens crédible et n'est plus un faux apôtres .

Tu est même pas capable de savoir que le mot évangile dans son premier sens du terme veut dire " bonne nouvelle " et ne parle pas des écritures , c'est grave , renseigne toi un minimum je sais pas fait quelque chose .

Mais bon , c'est tellement simple a comprendre , c'est du petit lait ce verset , vous êtes tellement ridicule que parfois ont a même pas envie de répondre a vos âneries .

Mahomet vous fait tourné autour d'un ex cube païens , je comprend que ça réfléchie pas plus loin que le bout de son nez .

Oui mahomet l'idolâtre :

D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre : La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes.

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

Si c'est pas un imposteur ça c'est quoi alors ?

La pierre noire intercédera le jour des comptes ? a bon ? mais quel est cette pierre noire qui intercédera le jour des comptes ?
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 juin15, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur taille géante d'une partie du texte. Cela peut paraître agressif selon la Netiquette. Merci.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 juin15, 17:39

Message par spin »

En tout cas, si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, c'est bien un imposteur, éventuellement sincère mais délirant, doublé entre autres d'un bandit et d'un fou furieux (si sa conduite n'est pas justifiée par sa mission il faut bien l'appeler par son nom).

Par contraste, si Jésus n'est pas ce qu'il affirme être ou plutôt ce que le Christianisme en a fait, on n'est pas obligé d'aller de suite à l'horreur, on peut encore y voir un sage exceptionnel, un prophète réellement inspiré, etc. Idem Paul, s'il n'est pas ce qu'il prétend être c'est simplement un gourou qui gagne honnêtement sa vie en produisant des tentes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 22:49

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Si si, j'ai bien compris ne t'inquiéte pas :wink:

Ce terme "Evangile", d'origine grecque, signifie : "bonne nouvelle".

Il s'agissait de la substance du message que Jésus a délivré oralement : c'était une bonne nouvelle de la part de Dieu..

Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "Evangile" n'est que la traduction en grec.

En ce qui concerne L'Evangile de Jésus, et les Evangiles :

Il y a donc l'Evangile originel, qui est un enseignement ayant été révélé à Jésus, et qu'il a exprimé par ses paroles, ses actes et ses approbations.

Et il y a les Evangiles : ce sont les essais de présentation de cet Evangile originel, de ce message de Jésus.
C'est bien pourquoi on lit leur titre ainsi :
– "L'Evangile selon Matthieu",
– "L'Evangile selon Marc",
– etc.
Le terme "selon" prouve bien que ce sont des essais, des tentatives, faites par Matthieu, Marc, etc., de relater les actes, les propos et la mission de Jésus.

Donc, moi je parle de cet l'Evangile originel, l'Evangile du Christ.
Sois un peu plus clair...
Si tu fais allusion à la Bonne nouvelle originelle de Jésus, je pense que tu l'as dans les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean = Jésus-Christ Fils de Dieu, mort pour nos péchés et ressuscité.
Si tu parles de l'Évangile originel que Jésus aurait, dans l'optique de certains commentateurs du Coran, écrit ou dicté sous format livre/papier, il n'y en a pas, rien ne permet de supposer la moindre allusion, preuve, indice historique à son existence ; et personne n'en fait mention avant ces commentateurs du Coran. Nous sommes donc fortement amener à supposer qu'il n'existe pas. :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin15, 00:54

Message par Soultan »

spin a écrit :En tout cas, si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, c'est bien un imposteur, éventuellement sincère mais délirant, doublé entre autres d'un bandit et d'un fou furieux (si sa conduite n'est pas justifiée par sa mission il faut bien l'appeler par son nom).
Voila ce que j'appelle une agitation désordonné, une violence sans arguments et c'est la meme chose à chaque fois, on insulte on insulte on insulte Mohammed et on passe, c'est triste :(
Imperiocristo a écrit : Que disait Paul ? évangile veut dire ( bonne nouvelle ) lorsqu'il dit passé a un autre évangile veut dire tout simplement passé un autre enseignement , passé a une autre bonne nouvelle ( en gros déformé la parole du Christ et ses enseignements ) ou les interprété de la mauvaise façon de manière volontaire ou non .

Il y a un seul enseignement , une seule bonne nouvelle et certain déformait la parole du Christ ou les interprétait de la mauvaise façon . C'est cela que Paul dénonce .
Mais Paul n'a jamais été d'accord avec Jesus et le combattait, jesus ne l'a pas choisi
et aprés Paul a enseigné le phariséisme (les attentes pharisiennes sur le messie)
mort sur la croix pour prendre les péchés à la place des gens, jesus ne l'a point enseigné

Mais les pharisiens voulaient le tuer (vouloir tuer jesus est un grand mal)
Aprés Paul joue sur la justification de ce qu'ils ont voulu faire, paul enseigne que vouloir tuer jesus est la meilleure des choses, car il prendera les péchés des autres à leurs places...

La bonne nouvelle était chez ceux que jesus a choisi pour la porter, mais les évangiles de thomas, philippe sont écarté, l'épitre de pierre et l'apocryphon de jean son écartés
que reste t il de la bonne nouvelle?! l'enseignement de paul est par contre une justification des attentes des pharisiens, reveillez vous

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 25 juin15, 01:00

Message par Pierre-Elie Suzanne »

slamani a écrit :
Humm c'est intéressant mon ami :) renversé l'évangile du Christ...., j'aimerai bien que tu m'apportes cet evangile :Bye:

Va dans n'importe quelle librairie et commande un livre appelé la Bible ! Achète la dans une langue que tu comprennes......

Tu auras ainsi droit à 4 évangiles...... prends celui que tu veux ! Choisis au hasard puisque manifestement tu ne connais rien à la Bible ! Le premier évangile de la Bible qui te tombe sous la main, sera le bon !
Seleucide a écrit :Si tu parles de l'Évangile originel que Jésus aurait, dans l'optique de certains commentateurs du Coran, écrit ou dicté sous format livre/papier, il n'y en a pas, rien ne permet de supposer la moindre allusion, preuve, indice historique à son existence ; et personne n'en fait mention avant ces commentateurs du Coran. Nous sommes donc fortement amener à supposer qu'il n'existe pas. :Bye:
Je trouve toujours super marrant de voir des musulmans qui prennent le Coran comme la preuve absolue de l'expression de la vérité ! Ce n'est pas un argument objectif, car il aurait fallu démontrer que le Coran est de Dieu. Or le Coran démontre qu'il n'est pas de Dieu !

Le Coran date, au mieux, du VIIIe siècle, comment veux-tu qu'i nous dise des choses vraies sur la rédaction des Évangiles qui ont été écrits entre l'an 60 et 66 .
On vient de trouver un exemplaire de l’Évangile de Marc daté des années 90 ! ... il sera publié dans quelques mois, si cela t’intéresse, tu pourras toujours lire cet évangile-là ! Suis l'actualité !

http://www.journaldelascience.fr/homme/ ... ienne-4476
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 juin15, 01:08

Message par spin »

Soultan a écrit :Voila ce que j'appelle une agitation désordonné, une violence sans arguments et c'est la meme chose à chaque fois, on insulte on insulte on insulte Mohammed et on passe, c'est triste :(
C'est un constat. Si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, il est quoi ? Je me base strictement sur les souvenirs collectifs de la communauté musulmane. Peut-on parler de lui sans le reconnaitre pour ce qu'il affirme être ? En quels termes, alors ?

à+

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin15, 01:34

Message par Seleucide »

Un gourou ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juin15, 01:35

Message par omar13 »

spin a écrit :En tout cas, si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, c'est bien un imposteur, éventuellement sincère mais délirant, doublé entre autres d'un bandit et d'un fou furieux (si sa conduite n'est pas justifiée par sa mission il faut bien l'appeler par son nom).

Par contraste, si Jésus n'est pas ce qu'il affirme être ou plutôt ce que le Christianisme en a fait, on n'est pas obligé d'aller de suite à l'horreur, on peut encore y voir un sage exceptionnel, un prophète réellement inspiré, etc. Idem Paul, s'il n'est pas ce qu'il prétend être c'est simplement un gourou qui gagne honnêtement sa vie en produisant des tentes.

à+

maintenant c est trop tard, vous auriez dû être tous musulmans.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 juin15, 01:55

Message par spin »

Seleucide a écrit :Un gourou ?
Tous les gourous n'ordonnent pas ou ne commettent pas des assassinats par traitrise, des massacres, des tortures, des prédations sexuelles, etc.

à+

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 02:31

Message par Imperiocristo »

Soultan a écrit :
Mais Paul n'a jamais été d'accord avec Jesus et le combattait, jesus ne l'a pas choisi
et aprés Paul a enseigné le phariséisme (les attentes pharisiennes sur le messie)
mort sur la croix pour prendre les péchés à la place des gens, jesus ne l'a point enseigné

Mais les pharisiens voulaient le tuer (vouloir tuer jesus est un grand mal)
Aprés Paul joue sur la justification de ce qu'ils ont voulu faire, paul enseigne que vouloir tuer jesus est la meilleure des choses, car il prendera les péchés des autres à leurs places...

La bonne nouvelle était chez ceux que jesus a choisi pour la porter, mais les évangiles de thomas, philippe sont écarté, l'épitre de pierre et l'apocryphon de jean son écartés
que reste t il de la bonne nouvelle?! l'enseignement de paul est par contre une justification des attentes des pharisiens, reveillez vous
Ca c'est toi qui le dit , lit l'évangile de jean , de Luc , de marc et de matthieu et quand tu aura finit lit Esaie ( ancien testament ) chap 53 .

Esaie chap 53
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Tu confond tout , tu y comprend rien car tu cherche pas a comprendre .
Et ton Coran enseigne quoi ? que Allah a tué un innocent a la place de jésus ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juin15, 02:44

Message par Seleucide »

Ça dépend lesquels. :hum:

Répondre