C'est vrai que les Evangiles sont les homologues des hadiths. Ca ne veut pas dire qu'il y a eu, avant, un message unique formalisé comme l'est ou prétend l'être le Coran.omar13 a écrit :c est des HADITHS CHRETIENS selon x, y, z
à+
C'est vrai que les Evangiles sont les homologues des hadiths. Ca ne veut pas dire qu'il y a eu, avant, un message unique formalisé comme l'est ou prétend l'être le Coran.omar13 a écrit :c est des HADITHS CHRETIENS selon x, y, z
Bonjour.omar13 a écrit :c est des HADITHS CHRETIENS selon x, y, z
Où sont les oeuvres de Mohamed? le Coran, me répondrez-vous sans doute selon la doxa islamique. ce à quoi j'ajouterai la constition dun communauté guerrière partie à la conquête de l'arabie.Jean 10:25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Le 31 octoble 2011 l'humanité a atteint 7 milliards d'individusindian a écrit :Disons que nous sommes maintenant 9 milliards
Non, ce qui résulte de ces paroles c'est que vous vous foutez du monde.slamani a écrit :Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous avait appelés à la grâce de Jésus Christ, vous avez passé si promptement à un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du Christ".
Trois choses résultent des ces paroles :
1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du Christ
2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre Evangile différent de l'Evangile du Christ
3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du Christ, du temps même de ce champion sanctifié ; indépendamment des falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ que le nom.
Qu'est ce que je viens de dire...Pourquoi Jésus, votre Dieu n'a pas protégé son Evangile????
Sois un peu plus clair...slamani a écrit :Si si, j'ai bien compris ne t'inquiéte pas![]()
Ce terme "Evangile", d'origine grecque, signifie : "bonne nouvelle".
Il s'agissait de la substance du message que Jésus a délivré oralement : c'était une bonne nouvelle de la part de Dieu..
Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "Evangile" n'est que la traduction en grec.
En ce qui concerne L'Evangile de Jésus, et les Evangiles :
Il y a donc l'Evangile originel, qui est un enseignement ayant été révélé à Jésus, et qu'il a exprimé par ses paroles, ses actes et ses approbations.
Et il y a les Evangiles : ce sont les essais de présentation de cet Evangile originel, de ce message de Jésus.
C'est bien pourquoi on lit leur titre ainsi :
– "L'Evangile selon Matthieu",
– "L'Evangile selon Marc",
– etc.
Le terme "selon" prouve bien que ce sont des essais, des tentatives, faites par Matthieu, Marc, etc., de relater les actes, les propos et la mission de Jésus.
Donc, moi je parle de cet l'Evangile originel, l'Evangile du Christ.
Voila ce que j'appelle une agitation désordonné, une violence sans arguments et c'est la meme chose à chaque fois, on insulte on insulte on insulte Mohammed et on passe, c'est tristespin a écrit :En tout cas, si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, c'est bien un imposteur, éventuellement sincère mais délirant, doublé entre autres d'un bandit et d'un fou furieux (si sa conduite n'est pas justifiée par sa mission il faut bien l'appeler par son nom).
Mais Paul n'a jamais été d'accord avec Jesus et le combattait, jesus ne l'a pas choisiImperiocristo a écrit : Que disait Paul ? évangile veut dire ( bonne nouvelle ) lorsqu'il dit passé a un autre évangile veut dire tout simplement passé un autre enseignement , passé a une autre bonne nouvelle ( en gros déformé la parole du Christ et ses enseignements ) ou les interprété de la mauvaise façon de manière volontaire ou non .
Il y a un seul enseignement , une seule bonne nouvelle et certain déformait la parole du Christ ou les interprétait de la mauvaise façon . C'est cela que Paul dénonce .
slamani a écrit :
Humm c'est intéressant mon amirenversé l'évangile du Christ...., j'aimerai bien que tu m'apportes cet evangile
Je trouve toujours super marrant de voir des musulmans qui prennent le Coran comme la preuve absolue de l'expression de la vérité ! Ce n'est pas un argument objectif, car il aurait fallu démontrer que le Coran est de Dieu. Or le Coran démontre qu'il n'est pas de Dieu !Seleucide a écrit :Si tu parles de l'Évangile originel que Jésus aurait, dans l'optique de certains commentateurs du Coran, écrit ou dicté sous format livre/papier, il n'y en a pas, rien ne permet de supposer la moindre allusion, preuve, indice historique à son existence ; et personne n'en fait mention avant ces commentateurs du Coran. Nous sommes donc fortement amener à supposer qu'il n'existe pas.
C'est un constat. Si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, il est quoi ? Je me base strictement sur les souvenirs collectifs de la communauté musulmane. Peut-on parler de lui sans le reconnaitre pour ce qu'il affirme être ? En quels termes, alors ?Soultan a écrit :Voila ce que j'appelle une agitation désordonné, une violence sans arguments et c'est la meme chose à chaque fois, on insulte on insulte on insulte Mohammed et on passe, c'est triste
spin a écrit :En tout cas, si Muhammad n'est pas ce qu'il affirme être, c'est bien un imposteur, éventuellement sincère mais délirant, doublé entre autres d'un bandit et d'un fou furieux (si sa conduite n'est pas justifiée par sa mission il faut bien l'appeler par son nom).
Par contraste, si Jésus n'est pas ce qu'il affirme être ou plutôt ce que le Christianisme en a fait, on n'est pas obligé d'aller de suite à l'horreur, on peut encore y voir un sage exceptionnel, un prophète réellement inspiré, etc. Idem Paul, s'il n'est pas ce qu'il prétend être c'est simplement un gourou qui gagne honnêtement sa vie en produisant des tentes.
à+
Tous les gourous n'ordonnent pas ou ne commettent pas des assassinats par traitrise, des massacres, des tortures, des prédations sexuelles, etc.Seleucide a écrit :Un gourou ?
Ca c'est toi qui le dit , lit l'évangile de jean , de Luc , de marc et de matthieu et quand tu aura finit lit Esaie ( ancien testament ) chap 53 .Soultan a écrit :
Mais Paul n'a jamais été d'accord avec Jesus et le combattait, jesus ne l'a pas choisi
et aprés Paul a enseigné le phariséisme (les attentes pharisiennes sur le messie)
mort sur la croix pour prendre les péchés à la place des gens, jesus ne l'a point enseigné
Mais les pharisiens voulaient le tuer (vouloir tuer jesus est un grand mal)
Aprés Paul joue sur la justification de ce qu'ils ont voulu faire, paul enseigne que vouloir tuer jesus est la meilleure des choses, car il prendera les péchés des autres à leurs places...
La bonne nouvelle était chez ceux que jesus a choisi pour la porter, mais les évangiles de thomas, philippe sont écarté, l'épitre de pierre et l'apocryphon de jean son écartés
que reste t il de la bonne nouvelle?! l'enseignement de paul est par contre une justification des attentes des pharisiens, reveillez vous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités