Ikarus a écrit:
La question se pose, et je peux difficilement faire mieux que des hypothèse. Je sais que archéologiquement parlant, il n'existe qu'un seul trace de Jésus sur terre.Autre que la bible ou autre écrit chrétien bien évidement, parce que je les considère comme non recevable. C'est la tablette qui contenait son jugement pour un vole. A partir de la, est-ce que c'est uniquement un homonyme ou alors l'histoire se base t'elle sur une véritable homme...
On sait qu'un mensonge (parce que au final, c'est bien ce que je dit sur la bible. C'est un mensonge pour un bien commun, mais un mensonge quand même) est plus crédible lorsqu'il se base sur des histoire réel. Logiquement, je dirais que la supercherie se baserait sur un fait réel. Un homme qui a survécu à une exécution, ça fait une sacré base pour une tel histoire, non?
L'histoire de jésus ressemble en fait à celle de christophe rocancourt , vu comment roncancourt a su arnaquer les vedettes de hollywood avec sa devise " plus c'est gros et plus les gens y croient " . En fait quand rocancourt raconte son secret pour avoir berné tous ces gens ça impressionne , il dit qu'il arrivait en cadillac louée pour faire croire qu'il était riche, plus sa faisait gros et plus les gens y croyaient , il surenchérissait dans le mensonge mais pour que ça fasse crédible il disait qu'il fallait que ça soi un mensonge énorme . ben qu'a fait jésus , c'était un voleur de bas étage et il a eu avec ses complices les apôtres , des bandits de peut d'envergure de monter un canulard monstrueux pour tous les gogos naïfs .Il a finit sur la croix avec les bandits , parce que c'est ce qu'il était en réalité
Ca me fait penser à Saï Baba aussi "le gourou Indien "du 20 ème siècle qui faisait apparaitre des objets en toc ( que lui prétendait en or) devant un public et qui se prétendait avatar de dieu sur terre , sauf que des accusations de pédophilie ont fini par pleuvoir , une cinquantaine de jeunes hommes ont prétendu avoir été violé .Pour les apparitions d'objet , les adeptes voyaient la couleur or des montres en toc offertes par apparition divine se saï baba s'effriter , c'était du toc made in china, il y a des reportages sur ça c'est assez comique des adeptes qui montrent que leur montre apparu était en toc .
Les prophètes qui entendent des voix d'un dieu ça n'existe pas , y a t'il encore des naïfs pour y croire , mais des voleurs , des charlatans et des imposteurs oui .