La vérité vraie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
La vérité vraie

La vérité vraie

La vérité vraie

Ecrit le 16 juil.05, 05:04

Message par La vérité vraie »

Dieu existe, j'ai marché dedans. :lol:

-------- Peuple crédule réveille toi : Pas de liberté sans laïcité --------

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 05:07

Message par Stanislas De Guaîta »

mes croyances ne regardent que moi,...... ceci etant, je me garderais bien croyant ou agnostique , de proferer des invéctives de la sorte, cela ne grandit pas en tout cas celui qui les a ecrites :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 juil.05, 05:36

Message par Pasteur Patrick »

En effet, on peut marcher dans les voies de Dieu.
Mais qu'en as-tu retriré pour toi-même que tu aies tellement envoie de l'exprimer publiquement ?
Ce serait passionnant de parler de tes expériences spirituelles ici...
A bientôt, l'ami.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 juil.05, 05:42

Message par septour »

la vérité vraie
tu ne peux pas savoir a quel point c'est vrai,dieu est ttes choses ,y compris celle la!!!!

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 juil.05, 05:46

j'espérais, par mon intervention, hausser le niveau... j'avais tendu une perche, Septour.
Content de te retrouver après mon absence cependant.

septour

Ecrit le 16 juil.05, 06:24

Message par septour »

salut patrick
comme il y a une intention derriere chaque chose,il y a necessairement une presence divine en ttes choses,derriere celle la comme dans les autres.
dirais tu le contraire?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.05, 22:55

Message par sallallahou »

ok super la vérité vraie, t'es vraiment génial tu dis des trucs qui font avancer les choses, en plus t'es super drôle.

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 04:01

Pasteur Patrick a écrit :j'espérais, par mon intervention, hausser le niveau... j'avais tendu une perche, Septour.
Content de te retrouver après mon absence cependant.

j'espérais, par mon intervention, hausser le niveau :shock:

protestant n'est il pas? je comprend mieux ( sic!!!) :roll:

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 juil.05, 04:52

Salut;

moi, je ne comprends pas ce que tu veux me signifier par contre... si tu pouvais m'aider ! d'autant plus que tu sembles être apparu lors de mon absence pour vacances.
Ciao

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.05, 04:58

Le monde ne tourne pas en fonction de tes vacances, pasteur patrick. excuse le !

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 04:59

Pasteur Patrick a écrit :Salut;

moi, je ne comprends pas ce que tu veux me signifier par contre... si tu pouvais m'aider ! d'autant plus que tu sembles être apparu lors de mon absence pour vacances.
Ciao

moi, je ne comprends pas ce que tu veux me signifier par contre...

j'espérais, par mon intervention, hausser le niveau.........je ne sais pas si vous jouez d'ironie , d'humour , ou alors de serieux , j'aimerais donc une précision par curiosité

d'autant plus que tu sembles être apparu lors de mon absence pour vacances.

je risque le fouet? :P désolé de m'inscrire en votre abscence seigneur , la prochaine fois j'attendrais que vous reveniez de vos vacances pour poster un message............ :roll: :wink:

cordialement Stani

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 juil.05, 05:11

Intervention ridicule salahouhouuu
Ai-je jamais dit le contraire. Je fais remarquer en passant qu'un intervenant est apparu et que je ne le connais pas. Il m'interpelle et je ne comprends pas ce qu'il me dit? Ou est le mal ? Je demande à être simplement éclairé au sujet d'un mot que jenem'explique pas. C'est un forum que je sache ici!
Par contre, stanis a "deviné" que je manie l'ironie". Bon point pour une de tes premières interventions. Je te laisse deviner la suite et à une prochaine rencontre si tu veux bien.
Comme je le disais plus haut, j'ignore qui tu es et je fais remarquer ce simple fait: à savoir que tu es nouveau ici et commeje n ete connais pas je te tendsen quelque sorte la perche. C'est une manière d'entrer en matière que tu n'as pas saisie... Dommage! Tu manquerais de subtilité? Un petit manque de savoir -vivre" peut-être ? Humour également ? On verra par la suite. Je te laisse le bénéfice du doute, en attendant de te mieux connaitre. En tout cas, c'est un bémol mon cher (à mes yeux) qui te coutera, disons, cinq navets pour un Duo en Ré Mineur (puisqu'il n'y a qu'un seulbémol ;););) ! Ciao, l'ami.

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 05:23

Pasteur Patrick a écrit :Intervention ridicule salahouhouuu
Ai-je jamais dit le contraire. Je fais remarquer en passant qu'un intervenant est apparu et que je ne le connais pas. Il m'interpelle et je ne comprends pas ce qu'il me dit? Ou est le mal ? Je demande à être simplement éclairé au sujet d'un mot que jenem'explique pas. C'est un forum que je sache ici!
Par contre, stanis a "deviné" que je manie l'ironie". Bon point pour une de tes premières interventions. Je te laisse deviner la suite et à une prochaine rencontre si tu veux bien.
Comme je le disais plus haut, j'ignore qui tu es et je fais remarquer ce simple fait: à savoir que tu es nouveau ici et commeje n ete connais pas je te tendsen quelque sorte la perche. C'est une manière d'entrer en matière que tu n'as pas saisie... Dommage! Tu manquerais de subtilité? Un petit manque de savoir -vivre" peut-être ? Humour également ? On verra par la suite. Je te laisse le bénéfice du doute, en attendant de te mieux connaitre. En tout cas, c'est un bémol mon cher (à mes yeux) qui te coutera, disons, cinq navets pour un Duo en Ré Mineur (puisqu'il n'y a qu'un seulbémol ;););) ! Ciao, l'ami.

Diantre aurais-je le droit à une gomette? un bon point? ne me laissez point dans le doute ! :lol:

Comme je le disais plus haut, j'ignore qui tu es et je fais remarquer ce simple fait: à savoir que tu es nouveau ici et commeje n ete connais pas je te tendsen quelque sorte la perche.

charité chretienne ? vous êtes trop bon, mais rassurez vous je n'ai nulle besoin de me presentez , et nul besoin d'attendre 1000 posts et un statut de modérateur ou de grand ponte de l'intelligentia de vos forums pour m'exprimez, malgré mes modestes connaissances :D

Dommage! Tu manquerais de subtilité? Un petit manque de savoir -vivre" peut-être ?

vous presupposez et faites une déduction , je vous laisse la portée de vos m(aux)? je serais bien le dernier à convaincre qui que ce soit de mes eventuelles qualités !! chretien oui donc , protestant NON! :wink:

Je te laisse le bénéfice du doute, en attendant de te mieux connaitre

fantastique aurais je une chance de ne point finir comme Giordano Bruno? :D

En tout cas, c'est un bémol mon cher (à mes yeux) qui te coutera, disons, cinq navets pour un Duo en Ré Mineur (puisqu'il n'y a qu'un seulbémol ;););) ! Ciao, l'ami.[/quote]

poête, théologien , homme de conviction , wallon? musicien? vous êtes vraiment quelqu'un .............d'exceptionnel Patrick , j'aime les bémols , vous a t on parler de la 5 éme bemol mon ami :twisted: ?

Ciao, l'ami.[/quote

Mes hommages
Stani
Modifié en dernier par Stanislas De Guaîta le 17 juil.05, 05:29, modifié 2 fois.

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 juil.05, 05:24

Salut Septour,
Je vois que tu a une constance admirable dans ton raisonnement et ta foi. Mais j'ignorais jusqu'à quelpoint ton "panthéisme" allait. Ycompris là dedans ? Ca ne manque pas de "sel" ;) ?
Mais attention septour, je te rejoins sur bien des points quant au fond. je vois comme toi "Dieu" partout... dans le sens que ce qui est l'est de par Sa Volonté. Le principe d'intentionalité que tu mets en exergue est également un point positif qui rejoint généralement la foi chrétienne biblique.

Dernier point. La première intervention est paradoxale: Dieu existe !
Cela ressort du domaine de la foi puisqu'on se situe dns le domaine de la Métaphysique.
Ensuite vient la causalité" surprenante qui peut se lire de deux façons.
" j'ai marché dedans".
Soit en pensant à un jeu de mots vulgaires qui ne dépasse pas les pâquerettes.
Soit en pensant comme je l'ai fait, à savoir que Dieu "se rencontre" lors d'une démarche personnelle et individuelle (d'où l'image de la "marche"). Avec ici encore, un carrefour de la pensée avec ce choix double: Le fait de la conscientisation de Dieu en soi ("Dieu existe") et la démarche volontaire de "suivre Ses sentiers" ("j'ai marché dedans"= suivre Ses préceptes) OU de se diriger vers Lui ("jai marché dedans" = j'ai entamé cette démarche et me dirige vers Lui pour m'en approcher").

Voilà ce que j'appelais élever le débat: essayer de comprendre une phrase lacunaire qui se voulait "spirituelle" sans doute et provocatrice en même temps.

A plus tard...

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.05, 05:39

Non je sais pasteur patrick, je disais juste ca parce que je lis partout ds tes messages que tu reviens de vacances. enfin soit.
Sinon je crois que tu vas trop loin ds tes raisonnements.

-------- Peuple crédule réveille toi : Pas de liberté sans laïcité --------
Donc c'set effectivement un jeu de mot pourri, pas de rentrée ds le chemin de Dieu ou je ne sais quelle explication fantaisiste.

Répondre