Croissez et multipliez
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juil.05, 23:05
dit moi ce qu'est un individu et je te dirais de quels especes de la nature je suis originaire.La mort de l'individu et la mort de l'espèce notamment.
C'est un faut procés, il n'y a pas individu sans espéce comme il n'y a pas d'âme sans individualité, comme certaine qualité individuelle dépends de l'espéces comme elle peuvent dépendre de l'échange inter-individu.
Oui c'est lui qui décide du jour mais c'est aussi présomptuer de croireBien sûr, la mort de l'individu a été prévue par Dieu, elle fait partie de la normalité. Mais je ne pense pas que Dieu ait prévu que l'espèce humaine "s'auto-détruise" sans autorisation. C'est LUI qui décide du jour, pas nous ! N'est-ce pas ?
que ce jour dépends uniquement de son bon vouloir alors qu'il dépends de son plan et donc il ne décide pas vraiment puisqu'il l'as déjà fait.
C'est ce conceptes d'intemporalité et donc infinité que je n'arrive pas à réveillé chez toi, mais pour comprendre dieu il faut se mettre à sa place.
Tu defini l'espace par rapport au temps, mais c'est le temps qui défini l'espace, la bible dit un temps pour tout. un temps pour les moissons un temps pour les récolte elle ne défini pas cette espace elleDésolé, mais dès lors que l'espace est fini, le temps l'est aussi, donc la vie aussi. A moins que tu n'envisages le contrôle des naissances et donc de stopper le commandement "croitre et multiplier". Il y aura un chiffre bien précis, au-delà duquel la vie ne sera plus possible. C'est donc bien un nombre fini de créatures qui peuvent vivre sur notre planète.
invite même à l'agrandir car elle dit que le temps de la famine crée de maigre récolte et que de grands champs compenser les maigre récolte.
Dans ta théorie chaque seconde des plusieur dizaine de personne naisse et meurent calculer un instant exacte et impossible
Cela voudrais dirent que les bébés ne pourrais pas acceder à la suite du plan parce qu'il n'ont pas le libre arbitre de choisir. on pourrais imaginer alors que les limbes s'arrete, mais il faudrais attendre au moins 10 ans,
pour que les bébé puisse choisir leur redemption et le salut.
Dans ce cas 10 ans, sans accouchement même le plus intelligent des scientifique prendrais ça pour un signe divine et alors beaucoup plus de gens serrais sauver et la bible l'apocalypse le mentionnerais.
Dans la théorie apocalyptique, le retour du christ permet aux humains de se rapellez qu'il était au ciel avant de venir sur terre quand il était dans le sein de dieu, il parle de la libération des âmes et de leur tri finale.
Donc on peux supposer qu'il ne s'agissent pas uniquement d'un nombre déterminé, mais qu'en plus il déclenche une réaction et donc la libération des âmes, si les âmes sont libérez de leur corps alors les nimbes ne sont plus nécessaire.
D'accords avec toi mais on pourrais mettre encore quelque milliards de personne sans problèmes, on dit que les plaines de viet-nam sont tellement fertile qu'elle servirais à nourrir la terre.C'est comme si tu mettais un couple de souris dans une cage de 30 cm de coté. Elles ne pourront pas "se multiplier à l'infini" : on peut déjà calculer précisement le nombre de souris qui au travers du temps pourront vivre dans cette cage avant de toute mourir d'asphyxie.
mais comme on as vu, il y a peux être 7 milliards de prilivégie qui verront la fin du monde en diret et peux-être 93 milliards d'autre qui viendront ou qui serront appellez pour la voir sour forme d'esprit ou d'âme.
Il ne s'agit pas de ça, il s'agit de permettre à l'espèce humaine de SURVIVRE ! La vie dans un espace clos ne peut pas croître indéfiniment. Donc, on peut balayer aussi fort qu'on veut devant notre porte, la maison finira par être pleine ! Et à ce moment-là, soit on sort de la maison, soit on bafoue le commandement de Dieu et on se laisse mourir.
la survie est inné, en chine la régulation des naissance à déjà commencez
dans les pays industialisée le problème est inverse, la moratalité et plus grandes et dans les pays ou non-industrialiser ou la natalité et forte les chance de de mourir sont plus grandes.
Et si on arrive à être 30 milliards sur terre on trouveras des solutions puisque qu'on doit déjà en trouvé avec 10 ou peux aussi coloniser la lune
rien n'est impossible tout est un questions de volonté.
mais personellement je pense pas qu'il nous reste assez de temps jusque là.
le moyen est là nous ne l'avons pas encore découvert.Si Dieu nous a rendu capable d'acquérir le moyen de naviguer dans l'espace, c'est pour qu'on se serve de cette possibilité ! Non ?
donc même si nous sommes intelligents et capable d'acquérir
cette aquisition se fait quand même dans un autre assez précis qui s'appelle le progrés et qui n'évolute pas sur des principes anarchique chaotique ou aleatoire et donc il y a bien un moment pour tout.
l'homme agit de même avec se semblable s'interdissant de bénéficier
de savoir qui pourrais mettre en danger la vie.
moi je pense que la fin est proche et que les générations qui suivent ne sont pas trés nombreuse et qu'un coprs imparfait peux cacher un âme pure, c'est d'ailleur le lot des martyres et des anges.Mais de quel droit décides-tu que les générations qui te suivent n'ont pas le même droit à la vie que toi ? Oui L'Apocalypse arrivera, mais nous n'avons pas le droit de la planifier ! C'est Dieu qui décide !
quand je parle de poussières qui continue à vivre je parlait de ton corps qui va se regénérer et prendre un autre forme, d'on tu ferras partie.
Ou des tes ouvres, tes actes pour l'humanité et ta vie continueras dans e coeurs des gens, c'est déjà le cas, tout le monde peux accepter au connaisance spirituelle les plus hautes mais personne ne prends conscience de ses choses là, on pense que parce que l'on est médiocre
fasse à des maitres, des saint des anges que nous serrions incapable d'être de comprendre celle-ci, c'est pour ça quelle en nous touche pas.
Dieu et Jésus promettent d'être leur égaux pas leur soumis, alors il faut se demandez qu'elle sont les conditions nécessaires pour qu'inconnu deviennent votre amis et vous comprendrais ce que dieu attends de vous et ce que vous attendez de vous même.
Respectez les plans divins et aussi un forme intelligente d'écologie.Or, rester les bras balants alors que les premiers effets destructeurs de la surpopulation se manifestent, c'est bien choisir la mort pour les générations suivantes ! Nous n'avons pas le droit de faire un tel choix. Concrètement, notre devoir est bien de faire comme si l'Apocalypse ne devait jamais arriver.
Ma conscience ne me soustrait pas à mes devoir, alors tu pose des questions je te réponds, lmais a théorie ne rends pas compte de ce que je ferrais ou se que je suis.
tu aime la vie, alors tu doit commendre que nous devons l'accepter du début à la fin car c'est cette conscience et acceptation de la mort quiIdem pour la vie de l'individu : Même si on sait que la mort viendra nous prendre in fine, nous devons faire comme si ce n'était pas le cas. Sinon, y a qu'à tous se laisser crever tout de suite, puisque c'est comme ça que ça finira de toute façon, pas vrai ?
permets de vivre ce jour comme le dernier.
On nous cache la mort parce que c'est un mot négatifs autour duquels est ait tout un amalgammes de peur et d'incompréhension, mais pour bien reussir sa mort il faut bien reussir sa vie.
Si tu as la chance de pouvoir prendre la vie comme elle vie et de l'accepter en temps que temps alors tu boiras au calice de la vie
et la vie ou dieu te guideras vers ton destin.
oui et quand je l'ai dit je le pensait c'est un autre lier à la vieNous devons survivre et nous multiplier, tu l'as dit toi-même : c'est un ordre divin qui a valeur ABSOLUE !
la vie doit survivre et se multiplier.
mais je pense que celà se passait aprés le déluge d'abraham et celui de noé dans des contrée ou le vol de la femme était un sport nationale, la barbarie à l'égards des enfants une coutumes ansetrale et ou la survie relevait d'un autre age.
D'ailleurs à mon avis on ne dit pas ancien testament uniquement pour le situer dans le temps.
deplus il me semble que tu oublie que c'est les juifs, ou les gens bon
qui doivent se croiser et se multiplier.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juil.05, 00:30
A plusieurs places et ça me semble telle tellement logique que je ne penserais même que l'on pourrais me poser la question.Brainstorm a écrit : tu as vu çà où ?
Donc si tu réfléchis; l'un exclus l'autre et il te reste plus beaucoup de possibilité, même en cherchant bien.
C'est comme "la critique de la raison pure" la solution et déjà noter dans le titre.
Pas beosin d'être intelligent la vie est beaucoup plus simple, il suffit de l'écouter puisqu'elle nous apprends.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.05, 04:01
vouloir être l'égal de Dieu est la chose du monde la plus absurde qui soit.A plusieurs places et ça me semble telle tellement logique que je ne penserais même que l'on pourrais me poser la question.
Dieu nous a faits hommes ...pas pour qu'on devienne des dieux, sinon il aurait directement créé des dieux ...
Même Jésus n'a pas cherché à être l'égal de Dieu, on voit difficilement un vulgaire humain chercher à l'être :
Phil. 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'APOCALYPSE N'EST PAS UNE SOLUTION
Ecrit le 12 juil.05, 05:15Salut IInowolus,
C'est pourtant simple : par exemple, un papillon vit 24 heures, mais l'espèce des papillons vit depuis des millions d'années. Tu ne vois pas la différence ?
C'est bien ce que je fais ! Je me dis qu'à la place de Dieu, je n'aurais pas créé des milliards d'étoiles juste pour faire "joli" ! Il nous dit de croître à l'infini, il nous offre un espace infini, il nous permet de découvrir le moyen technologique d'aller dans l'espace... Faut qu'il te fasse un dessin en plus ? C'est pas assez limpide comme ça ?
Le fait que ce soit impossible à calculer ne veut pas dire qu'il s'agit d'un nombre infini ! C'est bien un nombre fini !
Encore une fois, "quelques milliards" ce n'est pas "l'infini" !!!!
Ha bon ? Tu prônes le contrôle des naissances ? Excuse-moi, mais je ne parlais pas de ton avis personnel ou du mien, je parle de l'attitude des religions. Or, je ne connais aucune religion qui prône le contrôle des naissance. Et toi ?
Ha bon ? Tu fais partie des gens qui pensent que les américains ne sont jamais allé sur la Lune ? Bon évidemment, dans ce cas, inutile de discuter. Mais encore une fois, je ne connais aucune religion qui nie l'existence des voyages de l'homme dans l'espace...
Oui c'est la seule conclusion qu'on peut tirer d'un tel désintérêt pour la colonisation spatiale. Donc, on s'assit sur ses fesses et on attend ? Et si l'Apocalypse n'arrivait pas au moment où tu crois ? L'Humanité disparaitrait et on se retrouverait devant Dieu pour lui dire :
"- On s'excuse, mais on croyait vraiment que l'Apocalypse allait arriver ! La prochaine fois faites une note de service, datée !"
Vraiment, je trouve que "essayer de deviner la date de l'Apocalypse" devrait être un sport interdit dans une religion sérieuse. Si Dieu ne nous l'a pas dit clairement, c'est qu'il estime que nous n'avons pas à le savoir. Encore une fois, tu vas à l'encontre de la volonté divine !
...
dit moi ce qu'est un individu et je te dirais de quels especes de la nature je suis originaire. C'est un faut procés...

C'est ce conceptes d'intemporalité et donc infinité que je n'arrive pas à réveillé chez toi, mais pour comprendre dieu il faut se mettre à sa place.

Dans ta théorie chaque seconde des plusieur dizaine de personne naisse et meurent calculer un instant exacte et impossible.

D'accords avec toi mais on pourrais mettre encore quelque milliards de personne sans problèmes

la survie est inné, en chine la régulation des naissance à déjà commencez

.Si Dieu nous a rendu capable d'acquérir le moyen de naviguer dans l'espace, c'est pour qu'on se serve de cette possibilité ! Non
>>>le moyen est là nous ne l'avons pas encore découvert

moi je pense que la fin est proche

Vraiment, je trouve que "essayer de deviner la date de l'Apocalypse" devrait être un sport interdit dans une religion sérieuse. Si Dieu ne nous l'a pas dit clairement, c'est qu'il estime que nous n'avons pas à le savoir. Encore une fois, tu vas à l'encontre de la volonté divine !
Le plan de Dieu implique que nous n'ayons pas connaissance de son plan ! Donc il faut respecter les ordres clairs comme "croissez et multipliez" et lui faire confiance pour le reste. Ton attitude vis à vis de l'Apocalypse est outrageante pour Dieu, elle dénote d'un manifeste manque de confiance dans l'avenir.Respectez les plans divins et aussi un forme intelligente d'écologie.
...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'APOCALYPSE N'EST PAS UNE SOLUTION
Ecrit le 13 juil.05, 00:33moi je pense que l'individu n'est pas la personalité et que l'individu et inné et transmis par notre patrimoines génétique et comme nous recherchons tous notre père et que nous sommes tous issu de la mêmes adn nous procédons du même centreC'est pourtant simple : par exemple, un papillon vit 24 heures, mais l'espèce des papillons vit depuis des millions d'années. Tu ne vois pas la différence ?
puis que la plus part souhaite le retour au père, la seul différence c'est que ton libre arbitre et ta conscience permette à ta personalité des se contruitre en tout indépendance de l'individu "le corps et l'esprit" et de là la raçe se permettant de néglige completment ses origines.
tu es trop presser, la bible et le livre du 5 ième déluge il y a en a eu d'autre et l'apocalypse n'est peux être que le 6 ième.C'est bien ce que je fais ! Je me dis qu'à la place de Dieu, je n'aurais pas créé des milliards d'étoiles juste pour faire "joli" ! Il nous dit de croître à l'infini, il nous offre un espace infini, il nous permet de découvrir le moyen technologique d'aller dans l'espace... Faut qu'il te fasse un dessin en plus ? C'est pas assez limpide comme ça ?
C'est d'autant probable que si l'humain veux allez dans l'espace et vendre ses principes humain et les principes du fils de dieu, il devrais apprendre à faire preuve de plus d'humilité et découvrir la force, c'est pour ça que je parlais de Jedi.
Bon on reprends, dieu a dit à abraham qu'il aurait aurant d'enfant qu'il peux voir d'étoile dans le ciel, le nombre d'étoile visible dans le ciel et 100 milliards, d'après les histoirien depuis le debut de l'histoire donc je suposeLe fait que ce soit impossible à calculer ne veut pas dire qu'il s'agit d'un nombre infini ! C'est bien un nombre fini !
au début de l'egypte ancienne et donc du neolitihique pour le français profonds. Il y a eu environ 58 milliards d'être humain sur terre.
Un chiffre surment plus gros puis qu'Abraham c'est bien avant l'egypte.
donc à mon avis on approche de la barre fatidique des 100 millards.
un fois le 100 milliardièmes sortis il est dit que les limbes s'arreterons
donc plus d'enfant. Donc dans son plan du 5 ime déluge Dieu à prévus
100 milliards d'humain et ça se passeras en plein apocalypse.
Donc à un moment ou il est dit que tout les morts "ames" serront réssucité certaine pour l'enfers d'autre pour être enlevée.
Pour le moment, il est techniquement impossible de vivre à 100 milliards sur terre il n'y a pas le travail, ni les tehnologie, ni la philosophie.
Même si nous colloniserions la lune il faudrais atteindre au moins 2100 voir plus pour l'atteindre, ce qui est en complete adequation avec les prophéties hors bible et il me semble pas que la bible parle de conquete spatiale.
l'infini hebreux n'est surment pas le même que le notre dans la traduction![]()
Encore une fois, "quelques milliards" ce n'est pas "l'infini" !!!!
ce mot doit faire allusion à une idées précise comme un legion correponds à un nombre bien précis, je pense que se nombre infini corresponds à un vision d'un non-fin et pas un idée d'infinité qui comme le zéro n'existait pas.
Par exemple je peux dirent assurement qu'il y a un infinité d'atome alors que l'on sais qu'il y en a un nombre bien précis, mais qui nous demeure
inconnu et qui rends le monde atomique infini.
De plus dieu dit à Abraham autant qu'il y a d'étoile et pas un infinité.
mais en regardant la voute, il ne pouvait pensez qu'il n'y en avait qu'un infinité.
Aucune, mais la religion ne le dit pas dans se sens elle dit qu'il faut asurez un bonne avenir à sa progéniture.lOr, je ne connais aucune religion qui prône le contrôle des naissance. Et toi ?
et comme je te l'ai dit la surpopulation entraine le sucide et quand il s'agit de survie l'homme dépasse ses limites d'autant que c'est l'etat qui controle la regulatisation des naissance et pas la religion.
Non je suis réalise tu parle de moteur à carburant et moi je te parle de moteur ionique, d'electromanitisme ou d'antigravité, car l'exploration de l'univers c'est pas aller voir les planêtes les plus proches de nous et que nous connaissons déjà sous tout les angles, pour le moment on ne fait que de l'archéologie pour retrouvé les origine du système solaire ou de l'univers.Ha bon ? Tu fais partie des gens qui pensent que les américains ne sont jamais allé sur la Lune ? Bon évidemment, dans ce cas, inutile de discuter. Mais encore une fois, je ne connais aucune religion qui nie l'existence des voyages de l'homme dans l'espace...
Comme toi j'ai été jeune est j'ai cru tout ce que l'on nous enseigne,Oui c'est la seule conclusion qu'on peut tirer d'un tel désintérêt pour la colonisation spatiale. Donc, on s'assit sur ses fesses et on attend ? Et si l'Apocalypse n'arrivait pas au moment où tu crois ? L'Humanité disparaitrait et on se retrouverait devant Dieu pour lui dire :
"- On s'excuse, mais on croyait vraiment que l'Apocalypse allait arriver ! La prochaine fois faites une note de service, datée !"
jusqu'à hier ma dernière crainte datant de ce lavage de cerveau
c'était la retraite. important la retraite n'importe qui peux se foutre de la conquête spatiale, mais le type qui ne pense jamais à sa retraite ment.
Mais tout ça c'est sont que veux te montrée, la retraite n'existe pas tu continueras à être toi même et à vivre et tu chercheras à conserver ton indépendance et ton travail à moins de n'avoir rien compris à la vie.
Moi aussi je croiyais à la conquête spatiale, mais tu pense pas que si nous étions digne de partager avec les autres civilisations de l'espace celle-ci ne serrais pas déjà venu nous dirent bonjour.
Moi si j'était E.T. je verrais tout plein de gens jamais d'accords et prête à s'entretuer pour leur principes et pas un organisme terreste preuve que les personalité on retrouver leur individualité dans leur identités terrestes et se comporte comme toutes les espéces intelligentes d'incecte ou d'animaux qui comprennends leur identité cybernétique et leur appartenance au grands toutes de la nature.
Si je le file la source d'énergie por voyager dans l'espace, on peux prêt être sur que malgrés leur promesse dans 3 ou 4 générations leur société envisageras de dévelloper une arme à partie de cette source d'énergie.
Il y a un temps pour tout avant c'était croire et se multiplierVraiment, je trouve que "essayer de deviner la date de l'Apocalypse" devrait être un sport interdit dans une religion sérieuse. Si Dieu ne nous l'a pas dit clairement, c'est qu'il estime que nous n'avons pas à le savoir. Encore une fois, tu vas à l'encontre de la volonté divine !
et Dieu semblement venir cherchez sa recolte. c'est vrais que ça devrais être un sport interdit, mais apparement tu ne semble pas trés au courant de tout les prophétie qui sont entraine de s'accomplir en ce moment.
Certes on peux toujours interprêter alors je vais être préfet et efficace.
premièrement tout les propéthie semble décrit nous période comme une phase clé et étrangement, après cette période il n'existe pas de prophétie.
Deuxième la prophétie la plus précise et celle de saint malagie qui à annoncer 111 propetie sur les derniers papes d'on tout se sont révélez exacte Benoit XVi et le 112 ime et dernier pape, ensuite viens la fin de l'eglise ou sont renouveau par un être élu, ce qui rejoinds la bible et tout les autres prophétie sur la fin du monde.
Peux-être que tu ne crois pas à tout ça libre à toi
mais alors tu devrais te dirent qu'il te faut bosser pour ton salut et dans se cas la fin des temps aurais un importance de premier plan puisqu'elle t'explique comment trouvé le salut et ce que tu risques à ne pas le trouvé.
A défaut d'être vrai réel ou proche, c'est quand même un bonne exercice de purification et un bon leitmotiv pour vivre puique plein de jour essaie de le vivre comme le dernier. Biensur il ne faut pas être négatifs ou dépressifs pour vivre avec cette idée.
Au contraitre j'ai les yeux ouvert et j'attends l'avenir avec confianceLe plan de Dieu implique que nous n'ayons pas connaissance de son plan ! Donc il faut respecter les ordres clairs comme "croissez et multipliez" et lui faire confiance pour le reste. Ton attitude vis à vis de l'Apocalypse est outrageante pour Dieu, elle dénote d'un manifeste manque de confiance dans l'avenir.
car j'est compris l'importance du plan.
Personne ne veux être sauver, et personne ne veux se sauver
tout le monde attends secretement que les alien débarque pour nous unir comme dans indepences days, ou que l'antéchriste nous fasse vivre un sale quart d'heure pour il ouvre les yeux à tout les autres, les gens veulent abolir les barrière entre eux mais il pense que c'est impossible que le racisme existeras toujours et qu'il auras toujours des pauvres et des riches et que c'est pas forcement ceux qui on en besoin ou les plus competent qui font bouger les choses.
Bref il sont leur propre obstacle au changement.
Finalement ceux qui crois pas en dieu pense que c'est un concepte d'histoire et de conte pour adulte et ceux qui y croire, crois en un dieu tellement précis qu'il en on fait un image psyhologie qui a force des reunir les pensée de millions de personne crée un plasma psyhicoaffectifs qui engendre des réation préprogrammer dans notre cerveau ou point qu'il est vivant en s'incarnant dans la paroles les pensée et les actes de chacun
Ce faux dieu, vous inspire chacun de vous idées, objectant lui-même que satan et un création divine au même titre que la mort, les relégants à des places intérimédiares entre le pêche et le vice.
Techniquement il n'y a que 10 commandement le restes ce n'est que des lois établis pour la pèriode que chaque élus c'est efforcer d'actualiser.
Tout les restes n'est qu'explication pour les comprendres et pas matière
à en faire un loi indeffectible qui doivent conditionner nos exitences sans raison.
Aujourd'hui dieu ne dirais plus croisez vous et multipliez vous,
il dirais comme au début protéger et cultiver, c'est dans se sens que
la terre et son paradis on été donner à l'homme.
Ce qui c'est passée à la fin d'un déluge, d'un colère divine, ou d'un époque particulière de l'histoire déclanche des coutumes des traditions et des peurs qui ne doivent pas être forcement les notres sauf si nous les trouvons bonne comme jésus explique qu'il faut triez le grain de l'ivraie peser le pour et le contre et ne pas hésiter à retirez la couche qui nous cache la graine, il nous faut nous rendre compte que cette régle s'applique uniquement si le monde ne formait qu'un seul pays
comme le souhaiterais Dieu et que dans son respect du libre arbitre,
il remets les choix de l'homme à ses gourvernments et ses états.
Donc rien n'est incompatible, il faut juste bien comprendre les enjeux e tles régles.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
NO FUTUR
Ecrit le 17 juil.05, 22:24Salut IInowolus !
Ha d'accord. Le nombre d'étoiles VISIBLES correspond effectivement à un nombre fini.
Mais as-tu la citation exacte ? Car s'il s'agit du "nombre d'étoiles" en général (visibles et non visibles), il est beaucoup plus gros que 100 milliards. Il y a plus de 1000 milliards d'étoiles dans notre seule galaxie, et il y a des milliards de galaxies, et d'autres encore, non découvertes..(peut-être un nombre infini) Donc, avant qu'on égalise ce chiffre, il va se passer du temps !
Moi en tout cas, j'ai la citation exacte :
GENESE 17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Or, "l'infini", ça fait beaucoup plus que 100 milliards !
LA BIBLE NE CONNAIT PAS LE SENS DU MOT "INFINI" ?!!!
C'est grave ce que tu dis ! Car toute la théologie repose sur le concept d'infini ! Or, si tu penses qu'ils confondent INFINI avec FINI, on est en droit de se demander ce que la puissance infinie de Dieu signifie au juste !
La puissance de Dieu serait de 100 milliards de Watt, c'est ça ? Avoue que c'est ridicule !
Désolé de t'apprendre qu'il n'y a pas besoin de moteur ionique pour aller vers Mars. On peut y aller avec les moyens qui existent déjà à l'heure actuelle. Et Mars pourrait être rendue habitable, mais ça serait un long processus. Raison de plus pour le démarrer le plus tôt possible.
L'Homme aurait pu aller sur Mars dès 1975, cela faisait d'ailleurs parti des plans de la Nasa, mais on leur a coupé les crédits. Donc depuis, 30 ans, il y a un arrêt de la conquête spatiale. L'Homme n'est jamais allé plus loin en vol habité, que ce qu'il a fait en 1969. Donc il y a un arrêt de la progression entamée. Et donc, c'est une régression. Une régression qui s'éternise. La religion devrait essayer de la faire démarrer, puisque le but à long terme, est effectivement d'essaimer dans l'univers.
C'est bien de l'orgueil que de croire que notre société est incapable de régresser. Nous sommes peut-être à un moment charnière, le seul moment où la conquête spatiale est possible, peut-être que plus jamais un homme ne foulera le sol d'une autre planète.
Mais qui te parle des extra-terrestres ? Si ça se trouve, on va s'apercevoir que nous sommes seuls dans l'univers ! C'est peu probable, mais toujours possible, même les scientifiques le disent. Donc cela nous donne une ENORME responsabilité ! Cela veut dire que nous sommes la seule chance pour la vie de se répandre. Comme Dieu l'a voulu.
C'est ça ma critique : la religion reste le cul entre deux chaises, sans projet d'avenir !
Elle veut interdire le contrôle des naissances (contraception), OK ! Mais comment on gère la surpopulation à long terme ? Par l'essaimage de l'humanité dans l'espace ? OK ! Mais faut le dire alors !
Elle ne veut pas de conquête spatiale, car c'est "trop orgueilleux" ? OK ! Mais comment on gère la surpopulation à long terme ? Par le contrôle des naissances ? OK ! Mais faut le dire alors !
Tu vois, moi je ne suis pas contrariant ! Je suis prêt à accepter n'importe quelle solution, mais la religion n'en suit aucune.
Leur seule solution c'est de hausser les épaules et de dire :
"- BOF ! la fin du monde est pour bientôt de toute façon, alors pas la peine de se casser la tête.."
On dirait que toutes les religions ont sombré dans la punkitude nihiliste : NO FUTUR !
...
Bon on reprends, dieu a dit à abraham qu'il aurait aurant d'enfant qu'il peux voir d'étoile dans le ciel, le nombre d'étoile visible dans le ciel et 100 milliards.

Moi en tout cas, j'ai la citation exacte :
GENESE 17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Or, "l'infini", ça fait beaucoup plus que 100 milliards !
D'accord. Mais donc, le but est bien d'essaimer dans l'espace intersidéral ? Faudrait le dire dans ce cas ! Or, comme je le disais, cela ne semble nullement un but affirmé par la religion.C'est d'autant probable que si l'humain veux allez dans l'espace et vendre ses principes humain et les principes du fils de dieu, il devrais apprendre à faire preuve de plus d'humilité et découvrir la force, c'est pour ça que je parlais de Jedi.
l'infini hebreux n'est surment pas le même que le notre dans la traduction

C'est grave ce que tu dis ! Car toute la théologie repose sur le concept d'infini ! Or, si tu penses qu'ils confondent INFINI avec FINI, on est en droit de se demander ce que la puissance infinie de Dieu signifie au juste !
La puissance de Dieu serait de 100 milliards de Watt, c'est ça ? Avoue que c'est ridicule !
Non je suis réalise tu parle de moteur à carburant et moi je te parle de moteur ionique, d'electromanitisme ou d'antigravité, car l'exploration de l'univers c'est pas aller voir les planêtes les plus proches de nous..

L'Homme aurait pu aller sur Mars dès 1975, cela faisait d'ailleurs parti des plans de la Nasa, mais on leur a coupé les crédits. Donc depuis, 30 ans, il y a un arrêt de la conquête spatiale. L'Homme n'est jamais allé plus loin en vol habité, que ce qu'il a fait en 1969. Donc il y a un arrêt de la progression entamée. Et donc, c'est une régression. Une régression qui s'éternise. La religion devrait essayer de la faire démarrer, puisque le but à long terme, est effectivement d'essaimer dans l'univers.

mais tu pense pas que si nous étions digne de partager avec les autres civilisations de l'espace celle-ci ne serrais pas déjà venu nous dirent bonjour..

Alors, encore une fois, qu'attendent les religions pour prôner le contrôle des naissance ?!!!Aujourd'hui dieu ne dirais plus croisez vous et multipliez vous,
C'est ça ma critique : la religion reste le cul entre deux chaises, sans projet d'avenir !
Elle veut interdire le contrôle des naissances (contraception), OK ! Mais comment on gère la surpopulation à long terme ? Par l'essaimage de l'humanité dans l'espace ? OK ! Mais faut le dire alors !
Elle ne veut pas de conquête spatiale, car c'est "trop orgueilleux" ? OK ! Mais comment on gère la surpopulation à long terme ? Par le contrôle des naissances ? OK ! Mais faut le dire alors !
Tu vois, moi je ne suis pas contrariant ! Je suis prêt à accepter n'importe quelle solution, mais la religion n'en suit aucune.
Leur seule solution c'est de hausser les épaules et de dire :

On dirait que toutes les religions ont sombré dans la punkitude nihiliste : NO FUTUR !
...