Bonjour Arké.
On notera tout de même que Jésus créait des oiseaux
Oui dans le coran et dans l'évangile de l'enfance de thomas dans lequel Jésus rend aveugle ceux qui lui ont déplus et tue des enfants par colère.
ça c'est de la référence christique!!!
(inventée de toutes pièces par les cathos)
Oui certes comme beaucoup de prières sont œuvres humaines, La seconde partie du "Je vous Salue Marie" a été probablement par Saint François d'assise... un apostat bien connu, n'est-il pas?.. et tellement mécréant que le pape actuel a voulu porter son nom.
La première partie du "je vous salue Marie " est , par contre, pas tout à fait humaine puisqu'elle reprend la salutation angélique. Luc 1:28
Je vous salue Marie pleine de grâce le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toute les femmes ...
.
Bref, parlons du catholicisme en tant que variante du polythéisme, mais arrêtez de nous faire croire qu'elle a un rapport avec un monothéisme quelconque, ses œuvres prouvent le contraire, malgré leurs dires
Ah, Arké vous en faite un peu trop ....bientôt plus musulman que les musulmans
Nous demandons Marie de priez pour nous comme nous le demandons aussi bien à nos frères vivants ou décédés de le faire, cela s'appelle dans notre jargon la communion des saints car nous croyons que celui qui croit en Jésus ne meurt pas et qu'il est auprès du Père.
Jean 8:51
51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
C'est pourquoi au cours de la messe nous disons et demandons dans la demande de pardon
C’est pourquoi, je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Il mes semble que dans les trois monothéisme abrahamiques, il n'est pas interdit et même tout à fait souhaitable de prier pour les autres... non?
En cela, où est notre polythéisme, où sont les preuves de vos accusations?
Oui, nous osons dire "Mère de Dieu", la "Théotocos" des pères de l'Eglise qui vous ont rejeté ainsi que toute la gnose tel un fatras de merveilleux, de contresens et d'intellectualisme éperdu et dévoyé .
Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
De la terre, nous vous regardons avec tristesse car vous ne tendez que vers le haut au point que vos pieds ne touchent plus terre et, tels des ballons, partez à la dérive.