Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ポケモンは悪魔です? Les pokémons c'est le diable ?

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.15, 07:40

Message par Marmhonie »

Image

Les pokémons ポケモン (Pokettomonsuta, en japonais) 神奇宝贝, 神奇寶貝 (Shenqe baobei, en chinois) sont devenus les rois des ventes chez les enfants. Ils peuvent combattre l'évangile et le christianisme. ポケモンバトルイエス·キリスト。イエス·キリスト ? イエス·キリストやポケモン?
Jésus & Jésus-Christ ?
Image

Par exemple, je prends un jeu Pokémon, et je peux adopter une tactique dans le temps de 30 minutes pour vaincre par une victoire au pourcentage.
30分という制限時間を使いきることで残りのケモンの数や割合の合計 により勝利するという戦法です。
Jésus dit tout le contraire, son royaume n'est pas de ce monde. L'emprise des combats terrestres ne sont pas son combat final.

Quand Jésus est tenté par le diable dans sa retraite au désert, ce dernier lui offre contre sa soumission dans son temps terrestre, tout ce qu'il voudra.
Qu'est-ce que l'école du Pokémon sinon exactement cela. Capturez-les, combattez et adoptez une pensée soumise aux règles du monde.
Image

Il est évident que je carricature exprès pour lancer le débat, cependant des ouvrages chrétiens existent, très sérieux, sur le phénomène parfois dangereux du Pokémon.
Qu'en pensez-vous ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: ポケモンは悪魔です? Les pokémons c'est le diable ?

Ecrit le 17 juil.15, 08:05

Message par Luxus »

Pourquoi est-ce donc dangereux pokémon ? :interroge:

Personnellement, je ne vois rien de mauvais dans ce jeu. C'est un jeu/dessin animé sympa. Je trouve ça très intéressant, étant moi-même un fan des animes, dont celui-ci.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.15, 08:06

Message par Chrétien »

Moi, ce que j'aimerais, c'est que les pictogramme chinois disparaissent de ces messages...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 juil.15, 08:45

Message par kaboo »

Chrétien a écrit :Moi, ce que j'aimerais, c'est que les pictogramme chinois disparaissent de ces messages...
1 - Ce ne sont pas des pictogrammes mais des ideogrammes.
2 - Ce n'est pas du chinois mais du japonnais. :tap: :tap: :tap:
Traduction offerte gracieusement par google : ポケモンは悪魔です? = Pokémon est le diable ? :pardon:
______________________________________________________________________________________________________________________
Ce sujet est un excellent sujet car ignoré par la majorité.
Il y a eu beaucoup de controverses concernant les pokémon (pocket monsters) tant dans le monde chrétien que dans celui des juifs et des musulmans.
Critiques religieuses

Pokémon a fait l'objet de condamnations des religieux fondamentalistes de diverses confessions, qui le considérait comme contraire à leur foi. Le fait que les Pokémon « évoluent » a notamment été visé par des religieux prônant une lecture littérale des textes religieux décrivant la création du monde (créationnisme) et refusant la théorie de l'évolution . La manière dont les Pokémon se battent a aussi été corrélée avec le principe de survie du plus adapté. L'évolution des Pokémon est en fait une métamorphose, au même titre que l'enfant devient adolescent et l'adolescent un adulte ; de plus l'évolution au sens de la biologie est bien plus lente que toutes les utilisations de cette idée en science-fiction. Les critiques contre l'évolution des Pokémon sont même devenues un sujet de plaisanterie chez les adversaires des créationnistes.

Certains groupes protestants ont vu dans Pokémon une inspiration satanique94. Certains parallèles sont faits entre Pokémon et le satanisme, le paganisme, ou encore l'occultisme. Des exemples sont l'utilisation de pierres « magiques » pour faire évoluer certains Pokémon, l'utilisation de symboles sataniques, comme la corna sur certaines illustrations, la récurrence de concepts issus de traditions asiatiques que certains groupes chrétiens considèrent comme des rites païens. Certains voient les Pokémon comme des démons invoqués par leur dresseur pour leur rendre des services.

En Arabie saoudite, une fatwa du grand mufti Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh a interdit l'ensemble des produits Pokémon dans le pays en 2001. Il les assimile notamment à des jeux d'argent, interdits par l'Islam, les accuse de « posséder les esprits » des enfants, de promouvoir le darwinisme et dénonce la présence sur les cartes de jeux d'« étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l'État d'Israël » et de « croix sous différentes formes ». À Oman, au Qatar, à Dubaï, en Jordanie et en Égypte, de nombreux guides musulmans ont déclaré que Pokémon était « religieusement inacceptable » et des rumeurs dans de nombreux pays arabes affirmaient que « Pokémon » signifiait « Je suis juif » en japonais ; plus généralement, beaucoup ont évoqué une conspiration juive.

Le Vatican a en revanche approuvé Pokémon, via Sat 2000 (it) (la chaîne de la Conférence épiscopale italienne), comme un jeu qui stimule l'imagination des enfants et « sans effets secondaires indésirables sur leur moralité » tout en étant basé sur « des liens amicaux intenses ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon

Perso, je ne comprend pas le but de ces controverses. :hum:
Quand c'est sorti, mon fils avait +/- 5/6 ans. J'étais encore plus fous que lui. :lol:
Au début, le collector se rempli vite, mais après, il fallait acheter les pokedeck pour être, à peu près sur d'avoir les cartes rares.

Après, c'était les beyblade (toupies), yu gi oh, naruto, ...
Avant ça, on avait goldorak, albator, capitaine flam ... san ku kaï dragon ball ... :pout:

Je ne connais personne qui ait vraiment été déstabilisé par ça.
Après, c'est vrai que certains vendaient les cartes rares à l'école. Mais ce n'est pas nouveau.

@+ :superman:

Ps : Touchez pas à mon Pi....ka....chouuuuuuuuu. Sinon :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.15, 16:32

Message par MonstreLePuissant »

Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne. Une chose n'est mauvaise que parce que tu le crois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juil.15, 01:13

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie nous fait du TJ.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.15, 04:29

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :Marmhonie nous fait du TJ.
Tout à fait ! :mains: J'ai pensé la même chose. (loll)

Non mais franchement, pokémon un dessin animé diabolique ? :non:

Savez-vous que c'est fictif tout ça ? C'est dessiné par des gens pour plaire aux enfants/ados, y voir une empreinte démoniaque ... :non:
C'est comme les films/séries sur les vampires/loup-garous. Je ne vois rien de plus dans ces choses qu'un scénario fantastique créé pout plaire aux spectateurs. On aime le fantastique, magique, surnaturel, on nous donne ce qu'on demande. Pour y voir une empreinte satanique il faut tout de même aller très loin, non ? :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 juil.15, 05:46

Message par Navam »

Ah je croyais que c'était Hello Kitty qui était satanique ...

Image
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.15, 06:14

Message par Luxus »

:lol: Il y a aussi une histoire louche que j'avais lu sur ça. C'était assez n'importe quoi mais bon je connais des gens assez naïf pour y croire.

Répondre