Voila votre problème, vous utiliser des mots totalement contradictoires pour justifier vos arguments, "infini" et " finira ", justement une chose qui '' infini" ne "finira" JAMAIS par cibler juste. Ça ne "fini" pas une chose "infini".Un univers qui improvise à l'infini finira bien par cibler juste .
Vous utiliser des termes bizarres comme '' presque infini ", comme si ça différait de "l'infini".
C'est juste une question de nombre d'essais .
Comment ça " une question de nombres d'essais " ? Puisque qu'on parle de ''' l'infini ", c'est plutôt une " infinités d'essais ". De tant plus le mot " essais " ne veut rien dire quand on parle de l'infini, justement parce que quand tu fait des essais, t'est limite dans l'espace-temps.
Pour évoluer, les choses ont besoin d’être déterminées et causés, pour qu'il ait une existence continue.Pourquoi un univers ferait il des choix pour se déterminer tel un dieu , c'est de l'ésotérisme ça , pas de la science .
.
Tu postule l'dée d'un univers qui est infini, alors que t'emploi des termes confinée dans les limites de la finitude comme '' tous les essais '' et '' déterministe ".Et on pourrait tout aussi bien dire que le hasard est déterministe aussi puisqu'il est déterminé à faire tous les essais , mais c'est une forme de déterminisme neutre .
Encore une fois, '' toutes les combinaisons possibles " ne veut strictement rien dire dans un univers infini. Justement si le hasard constituerait toutes les combinaisons possibles intrinsèques, on parle d'un univers "fini".le hasard lui ne pourrait pas ne paas être ou être , il constituerait toutes les combinaisons possibles intrinsèques et donc apparaitre tantot comme une forme de déterminisme (dans l'apparence , et tantôt pas ) .
" le hasard lui ne pourrait pas ne pas être ou être "
Le principe de non-contradiction nie la conjonction d'une proposition '' d’être " et de sa négation '' ne pas être " : on ne peut penser à la fois que l'hasard "ne pourrait pas ne pas être "et " être ", donc si l'une est vraie, l'autre est fausse.
Vous êtes irrationnel comme pas possible.
Hypothèse infondée, vous soumettez que le hasard est la première cause, or le hasard n'est pas une entité omnisciente et omnipotente pour arriver a causé l'existence d'un Dieu, et par la suite l'existence de l'univers et de la nature..Mais peut être que le hasard par multiplication des essais aurait pu créer une forme d'intelligence supérieure qui est la nature et qui aurait une intelligence propre j'en sais rien mais ça ne serait pas un dieu créateur dans ce cas , mais un dieu généré par le hasard .
D'ailleurs qu'es-ce qui a pousser le hasard a générer un Dieu ? Quand es ce que l'hasard a commencer a générer un Dieu, puisque pour toi le temps est infini ?
Puisqu’un Dieu est généré par le hasard, quand es ce qu'il va mourir ? Sachant que d’après toi, le temps est infini ?
J'hallucine, mais la je dois dire que c'est la plus grosse bêtise que j'ai lu jusqu’à maintenant.
Tellement de conneries dans un seul commentaire...