(marco ducercle je vous prends comme exemple seulement pour les photos et votre réaction, ne vous sentez pas visé)
Je m'explique (je prend les pires des exemples)... Et je ne vois pas ce que l'islam-"ophobie" vient faire parmi cette bande de "jeunes" terroristes, c'est plus concrètement des pressions politico-Françaises sur des pays ou des masses franco-maghrébines, motivant ce genre de furieux (plus "teintés" que les autres faits divers) a commettre une telle psychose dans les pays...marco ducercle a écrit :C'est vrai qu'on se demande pourquoi les gens sont islamophobe:
![]()
Le problème est toujours le même, comment après tant d'années de cohabitations et de pressions (en près de 14 siècles), des musulmans réveilleraient un islam radical et sans frontière? À part être vraiment stupide, je vois pas ce en quoi l'islam les auraient motivés.
D'autant qu'aucun d'eux ne s'est tués pour leur religion, mais pour une cause visant le pays et leur mort (non désirée) a installées une psychose qui se retourne d'ambler contre leurs "coreligionnaires" qui se comptent sur plus d'un milliard de musulmans sur terre, faut le rappeler.
En terme, pourquoi "l'islamophobie" est t-elle si décomplexée ? à tord d'une xénophobie "condamnable" ? visant tout un peuple au nom d'une poignée d'hommes.