Être "islamophobe" aujourd'hui...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Être "islamophobe" aujourd'hui...

Ecrit le 25 juil.15, 09:15

Message par uzzi21 »

Suite à une conversation sur les pressions ethniques ou religieuses, je me demandais si "l'islamophobie" en générale, ne serait pas une teinte permise de xénophobie décomplexée, chose qu'on ne se permettrait pas avec l'antisémitisme...

(marco ducercle je vous prends comme exemple seulement pour les photos et votre réaction, ne vous sentez pas visé)
marco ducercle a écrit :C'est vrai qu'on se demande pourquoi les gens sont islamophobe:
Image
Image
Image
Image
Image
Je m'explique (je prend les pires des exemples)... Et je ne vois pas ce que l'islam-"ophobie" vient faire parmi cette bande de "jeunes" terroristes, c'est plus concrètement des pressions politico-Françaises sur des pays ou des masses franco-maghrébines, motivant ce genre de furieux (plus "teintés" que les autres faits divers) a commettre une telle psychose dans les pays...

Le problème est toujours le même, comment après tant d'années de cohabitations et de pressions (en près de 14 siècles), des musulmans réveilleraient un islam radical et sans frontière? À part être vraiment stupide, je vois pas ce en quoi l'islam les auraient motivés.

D'autant qu'aucun d'eux ne s'est tués pour leur religion, mais pour une cause visant le pays et leur mort (non désirée) a installées une psychose qui se retourne d'ambler contre leurs "coreligionnaires" qui se comptent sur plus d'un milliard de musulmans sur terre, faut le rappeler.

En terme, pourquoi "l'islamophobie" est t-elle si décomplexée ? à tord d'une xénophobie "condamnable" ? visant tout un peuple au nom d'une poignée d'hommes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Être "islamophobe" aujourd'hui...

Ecrit le 26 juil.15, 04:15

Message par vic »

Moi quand je vois les commentaires de beaucoup de musulmans sur ce forum je trouve qu'ils ne donnent pas envie d'avoir un changement d'opinion sur leur religion .
La seule personne que j'ai vu qui me semblait relever le lot c'est bodomista qui d'ailleurs a été fort critiquée par les musulmans eux même pour sa modération religieuse .
Donc si tu veux défendre ta religion , plutôt que porter une accusation sur la peur qu'ont les gens de cette religion commence déjà par démontrer que cette religion peut s'intégrer dans des valeurs démocratiques et laïques .
Ca n'est pas en attaquant les islamophobes et en brandissant des discours provocateurs envers eux que l'on traite le problème mais en réfléchissant sur la compatibilité entre l'islam et la démocratie et la laïcité .
Comment les musulmans sont ils prêts à évoluer en terme de démocratie et de laïcité ?
C'est ça le centre du problème et le centre d'inquiètude des islamophobes c'est tout .
Bodomista au moins essayait d'y répondre ( on ne la voit plus beaucoup en ce moment ) et vous ?
Prétendre que les islamophobes seraient des racistes ou ce genre de chose pour noyer le poisson et ne pas répondre à ces questions ne sert à rien .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 07:05

Message par Ikarus »

Effet de généralisation.

Enfin, tu ne prend que les cas extrême, mais dans la vie de tout les jour, il faut reconnaître que la religion musulman a tendance a être moins permissive que les chrétien par exemple. C'est surement dû au fait que c'est une religion qui réunis bien plus de pratiquant que les autres. Si, qu'on soit croyant ou non, on laissait les autre faire comme bon leur semble, le problème n'existerait pas.

Puis après, il y a aussi le fait que la pratique musulman apporte des problèmes dans une société laïque. Le voile entre autre, les prières qui encombre des rues, le ramadan qui fait de tout musulman un employer peu fiable pour un travail de force pendant un mois...

Autant, je me contre fiche de ce que crois les gens ou non, autant me tapé le boulot d'un gars parce que celui-ci refuse de boire en journée, ça m’agace et je comprend que ça pose problème.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 08:42

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : Le problème est toujours le même, comment après tant d'années de cohabitations et de pressions (en près de 14 siècles), des musulmans réveilleraient un islam radical et sans frontière? À part être vraiment stupide, je vois pas ce en quoi l'islam les auraient motivés.
Je ne savais pas qu'il y avait eu une cohabitation pacifique, respectueuse et réciproque des musulmans vis à vis des non musulmans dont juifs et chrétiens...

on en apprend tous les jours, vos manuels d'histoire auraient-ils par hasard été édités en Arabie Saoudite ?

RT2

Répondre