Jésus est-il mort deux fois selon le NT ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort deux fois selon le NT ?

Ecrit le 29 juil.15, 08:04

Message par bercam »

Arké a écrit :1/Et comment expliques-tu qu'un homme apparaisse et disparaisse dans une pièce fermée, à la vue de tous !?
2/ Ensuite, comment expliques-tu que Jésus accompagne des disciples jusqu'à Emmaüs et qu'ils ne le reconnaissent pas physiquement, ne reconnaissent pas non plus sa voix :*

Luc24.13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14
et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Luc24.30
Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

N'est-ce pas extraordinaire ?
Extraordinaire :)

Salomon, entendant dire que le peuple de Saba venait à lui, demanda à ceux qui lui étaient soumis parmi les djinns : Qui de vous m´apportera son trône avant qu´ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance". Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil".

...." Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit..."

Ce Livre c'est le Coran ...

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de science dans le Coran... qu'ils méditent ce simple verset et qu'ils nous en livrent le paradigme scientifique !

Alors qu'est ce que la Matrice ?

:superman: :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.15, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Le Coran a donc été révélé à ce quelqu'un avant Mahomet au temps de Salomon. Est-ce bien cela ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.15, 08:09

Message par Arké »

Mormon a écrit :
Si ta grand-mère t'apparaissait le jour après ressuscitée, tu ne la reconnaîtrais pas davantage. Déjà par le fait de ne pas t'attendre qu'elle soir vivante.
Soit tu plaisante, soit je préfère ne plus t'adresser la parole !
Quand les apôtres virent Jésus (surtout Thomas) il n' a pas cru voir le voisin, mais un fantôme.
Alors, que je crois voir le fantôme de ma grand mère, je veux bien, mais ne pas la reconnaître, ça non !

D'ailleurs à ce propos, cette aventure est arrivée à mon oncle, suite à l'enterrement de sa mère.
Au retour du cimetière, se détendant dans son jardin, sa mère est venu le voir !
Il n'a pas confondu avec une inconnue, il a même demandé ce qu'elle faisait là, alors qu'ils venaient de l'enterrer !
Ce sur quoi elle n'a rien répondu et est reparti comme elle était venu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.15, 08:11

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Un corps de chair n'est pas un corps glorieux :

1 Cor 15.
42 Ainsi en est-il pour la résurrection des morts. Semé dans la corruption, le corps ressuscite, incorruptible;
43 semé dans l'ignominie, il ressuscite glorieux; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force;
44 semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y aussi un corps spirituel.
Eh bien, en prenant ce verset, nous découvrons que le corps ressuscité de Jésus était spirituel (l'esprit ayant remplacé le sang). Le spirituel ayant remplacé l'animal. L'immortalité ayant remplacé la mortalité.

Le tombeau était vide. Le corps ressuscité de Jésus était bien tangible. Jésus a tout fait pour le prouver aux apôtres.

Vidéo pour les musulmans :
https://www.youtube.com/watch?v=rS10MqI0eM0
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 08:17

Mormon a écrit :Eh bien, en prenant ce verset, nous découvrons que le corps ressuscité de Jésus était spirituel (l'esprit ayant remplacé le sang).
Le spirituel ayant remplacé l'animal. L'immortalité ayant remplacé la mortalité.

Le tombeau était vide. Le corps ressuscité de Jésus était bien tangible. Jésus a tout fait pour le prouver aux apôtres.
Et ça marche comment un corps avec de l'esprit à la place du sang ? Faut-il le nourrir de chair ?

Et si le corps ressuscité de Jésus est tangible, comment peut-il apparaître et disparaître ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.15, 08:28

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Et ça marche comment un corps avec de l'esprit à la place du sang ? Faut-il le nourrir de chair ?
Comme les corps d'Adam et Eve avant qu'ils ne fussent mortels.
Et si le corps ressuscité de Jésus est tangible, comment peut-il apparaître et disparaître ?
Par le pouvoir du Saint-Esprit.

Tant que vous ne croirez pas à la résurrection de Jésus, vous ne serez jamais véritablement chrétiens.

Vidéo pour les musulmans :
https://www.youtube.com/watch?v=rS10MqI0eM0

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 08:39

Mormon a écrit :Et ça marche comment un corps avec de l'esprit à la place du sang ? Faut-il le nourrir de chair ?

Comme les corps d'Adam et Eve avant qu'ils ne fussent mortels.
C'est dans quels versets de la Genèse ?

Car dans la version que j'ai, ils ont été créés mortels :

L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Gn 3.22

Par le pouvoir du Saint-Esprit.
Et donc ce n'est pas Jésus qui a vaincu la mort ?

Et si le Saint Esprit peut faire apparaître et disparaître un corps à volonté, que ne le fait-il chez les vivants ?
Tant que vous ne croirez pas à la résurrection de Jésus, vous ne serez jamais véritablement chrétiens.
Tant que les chrétiens prêcheront des Evangiles incohérents, ils passeront leur temps à débattre d'un tas de points de doctrine en ayant à la fois tort et raison sans que nul ne puisse avoir définitivement raison.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.15, 08:47

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.[/i]
Gn 3.22
Avant de prendre du fruit, ils étaient immortels.

Tant que vous n'accepterez pas les bases du christianisme (la création, chute, expiation/résurrection, et jugement), c'est inutile de discuter avec des chrétiens.

Il existe une section "Autres religions".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 08:53

Ils étaient immortels avant de manger l'arbre de vie et donc il fallait les empêcher d'en prendre de peur qu'ils vivent éternellement.

C'est bien cela ?

Je ne suis pas sûr que Smith fut un expert en christianisme...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.15, 09:01

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Ils étaient immortels avant de manger l'arbre de vie et donc il fallait les empêcher d'en prendre de peur qu'ils vivent éternellement.
Ils étaient immortels avant de prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal, non du fruit de l'arbre de vie.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 09:24

Message par bercam »

Saint Glinglin a écrit :Le Coran a donc été révélé à ce quelqu'un avant Mahomet au temps de Salomon. Est-ce bien cela ?
Non pas vraiment .Allah swt parle des " gens DU Livre"

Ce quelqu'un en question est un djinns ou si tu préféres pour aller plus vite , des êtres qui vivent sur terre ,mais dans une dimension differente (ou vibration differente)
des bons ou mauvais ..croyants ou incroyants .Donc certains d'entre eux cherchent la connaissance Divine et la science .

Effectivement " Ce " djinn avait la connaissance du Livre ,MAis la connaissance du Livre inclut les partie des gens du Livre .

Ceci veut tout simplement dire que l'islam n'est pas une religion nouvelle .

[/color][/i]
1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

Et surtout , une chose essentielle pour comprendre ...c'est que le Coran n'est que le rappel de ce qui existait deja avant à savoir l'islam. Pour moi l'islam existe depuis la création , ce qui implique que la Bible est aussi un rappel de la religion fondamentale depuis Adam .

Inutile que je te rappel , que nous croyons que le Coran est une parole incrée dans le monde crée ..Il provient de la Mère du Livre. C’est un Coran glorieux conservé sur une Table, auprès de Dieu.

Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [du Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.15, 10:00

Message par Arké »

bercam a écrit :
Ce quelqu'un en question est un djinns ou si tu préféres pour aller plus vite , des êtres qui vivent sur terre ,mais dans une dimension differente (ou vibration differente)
des bons ou mauvais ..croyants ou incroyants .Donc certains d'entre eux cherchent la connaissance Divine et la science .

Effectivement " Ce " djinn avait la connaissance du Livre ,MAis la connaissance du Livre inclut les partie des gens du Livre .

Ceci veut tout simplement dire que l'islam n'est pas une religion nouvelle .

[/color][/i]
Houlà-là, une fois de plus on lit trop vite et on invente ce qui n'est pas écrit !

Je cite :

Un djinn redoutable dit : "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance".
Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre di
t : "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil".

J'ai mis en bleu les deux personnages cités, l'un est un djinn, l'autre est est juste quelqu'un qui avait une connaissance du Livre.
Il n'est pas écrit que l'autre était un djinn qui avait une connaissance du Livre.

Alors comment peut-on affirmer que ce soit un djinn ?

De plus ce quelqu'un est plus rapide qu'un djinn fort et redoutable !
Donc ce n'est pas un djinn !
Surtout qu'un peu plus loin dans l'histoire, Salomon remercie Dieu pour ce service, ce qui impliquerait que ce personnage serait plutôt un ange, du moins quelqu'un de pieu et de plus puissant qu'un djinn.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 12:58

Message par bercam »

Humhum !

:hum: crois tu vraiment que je t'ais attendu pour réfléchir ?! (rire)

prenons un exemple simple :

Dans la Sourate Al-Mulk

67.1 Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

Tabāraka Al-Ladhī Biyadihi Al-Mulku Wa Huwa `Alá Kulli Shay'in Qadīr

67.2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūr

67.3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Al-Ladhī Khalaqa Sab`a Samāwātin Ţibāqāan Mā Tará Fī Khalqi Ar-Raĥmāni Min Tafāwutin Fārji`i Al-Başara Hal Tará Min Fuţūr

Alors quel mot est utilisé pour la sourate qui nous intéresse !

27.40 Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil".

Qāla Al-Ladhī `Indahu `Ilmun Mina Al-Kitābi 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla

donc si je change "quelqu'un "par "celui " :

27.39 Un djinn redoutable dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance".
27.40 Celui qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil".

tu vois bien que cela change totalement l'interprétation des faits :sourcils:

Mais ceci n'est pas très grave car l'homme aussi peut atteindre cette connaissance du Livre ...

Aussi Satan est du nombre des djinns , il n'est pas superieur à l'homme car Dieu lui dit de se prosterner devant Adam.

..........................................................

Sinon y' a toujours le sujet de ce poste qui est valable ...tu en étais à startrek ,si je me souvient ....(sourire)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.15, 13:11

Message par Arké »

Ça ne règle rien car l'un est plus rapide que l'autre, il s'agit donc de deux personnages distincts.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 13:35

Message par bercam »

Arké a écrit :Ça ne règle rien car l'un est plus rapide que l'autre, il s'agit donc de deux personnages distincts.
A bon ?

Moi j'en vois juste un ,qui a la connaissance du Livre que l'autre n'a pas ... :lol: :lol:

:fatiguer: bonne nuit startrek ...

Répondre