La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 avr.04, 03:02

Message par desertdweller »

Issa, ta tolerance est a deux vitesses.
Toi tu tolere, mais tu crois en un Dieu qui lui ne tolere pas.
En fait, tu es intolerant par personne interposee. C'est pas moi m'sieu, c'est mon patron :oops:
En fait je vais aller plus loin:
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (C 2.62) :lol:
Qu'est ce que je dois lire ici?
Dieu lui meme me dit de ne pas m'en faire. Plus loin dans le meme livre, je trouve:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (C 3.85) :(
Maintenant il dit "fait gaffe"
Et puis il ajoute:
24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)
Autrement dit ne frappez pas le facteur s'il vous apporte de mauvaises nouvelles. On ne peux pas etre plus explicite.
Alors quand est ce que Dieu dit la verite? :?:
Tu peux le dire toi?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.04, 04:30

Message par issa »

cela s explique tres simplement le premier verset que tu cite est exact ezt le second aussi ,la logique te l explique et meme le hadith te l explique voici un hadith qui te fera comprendre"le prophete a dit" celui qui est mort selon la religion de jesus avant d avoir entendu parler de moi dans sa langue celui sera juger selon la religion de jesus"

donc de fait ceux qui etait juif ou chretiens avant le prophete mohamed qui retablit la verite sur le "christianisme" ou ceux qui etait juifs avant que jesus viennent retablir toutes la verite sur le message de moise et des autres prophetes ceux la ,iront au partadis ,c est juste et logique mais une fois que le messager est la (jesus ppour ceux qui etait juifs a l epoque et mohamed pour ceux qui etait chretiens a l epoque vu que les juifs au tant de mohamed etait deja comdamne vu qu ils rejettent jesus)les gens doivent le suivre et abandonner leur ancienne religion que le nouveau messager vient completer et corriger simple logique et a vrai dire meme sans le hadith cela tombe sous le sens

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 avr.04, 20:24

Issa, il va faloir te le dire combien de fois.
Ne cite pas un hadith sans apporter la reference :x
De plus ta logique est tout simplement fumeuse et non elle ne tombe pas sous le sens a moins d'avoir l'esprit derange
"ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens"
et non
ceux qui se etaient judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens

La phrase est au present et non a l'imparfait. Et la langue Arabe fait tres bien la distinction entre les deux temps.

Et on attends toujours le reference du Hadith a propos de Omar

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.04, 16:48

Message par issa »

ben oui,se sont cela est un temps passé pas present ni futur car les mots "se sont" implique que cela s est deja passé sinon il aurait ete ecrit ,se judaisent ,ou pour le futur se judaiseront

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 avr.04, 20:26

Alors parce qu'il faut mettre les points sur les "i"

« Pardonne les, avec un pardon gracieux. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon. » (C 15.85)

« Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. « (C 2.83)

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (C 10 :99)

« A vous votre religion, et à moi ma religion» (C 109.6)

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. (Coran 2 :256)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.04, 07:56

Message par issa »

oui et? c est verset ne raconte que le comportement du peuple d israel et alors? c est pas un scoop qu il furent rebellent a dieu ,suffit de lire la bible je vois pas la le rapport avec la tolerance religieuse ou le fait qu il soit dans le bon chemin apres la venue de jesus et de mohamed

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 avr.04, 17:49

Bon Dieu de bon sang. Tu es sourd ou faible d'esprit.
Et ca ca n'a rien a voir avec la tolerance :x

Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).

Les juifs ne furent pas rebelle a Dieu et encore moins les Chretiens a part dans l'immagination de Mohammed.

Maintenant, je te suggere un petit exercise. Procure toi le "sahih Razul Allah" cad la biographie officielle de Mohammed. Tu y trouvera aussi la chronologie des versets Coranique. Quand chaque verset fut revele.
Fait deux colonnes: a gauche ecrit avant l'hegire, a droite, apres.
Maintenant liste les versets concernant la tolerance dependant de leur chronologie. Et tire tes propres conclusions

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.04, 18:46

Message par issa »

pour ton verset citer de ne pas etre allier avec juifs et chretiens c est en temps de guerre et cela est bien normale pour la chronologie dans n importe qu elle coran elle y est donc pas besoin de la biographie (quoi que je prefere celle intitulé "le prophete bien aimé" les juifs n ont jamais été rebelle a dieu? une invention de mohamed? je savait pas que mohamed avait ecrit votre bible ! suffit de lire dieu arrete pas de dire que les juifs sont un peuple rebelle a lui etc...

pour l enfer ,critiquerais tu dieu pour le sort qu il choisit de reserver a ceux qui ne croit pas en lui? comme dit la bible ,le pot de terre pose t il des question au potier qui l'a fabriqué?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 avr.04, 22:16

Il n'est ecrit nul part que ces versets sont uniquement pour le temps de guerre. Et juste pour que tu comprenne bien ce que je dis:
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science »
Ca, ca vient de Al Ghazali (mort en 505 AH, c’est dire 1127 AD) qui a mérité le titre « hoggat al Islam, c'est-à-dire rocher de l’Islam ».
Qui est tu pour contredire celui qui a merite le titre hoggat al Islam?

"pour l enfer ,critiquerais tu dieu pour le sort qu il choisit de reserver a ceux qui ne croit pas en lui? comme dit la bible ,le pot de terre pose t il des question au potier qui l'a fabriqué?"

Alors pourquoi dit il "Il n'y a pas de contraintes en religion"

J'aimerais la reference Biblique SVP sur "le pot de terre". Ca fait la nieme fois que tu sors des extraits autant Islamique que Biblique sans apporter la reference. :x

"Le prophete bien aime" est une apologie qui ignore et change les faits historiques, ecrit a l'usage des gogos. C'est probablement la que tu trouve tes references et tes hadiths de fantaisies
Le "Sirat razul Allah" lui est un livre officiel utilise par tous les "savants" Islamiques, ecrit par les contemporains de Mohammed et non par une maison d'edition du 20ieme siecle pour la Oumma.
Maintenant si tu prefere un conte de fees plutot que "votre verite", abstient toi de critiquer ceux qui l'utilise celle-ci.
Si tu veux, je peux te trouver un livre "Staline, le petit pere du peuple" ou "Adolf Hitler, le grand visionnaire du 20ieme Siecle"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.04, 06:43

Message par IIuowolus »

je suis d'accord pour que le vrai message de tout religion sois la tolérance

et je suis tout à fait consient que une association d'idée ne représente pas les idées d'une personne.

mais la vie m'as appris à juger un arbre à ses fruits.
Aujoursd'hui tu peux allez partout dans les pays à majorité chrétien et judaique ou indouiste tu trouveras une esprit d'ouverture à et de respect de la culture religieuse d'autrui.
Par contre va essayée de trouver une église chrétienne, juifs ou indouiste dans un pays comme le liban, l'irak, l'iran ect...

Par exemple prennonds la france qui comme 15000 mosqué
et l'arabie saoudite qui compte 0 églises.

Voilà à mon avis qui démontre le nombre et l'influence des gens de tolérance au sein d'une religion.

voilà, j'accuse personne car je sais que les écris disent que l'homme bon doit respecter les lois du pays qui l'accueil, mais j'en parle car je préfére la vérité au mensonge, le beau teamp à la pluie et la vie que la mort.
Comme on dit remmettre l'église au millieu du village.
;-)

En fait le paradoxe tombe dans le faits que les grands maître n'on jamais enseigner une religion ou demander de crée une religion en l'honneur de leur enseignement ou de leur dieu sauf une...

De plus c'est la seul religion qui propose l'inverse de tout à savoir vivre
un dissociation entre le corps est l'âme au point de pouvoir fourvoyez sont corps dans les interdits pour gagner son salut qui permettes d'atteindre le paradis du vice ou tout les interdit de la chair serrais à nouveaux tolérer.

Bien étrange éducateur et éducation que voilà,
d'ailleur qui de lucide qui aurrais reussis à se defaire de son vice
accepterais de revenir en arrière...

quand aux autres religions c'est plutot l'inverse...

et disent même que c'est un pêcher d'egoisme se vouloir sauver son âme.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.04, 07:10

Message par issa »

je ne connait ps cette homme mais vu le titre qu il porte je soupconne qu il serais chiite?ou je me trompe? car j amais l islam ne s est propagé par le sabre cela est de la fausse propagande preuve en est que meme lorsque les musulmans se retirerent de nombreux pays tel que les balkans etc les populations resterent malgre tout fermement attachée a l islam

pas de contrainte c est a dire que nul homme ne pourra forcer un autre a croire (d ailleurs si il le faisait cela ne servirait a rien car le nouveau religionaires n aurait pas la foi et tout ses actes d adoraation comme priere etc n aurait au yeux de dieu aucune valeur vu que non sincere

pour les verset je cite j amais de reference ca prendrais trop de temps car cela est dans un des evangiles mais ne disposant pas de moteur de recherche efficace cela m es tres difficile de le trouver au pif mais je peut chercher

erreur c etait dans romains 9-19 (le verset en question commence a 20 mais 19 est edifiant aussi pour comprendre que dieu fait ce qu il fait de nous

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.04, 23:19

Message par Cobra »

ilnowolus , cé ki celui la un nouveau chrétien fanatique .

écoute va te renseigner un peu plus au lieu d'emettre de telles mensonges , car 40 % des libanais sont chrétiens , et en irak il y a pas mal d'assyriens chrétiens (500 000 à bagdad)

et surtout n'oublie pas que la première mosquée construite à paris le fut car , après avoir envoyé d'innombrables colonisés ( maghrébins , sénégalais .......) au premier front pendant la guerre mondiale , l'Etat accepta cette construction comme hommage aux combattants musulmans.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.04, 23:40

Message par IIuowolus »

Je dis qu'il n'y a pas d'église parce que ça corresponds pas à la kaba,
Eglise = lieu de culte en accées libre à tous....
Kaba = la pierre, la maison la famille en traduis ka (l'energie vitale)
ba (le coeur) en gros la maison du coeur, en faites la familles et la première forme de religion et d'initiation dans bien des dogmes.

je parle pas de la proportion de fidèle.

Ta statistique ne fait que révéler que l'on a plus de mérite à être chrétien que islamiste par la-bas.

Alors pas besoin de lire le coran ya qu'a regardez le tv pour comprendre
ce que veux dirent la maison dans la bouche des musulman,
certes chacun l'applique à sa manières, mais c'est quand même
dommage que les chrétiens ou qui que ce sois soient condanner à vivre reclus dans des cloitres et des monastères, pour que la politique religieuse soi sauvent.
pour une religion qui se veux pure c'est grâve de même que les ce n'est pas les majorité des islamiste ou musulman modérer qui font la loi dans pays...

Alors voilà pas besoin de faire de chichis; un chat c'est un chat.

Pour répondre à ta questions, je suis pas fanatique, je dis ce que j'ai appris parce que je pense qu'une richesse n'en est pas une si on ne peux la partâger, libre à toi de ne pas me lire comme tu zappe quand tu n'ai pas une emission sur ta tv...

Maintenant à mon tours !

Pourquoi je perderais mon temps à mentir ?
Qu'es-ce que aurais de plus à gagné ?
Comment veux-tu qu'on partage impartialement
avec ton attitude cassante ?

Salut quand même !
Modifié en dernier par IIuowolus le 09 avr.04, 23:49, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 avr.04, 23:46

desertdweller a écrit :Il n'est ecrit nul part que ces versets sont uniquement pour le temps de guerre. Et juste pour que tu comprenne bien ce que je dis:
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science »
Ca, ca vient de Al Ghazali (mort en 505 AH, c’est dire 1127 AD) qui a mérité le titre « hoggat al Islam, c'est-à-dire rocher de l’Islam ».
Qui est tu pour contredire celui qui a merite le titre hoggat al Islam?

"
Alors toi aussi tu contredis "hoggat al Islam", Cobra

Et si c'est pas assez :
DesertDweller a écrit :Les Islamistes, quand on leur parlent de tolérance, avancent le massacre des Amérindiens, les croisades, l’Inquisition et pourquoi pas la Shoa (D’apres eux Hitler était un bon catholique, n’est ce pas ?)
Malheureusement, le record toute catégories de massacres, de purge ethnique et autres atrocités est tenu par les Islamistes lors de leur conquête des Indes.
Ce massacre est plus important que tous les massacres faits par les mécréants COMBINES. Et pour faire bonne mesure on peut a ajouter le massacre de Nankin par les Japonais et celui des Biélorusse par Staline.
Les historiens estiment ce nombre a 80 Millions juste entre l’an 1000 et 1525. L’invasion elle meme aurait commence a 632 AD.
Cela a commence par le massacre des population Hindoues et Bouddhistes en Afghanistan. La région s’appelle encore aujourd’hui « Hindu Kush » Massacre des Hindous.
L’inde est apres l’indonésien le second pays musulman. Les historiens estiment que la grande majorité de ces Musulmans ont eu leur ancêtres convertis a la pointe de l’épée.
Les grands responsables du camouflage sur ces faits historiques sont tout d'abord les anglais qui n'avaient aucun interet a allumer des flambees de violence et puis Gandhi et Nehru. Ils ont tout essaye pour empêcher la partition de l’Inde a son indépendance, jusque et y compris camoufler la vérité.
Cette vérité est maintenant en train de sortir grâces au fait que les Islamistes enregistraient fidèlement leurs faits et gestes. Un peu comme les Nazis lors de la Shoa.
DesertDweller a écrit :http://www.indiastar.com/wallia10.htm
http://www.indymedia.org.uk/en/2003/01/49764.html
A ca je peux ajouter quelques faits:
Les statues gigantestque de Budha a Bamiyan detruites par les Talibans montrent l'existence d'une civilisation boudiste tres avancee dans cette region. Il n'en reste rien de cette civilisation.
Faire croire que ces boudistes se sont convertis "volontairement" a l"islam c'est prendre le monde pour des valises. Jamais un boudiste abandonnerait sa croyance, sauf a la pointe de l'epee. Il en est de meme des Hindous.
"Indu Kush" une des regions de 'l'afganistan veut dire "Massacre des Hindu". Par qui? Par les Boudistes? C'est a voir. Les civilisations boudistes ont toujours montre une aversion pour la violence.
La theorie que l'Islam aurait permis aux Daleet (intouchables) d'echaper au system de castes ne tient pas. C'est en fait une theorie marxiste. Si c'etait vrai, il n'y aurait pratiquement plus de Daleet aux Indes. Hors cette caste represente un force politique qui a oblige les gouvernements successifs de traiter avec eux. Qu'elle se soit reconstruite par la natilite pendant les 500 dernieres annees est un non sens. Les Bramas et autres castes dites superieures ont leur propre demographie. La proportion se serait propagee aux cours du temps.
Aux indes, la plupart des temples Hindu ont ete construits dans les 300 dernieres annees. Il reste tres peu de temples Hindu originaux alors que l'Hindouisme est une religion vieille de 4000 ans. Rien du tout en comparant avec le cambodge. Le plus celebre est celui de Khajuraho qui semble avoir echape par miracle. Il y a par contre profusion d'architecture Musulmane, comme tous les palais, tombeaux et forts des Moguls.
Jusqu'a l'independance, Les Indes etaient une serie de royaumes gouvernes par des Maharadjas, tous Musulmans, dans un pays originellement Hindouiste. Les Maharadjas avaient des richesses inouie dans un pays sans resources naturelles. D'ou venaient ces richesses?
Le Taj Mahal, le plus celebre des monuments Indiens est entierement construit en marbre de Carrare par des architectes et artisants Italiens. Ou Shah Jihal a t'il trouve le pognon pour payer la facture sinon dans un systeme feodal pressurisant les populations locale, essentiellement Hindu.
En fait un system de dhimmitude pousse au maximum. Autrement appele "esclavage"
Evidement, le Coran montre l'amour et l'amitie (sic) des Muslulmans envers les polytheistes. Autrement dit, la motivation etait la.
Evidement, en bon Musulman aveugle aux verites historique, Cobra va hurler en disant que ce sont des mensonges, de la propagande Anti Islam, etc, etc
Juste pour ton information Cobra, je vais aux Indes en moyenne trois semaines tous les trois mois depuis cinq ans.
Et comme je suis gentil voici un moteur de recherche biblique multi-lingue:
http://www.biblegateway.com/cgi-bin/bible
Ce qui m'a permis de retrouver les versets en question :(Romain 18-22)
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous
;

La meilleure definition de l'Islam a ce jour.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.04, 06:13

Message par issa »

qui dit que ca parle de nous? je pense que cela s adresse au peuple de la bible non?donc a vous meme !

pour le livre le prophete bien aimé il n est pas mauvais comme tu le dit (enfin si il l est dans le sens ou il dit la verite)

Répondre