Si un TJ vous dit... "Je suis chrétien"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si un TJ vous dit... "Je suis chrétien"

Ecrit le 29 juil.15, 20:07

Message par Chrétien »

C'est pas nouveau, la bannière de la WT plane sur tous les disciples...

Etrange, je croyais que c'était les disciples de jésus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.15, 21:40

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit : Etrange, je croyais que c'était les disciples de jésus...
Ils sont les disciples de ceux qui vont leurs donner la vie éternelle, et qui leurs donne la vie éternelle ? :hum: :cry3:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 22:16

Message par Chrétien »

Exact...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.15, 22:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :et qui leurs donne la vie éternelle ? :hum: :cry3:
Dieu et par l'intermédiaire de... Enfin moi je dis ça comme ça hein ?! :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.15, 02:35

Message par Luxus »

Liberté1 a écrit :et qui leurs donne la vie éternelle ?
Dieu par l'intermédiaire de Jésus, par l'intermédiaire du CC. (loll) Il y a deux intermédiaire en fait. :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juil.15, 03:15

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :et qui leurs donne la vie éternelle ? :hum: :cry3:
Kerridween a écrit :Dieu et par l'intermédiaire de... Enfin moi je dis ça comme ça hein ?! :mrgreen:
Par l'intermédiaire de qui Kerri ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.15, 03:39

Message par Chrétien »

Tour de garde du 15/8/2014 page 21: "Jésus, qui dirige la congrégation par l’intermédiaire de « l’esclave fidèle et avisé », se fait lui aussi l’écho de la voix de Jéhovah (Mat. 24:45). Il nous faut prendre au sérieux cette direction, car notre avenir éternel dépend de notre obéissance (Héb. 5:9)."

Tour du 15/06/2009 page 8: "De nos jours, c’est par l’intermédiaire de la classe de l’esclave fidèle et avisé que nous recevons instructions et réconfort. Les anciens travaillent dur pour prendre soin du troupeau et pour mettre en œuvre les directives de cet “ esclave fidèle et avisé ”. Nous voudrons donc toujours leur témoigner du respect et coopérer avec eux."

Il est où Jésus dans tout cela ?

Les premiers chrétiens n'avaient pas besoin de CC puisqu'ils étaient oints d'Esprit Saint et qu'ils étaient directement dirigés par Christ...

Le CC, une vaste fumisterie.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.15, 04:26

Message par papy »

Tdg 15/02/2007 p27
Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant ?

Génial , le CC sait même que Dieu et J-C leur font confiance !
je crois même que par politesse , jésus a cédé son trône au CC ! :mains: :mains: :mains:
Les membres du CC devraient se prénommer Narcisse :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 20:58

Message par papy »

JV Les témoins chrétiens de Jéhovah du premier siécle §3 p26

Chapitre 3
Les témoins chrétiens de Jéhovah au Ier siècle
“VOUS serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1:8). Par ces paroles d’adieu, Jésus a chargé ses disciples d’être des témoins. Témoins de qui? “Mes témoins”, a-t-il dit. Faut-il en déduire que les disciples ne seraient pas témoins de Jéhovah? Certes non!
En réalité, les disciples de Jésus ont reçu un privilège sans précédent, celui d’être témoins de Jéhovah et de Jésus. Du temps où ils étaient des Juifs fidèles, les premiers disciples de Jésus étaient déjà des témoins de Jéhovah (És. 43:10-12). Désormais, ils devaient aussi témoigner au sujet du rôle capital joué par Jésus Christ dans la sanctification du nom de Jéhovah par le moyen de Son Royaume messianique. Par conséquent, en rendant témoignage à Jésus, ils avaient en vue la gloire de Jéhovah (Rom. 16:25-27; Phil. 2:9-11). Ils attestaient que Jéhovah n’avait pas menti, qu’après plus de 4 000 ans il avait enfin suscité le Messie, le Christ, depuis si longtemps promis!
Les témoins chrétiens de Jéhovah du Ier siècle se sont également vu confier une responsabilité unique, responsabilité qui est toujours celle des vrais chrétiens.

Compte tenu de ce qui précède seul les juifs du premier siècle devenus chrétiens peuvent être appelés " témoins chrétiens de Jéhovah ", tous les autres sont des témoins de Jésus .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août15, 21:56

Message par vic »

Bonjour ,

J'ai jamais compris pourquoi la bible nous présentait un dieu suffisamment intelligent pour créer tout un univers mais possédant un age psychologique d'un enfant de 6 ans . Paradoxe , il crée des créatures ayant un age psychologique nettement supérieur à lui .
La bible présente ce dieu comme pervers narcissique n'aimant que les créatures qui croient en lui et désirant l'enfer éternel pour tous ceux qui ne le vénèrent pas . Bref, bonjour l'égo et le narcissisme sur-dimensionné .
Bref, un dieu qui fait peur , un dieu terroriste .
Comme on le sait tous le syndrome de stockolm touche souvent les victimes de terroristes , sous l'effet de la menace et de la peur les victimes présentent un aspect de faux amour pour leur bourreau . Hors quand on discute avec les croyants chrétiens ils ont tellement peur de leur dieu qu'ils l'aiment par obligation , par peur de le décevoir et d'aller en enfer , c'est un faux amour , un amour qui nait de la peur , de la crainte .
Bref, toutes ces religions monothéïstes qui vous parlent d'amour c'est une belle mascarade .
Un dieu qui n'a aucune compassion .
Vous aimeriez vous que votre voisin de palier qui passe son temps à aider les autres aille en enfer , sous le simple prétexte qu'il ne croit pas en dieu ?
Est ce qu'un personne un minimum sensée penserait ça ?
Et bien ce dieu chrétien le pense .
Je pense que quand on veut croire à quelque chose il fait un minimum de cohérence et la bible n'est pas cohérente .
Il y a une inadéquation entre l'intelligence présumée de ce dieu créateur avec son age psychologique .
Moi je me laisse guider par les sages et les paroles sages , pas par un con ou un dieu con .
Qui vous dit que Jésus a existé ? Qui vous dit qu'il n'est pas un imposteur qui prétendait entendre des voies divines? Les hôpitaux psychiatriques sont bourrés de gens qui disent être le christ ou entendre la voix de dieu .
Bref, religion incohérente , basée sur des preuves inexistantes , basée sur le simple fait d'utiliser l'inconnu de la mort pour provoquer la peur chez les gens comme moyen de persuasion à une adhésion .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:10

Message par papy »

http://www.jw.org/fr/actualites/juridiq ... -interdit/
Une décision qui menace la liberté religieuse en Russie
Les Témoins de Jéhovah soutiennent que la décision de la Cour suprême est arbitraire et infondée parce qu’aucune des publications religieuses déclarées extrémistes n’était disponible sur le site en Russie depuis l’automne 2013. À la suite de cette décision, les autorités russes ont ordonné aux fournisseurs d’accès Internet de bloquer le site jw.org en Russie. Cette décision a donc empêché les internautes de consulter la Bible en plus de 130 langues et des publications bibliques en plus de 700 langues, dont le russe et la langue des signes russe. Quiconque fait connaître le site ou encourage à s’y connecter est désormais passible de poursuites administratives ou pénales pour de prétendues activités extrémistes. Avec cette interdiction, plus de 170 000 Témoins de Jéhovah n’ont plus accès à une ressource essentielle à leur édification spirituelle et à la pratique quotidienne de leur culte.

Je croyait que la Bible était la base de l'enseignement des TdJ mais il semble que JW.ORG ai pris le dessus . :pleurer: :pleurer:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 août15, 06:42

Message par indian »

vic a écrit :Bonjour ,

J'ai jamais compris pourquoi la bible nous présentait un dieu suffisamment intelligent pour créer tout un univers mais possédant un age psychologique d'un enfant de 6 ans . Paradoxe , il crée des créatures ayant un age psychologique nettement supérieur à lui .
La bible présente ce dieu comme pervers narcissique n'aimant que les créatures qui croient en lui et désirant l'enfer éternel pour tous ceux qui ne le vénèrent pas . Bref, bonjour l'égo et le narcissisme sur-dimensionné .
Bref, un dieu qui fait peur , un dieu terroriste .
Comme on le sait tous le syndrome de stockolm touche souvent les victimes de terroristes , sous l'effet de la menace et de la peur les victimes présentent un aspect de faux amour pour leur bourreau . Hors quand on discute avec les croyants chrétiens ils ont tellement peur de leur dieu qu'ils l'aiment par obligation , par peur de le décevoir et d'aller en enfer , c'est un faux amour , un amour qui nait de la peur , de la crainte .
Bref, toutes ces religions monothéïstes qui vous parlent d'amour c'est une belle mascarade .
Un dieu qui n'a aucune compassion .
Vous aimeriez vous que votre voisin de palier qui passe son temps à aider les autres aille en enfer , sous le simple prétexte qu'il ne croit pas en dieu ?
Est ce qu'un personne un minimum sensée penserait ça ?
Et bien ce dieu chrétien le pense .
Je pense que quand on veut croire à quelque chose il fait un minimum de cohérence et la bible n'est pas cohérente .
Il y a une inadéquation entre l'intelligence présumée de ce dieu créateur avec son age psychologique .
Moi je me laisse guider par les sages et les paroles sages , pas par un con ou un dieu con .
Qui vous dit que Jésus a existé ? Qui vous dit qu'il n'est pas un imposteur qui prétendait entendre des voies divines? Les hôpitaux psychiatriques sont bourrés de gens qui disent être le christ ou entendre la voix de dieu .
Bref, religion incohérente , basée sur des preuves inexistantes , basée sur le simple fait d'utiliser l'inconnu de la mort pour provoquer la peur chez les gens comme moyen de persuasion à une adhésion .

C'est bien simple Vic,
Ces concepts, percepts et manières de concevoir Dieu ne s'appliquent pas à toi, car tu sais plus, mieux, maintenant...
Mais lâche prise, raisonne pas avec ce que tu sais. Repositionne toi il y a 2000 ans?
Quel genre de percepts, concepts, manière de faire, façon de de dire... pour faire progresser les hommes utiliserais-tu?
Tes mots d'aujourd'hui?
Après 2000, 1400 ans et un bon prodigieux en sciences et connaissances... alors que plus de la moitié du Larousse vient tout juste d'être inventé... tu crois qu'ils pigeraient quoi que ce soit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre