Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 22:56

Message par Navam »

Bonjour N.Ismael,
N.Ismael a écrit : a-Mahamada n est pas Mohamud EST CE JAKARTA est de meme que Jokarut :lol: ??
Là c'est toi qui le dis mais sur quoi te bases-tu ? Prend n'importe quel dictionnaire sanskrit c'est ce qui est traduit en tout cas, quand cela est traduit bien entendu ... Maintenant si tu en as un où la traduction est différente je suis preneur bien entendu.
N.Ismael a écrit : b-: Bhavishya Purana est tardif puisqu il
Heu ta phrase n'est pas finie là. ;)
Tardif par rapport à quoi ? Tardif dans son écriture ou tardif dans sa découverte pour nous occidentaux ? Il y a une différence ! Maintenant son écriture se situe apparemment au 4ème siècle après JC.
N.Ismael a écrit : c- ton entre parnethése est un rajout puisque le etxte aussi parle de MAHOADA=MA HODA=YAHODA=JUIF :cry4:
Suta Goswami dit: Après avoir entendu les prières du roi, le Seigneur Shiva dit: O roi Bhojaraja, vous devriez aller à l'endroit appelé Mahakakshvara, que la terre est appelé Vahika et maintenant est contaminée par les mlecchas. Dans ce terrible pays, il existe plus dharma. Il y avait un démon mystique nommé Tripura, que je l'ai déjà réduit en cendres, il a de nouveau rejoint par l'ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahaoda et ses actions sont comme celle d'un fantôme
http://www.astrojyoti.com/bhavishyapurana-3.htm
Oui ça dépend des versions effectivement. En tout cas il y a bien plus de sources avec "His name is Mahamada" que "His name is Mahaoda". Même sur wikiislam il est question de Mahamada et non Mahaoda. ;) http://wikiislam.net/wiki/Bhavishya_Purana
Et si tu lis la suite il est bien question de Musulman. Partie génitale coupée, barbe ...
N.Ismael a écrit : A KI CROIRE
son nom est il
Mahamada OU MOHAMMUD OU MAHAODA :mains: ,,?
JE CROIS que votre tarduction mahamada est une arnaque tardive pour la coller a l islam la preuve si qu on racopntre qu on a prévu jésus moise les guerres mondiaux ect ect
de n importe koi
Tu crois qui tu veux et ce que tu veux moi je ne crois rien, je m'interroge. Mais étant donné tes conditionnements je pense savoir dans quelle direction tu vas aller. C'est compréhensible et je respecte tout à fait. ;)
N.Ismael a écrit :et la question est ; est ce tu crois au Pratisarga Parva ?? car je ferais plus tard des quotes pour discussion
Comme je te l'ai dis juste au-dessus moi je crois rien, je m'intérroge et m'intéresse à beaucoup de choses. Mais cela ne dois pas t'empêcher de faire des "quotes pour discussion" comme tu dis. Je suis ouvert à toutes discussions. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août15, 23:44

Message par N.Ismael »

Là c'est toi qui le dis mais sur quoi te bases-tu ? Prend n'importe quel dictionnaire sanskrit c'est ce qui est traduit en tout cas, quand cela est traduit bien entendu ... Maintenant si tu en as un où la traduction est différente je suis preneur bien entendu.
dommage je ne connais pas le Sanskrit
2- je te dis que entre paranethése est votre rajout Then the king went along with Mahamada (Muhammad),
et je me demande si tu crois vraiment aux démons incarnés ?
Tardif par rapport à quoi ? Tardif dans son écriture ou tardif dans sa découverte pour nous occidentaux ?
tardif a l islam bien sur :D voir meme au moyen age et je crois Le Bhavishya Purana original a été détruit.
Il y a une différence ! Maintenant son écriture se situe apparemment au 4ème siècle après JC.
tu parles des originaux ??votre preuve ??
Oui ça dépend des versions effectivement. En tout cas il y a bien plus de sources avec "His name is Mahamada" que "His name is Mahaoda". Même sur wikiislam il est question de Mahamada et non
HI HI WIKIISLAM ,,? C EST un site islamophobe et de propagande donne moi la prochaine fois des sources honetes svp
non Mr, : tu devras choisir est ce mahaoda ou mahamada ou mohammud ?? et les 3 ne sont pas les memes
Tu crois qui tu veux et ce que tu veux moi je ne crois rien, je m'interroge. Mais étant donné tes conditionnements je pense savoir dans quelle direction tu vas aller. C'est compréhensible et je respecte tout à fait.
non JE vais fouiler un peu sur ces textes surtout qu on raconte qu on prédit jésus les guerres mondiaux, invasion de inde par GB ect sa me rappele Livres NOSTRADAMUS :D
Comme je te l'ai dis juste au-dessus moi je crois rien,
et alors pourkoi tu me cite un etxte a ki tu ne crois pas
je m'intérroge et m'intéresse à beaucoup de choses. Mais cela ne dois pas t'empêcher de faire des "quotes pour discussion" comme tu dis. Je suis ouvert à toutes discussions.
ok la prochaine fois prépare toi pour débat sérieux sur hindouisme

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août15, 23:46

Message par vic »

Ismael a dit :quand au boudhsime tibétian etcomme j avais dit dans l autre post
, pour la plupart des occidentaux le mot « bouddhisme » évoque principalement le bouddhisme tibétain
Eh ben c'est qu'ils ont tord , je ne vois pas pourquoi tu te fais le relais cet amalgame .
Le Bouddhisme Tibétain est une forme de bouddhisme ultra minoritaire dans le monde, si on prend les soutras , la forme de bouddhisme la plus proche de celle enseignait pas Bouddha est le Théravada et ensuite le zen , qui comprennent bien plus de pratiquants dans le monde que le bouddhisme Tibétain .
Je pense que tu as tord il n'y a qu'en France que le Bouddhisme Tibétain a un aussi fort succès , dans d'autres pays occidentaux ce sont d'autres formes de Bouddhismes qui prédominent .
Ceci dit toutes ces écoles peuvent se prévaloir d'être Bouddhiste dans les sens où elles sont conformes aux 4 sceaux de l'enseignement Bouddhiste et parce qu'elles pratiquent la méditation de la pleine conscience enseignée par Bouddha . Cette méditation est présentée sous différent noms selon les traditions ( zazen , vipassana , samatha etc ....).
Mais ces traditions ont simplement adapté les enseignements à leur culture .
Par exemple l'ancienne religion du Tibet avant l'apparition du Bouddhisme était le Bön , forme de religion chamanique , le Tibet a donc trouvé une façon de concilier le bouddhisme a travers sa culture , son histoire qui lui est propre .
Mais je doute que ce style de Bouddhisme puisse devenir la référence en matière de Bouddhisme et d'enseignement que faisait le Bouddha , même si il y a un grand nombre de très grands méditants et de très grand sages chez les moines Tibétains .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août15, 01:26

Message par N.Ismael »

Navam a écrit :Heu ta phrase n'est pas finie là. ;)
Tardif par rapport à quoi ? Tardif dans son écriture ou tardif dans sa découverte pour nous occidentaux ? Il y a une différence ! Maintenant son écriture se situe apparemment au 4ème siècle après JC.
fauderait que tu m explique
. Le Bhāgavata Purāṇa (« Histoires anciennes du Seigneur »), peut-être le plus récent des Purānas, est vraisemblablement postérieur au xe siècle
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... a-purana/#
la base de principes contestables d'évolution linguistique, comme la prise de leur
forme finale environ 1500 AC et Puranas environ 600 ap J.-C.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4247,d.d2s

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 août15, 02:28

Message par indian »

vic a écrit :
Eh ben c'est qu'ils ont tord , je ne vois pas pourquoi tu te fais le relais cet amalgame .
Le Bouddhisme Tibétain est une forme de bouddhisme ultra minoritaire dans le monde, si on prend les soutras , la forme de bouddhisme la plus proche de celle enseignait pas Bouddha est le Théravada et ensuite le zen , qui comprennent bien plus de pratiquants dans le monde que le bouddhisme Tibétain .
Je pense que tu as tord il n'y a qu'en France que le Bouddhisme Tibétain a un aussi fort succès , dans d'autres pays occidentaux ce sont d'autres formes de Bouddhismes qui prédominent .
Ceci dit toutes ces écoles peuvent se prévaloir d'être Bouddhiste dans les sens où elles sont conformes aux 4 sceaux de l'enseignement Bouddhiste et parce qu'elles pratiquent la méditation de la pleine conscience enseignée par Bouddha . Cette méditation est présentée sous différent noms selon les traditions ( zazen , vipassana , samatha etc ....).
Mais ces traditions ont simplement adapté les enseignements à leur culture .
Par exemple l'ancienne religion du Tibet avant l'apparition du Bouddhisme était le Bön , forme de religion chamanique , le Tibet a donc trouvé une façon de concilier le bouddhisme a travers sa culture , son histoire qui lui est propre .
Mais je doute que ce style de Bouddhisme puisse devenir la référence en matière de Bouddhisme et d'enseignement que faisait le Bouddha , même si il y a un grand nombre de très grands méditants et de très grand sages chez les moines Tibétains .
Pourquoi tant de branches dans le bouddhismes? tu sais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre