braque de weimar a écrit :il y a plein de menbres dans la congrégation qui peuvent etre a leur place.
ils ne sont pas infaillibles et intouchables , je le dit , par ce que je souhaite devenir tj , virer moi ces gens , la bible ne les soutient pas dans leur attitude...................!
j'en crois pas mes yeux !!!
Tu te rend compte de ce que tu dis braque ???
Tu écrirais que tu n'ira pas plus avant dans la vérité tant que les membres actuel du collège central ne sont pas démis de leurs fonction que ce serait pareil .......incroyable !
Ou bien tu adopte la bonne attitude et tu te dis que Le Chef de La congrégation sait ce qu'il a à faire et que tu progresse dans la voie de la vérité...............
ou bien dis carrément au Christ qu'il ne sait pas mené sa congrégation !
De 3 choses
une:
Au premier siècles, quand Néron avec ses comparse a mis le feu à Rome et a par la suite accusé les chrétiens d'en être responsable,....combien de citoyens Romains l'ont cru selon toi ???.......Apparemment, une bonne majorité puisque les chrétiens, hommes, femmes et enfants furent mangé par les lions, brûlé vif.......
Faut-il croire tout ce qu'ont raconte ?
Deuxièmement:
Si t'avais été témoins du "
violent mouvement" entre Paul et Barnabas, t'aurais fais quoi ??....T'aurais exigé l'exclusion de Paul et barnabas avant de prendre fermement et résolument position pour la vérité ???
Et
troisièmement:
Si Jésus, homme parfait, n'a pas put empêché la corruption d'atteindre son cercle restreint de 12 apôtres......comment peux-tu espérer que ce ne soit pas le cas au sein d'une organisation forte de plus de 8 millions de membres actif et de plus de 13 millions de gens qui fréquentes la congrégation chrétienne....congrégation à la tête de laquelle des hommes imparfait sont ????
Ce qui m'horripile dans le comportement d'une grande majorité de forumeur ici, c'est cette propension à exigé des membre du collège central et des anciens dans les plus de 115 000 congrégations dans le monde ce que Jésus, glorifié, puissant, n'est pas capable de faire présentement pas plus qu'au premier siècle: faire en sorte que les membres de Sa congrégation chrétienne ne pèche ni ne commettent d'erreurs.
Les membres du collège centrale sont des humains imparfait certes MAIS des humains fidèles à Jéhovah Dieu et Le Roi qu'IL a établi, Christ Jésus.
Raisonne-toi stp braque
-------------------------------------------------------------------------------
Le peuple de Dieu n'est pas et n'a jamais été réfractaire aux ajustement. Ceci dis, ceux qui croient que Le peuple de Dieu va faire un virage à 180 degré suite à la commission en Australie se fourre un doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Le commissaire a beau demandé aux frères si ils seraient prêt à considéré par exemple que les femmes est un pouvoir décisionnel dans la congrégation chrétienne........ça n'arrivera pas puisque La Parole de Dieu l'interdit formellement !
Le commissaire a beau demandé aux frères si ils seraient prêt à considéré par exemple que nous ayons des "relations" avec des excommuniés/apostats (requête fait à la demande des chialeux, des lâches qui ont quitté Jéhovah, qui ne veulent plus obéir à la bonne nouvelle en la prêchant)...........Eh bien nous avons des petites nouvelles pour vous: ça n'arrivera pas puisque La Parole de Dieu l'interdit formellement !
Ajustement il y aura mais....ça ne sera pas pour permettre à des tierces gonflé d'orgueil comme ont en trouve ici de dirigé et avoir un ' contrôle ' extérieur sur Le peuple de Dieu et La congrégation de son Fils Jésus. Nt,nt,nt
Au pire pour beaucoup de Chialeurs.......elle divisera davantage : "
Je suis venu mettre un feu sur la terre" a dit Jésus (
Luc 12:49)
Au mieux: elle permettra de faire davantage la séparation entre les brebis et les chèvres (
Matthieu 25)