Si vous en savez aussi...
par ou commencer?
L'Hindouisme? OU l'exercise physique et mental que me semble être le Yoga?
C'est à dire à toute nos projections mentales sur lui ?Navam a dit :Le côté spirituel y est bien entendu très important dans la tradition et la notion divine y fait partie. On parle de l'abandon au Seigneur mais ce n'est pas quelque chose que l'on développe beaucoup dans un cours collectif en occident.
Oui mais on en revient toujours au même problème la relation intérieure qu'on entretient avec un tel exercice .Ikarus a écrit :La respiration abdominal, c'est le fait de faire gonfler le ventre plutôt que le torse lorsqu'on respire. Après, le yoga va peut-être bien plus loin que ça, mais ça reste un fondamental.
Moi je ne pense pas que ce que tu dis soit mauvais ou bon , comme je dis la personne doit expérimenter par elle même , elle ne pourra jamais croire ce que le méditant plus expérimenté a à lui dire si elle n'en a pas fait l'expérience. Et dans un sens je ne trouverais pas très bon que tu fasses de ce que je te dis une croyance puisque je dénonce ce genre de stratégie . Donc va jusqu'au bout de ton système , simplement prend ce que je te dis comme une possibilité , une hypothèse qu'il faudra affirmer ou infirmer ou ni l'uni ni l'autre , par l'expérience .Ikarus a écrit :C'est là ou je ne partage pas le même avis que le bouddhisme.
J'aime bien me fixer des buts, que j'arrive a les atteindre ou non. Le fait de s'en fixer un encourage a faire des effort en cette direction. Vivre sans le moindre but me semble bien morne.
je n'ai pas parlé de vivre sans le moindre but mais de vivre sans but particulier, ce qui est encore un peu différent .Ikarus a dit :Vivre sans le moindre but me semble bien morne
Ca n'est pas éducatif si tu n'en comprends par le pourquoi et si tu le fais par croyance c'est sûr .pierrem333 a écrit :Cela est beaucoup plus prudent de ne pas avoir de but mais pas tellement éducatif
Il y a bien un livre qui s'appelle "le bouddhisme pour les nuls" ça doit aussi exister pour l'hindouisme je pense .indian a écrit :Et si on débutait par le début...![]()
Peut être pour y voir plus clair... genre ...101, ''Yoga pour le con''.![]()
Comment tout ca a commencé ?
Y a t'il eu une premier prof?
Quel pourrait être le (les) meilleur document de référence en la matière pour avoir un point de vue général, initiatif..mais juste et reconnu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], ronronladouceur, SemrushBot et 4 invités