Bien on vas reprendre notre questionnaire, avec un nouveau thème: Le saint Esprit
-Voici ma première question:
1-Le seul endroit dans la Bible où le Paraclet a été appelé le Saint-Esprit est dans Jean 14:26 "Mais le paraclet, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
». Qu'est-ce que le Saint-Esprit a apporté ou enseigné pendant les 2000 dernières années?
Attention!! toute écriture inspiré par Dieu, si moi j'écrivais "F***s de p***e" est-ce que mon écriture est inspiré par Dieu, ou par le diable sur ce coup-là, on peut d'ailleurs se poser la même question au sujet de la bible.Baptisé à la naissance a écrit :C'est lui qui a inspiré les gens, d'ailleurs ceux qui ont précher la bible, l'ont fait en son nom, ils étaient inspiré par le saint esprit
2 Timothée 3:16:
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,"
Aussi, le saint esprit fait parti (selon les chrétien de la trinité) et donc si Jésus allait l'envoyer cela voudrait-dire qu'a un moment donné le saint esprit n'existait pas. Donc la trinité n'est plus la trinité.
Et puis si le saint esprit a inspiré de nombreux chrétien a prêcher la bible, cela voudrait dire que l'écriture change à chaque fois, il s'est trompé de nombreux fois.
Qu'est-ce que je veut-dire par là?
Oh rien, regardez ça, et prêtez une attention particulière aux mots "Revised", "New" et "New revised":
English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)
Revised Standard Version (1946, 1952)
Good News For Modern Man (1966)
Good News Bible (1976)
The Living Bible (1967, 1971)
New American Standard Version (1960, 1971)
New International Version ( 1973, 1978)
New King James Version (1979,1982)
New Revised Standard Version ( l990)
Sans oublier: the United Bible Societies' 4th revised edition Greek New Testament and the Nestle-Aland 27th edition Novum Testamentum Graece include the New Living Translation (NLT), the New Century Version (NCV), the Contemporary English Version (CEV) et Eugene H. Peterson's The Message
Si ils ont "Foiré" pkoi leurs écrit se retrouve dans les bibles modernes?Baptisé à la naissance a écrit : Bah ils ont foiré, que veux-tu que je te dise?
Je laisse aux lecteurs le soins d'y répondre:
-Question suivante
2-Les chrétiens disent que le Paraclet signifie le "Saint-Esprit" (Jean 14; 26). Jésus a dit dans Jean 16: 7-8: «Si je ne pars pas le Paraclet ne viendra pas vers vous". ça ne peut pas être le Saint esprit, car le saint esprit est dit avoir rencontré la mère de Jésus avant même sa naissance, avant qu'il ne soit dans le ventre de sa mère.
Puis, Luc 01:41 "Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint». Ici on constate que le Saint esprit était présent lorsque jésus était en vie, Aussi le saint esprit était présent avec les apôtres lorsqu'ils accomplissez des miracles. ALors comment cela peut-il correspondre avec la condition que jésus a mit? à savoir," si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas"
Déjà, vous n'avez pas répondu à la question, Puis c'est "Muhammad" et non "Mahomet", et enfin Qui d'autre cela pourrait être? Donnez-nous un nom.Baptisé à la naissance a écrit :ALors c'est qui le saint esprit selon toi? C'est mahomet?
Question suivanteBaptisé à la naissance a écrit :C'est...... Je passe, en tout cas ce n'est pas Mahomet ou Muhammad
3-Est-ce que le Saint-Esprit parle aux bon chrétiens ainsi qu'aux mauvais chrétiens?
Exemple: Hitler, Anders Breivik, Charles Manson, KKK, et même vous "Baptisé à la naissance"
Et aussi Quand commence-t-il a visiter une personne qui veut devenir chrétienne?
Ce qu'il faut savoir c'est: est-ce qu'il est avec eux quand ils accomplissent les bonnes actions ou les mauvaiseChrétien a écrit :Le saint esprit n'est pas tout le temps avec les chrétiens.
D'accord, je vais prendre votre exemple "Baptisé à la naissance", Vous avez été odieux avec moi, du débat jusqu'à la fin, Vous n'étiez pas inspiré par le saint esprit à ce moment là.Baptisé à la naissance a écrit :C'est évident qu'il est avec eux quand ils accomplissent les bonnes actions
Et puis je parie que si je vous pousse un peu (quand vous êtes inspiré) vous péterez les plombs
D'accord, question suivante.Baptisé à la naissance a écrit :Je ne vais pas jouer de jeu avec toi
3-Question en rapport avec les précédentes questions:
Si le Saint-Esprit dicte ce que les chrétien doivent faire, pourquoi Pourquoi les chrétiens commettent des péchés et font des erreurs? Comment pouvez-vous expliquer la conversion à d'autres religions ainsi que abandon du christianisme (athéisme) par beaucoup de chrétiens? Est-ce que le saint esprit leur a ordonné de le faire?
Ca peut aussi s'appliquer aux chrétiens, qu'est-ce qui nous dit que le saint esprit n'est pas satan?Chrétien a écrit : Hélas satan égare beaucoup de gens
Jeter un oeil à ceci: http://www.forum-religion.org/posting.p ... 6&p=917725
Sinon je vais faire un copier/coller:
4 premières règle des Dix commandements des :
1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel

, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte

, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.====> Les chrétiens qui achètent la foi des africains mort de faim avec du pain.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)
-Je doute que vous puissiez répondre à ça, alors la question suivante est pour les lecteurs
5-Si les chrétiens croient que le Saint-Esprit leur parle tous les jours, pourquoi ne lui demandent-t-ils pas quelle est la version de la bible à suivre? Car il y'en a beaucoup, et chacune est différente de l'autre
Bientôt La quatrième Partie