Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Part 3

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Part 3

Ecrit le 20 août15, 01:13

Message par Lapinal »

Chapitre 3: Le saint Esprit

Bien on vas reprendre notre questionnaire, avec un nouveau thème: Le saint Esprit

-Voici ma première question:
1-Le seul endroit dans la Bible où le Paraclet a été appelé le Saint-Esprit est dans Jean 14:26 "Mais le paraclet, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
». Qu'est-ce que le Saint-Esprit a apporté ou enseigné pendant les 2000 dernières années?
Baptisé à la naissance a écrit :C'est lui qui a inspiré les gens, d'ailleurs ceux qui ont précher la bible, l'ont fait en son nom, ils étaient inspiré par le saint esprit
2 Timothée 3:16:
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,"
Attention!! toute écriture inspiré par Dieu, si moi j'écrivais "F***s de p***e" est-ce que mon écriture est inspiré par Dieu, ou par le diable sur ce coup-là, on peut d'ailleurs se poser la même question au sujet de la bible.
Aussi, le saint esprit fait parti (selon les chrétien de la trinité) et donc si Jésus allait l'envoyer cela voudrait-dire qu'a un moment donné le saint esprit n'existait pas. Donc la trinité n'est plus la trinité.
Et puis si le saint esprit a inspiré de nombreux chrétien a prêcher la bible, cela voudrait dire que l'écriture change à chaque fois, il s'est trompé de nombreux fois.
Qu'est-ce que je veut-dire par là?
Oh rien, regardez ça, et prêtez une attention particulière aux mots "Revised", "New" et "New revised":
English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)

Revised Standard Version (1946, 1952)

Good News For Modern Man (1966)
Good News Bible (1976)

The Living Bible (1967, 1971)

New American Standard Version (1960, 1971)

New International Version ( 1973, 1978)

New King James Version (1979,1982)

New Revised Standard Version ( l990)

Sans oublier: the United Bible Societies' 4th revised edition Greek New Testament and the Nestle-Aland 27th edition Novum Testamentum Graece include the New Living Translation (NLT), the New Century Version (NCV), the Contemporary English Version (CEV) et Eugene H. Peterson's The Message
Baptisé à la naissance a écrit : Bah ils ont foiré, que veux-tu que je te dise?
Si ils ont "Foiré" pkoi leurs écrit se retrouve dans les bibles modernes?
Je laisse aux lecteurs le soins d'y répondre:

-Question suivante
2-Les chrétiens disent que le Paraclet signifie le "Saint-Esprit" (Jean 14; 26). Jésus a dit dans Jean 16: 7-8: «Si je ne pars pas le Paraclet ne viendra pas vers vous". ça ne peut pas être le Saint esprit, car le saint esprit est dit avoir rencontré la mère de Jésus avant même sa naissance, avant qu'il ne soit dans le ventre de sa mère.
Puis, Luc 01:41 "Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint». Ici on constate que le Saint esprit était présent lorsque jésus était en vie, Aussi le saint esprit était présent avec les apôtres lorsqu'ils accomplissez des miracles. ALors comment cela peut-il correspondre avec la condition que jésus a mit? à savoir," si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas"
Baptisé à la naissance a écrit :ALors c'est qui le saint esprit selon toi? C'est mahomet?
Déjà, vous n'avez pas répondu à la question, Puis c'est "Muhammad" et non "Mahomet", et enfin Qui d'autre cela pourrait être? Donnez-nous un nom.
Baptisé à la naissance a écrit :C'est...... Je passe, en tout cas ce n'est pas Mahomet ou Muhammad
Question suivante
3-Est-ce que le Saint-Esprit parle aux bon chrétiens ainsi qu'aux mauvais chrétiens?
Exemple: Hitler, Anders Breivik, Charles Manson, KKK, et même vous "Baptisé à la naissance"
Et aussi Quand commence-t-il a visiter une personne qui veut devenir chrétienne?
Chrétien a écrit :Le saint esprit n'est pas tout le temps avec les chrétiens.
Ce qu'il faut savoir c'est: est-ce qu'il est avec eux quand ils accomplissent les bonnes actions ou les mauvaise
Baptisé à la naissance a écrit :C'est évident qu'il est avec eux quand ils accomplissent les bonnes actions
D'accord, je vais prendre votre exemple "Baptisé à la naissance", Vous avez été odieux avec moi, du débat jusqu'à la fin, Vous n'étiez pas inspiré par le saint esprit à ce moment là.
Et puis je parie que si je vous pousse un peu (quand vous êtes inspiré) vous péterez les plombs
Baptisé à la naissance a écrit :Je ne vais pas jouer de jeu avec toi
D'accord, question suivante.
3-Question en rapport avec les précédentes questions:
Si le Saint-Esprit dicte ce que les chrétien doivent faire, pourquoi Pourquoi les chrétiens commettent des péchés et font des erreurs? Comment pouvez-vous expliquer la conversion à d'autres religions ainsi que abandon du christianisme (athéisme) par beaucoup de chrétiens? Est-ce que le saint esprit leur a ordonné de le faire?
Chrétien a écrit : Hélas satan égare beaucoup de gens
Ca peut aussi s'appliquer aux chrétiens, qu'est-ce qui nous dit que le saint esprit n'est pas satan?

Jeter un oeil à ceci: http://www.forum-religion.org/posting.p ... 6&p=917725
Sinon je vais faire un copier/coller:

4 premières règle des Dix commandements des :
1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel
Image
Image
, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
Image
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte
Image
, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.====> Les chrétiens qui achètent la foi des africains mort de faim avec du pain.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)

-Je doute que vous puissiez répondre à ça, alors la question suivante est pour les lecteurs
5-Si les chrétiens croient que le Saint-Esprit leur parle tous les jours, pourquoi ne lui demandent-t-ils pas quelle est la version de la bible à suivre? Car il y'en a beaucoup, et chacune est différente de l'autre

Bientôt La quatrième Partie

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Par

Ecrit le 20 août15, 01:55

Message par wook »

pourquoi faire autant de topics sur le même sujet ?

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 02:03

Message par Lapinal »

wook a écrit :pourquoi faire autant de topics sur le même sujet ?
J'ai déjà essayer de creer un long topic une fois, mais ça n'a pas marché, le site n'a pas réussis à le poster, donc le couper en plusieurs partie c'est mieux.
Et puis le premier thème traité est celui de la filiation entre Jésus et Dieu
Le second parlait du Salut
Le troisième parle du saint esprit
Le Quatrième sera "la résurrection"

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août15, 02:11

Message par clovis »

L'Esprit saint a éclairé les apôtres après le départ de Jésus afin qu'ils nous transmette son témoignage une fois pour toute. Ce texte est disponible encore aujourd'hui si vous souhaitez connaître Jésus-Christ.

Toute pratique religieuse que vous verrez contraire à ce qui y est écrit est condamnable, aussi bien certaines pratiques catholiques que l'Islam.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 02:21

Message par Lapinal »

clovis a écrit :L'Esprit saint a éclairé les apôtres après le départ de Jésus afin qu'ils nous transmette son témoignage une fois pour toute. Ce texte est disponible encore aujourd'hui si vous souhaitez connaître Jésus-Christ.

Toute pratique religieuse que vous verrez contraire à ce qui y est écrit est condamnable, aussi bien certaines pratiques catholiques que l'Islam.
D'accord admettons,
Mais les écrits que vous avez aujourd'hui ne sont pas ceux des apôtres.
Jetez un oeil à ceci:
◄ Matthieu 9:9 ►: "De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit."

Aussi, voici l'avis des théologiens sur les apôtres: (j'ai pas tout mis)
http://www.forum-religion.org/post90787 ... or#p907872

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août15, 02:35

Message par clovis »

Lapinal a écrit :D'accord admettons,
Mais les écrits que vous avez aujourd'hui ne sont pas ceux des apôtres.
Jetez un oeil à ceci:
◄ Matthieu 9:9 ►: "De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit."

Aussi, voici l'avis des théologiens sur les apôtres: (j'ai pas tout mis)
http://www.forum-religion.org/post90787 ... or#p907872
Et alors ? Jules César dans sa "Guerre des Gaules" parle bien de lui à la troisième personne du singulier. C'était un procédé courant.

Il est faux de dire qu'il s'agit de l'avis des théologiens. Il s'agit de l'avis de théologiens. Vous trouverez toujours quelqu'un qui sera d'un avis contraire. Moi, j'ai confiance dans l'intégrité de ce texte qui est le mieux attesté de toute l'antiquité.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 02:44

Message par Lapinal »

clovis a écrit :
Et alors ? Jules César dans sa "Guerre des Gaules" parle bien de lui à la troisième personne du singulier. C'était un procédé courant.

Il est faux de dire qu'il s'agit de l'avis des théologiens. Il s'agit de l'avis de théologiens. Vous trouverez toujours quelqu'un qui sera d'un avis contraire. Moi, j'ai confiance dans l'intégrité de ce texte qui est le mieux attesté de toute l'antiquité.
Ce qu'il faut savoir c'est les évangiles n'avaient pas de titres (noms) autrefois, il est reconnu que ce ne soit que des additions.
C'est pour ça qu'on ne retrouve pas le pronom "je" (sauf Celui où jésus parle, mais c'est normal) chez Mathieu, Marc, luc, et 1pierre

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août15, 02:51

Message par clovis »

Lapinal a écrit :Ce qu'il faut savoir c'est les évangiles n'avaient pas de titres (noms) autrefois, il est reconnu que ce ne soit que des additions.
C'est pour ça qu'on ne retrouve pas le pronom "je" (sauf Celui où jésus parle, mais c'est normal) chez Mathieu, Marc, luc, et 1pierre
Rejetez-vous ce témoignage des apôtres alors que même le Coran en parle comme d'un recueil de livres saints ?

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 03:07

Message par Lapinal »

clovis a écrit :
Rejetez-vous ce témoignage des apôtres alors que même le Coran en parle comme d'un recueil de livres saints ?
Lol on m'a déjà posé ce genre de question, hier, avant hier, et avant avant hier.
Lol ça fait 4 jours d'affilé.
Mais bref........ La bible dit certaines chose sur jésus que le coran ne dit pas:

Exemple:
1-"Il transforma l'eau en vin" Le coran mentionne les miracles de Jésus, mais celui n'est pas mentionné dans le coran, et il se trouve Qu'un certain Dieu et Fils de Dieu, Dionysus a accompli le même miracle avant jésus
2-"Il est mort crucifié pour nos péchés" Encore une fois le coran ne mentionne pas cela, en revanche cet acte est attribué à Dionysus, qui est mort pour les péchés de l'humanité
3-"Il est mort 3 jour puis ressuscité" Pareil, ce miracle n'est pas mentionné dans le coran. Par contre il est mentionné chez Dionysus.
Dionysus est mort 3 jours puis réssucité le 25 mars. Pareil pour Attis il est mort 3 jours puis réssucité le 25 mars.
D'ailleurs chez ceux qui vénèrent Attis, le 24 et 25 mars sont des jours sacrés: Le 24 est appelé "Day of Blood" Qui signifie "Le Jour du sang" et le 25 "Day of Joy" qui veut dire "le jour de la joie" tenez: https://en.wikipedia.org/wiki/Hilaria je cite: "25 March. "The Day of Joy" (Hilaria) celebrating the resurrection of Attis. This was the hilaria proper (as opposed to the mournful tone of the previous days)."
4-"Il est le Dieu fait de chaire" Le coran ne mentionne pas ceci, En revanche c'est mentionné chez Dionysus, il est "God made flesh" qui veut-dire "le Dieu fait de chaire"
5-"Il est né le 25 décembre (selon les chrétiens)". Selon le coran Jésus est né en été (fin d'été). Vous savez qui est né le 25 décembre? Dionysus Toujours, sans oublier Attis, Mithra, Horus...etc
6-"Il est à la fois le fils Divin et le père." Vous savez d'où est tiré cette expression? Elle est tiré d'Attis qui était le Fils Divin et le père en même temps (l'avatar du père sur terre)
7-"Il est l'alpha et l'oméga" Encore une fois, Dionysus est appelé "L'alpha et l'oméga"
8-"Ce pain est mon corp mangé par les fidèles" D'où est tiré cette phrase? Elle est tiré de bibi encore, car Dionysus fut mangé par ses fidèles et Disciple après sa mort
...Etc

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août15, 04:26

Message par clovis »

Lapinal a écrit :Lol on m'a déjà posé ce genre de question, hier, avant hier, et avant avant hier.
Lol ça fait 4 jours d'affilé.
Mais bref........ La bible dit certaines chose sur jésus que le coran ne dit pas:
Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant. L'un des deux livres est faux. Et comme le Coran se présente comme une confirmation des écrits qui l'ont précédé alors que c'est faux, j'en déduis que le Coran est un faux. C'est aussi simple que cela.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 05:50

Message par Etoiles Célestes »

clovis a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant. L'un des deux livres est faux. Et comme le Coran se présente comme une confirmation des écrits qui l'ont précédé alors que c'est faux, j'en déduis que le Coran est un faux. C'est aussi simple que cela.
Et puis comment imaginer que Dieu laisse sa Sainte parole a Satan, pour qu'il précipite ces propres enfants en enfer?

Dieu écrit la Bible pour sauver, et maintenant sa parole mènerait en enfer?
Les musulmans prennent vraiment Dieu pour un fou... en même temps, c'est normal...

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 06:07

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit : Et puis comment imaginer que Dieu laisse sa Sainte parole a Satan, pour qu'il précipite ces propres enfants en enfer?
Je t'ai déjà expliqué ça dans un autre topic mon chou.
Etoiles Célestes a écrit : Dieu écrit la Bible pour sauver, et maintenant sa parole mènerait en enfer?
Les musulmans prennent vraiment Dieu pour un fou... en même temps, c'est normal...
Faux Dieu n'a pas écrit la bible
Voici un exemple tiré de la genèse:

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Moriyya, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
...

Qu'est-ce que tu remarque?...Tic, tac, tic, tac, tic, tac
Que ce n'est pas Dieu qui parle.
A chaque fois que c'est à Dieu de parler, on introduit ses phrases par: "et lui dit" "Dieu dit" alors que dans le coran Dieu parle à la première personne du pluriel "Nous" et parle directement.
Ps: "Nous" est pluriel de respect.
Etoiles Célestes a écrit : 1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
MDR Corinthians fut écrit par Paul le mauvais disciple, celui qui n'a jamais rencontré jésus, Paul le romain qui a plagié sur le Dieu greco-romain Dionysus

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 07:17

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Et puis comment imaginer que Dieu laisse sa Sainte parole a Satan, pour qu'il précipite ces propres enfants en enfer?
Je t'ai déjà expliqué ça dans un autre topic mon chou.
Oui je sais, tu me dit que c'est les hommes et pas Satan...
... et qui influence l'homme dans ses mauvais desseins?

43:37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin

23:97. Et dis : “Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

22:52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé)
sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation.
Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets.

7:200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

7:201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

6:121. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

41:36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

12:42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : “Parle de moi auprès de ton maître” . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître.

12:100. ... après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi.

2:268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses;
tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

4:120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

6:71. Dis : “Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ?
Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?

Moralité, Dieu a laissé Satan s'introduire dans sa propre parole pour perdre ses propres enfants.
Mieux, Allah a laissé Satan utilisé son propre nom dans son propre livre pour tromper ses enfants,
sachant que cela précipiterait des milliards et des milliards de ces enfants dans l'enfer éternel.

Allah est fou... et l'autre jour tu citais la Bible pour me faire croire que je vais aller en enfer pour avoir blasphémé
le nom de Dieu, mais rien, le Dieu Allah n'existe pas, laisser sa parole se falsifier dans le but de perdre des âmes
ne peut être que le plan d'un Démon, pas d'un Dieu d'amour qui écrit sa parole pour guider au paradis.

Vous prenez Dieu pour un tordu, un Dieu qui marche main dans la main avec Satan...
Normal, votre livre le clame haut et fort.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

D'ailleurs, dans le Coran, Allah agit comme le Diable... éffarant !!!

4.60. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
6.39 .... Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

Faux Dieu n'a pas écrit la bible

Que ce n'est pas Dieu qui parle.
A chaque fois que c'est à Dieu de parler, on introduit ses phrases par: "et lui dit" "Dieu dit"
alors que dans le coran Dieu parle à la première personne du pluriel "Nous" et parle directement.
Ps: "Nous" est pluriel de respect.
Ah, par ce que c'est Allah qui a pris un stylo pour écrire le Coran?

N'importe qui peut écrire un livre en proclamant être Dieu à la première personne ou au pluriel respectueux.

La Bible, même si ce n'est pas Dieu qui l'a écrit (merci... j'avais remarqué...) est sa parole pour les chrétiens.
Alors tes remarques sont vraiment inutiles.

1 Corinthiens 1:18
MDR Corinthians fut écrit par Paul le mauvais disciple, celui qui n'a jamais rencontré jésus, Paul le romain qui a plagié sur le Dieu greco-romain Dionysus
Le mauvais disciple?
Cela te choques que l’Éternel choisisse comme Apôtre un criminel, mon ami, c'est cela la grâce de Dieu, la vrai.
Allah lui ment quand il dit qu'il est le grand miséricordieux, car il n'accepte pas qu'on lui tourne le dos, et ne pardonne pas cela
en aveuglant à vie...

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité.
Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, 
Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Tu crois un menteur.

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 09:00

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit :

Moralité, Dieu a laissé Satan s'introduire dans sa propre parole pour perdre ses propres enfants.
Pas pour les perdre enfin.
Ce que tu ne sais pas c'est que la vie est un test!!! UN TEST!!!!! Si tu crois que tout le monde est fait pour allé au Paradis, tu te trompe.
"Allez!!! Lachez-vous les mecs!!!!! Tuez tout le monde!!! Volez!!! Pillez!!!!........ Mais surtout n'oubliez pas de croire en Jésus!!!!! Ca vous garantira le paradis!!"
Qui a dit que jésus est mort pour les péchés de l'humanité? C'est Paul:
Romains, hébreux, Corinthiens, Philippiens, 2 pierre (disciples de Paul), Jude...
Voici ce que le coran dit sur Paul:
Coran Sourate 6 verset 112:
"C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !"
Sourate an-nisa
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .
Et puis

Je ne fais que copier ce que je t'ai dit précedement.
Etoiles Célestes a écrit :Mieux, Allah a laissé Satan utilisé son propre nom dans son propre livre pour tromper ses enfants,
sachant que cela précipiterait des milliards et des milliards de ces enfants dans l'enfer éternel.
Et pour la troisième fois:
Coran sourate 2:62 :"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "
Coran sourate 5:69 :"En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés."
Les écritures sont corrompue, d'accord
Mais si tu crois en Dieu, et que tu es bon dans la vie (que tes bonnes actions dépassent les mauvaises) tu ira au paradis, contrairement au christianisme qui prétend qu'on peut aller au paradis quelque soit X si on croit en Jésus
Etoiles Célestes a écrit : Allah est fou... et l'autre jour tu citais la Bible pour me faire croire que je vais aller en enfer pour avoir blasphémé
le nom de Dieu, mais rien, le Dieu Allah n'existe pas, laisser sa parole se falsifier dans le but de perdre des âmes
ne peut être que le plan d'un Démon, pas d'un Dieu d'amour qui écrit sa parole pour guider au paradis.
Le Dieu allah n'existe pas? MDR,
Primo: Pour la 2 ème fois, Jésus parlait en araméen, et Le mot pour "Dieu" en araméen est "Allah", tiens!! regarde: https://glosbe.com/en/arc/god
Deuxio: J'ai dit "Selon la bible" je ne me suis pas justifié avec elle, car Oui tu vas allé en enfer, et j’espère que tu te souviendra de ce que je t'ai dit ce jours-là:
◄ Matthieu 5:22 ► : "Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Fou! mérite d'être puni par le feu de la géhenne." (ps: ce qui est drôle c'est que Mathieu lui même emploi le mot fou dans ◄Matthieu 23:17► "Fous, et aveugles! car lequel est le plus grand, ou l'or, ou le Temple qui sanctifie l'or?", dois-je en juger que Mathieu est en enfer aussi?)
Et voici ce que Paul a dit:
◄ 1 Corinthiens 15:36 ► :"Ô fou! ce que tu sèmes n'est point vivifié, s'il ne meurt."
Puis il a blasphémé contre Dieu, mais rien de comparable avec ce que toi tu as dis:
◄1 Corinthiens 1:25► :"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

◄Lévitique 24:16► :"Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu."
◄Lévitique 22:32► :"Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie,"
Etoiles Célestes a écrit : Vous prenez Dieu pour un tordu, un Dieu qui marche main dans la main avec Satan...
Et toi tu le prend pour un fou, et comme je l'ai expliqué plus haut, si tu crois en Dieu et que tu accomplit le bien, alors tu ira au paradis, mais c'est pas gagné pour toi. Alors si Dieu me le permet(d'aller au paradis), je te regarderai d'en haut, et je me dirai: "Dommage!! Si seulement il m'avait écouté"

Etoiles Célestes a écrit : 43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

D'ailleurs, dans le Coran, Allah agit comme le Diable... éffarant !!!

4.60. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
6.39 .... Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

Encore un blasphème (Comme je l'ai expliqué plus haut, "allah" est utilisé par Jésus), et ou tu vois qu'il agit comme le diable?
Et pkoi tu coupe le verset? Tu crois que les gens ne vont pas vérifier.
voici ce que dit le verset:
"Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin. "
Et en plus, tu ne vas dire le contraire? Dieu t'a bien égaré, pour dire ce genre de bêtises. Et Dieu m'a (selon toi) égaré puisque je refuse d'être chrétiens.
Ose dire le cotraire.

Etoiles Célestes a écrit : Ah, par ce que c'est Allah qui a pris un stylo pour écrire le Coran?

Sourate 96:
[1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, [2] qui a créé l’homme d’alaq ! [3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! [4] C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir [5
Et puis je n'ai jamais dis que c'est Dieu qui écrivais. J'ai dit ce n'est pas la parole de Dieu, car ce n'est pas Dieu qui parle, mais quelqu'un qui narrait ce qu'il disait.
Etoiles Célestes a écrit : N'importe qui peut écrire un livre en proclamant être Dieu à la première personne ou au pluriel respectueux.

La Bible, même si ce n'est pas Dieu qui l'a écrit (merci... j'avais remarqué...) est sa parole pour les chrétiens.
Alors tes remarques sont vraiment inutiles.
Lol sa parole?
Si c'était sa parole alors elle ne contiendrai pas autant de contradictions
Coran sourate An-nisa 82: "Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions? "

Etoiles Célestes a écrit : Le mauvais disciple?
Cela te choques que l’Éternel choisisse comme Apôtre un criminel, mon ami, c'est cela la grâce de Dieu, la vrai.
Allah lui ment quand il dit qu'il est le grand miséricordieux, car il n'accepte pas qu'on lui tourne le dos, et ne pardonne pas cela
en aveuglant à vie...
Et on continue dans le blasphème.
Je le répéte ton Dieu est un Dieu fictif, en revanche Allah est le Dieu de l'anciens Testament
C'est à toi de prouver que ton Dieu(jésus) est un vrai.
Pour ma part:
https://www.youtube.com/watch?v=O-uqsiYMMvM
https://www.youtube.com/watch?v=QkqL8ehzF7c
https://www.youtube.com/watch?v=hW09Pj09Meo
https://www.youtube.com/watch?v=gk6i0awfukg
Et j'en passe...
J'attendrai que tu me prouve que ton Dieu (jésus) est un vrai et qu'il n'est pas une Copie de Dionysus (Tu as suffisament fuis cette question)
Etoiles Celestes a écrit : 2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité.
Et ils ne sont pas sur la bonne voie.[
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, 
Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Tu crois un menteur.
J'ai déjà expliqué ça plus haut, et encore une fois, ose prouver le contraire.
La preuve est soit en moi soit en toi (Surement en toi)
Etoiles Celestes a écrit : Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Lol c'est pas en citant Paul que tu vas me convaincre de quoi que ce soit, Paul est enfer selon la bible, et toi tu vas le rejoindre

Et cette fois-ci Prouve que ton Dieu (jésus) est le même que celui des juifs (qui ont le même Dieu que les musulmans, non pas par le nom, mais aussi par la description qu'il ont de Dieu)
Prouve qu'il n'est pas une fusion de:
Mithra, Buddha, Krishna, Horus, Dionysus, Attis, soma et companie

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 22:39

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Mais bref........ La bible dit certaines chose sur jésus que le coran ne dit pas:
C'est normal, Mahomet n'a pas eu le temps de tout pomper sur la Bible, surtout qu' à partir de 622, il ne s'est attelé qu'à une seule tache : agrandir son territoire
.............................
Tu dis : "A chaque fois que c'est à Dieu de parler, on introduit ses phrases par: "et lui dit" "Dieu dit" alors que dans le coran Dieu parle à la première personne du pluriel "Nous" et parle directement."

Et alors ? cela ne pose de problème que pour les musulmans

.....................................................
Tu dis : "Voici ce que le coran dit sur Paul: Coran Sourate 6 verset 112:"
Le coran n'a jamais parlé de Paul

Le Dieu Allah n'existe pas pour les non musulmans

Le Dieu Allah fait du chantage : si tu crois en Dieu , alors tu ira au paradis

Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin : il s'agit d'un Dieu injuste vu qu'il fait sanctionne ceux qui ne sont pas 'accord avec lui

Coran sourate An-nisa 82: "Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions? ... des contradictions il en existe des tonnes

des vidéos de rabbins incompétents et à qui on fait dire le contraire de ce qu’ils disent

Les juifs, ni personne d'autres, n'ont pas le même Dieu que les musulmans

Répondre