La différence entre nous et vous est que vous faites de cet évènement une preuve que Jésus est Dieu, et nous, disons que cela n'est pas une preuve qu'il est Dieu.
En fin de compte, si, après plusieurs semaines de discussions, la position adoptée par chaque interlocuteur, (que ce soit moi et vous ou d'autres musulmans discutant avec des chrétiens)....reste inchangée...Quelle est, par sagesse, la position à adopter..?
N'est - elle pas de cesser les discussions? vu que, même si ces dernières continuaient nous, très probablement, resterions au même stade...? A la fin, chacun verra s'il a eu raison de croire ou non que Jésus est Dieu (ou tous les autres pans de la Doctrine chrétienne, allant dans le même sens)...Si oui, alors il aura été sous la guidance de Dieu, effectivement..sur son lit de mort, il verra alors les anges, l'emmener vers le lieu paradisiaque..repos éternel de son âme...et Jésus venant à lui...si non..; Dieu en décidera autrement...Et il verra aussi ce que Dieu aura décidé pour son âme../
Voilà, à la fin, ma position, vu que personne ne pourra entrer dans votre cerveau pour vous forcer à croire comme il croit...ni lui,..comme vous croyez..
Et si après cela, je voulais reprendre ce que vous dites ici, je dirais :
"....c'est vous qui ne comprenez pas l'incarnation : il n' y a pas de différence entre votre incarnation (oui, la votre, la mienne) et celle de Jésus.
Oui? Parcequ'ici, je parle de l'âme. Tout humain sorti du ventre de sa mère étant une âme rattachée de force à un corps. Et cela se nomme "naissance". De même que la mort est une séparation forcée de l'âme, du corps. "forcée", "de force", dans le sens où "personne n'a décidé de naitre et personne ne décidera (ou pas) de mourir". Tous, subiront la naissance et la mort; voilà pourquoi j'utilise le mot "forcer".
Jésus possède une âme oui ou non?. La réponse est oui. Alors l'incarnation (âme-corps) est identique.
La chair (sa "production") est le résultat (pour NOUS) de la combinaison "oeuf mâle-oeuf femelle" (vous comprenez cela?

La chair est produite par le corps de la mère. Et l'âme, elle, vient de Dieu. La mère et le père n'a AUCUN pouvoir de décision sur le type d'âme qui sera rattachée au corps (foetus) produit par le corps de la mère.
Ainsi, Jésus a son âme qui est appelée "parole de Dieu", "souffle venant de Lui", etc...qui se rattache à ce "petit corps dans le ventre de Marie".
En un mot : c'est bien vous qui ne croyez pas que Dieu a la capacité de créer un être humain sans avoir besoin de l'intervention de l' "oeuf mâle"..Et c'est bien vous qui limitez Dieu dans sa création en n'acceptant pas d'entendre que Dieu peut tout créer, même "un humain sans papa"..
Cela vous dépassant, comme cela a dépassé vos prédécesseurs, ces derniers ont voulu percer le mystère de la création de Jésus "sans papa", ils ont alors produit une doctrine qui dit que Jésus doit absolument avoir un père qui n'est autre que Dieu; ils auraient pu dire que Dieu est le créateur de Jésus, et qu'Il l'a créé sans papa, mais non...
Ils ont dit, comme vous, que Jésus, s'il n'a pas de "papa", il a eu "absolument un père", qui est Dieu...
Nous disons, comme dit le texte : Jésus est né de la vierge Marie, qui est tombée enceinte, sans avoir un homme dans son lit. Point. Cela
est suffisant pour le coeur d'un musulman. Ainsi, Jésus est né miraculeusement..incarné, comme tout humain, qui nait, incarné : toute âme nait, en étant incarnée. Parceque la nature de l'âme est "sans chair". De même, la Parole, le Souffle Divin, provenant du Très Haut et insuflé en Marie, est lui aussi "sans chair"; et s'est incarné, parceque le corps, situé dans le ventre de Marie est "chair".
La parole ne s'est pas elle même incarnée; plutôt elle a occupé un corps de chair; le corps de Jésus étant de chair. Oui?
De même, notre âme ne n'est pas elle même transformée en chair, elle ne le peut pas, c'est impossible. Plutôt, elle a occupé un corps de chair.
La parole de Dieu a occupé un corps de chair tout comme mon âme et la votre, a occupé ce corps de chair.
La seule chose qu'on pourrait dire que l'âme de Jésus, du point de vue, du niveau spirituel, de la piété, de la moralité, de la foi et autres termes que vous voulez..est supérieure à la notre..nos âmes peuvent être attirées par le bien et le mal; être tentées, nous pousser vers le péché....celle de Jésus est supérieure..
Mais vous allez plus loin que cela...
Sur ces quelques points, se trouve la différence entre vous et nous..nous n'allons pas plus loin, pour ne pas nous prononcer sur ce que nous ne pouvons pas appréhender..nous ne disons pas que Jésus est Dieu...parceque Dieu vous dit, dans (vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme) Deuteronome 4:15-16 ; ce genre d'enseignement porte un sens général. Dans la mesure où cela a été dit aux Israélites, cela a constitué une mise en garde pour tous les humains.
A partir du moment où vous avez déjà dit que Jésus (qui est un homme, possède une forme, a été peint sous forme d'un homme, et sculpté sous forme d'une statue...) est Dieu..vous êtes bel et bien tombés dans ce que Dieu a appelé "corruption". Quand l'homme produit une statue en s'y attachant, qu'elle soit prise pour Dieu, ou intermédiaire ou moyen pour "approfondir sa méditation sur Dieu", son coeur s'y attache; cet attachement du coeur est un lien entre une idole et son coeur..Dieu a commandé de n'être attaché qu'à Lui en leur interdisant la production de forme représentant Lui Même, qui n'a pas de forme.
Maintenant sur quelle parole je me base pour dire "Dieu a commandé de n'être attaché qu'à Lui"? ..voilà sur quelle parole, celle de Jésus, quelques siècles apreès Moise qui dit "..quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée..." Mathieu 22:36-37..Toute ta pensée, toute ton âme, tout ton coeur..doivent être attachés à Dieu.
Cela suffit pour rejeter une "image/statue/objet quelconque/symbole" "servant" de moyen pour se "rapprocher de Dieu"...car le coeur ne sera pas totalement attaché à Dieu, mais en partie.
C'est en cela que consiste la corruption, indiquée dans la parole du Deutéronome : quiconque produit un objet pour représenter Dieu, de quelque façon que ce soit, se coupe en partie de Dieu, bien qu'il pense se rapprocher de Lui. Il corrompt alors son âme : les yeux de l'âme noircis, par la corruption, comme la fumée noire noircit un mur blanc, cette âme, son coeur, son intelligence, ne sait plus comment s'attacher à Dieu...car elle s'attache au faux.
Vous avez produit ".. la figure d'un homme... Deut. 4:16" mais aussi "... la figure d'un poisson ...4:18" , le poisson représentant Jésus ou un symbole lié à lui, peu importe...
Si ce verset du deutéronome, était un hadith ou un verset coranique, on vous aurait dit, la même chose : Jésus n'est pas Dieu car Dieu, au dessus de la montagne, apparaissant à Moise, n'avait pas de forme; comme Jésus en avait une, il n'est pas Dieu. Point.
A quoi cela sert de continuer la discussion?....";
Ainsi, sur notre lit de mort, nous verrons qui aura raison et qui aura tort..avec, en étant seul au moment de la séparation de l'âme, du corps...; les visions de l'au delà et de la destination décrétée par Dieu, à ce moment qui arrive surement, pour notre âme. Il n'y a 10 destinations, mais 2 : une vers l'agrément de Dieu, l'autre vers la Colère de Dieu... "










" L'incarnation a donc un début mais n'a pas de fin puisque Christ est ressuscité." :
Cela parceque vous avez le début de l'histoire mais pas la fin. La fin, pour nous, c'est comme l'a dit Muhammad, le retour de Jésus et sa mort, qui suivra alors la mission pour laquelle il aura été envoyé...Il mourra ensuite, et sera enterré...Quand le Jour du Jugement viendra il sortira de son tombeau..comme tous les humains..C'est la fin de l'histoire.
Vous croyez en le début mais pas en cette fin car vous rejetez Muhammad. Nous croyons en toute l'histoire, celle là même qui dit que Jésus nait, est élevé, reviendra au moment décrété par Dieu et mourra..Car seul Dieu ne meurt pas....;
La discussion pourrait recommencer et continuer ainsi...mais à quoi cela servirait il...puisque Jésus qui est un homme n'est pas Dieu..?...."