La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 24 août15, 07:09

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : :toy:
Drôle de réponse :baby: t'as rien d'autre ? :smartass:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 07:29

Message par _-_ »

medico a écrit :Si tu n'en a rien a foutre pourquoi tu es obibulé par cette section ?
Bonsoir, medico.

S'il te plaît, veuille bien éviter d'écrire des grossièretés ici, nous ne sommes pas dans ta section "Témoins de Jéhovah". Merci par avance.

Quant au verbe "obibuler" il va falloir déposer un brevet pour le faire intégrer à la langue française.

Sinon, si tu n'as rien d'intéressant à ajouter à cette discussion dont je te rappelle aimablement le thème: "La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu", alors merci de ne pas venir perturber ce topic avec des messages provocateurs et grossiers.

Bien à toi,

Philadelphia.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 07:47

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : :toy:
Liberté 1 a écrit :
Drôle de réponse :baby: t'as rien d'autre ? :smartass:
Il s'ennuie :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 07:48

Message par agecanonix »

:toy: :toy: :toy:

je m'amuse à vous lire !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 07:49

Message par Chrétien »

Tu ferais bien de réfléchir...au lieu de t'amuser :sourcils:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 07:50

Message par agecanonix »

:toy: :toy: :toy:
ca m'aide à réfléchir !!

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 07:51

Message par eldavyd »

agecanonix a écrit ::toy:
C'est mignon

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 08:07

Message par Chrétien »

Bah, il faut pas grand chose pour contenter les enfants... :D

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 11:39

Message par philippe83 »

Bonsoir Philadelphia.
Pas de chance pour toi car dans les deux hommes que tu cites à savoir Ezechiel et Eliyah justement Eliyah a fait une erreur de "calcul" :D
Eh oui reprends 1 Rois 19:10,14. Comment a t-il pu sous inspiration 'OUBLIER' que 7000 israélites n'avaient pas quittés Jéhovah(YHWH) selon le verset 18 et prétendre qu'il était resté seul à servir Jéhovah? :hum:
Est-ce pour autant que Dieu le lui a reproché? Etait-il devenu un 'faux' prophète? Dieu l'a t-il rejeté?

Et pour revenir sur Aaron n'était-il pas le porte parole de Moise? En prétendant selon Exode 32:4,5 que la fabrication du veau d'or serait une fête pour YHWH, avait-il raison? Cet acte n'était-il pas grave? Pourtant Dieu à continuer à l'utiliser comme porte parole de Moise. Vois-tu ou je veux en venir? :hum:

Enfin pour revenir sur Moise le plus grand prophète de Dieu de l'AT LUI AUSSI a commis de graves erreurs. Ne s'est-il pas précipité trop tôt dans le "calendrier divin" en tuant l'égyptien croyant qu'il serait le libérateur...? Mais ses frères ne l'ont pas compris et il a du s'enfuir pendant 40 ans! (Actes 7:25,29) Eh oui Moise 40 ans trop tôt s'est trompé... en tuant l'égyptien. Mais Dieu ne l'a pas écarté, ni oublier et 40 ans plus tard il le formera plus pleinement.

A ce sujet j'aime bien reprendre les propos de feu Jules Marcel Nicole coordinateur de la Louis Segond Colombe (que tu connais certainement...) au sujet de la découverte lente de la vérité.
En effet dans l'ouvrage Histoire de la Bible française, en page 218 il précise au sujet des erreurs dans les traductions bibliques...:"la marche de la vérité dans l'histoire est lente. Toute homme subit étrangement l'influence de son milieu.Les siècles passent sur nous lourdement. Et Dieu ...tolère beaucoup d'erreurs,beaucoup d'abus....Par exemple il précise:"les traducteurs protestants obsédés par l'idée de la prédestination,du salut gratuit, ont parfois fait fléchir ou forcé la traduction dans le sens de leur dogmatique,avec cette circonstance aggravante,dans leurs cas qu'ils traduisaient sur l'original..." Ainsi si des traducteurs non inspirés ont commis par dogmatisme des erreurs volontaires avec les conséquences graves qui peux en résulter sans qu'on les traite de falsificateurs et que des hommes de Dieu du passé INSPIRES PAR LUI ont eux aussi commis des erreurs dans leurs fonction de prophètes,alors pourquoi les témoins de Jéhovah qui à la différence de ces hommes de foi du passé ne sont NI inspirés ni infaillible ne pourraient-ils pas eux aussi tout en étant des portes paroles de Dieu en commettre? Eh oui "LA VERITE DANS L'HISTOIRE EST LENTE" n'est-ce pas?
Et pour finir sur cette note voici ce que déclare notre ouvrage:"les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume de Dieu"
page 133: (1882) frère Russel déclarait déjà:"La Bible est notre seule référence,ses enseignements notre seul crédo et reconnaissant que les vérités bibliques se dévoilent progressivement, nous sommes prêts et préparés à compléter ou à modifier notre crédo à mesure que nous recevons plus de lumière de notre Référence". Condamnes-tu cette position?

Voilà pourquoi dans ce même ouvrage en page 709 nous lisons selon Daniel 12:4,9 que :"parfois à cause d'erreurs humaines ou d'un zèle excessif ses serviteurs(de Dieu) ont dû rectifier leur point de vue...à anticiper la date de la fin du système de chose..."

Mais dans tout cela rien n'indique qu'ils se sont comportés comme de faux prophète et pour preuve jamais je n'ai entendue dire l'esclave fidèle et avisé déclarer :Nous témoins de Jéhovah INSPIRES AU NON DE DIEU NOUS VOUS ANNONCONS CECI OU CELA!

Si toi Philadelphia qui est si "sympathique" et "plein de gentillesse" à notre égards, tu penses le contraire et que tu l'ais vu écrit texto dans une de nos publication montre le nous.
Sinon je te souhaite bonne nuit. :hi:

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 19:09

Message par _-_ »

philippe83 a écrit :Bonsoir Philadelphia.
Bonjour Philippe.
Pas de chance pour toi car dans les deux hommes que tu cites à savoir Ezechiel et Eliyah justement Eliyah a fait une erreur de "calcul" :D
Eh oui reprends 1 Rois 19:10,14. Comment a t-il pu sous inspiration 'OUBLIER' que 7000 israélites n'avaient pas quittés Jéhovah(YHWH) selon le verset 18 et prétendre qu'il était resté seul à servir Jéhovah? :hum:
Est-ce pour autant que Dieu le lui a reproché? Etait-il devenu un 'faux' prophète? Dieu l'a t-il rejeté?
Ok... pour rappel, je copie-colle ce que j'avais écrit:
Philadelphia a écrit :Mais tu sembles occulter mentalement le fait que dans les scans que j'ai fournis, la Watchtower ne se compare jamais à Aaron, mais plutôt à Ezéchiel et à Eliyah. Dis-moi, Philippe, l'un ou l'autre de ces deux prophètes de YHWH a-t-il énoncé des prophéties et parlé au nom de YHWH sans que ce qu'ils annoncent se réalise ? Autrement dit, en tant que prophètes de YHWH, ont-il fait des prédictions qui se sont révélées erronées ? Qu'il s'agisse d'annoncer des événements futurs ou d'être simplement "porte-parole" de YHWH, l'un ou l'autre a-t-il affirmé quelque chose de faux ?
Comme chacun peut le constater, j'ai bien pris soin de choisir mes mots. J'ai utilisé des expressions qui sont claires, sans ambiguïté, telles que "énoncé des prophéties", "parlé au nom de YHWH", "fait des prédictions", "annoncer des événements futurs", "être porte-parole de YHWH"... J'ai répété ces expressions plusieurs fois pour qu'il n'y ait vraiment aucune ambiguïté.
Et pourtant, tu présentes comme argument un exemple où le prophète Eliyah "se trompe". Oui, Eliyah s'est trompé, c'est vrai. Il pensait être le seul à rester fidèle à YHWH, il se trompait, mais tu omets les circonstances. Tu oublies de dire qu'il était menacé de mort par la reine Jezabel, et qu'il s'était exilé en Horeb, dans une grotte à 450 km de là... En pensant être le seul à être resté fidèle, Eliyah n'avait pas évalué correctement la situation, c'est vrai, il se trompait, on est d'accord.

Mais franchement, Philippe, dans cet épisode Eliyah était-il en train d'énoncer une prophétie ? Prétendait-il parler au nom de Jéhovah ?
Tu sais très bien que non, et tous ceux qui chérissent la Bible le savent très bien aussi.

Les questions que je me pose sont donc les suivantes:
- Pourquoi me réponds-tu en présentant un argument qui manifestement n'en est pas un ?
- Ce faux-argument parvient-il vraiment à te convaincre toi-même ?
- Cherches-tu sciemment à tromper les lecteurs en comptant sur leur ignorance des Saintes Ecritures ?
- Crois-tu que "Jéhovah" sera content de toi par le simple fait que tu défends la Watchtower, même si c'est au moyen d'arguments fallacieux ?
- As-tu présenté ce faux-argument simplement par orgueil, pour avoir une chance de sauver la face devant une chrétienne non-TJ telle que moi, en espérant que mon inexpérience me ferait ignorer l'épisode de Eliyah déprimé dans sa grotte du mont Horeb ?
- Comment fais-tu pour ne pas te rendre compte que d'être obligé de présenter un tel faux-argument est le signe qu'il y a vraiment un "problème", et qu'il serait temps pour toi de t'attaquer à ce problème-là plutôt qu'à chercher coûte que coûte à avoir le dessus sur tes interlocuteurs ?

Tu sais Philippe, je me suis battue moi-aussi bec et ongle pour défendre ce que je croyais être des "vérités", mais lorsque j'ai vraiment découvert "LA" Vérité, alors je me suis trouvée comme quelqu'un qui découvre LA perle de valeur, et qui vend tout le reste pour se la procurer.
Et "La Vérité", Philippe, ce n'est pas ce sac de noeuds servi par la Société Watchtower depuis des décennies.

La Vérité, c'est Jésus-Christ, et rien d'autre. Il est la vérité, le chemin, et la vie (Jean 14:6).
Quand tu auras compris ça, ou plutôt lorsque tu vivras cette réalité-là, alors toutes tes histoires de doctrines, de nom de Dieu, de Trinité, d'enfer, d'âme immortelle, de croix ou de poteau, etc... te sembleront autant de perles de pacotille.

Comme je te l'ai dit, je suis persuadée que tu es quelqu'un d'intelligent, et je ne mets pas en doute ta sincérité. Alors je te souhaite vraiment du fond du coeur de comprendre ce que je t'ai écrit aujourd'hui.

"Par ton Esprit, Seigneur."

Philadelphia.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 20:13

Message par Chrétien »

Je rappelle que c'est Moïse qui a été prophète et non Aaron, qui, lui était grand prêtre...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 20:52

Message par papy »

philippe83 a écrit : Mais dans tout cela rien n'indique qu'ils se sont comportés comme de faux prophète et pour preuve jamais je n'ai entendue dire l'esclave fidèle et avisé déclarer :Nous témoins de Jéhovah INSPIRES AU NON DE DIEU NOUS VOUS ANNONCONS CECI OU CELA!
Est-ce que le prophète " politique " identifié comme étant le faux prophète de la révélation par le CC a annoncé des choses au nom de Jéhovah ?
Publication WT
10 Révélation 19:20 fait aussi mention, comme se trouvant aux côtés des “rois de la terre et leurs armées”, de ce qui est appelé “le faux prophète qui opérait devant [la bête sauvage] les signes par lesquels il égarait ceux qui recevaient la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image”. Il ne s’agit pas là d’un prophète religieux appartenant à la religieuse Babylone la Grande, mais d’un prophète politique.

Mat 7:15
“ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces
Ce verset fait allusion au faux prophète " politique" ou " religieux" ?
Tu en connais beaucoup de faux prophètes qui viennent vers toi en prophétisant au nom de Jéhovah ?
La seule religion qui s'est approprié le nom de Jéhovah , ce sont les Témoins de Jéhovah .
Pas besoin de prononcer le nom Jéhovah dans leur prophétie puisqu'ils sont fiers de porter son nom .
C'est une lourde responsabilité de se vanter d'être le peuple de Jéhovah , il faut en assumer la charge .
Ce qui est loin d'être le cas quand je lis tes commentaires .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

_-_

_-_

Ecrit le 25 août15, 03:24

Message par _-_ »

Édité par moi-même.
Modifié en dernier par _-_ le 25 août15, 05:11, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 03:52

Message par agecanonix »

:toy:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 03:57

Message par eldavyd »

Copié/coller suite au commentaire troll de Agenonix

Bonjour,

Non contente de se prendre pour "le" prophète de Dieu moderne, la Société Watchtower affirme que personne ne pourra survivre à moins d'en faire partie en devenant Témoin de Jéhovah:

Voici le scan de la dernière page du manuel "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:

Image

Comparez avec ce que dit la Bible:
La Bible a écrit :Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
La Bible a écrit :Jésus lui dit: C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. (Jean 14:6)
Voilà pourquoi nous ne cessons d'alerter les Témoins de Jéhovah et ceux qui s'y intéressent sur le fait que la Société Watchtower usurpe le rôle du Christ comme seul chemin menant à la vie éternelle.

Votre dévouée,

Philadelphia

Répondre