Se convertir

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Se convertir

Ecrit le 24 août15, 08:39

Message par indian »

liloote a écrit : Pour moi la religion c'est avant tout l'amour de Dieu !
Indian tu as mieux résumé que moi ma recherche, merci beaucoup

L'amour et Dieu... :mains:

Comme dis mon bon ami Navam...pourquoi chercher ce que vous avez déjà... :)

Mais ...Vous manque t'il des mots pour dire?
Pour que tout ca soit sensé? Ait une réelle signification profonde en lien avec tout ce que vous savez et tout ce que vous savez que vous ignorer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 08:49

Message par Galileo »

....
Modifié en dernier par Galileo le 28 août15, 12:36, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 août15, 08:54

Message par indian »

Galileo a écrit :Pour info allah ne demande pas qu'on l'aime. Il demande juste qu'on le craigne.
L'amour de dieu n'existe pas dans l'islam. Ni l'amour de son prochain d'ailleurs.
Le mot amour n'est pas écrit une seule fois dans le coran. Le mot châtiment l'est plus de 300 fois.

Non le deux...
comme toit envers toi..
Tu dois aimer et t'aimer... mais aussi te craindre de faire l'imbécile...

Dans l'islam... il n'y a pas juste le coté bon...il a celui de la responsabilités de nos actes...et les peines qui vont avec...
Pourquoi penses tu que dans l'extrémiste islamique tout est interdit... :wink:
Aucune volonté parfois de faire des choix pour courir le risque de se tromper...

Dommage que tu négliges les faits historique dans ton analyse.

Dommage que tu te limite à ce qu'on t'a dis... ou appris ou à ce que tu penses avoir appris seul...
Il y a aussi tout ce que tu ignore et pire tout ce que tu ne voudras pas voir volontairement.
Je sais, j'ai été comment ca longtmeps...et le suis un peu encore aussi,
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 08:58

Message par Galileo »

indian a écrit :
Dommage que tu négliges les faits historique dans ton analyse.
Quels faits historiques ?
indian a écrit : Dommage que tu te limite à ce qu'on t'a dis... ou appris ou à ce que tu penses avoir appris seul...
Il y a aussi tout ce que tu ignore et pire tout ce que tu ne voudras pas voir volontairement.
Je sais, j'ai été comment ca longtmeps...et le suis un peu encore aussi,
Mais de quoi parles-tu au juste ? Peux-tu me donner un exemple qui m'ouvrirait les yeux ?

indian

Ecrit le 24 août15, 09:01

Message par indian »

Galileo a écrit :[
Quels faits historiques ?

Mais de quoi parles-tu au juste ? Peux-tu me donner un exemple qui m'ouvrirait les yeux ?

L'histoire. Point. Les faits historiques point...

Ca t'ouvrirai le yeux. Point.

Moi anyway, si c'est pas démontrer avec des méthodes scientifique, je ne crois pas. alors... l'histoire je trouve cela bien important pour bien comprendre et réellement savoir... pas préjuger de ce qui s'est passée sur la base de ouï-dire...... et pas juste l'histoire raconté par un côté de la médiale... les deux côtés doivent être considérés..

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 09:05

Message par Galileo »

J'ai bien compris que ton seul but est de contredire tout ce que j'écris mais pour cela il faudrait donner quelques arguments autres que "tu te trompes parce que je le dis"
T'es pas l'ange Gabriel à ce que je saches.

indian

Ecrit le 24 août15, 09:09

Message par indian »

Galileo a écrit :J'ai bien compris que ton seul but est de contredire tout ce que j'écris mais pour cela il faudrait donner quelques arguments autres que "tu te trompes parce que je le dis"
T'es pas l'ange Gabriel à ce que je saches.
Contredire... on dit plutôt ''relativiser''..

L'ange Gabriel??? non, c'est pas moi certain, je te le jure même.

j'ai jamais cru à ca...les anges, pis les démons, ou satan, .. ou les épouvantails...

je ne dis pas '' tu te trompe par ce que je le dis''...
Ma seule prétention serait de dire':

'Te trompe tu, toi, par ce que tu te dis''
Moi ce que tu dis ou ce que je dis aux autres ici sur ce forum??? :pout: Je suis pas là pour ca.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 09:24

Message par Galileo »

....
Modifié en dernier par Galileo le 28 août15, 12:37, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Se convertire

Ecrit le 24 août15, 10:21

Message par Navam »

Galileo a écrit :Pour info allah ne demande pas qu'on l'aime. Il demande juste qu'on le craigne.
L'amour de dieu n'existe pas dans l'islam. Ni l'amour de son prochain d'ailleurs.
Le mot amour n'est pas écrit une seule fois dans le coran. Le mot châtiment l'est plus de 300 fois.
Ah bon ? Grande nouvelle là encore ... Ce n'est pas parce que tu le dis que cela en fait une vérité encore une fois. Étudies-tu l'islam dans sa langue d'origine ? As-tu le coran ? Sur quoi te bases-tu à part des sites anti-islam ?

Connais-tu le soufisme ? Si oui comment peux-tu dire de telles choses ? Si non bah renseignes-toi un peu car l'amour y a une place primordiale !

Concernant les homosexuels je sais tout à fait où tu veux m'amener ... Pour avoir des amis musulmans je connais leurs points de vue dessus ... En tout cas le leur mais pas tous ...

Mais je connais également beaucoup de chrétiens ayant exactement le même point de vue ...

Moi je n'ai pas de religions ...

Après il y a ce que moi je pense et ce que les autres pensent ... Si maintenant des musulmans ne sont pas tolérants envers les homosexuels, devrais-je à mon tour ne pas être tolérant envers les musulmans intolérants ??? C'est un non sens ... C'est paradoxal ! Si je cultive la tolérance eh bien elle est envers tout le monde !

Enfin tout ceci n'est que mon avis bien entendu ! :)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 24 août15, 10:24

Message par indian »

Galileo a écrit :Toi tu ne risques pas de te tromper vu que tu ne dis rien.
Tu es bien incapable de commenter la moindre sourate et pourtant tu me fais la leçon sans arrêt en me répétant que de nous deux c'est moi l'ignorant.
D'entrée de jeux, le con et l'ignorant ici c'est moi.
Secondo je ne fais que m'assurer que ceux avec qui je discute son aussi con et ignorant que moi.
Ensuite. Je vois si pour moi, je dois prendre le temps de sicuter avec ceux qui le veulent.

De quel sourate veux tu qu'on discute?
Quel sens qui te reconfortera veux tu que je te dicte?

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 18:58

Message par liloote »

Je suis navrée d'avoir soulevé ce type de conflit ce n'était pas mon but du tout, je voulais juste un échange, comprendre.
Voilà pourquoi en tant que catholique il m'est difficile de dire autour de moi, que je m'intéresse à d'autres religions, car systématiquement cela soulève ce genre de débat, finalement stérile.
Je pensais qu'ici je pouvais poser mes questions sur toutes religions, apparemment non.....
Je ne renie pas ma communauté, je cherche comment vivre ma foi delà façon qui me convienne le mieux, en pouvant la partager avec des personnes d'une même communauté, c'est comme cela que je le ressent et que j'en ai besoin.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 22:28

Message par musulman49 »

liloote a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ...
Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
Autour de moi quelques amies musulmanes, mais je ressens mes questions comme tabous, donc personne auprès de qui vraiment me renseigner. ...
Je vais donc essayer de chercher un peu sur ce forum sur l'islam. :Bye:
Je serais honoré de pouvoir répondre à tes questionnements ausujet de l'Islam véritable.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 22:38

Message par liloote »

Merci pour ta réponse :)

indian

Ecrit le 24 août15, 23:52

Message par indian »

liloote a écrit :Je suis navrée d'avoir soulevé ce type de conflit ce n'était pas mon but du tout, je voulais juste un échange, comprendre.
Voilà pourquoi en tant que catholique il m'est difficile de dire autour de moi, que je m'intéresse à d'autres religions, car systématiquement cela soulève ce genre de débat, finalement stérile.
Je pensais qu'ici je pouvais poser mes questions sur toutes religions, apparemment non.....
Je ne renie pas ma communauté, je cherche comment vivre ma foi delà façon qui me convienne le mieux, en pouvant la partager avec des personnes d'une même communauté, c'est comme cela que je le ressent et que j'en ai besoin.

Vous êtes la bienvenue pour toute question. :hi:
Si certains sont en désaccord, c'est leur droit le plus strict. :)

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août15, 06:41

Message par Galileo »

liloote a écrit :Merci pour ta réponse :)
Puisque moi je ne suis d'aucun intérêt à tes yeux vu que je ne suis pas musulman, puis-je te rediriger vers quelqu'un qui est né musulman et a quitté l'islam après avoir posé un vrai regard critique sur sa propre religion. Il te parlera aussi de l'islam véritable.

Répondre