Doit-on lire le Coran pour être musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Doit-on lire le Coran pour être musulman ?

Ecrit le 23 août15, 06:46

Message par la mouette »

eric121 a écrit :
Comment explique-tu alors ce verset ?
4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes ...
Quel rapport entre les orphelins et les épouses ?Comment tu peux l'expliquer sans l’apport d’intermédiaires comme les imams ou autres exégètes, ... sans parler des explications loufoques de certains dans ce forum

ou alors ces versets
66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite
66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments.
66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et
De quel agrément s'agit-il ? Qu'est-ce que le prophète s'est interdit ? quel serment ? quel secret ?
Comment tu peux l'expliquer sans l’apport d’intermédiaires comme les imams ou autres exégètes,

je peux te donner plein d'autres versets et de questions...
Paix et salut.

Eh bien je ne me mèle que
de ce qui me regarde,
en règle générale,
je me préoccupe de ma poutre...
Je m'en remet à Dieu quant-à ce que je dois savoir,
car s'Il veut,
alors je saurais.

Pour l'autre verset,
Dieu reproche au prophète de s'être interdit qqchose qu'Il lui avait autorisé.
S'Il n'entre pas dans les détails,
ne serait-ce pas pour préserver l'honneur du prophète,pbl.
et son intimité ?

...et je comprend que l'agrément de Dieu passe au dessus de tout...et qu'interdir ce que Dieu autorise n'est pas bon...
Mais Dieu est plus Connaissant.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 août15, 23:55

Message par indian »

eric121 a écrit :[Tellement simple.
Si suite à un conflit ou le pere d'une famille décède... prends sous ton aile leur femme et enfants orphleins de leur père...
esty que quand tu veux pas comprendre :non: ... y'avait les pharisens dans ce genre la ausis il y a 2000 ans...

Lis ce que j’ai écrit plus haut : sans parler des explications loufoques de certains dans ce forum

Désolé, moi les loufoques, je ne me fis pas à eux.
L'histoire, les faits, la science, par contre :hi:

Et comme je répète... quand on utilise ces moyens...tellement facile à comprendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:54

Message par eric121 »

la mouette a écrit :[
Je m'en remet à Dieu quant-à ce que je dois savoir,
car s'Il veut,
alors je saurais.
Dieu ne t'a jamais expliqué et ne t’expliquera jamais ce verset et cela aux gens avant toi depuis 14 siècles... donc tu suis une religion où tu ne sais rien
la mouette a écrit :[
Pour l'autre verset,
Tu ne réponds pas à la question : De quel agrément s'agit-il ? Qu'est-ce que le prophète s'est interdit ? quel serment ? quel secret ?
Si tu ne réponds pas c'est parce que tu ne connais pas les réponses. Et tu ne pourras avoir les réponses que par l’intermédiaire des exégètes ... sinon tu ne connais rien du coran, et tu suis aveuglément ce qu'ils veulent bien t'expliquer ... et ils ne t'expliqueront jamais ce qu'ils ne veulent pas t'expliquer pour que tu restes à vie dans la dépendance.

indian

Ecrit le 24 août15, 05:57

Message par indian »

eric121 a écrit :[Tu ne réponds pas à la question : De quel agrément s'agit-il ? Qu'est-ce que le prophète s'est interdit ? quel serment ? quel secret ?
Si tu ne réponds pas c'est parce que tu ne connais pas les réponses. Et tu ne pourras avoir les réponses que par l’intermédiaire des exégètes ... sinon tu ne connais rien du coran, et tu suis aveuglément ce qu'ils veulent bien t'expliquer ... et ils ne t'expliqueront jamais ce qu'ils ne veulent pas t'expliquer pour que tu restes à vie dans la dépendance.
Mais parfois on préfère s'abstenir de dire... surtout quand on sait qu''il n'y a pas d'écoute véritbable...mais uniquement des répliques à venir......

C'est même plutôt sage comme attitude...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 août15, 06:16

Message par spin »

la mouette a écrit : Pour l'autre verset,
S'Il n'entre pas dans les détails,
ne serait-ce pas pour préserver l'honneur du prophète,pbl.
et son intimité ?
Pourquoi alors avoir laissé trainer des hadiths qui expliquent l'histoire ?

Un soir, alors que Muhammad devait coucher avec et chez Hafça, il a eu envie de Maria, son esclave égyptienne. Pour se débarrasser de Hafça, il l'envoie chez son père, Omar donc, en prétendant qu'il avait des choses à lui dire. Omar, étonné, lui répond : "Non, ma fille, je n'ai rien de particulier à te dire...". Elle rentre donc chez elle pour trouver porte close, parce qu'à l'intérieur il s'envoie Maria. Quand ils ont fini, Hafça lui fait une scène terrible. Pour la calmer, Muhammad lui jure qu'il ne touchera plus à Maria. Quelques jours plus tard, la sourate 66 vient le libérer de ce serment.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 24 août15, 08:07

Message par indian »

spin a écrit :Pourquoi alors avoir laissé trainer des hadiths qui expliquent l'histoire ?

les hadiths, pour faire un parallèle boiteux, sont du même calibre que les nombreuses proclamations faites lors des différents conciles...

À prendre avec un grain de sel.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 août15, 19:16

Message par spin »

indian a écrit :les hadiths, pour faire un parallèle boiteux, sont du même calibre que les nombreuses proclamations faites lors des différents conciles...
Peut-être, mais le Coran tout seul, sans les hadiths, est absolument inintelligible et inutilisable. On ne peut rien faire avec, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 25 août15, 00:14

Message par indian »

spin a écrit :les hadiths, pour faire un parallèle boiteux, sont du même calibre que les nombreuses proclamations faites lors des différents conciles...

Peut-être, mais le Coran tout seul, sans les hadiths, est absolument inintelligible et inutilisable. On ne peut rien faire avec, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.

à+

Pourtant ils sont plusieurs à réussir...

Et si vous croyez sur parole ceux qui racontent et rapportent des faits... libre à vous.

Je préférais toujours que le tout soit confirmé et authentifié pour croire...désolé, je suis comme ca...
C'est un peu comme les proclamations des conciles... ce qu'ils pensent savoir les savants des livres..., moi vous savez... :pout: :non:

Peut être que ceux qui ont écrit les hadiths ont interprété à leur manière, devenue la votre, le Qur'an? Qui sait?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août15, 10:07

Message par Galileo »

Avoir lu le coran, non.
Etre crédule, oui.
J'ai lu le coran (en partie) mais je ne suis pas musulman.

indian

Ecrit le 25 août15, 10:16

Message par indian »

Galileo a écrit :mais je ne suis pas musulman.
Qui sait? Si on oublie pour vous le fait qu'Allah n'est pas... et que Muhamed n'a rien à voir avec Dieu... et que le jugement dernier ne vous dit rien...
Peut être qu'en bon être humain de bonne foi, vous l'êtes?
:wink:

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 10:17

Message par Babass »

spin a écrit :Peut-être, mais le Coran tout seul, sans les hadiths, est absolument inintelligible et inutilisable. On ne peut rien faire avec, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.

à+
Je relie cette phrase de ta part peut tous les deux jours , si ce n est tous les jours . Le coran appel a l adoration de Dieu seul y a pas besoin de quoi que ce soit pour comprendre cela , c est le message primordial . a+
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 août15, 17:23

Message par Pierre-Elie Suzanne »

John Difool a écrit :Bonjour,

juste une question simple et ouverte où tout est dans le titre : la lecture du Coran est-elle une condition nécessaire pour se déclarer musulman ?

Je me suis demandé ça après plusieurs discussions avec des amis musulmans qui n'étaient pas forcément d'accord.

Merci à vous !

Je pense qu'il serait bon que ceux qui veulent devenir musulmans lisent le Coran.
C'est un livre rempli d'horreurs, d'erreurs et de terreurs.

Pour devenir musulman après l'avoir lu... il faut ne pas savoir lire !
Personnellement, je l'ai lu !
Je ne suis pas prêt de quitter la sainte 'Eglise catholique romaine !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 22:01

Message par eric121 »

Babass a écrit : "spin"]Peut-être, mais le Coran tout seul, sans les hadiths, est absolument inintelligible et inutilisable. On ne peut rien faire avec, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.

Je relie cette phrase de ta part peut tous les deux jours , si ce n est tous les jours . Le coran appel a l adoration de Dieu seul y a pas besoin de quoi que ce soit pour comprendre cela , c est le message primordial . a+
J'ai posé cette question ci-dessous à La mouette :

4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes ...
Quel rapport entre les orphelins et les épouses ?Comment tu peux l'expliquer sans l’apport d’intermédiaires comme les imams ou autres exégètes, ... sans parler des explications loufoques de certains dans ce forum

ou alors ces versets
66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite
66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments.
66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et
De quel agrément s'agit-il ? Qu'est-ce que le prophète s'est interdit ? quel serment ? quel secret ?
Comment tu peux l'expliquer sans l’apport d’intermédiaires comme les imams ou autres exégètes,

je peux te donner plein d'autres versets et de questions...

indian

Ecrit le 25 août15, 23:55

Message par indian »

eric121 a écrit : J'ai posé cette question ci-dessous à La mouette :

Ces versets de l'époque mecquoise sont ceux qui s'appliquent lors des tribulation et conflits entre Muhamed et ses fidèles et les Mecquois...

C'est pour prendre en charge les victimes et les survivants que ces versets existaient.

Bon si les musulmans désirent appliquer ces versets en 2015... ils font faux-pas...
Mais bon les tradition c'est plus fort que tout parfois... :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:16

Message par eric121 »

indian a écrit :
Ces versets de l'époque mecquoise sont ceux qui s'appliquent lors des tribulation et conflits entre Muhamed et ses fidèles et les Mecquois...

C'est pour prendre en charge les victimes et les survivants que ces versets existaient.

Bon si les musulmans désirent appliquer ces versets en 2015... ils font faux-pas...
Mais bon les tradition c'est plus fort que tout parfois... :wink:
ce n'est pas à toi que je m'adressais
Lis ce que j’ai écrit plus haut : sans parler des explications loufoques de certains dans ce forum

Répondre