Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jesus (issah) saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 03:59

Message par medico »

ma'humid a écrit :
Non, tout le monde n'était pas d'accord puisque les Evangiles disent que beaucoup sur le chemin de croix pleuraient en voyant Jésus. Ceux qui voulaient sa mort étaient plus puissants et violents, ceux qui ne voulaient pas qu'il meure avaient peur et se taisaient, même ses disciples se cachaient, mais il est faux de conclure que tous les Juifs ont voulu tuer Jésus. Même lors de son procès, des prêtres se sont oposés comme ils ont pu à sa mort.

BONJOUR
quand je dit tout le monde c'est tout le monde qui était présent lors du jugement.
(Matthieu 27:24-25) 24 Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants.  :wink:
(Marc 15:15) 15 Alors Pilate, voulant donner satisfaction à la foule, leur relâcha Barabbas, et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être attaché sur un poteau.

(Luc 23:17-18) [...] — 18 Mais avec toute leur multitude ils crièrent, en disant : “ Enlève celui-ci, mais relâche-nous Barabbas

seule une minorité pleurait la foule par contre était d'accord pour la mise a mort.
amitiées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.05, 08:00

Message par MOHAMED »

qui sont les témoins occulaire ? de la supposé cruxifixion

medico

Ecrit le 24 juil.05, 08:46

Message par medico »

MOHAMED a écrit :qui sont les témoins occulaire ? de la supposé cruxifixion
BONJOUR
c'est pas parce que le CORAN dit le contraire des évangiles concernant la mort de JESUS que l'on adhére a cette erreure. que dit la sourate4 : 157? (parce qu'il ont dit 'nous avons tué le MESSIE JESUS-FILS-DE-MARIE,le messager de DIEU ,' ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusé ar quelque ressemmblence .....ect..)
tu comprend bien que cette thése du CORAN ne peu pas etre vrais car tu crois qu'un mére peu etre trompé comme cela car sa mére était présente ce moment là ,la mort de son fils.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

une mére trompé par la ressemblance et aussi par la voix ! c'est pas sérieux mon ami. :wink:
enmême temps ça répond a ta question sur les témoins occulaire de lsa mort. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 08:13

Message par MOHAMED »

je crois que tu n a pas compris , qui rapporte cette version , qui est l auteur de cela ?

L évangile selon marie n éxiste pas que je sache

medico

Ecrit le 25 juil.05, 08:27

Message par medico »

MOHAMED a écrit :je crois que tu n a pas compris , qui rapporte cette version , qui est l auteur de cela ?

L évangile selon marie n éxiste pas que je sache

bonjour qui te parle de l'évangile de MARIE ?
MOI JE TE CITE SIMPLEMENT LE CORAN la sourate :wink: 4 : 157 qui parle de JESUS et MARIE :wink:
et aprés je te cite JEAN pour te montrer qu'il y avaient des témoins occulaire de la mort de JESUS et cela suite a ta question.
salutations

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 09:10

Message par evans »

ma'humid a écrit :
Non, tout le monde n'était pas d'accord puisque les Evangiles disent que beaucoup sur le chemin de croix pleuraient en voyant Jésus. Ceux qui voulaient sa mort étaient plus puissants et violents, ceux qui ne voulaient pas qu'il meure avaient peur et se taisaient, même ses disciples se cachaient, mais il est faux de conclure que tous les Juifs ont voulu tuer Jésus. Même lors de son procès, des prêtres se sont oposés comme ils ont pu à sa mort.
Bravo le courage. La foi ne devait pas suivre.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 08:34

Message par MOHAMED »

medico a écrit :
bonjour qui te parle de l'évangile de MARIE ?
MOI JE TE CITE SIMPLEMENT LE CORAN la sourate :wink: 4 : 157 qui parle de JESUS et MARIE :wink:
et aprés je te cite JEAN pour te montrer qu'il y avaient des témoins occulaire de la mort de JESUS et cela suite a ta question.
salutations

médico qui rapporte cela , Jean 19:25-27)

Répondre