ma'humid a écrit :
Non, tout le monde n'était pas d'accord puisque les Evangiles disent que beaucoup sur le chemin de croix pleuraient en voyant Jésus. Ceux qui voulaient sa mort étaient plus puissants et violents, ceux qui ne voulaient pas qu'il meure avaient peur et se taisaient, même ses disciples se cachaient, mais il est faux de conclure que tous les Juifs ont voulu tuer Jésus. Même lors de son procès, des prêtres se sont oposés comme ils ont pu à sa mort.
BONJOUR
quand je dit tout le monde c'est tout le monde qui était présent lors du jugement.
(Matthieu 27:24-25) 24 Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants.
(Marc 15:15) 15 Alors Pilate, voulant donner satisfaction à la foule, leur relâcha Barabbas, et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être attaché sur un poteau.
(Luc 23:17-18) [...] — 18 Mais avec toute leur multitude ils crièrent, en disant : “ Enlève celui-ci, mais relâche-nous Barabbas
seule une minorité pleurait la foule par contre était d'accord pour la mise a mort.
amitiées.