A quoi sert il de fonder une religion que personne ne comprend et qui n'est qu'allégorique et jamais claire ?Goryth a dit :Mouais, là n'ayant pas de preuves je serais moins catégoriques là dessus, au mieux je dirais que j'en sais rien.
Je trouve que ça se rapproche plus à des balbutiements de psychologie, comme des textes qui tentent maladroitement, avec les connaissances de l'époque, d'expliquer ce qu'ils pouvaient constater autour d'eux. La nature et ses phénomènes, les comportements des sociétés, les notions de bien, de mal, et leur conséquences, et qu'ils ont voulu imagé tout ça.
Est ce que c'est c'est un dieu qui a demandé de faire ça, j'en sais rien, mais la main qui a couché ces idées sur le papier me fait bien penser à celle de l'homme en effet.
Ne pas avoir de religion serait bien plus parfait .
Au moins on a des tribunaux , un code civil bien humain et des textes non allégoriques et clairs là où la religion qui nage dans ses allégories ne nous apprend rien de plus et n'a rien de plus à nous apprendre .
Passer sont temps à étudier des texte religieux allégoriques qui ne veulent rien dire pour en arriver à leur faire dire ce qu'on voulait leur faire dire en fonction de nos fantasmes ça sert à quoi ?
Tu imagines si la société que veulent les musulmans venait à naitre , si le coran dirigeait toute la justice de nos vies ce que ça serait , le bordel qu'on trouve dans les pays arabes quoi, le moyen age .Une sorte de justice qui n'en est pas une ou rien n'est clair , ou tu peux tout aussi bien faire justice toi même .
C'est sûr ce genre de société c'est le rêve des truands en herbe , tu penses , daesh c'est le paradis pour eux , pouvoir tuer comme ils veulent , truander qui ils veulent, faire justice eux même comme ils veulent .