Bonjour Soultan.
et vous voulez continuer à tuer jesus par vos paroles à travers les sciecles
et vous dites ouraaa jesus a été tué et donc on sera tous sauvé, c'est quoi cette logique!
Ce n'est pas nous qui avons crucifié le Christ, les chrétiens sont ceux qui le suivent; vous inversez les rôles.
Personne ne se réjouit de la Crucifixion, la croix est un engin de torture et de mise à mort. Le Christ dans son corps a souffert et est mort dessus. Pour les chrétiens, elle le symbole de son sacrifice fait en fidélité à son Père, à son oeuvre et son enseignement et par amour de l'humanité toute entière (vous y compris). La croix, c'est ce qui vérifie la véracité du Christ dans l'épreuve ultime comme l'or est vérifié au feu;
livre de ben Sirac le sage ch 2
01 Mon fils, si tu viens te mettre au service du Seigneur, prépare-toi à subir l’épreuve ;
02 fais-toi un cœur droit, et tiens bon ; ne t’agite pas à l’heure de l’adversité.
03 Attache-toi au Seigneur, ne l’abandonne pas, afin d’être comblé dans tes derniers jours.
04 Toutes les adversités, accepte-les ; dans les revers de ta pauvre vie, sois patient ;
05 car l’or est vérifié par le feu, et les hommes agréables à Dieu, par le creuset de l’humiliation. Dans les maladies comme dans le dénuement, aie foi en lui.
06 Mets ta confiance en lui, et il te viendra en aide ; rends tes chemins droits, et mets en lui ton espérance.
07 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous écartez pas du chemin, de peur de tomber.
08 Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne saurait vous échapper.
09 Vous qui craignez le Seigneur, espérez le bonheur, la joie éternelle et la miséricorde : ce qu’il donne en retour est un don éternel, pour la joie.
Ce qui tue Jésus c'est l'observance totalitaire de la loi qui conduit à accepter de tuer un innocent . Caïphe en disant cela, se positionne en sacrificateur du temple(Jean 11:47-53) reprenant celle d'Abraham sacrifiant son fils, et ira jusqu'au bout du sacrifice et Jésus mourra comme un agneau sacrificiel.
Dieu, cette fois-ci n'interviendra pas et la crucifixion signera l'accomplissement et l'achèvement de la loi. Partant de cet achèvement la résurrection introduira l'homme dans une autre relation avec Dieu.. une autre alliance où l'amour filial remplacera l'obéissance aveugle et meurtrière qui primait jusque là.
@Slamani.
Un homme soumis a Dieu ne dira JAMAIS une chose pareil!!
A ces musulmans toujours fanfarons!
attendez 2 secondes je dois avoir 2 bonnes poutres type traverse de chemin de fer et quelques clous bien long et bien gros (forgés s'il vous plait), Si cela vous tente on verra si vous ne reniez pas père et mère pour que l'on vous descende la croix. Ou soyons pragmatiques et allons au plus simple allons en Syrie assister à une crucifixion DAESH fait ça très bien semble-t-il.
Sérieusement.
marc15
34Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
c'est le début du psaume 21, Lisez svp jusqu'au bout
02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.
04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !
05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.
06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.
07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.
08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :
09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »
10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.
11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.
12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.
13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.
14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.
15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.
16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +
17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;
18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +
19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !
21 Préserve ma vie de l'épée, arrache-moi aux griffes du chien ;
22 sauve-moi de la gueule du lion et de la corne des buffles. Tu m'as répondu ! +
23 Et je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée.
24 Vous qui le craignez, louez le Seigneur, + glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob, vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.
25 Car il n'a pas rejeté, il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ; il ne s'est pas voilé la face devant lui, mais il entend sa plainte.
26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »
28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :
29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »
30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.
31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !
.
Qui est le peuple qui va naitre?