Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 03 sept.15, 00:58

Message par Mormon »

slamani a écrit : Mais pourquoi Jésus a voulu fuir de cette mission ???? Pourquoi Jésus a douté de sa mission ??? Jésus était il un lâche ?? Jésus avait peur ???
Jésus n'a pas voulu fuir sa mission, il a simplement eu une réaction bien humaine et normale de prier pour obtenir les forces de la remplir.

Ses souffrances intenses n'ont pas été sur la croix, mais dans le jardin lorsqu'il souffrit pour les péchés du monde quelques heures avant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.15, 01:00

Message par Athanase »

Bonjour Soultan.
et vous voulez continuer à tuer jesus par vos paroles à travers les sciecles
et vous dites ouraaa jesus a été tué et donc on sera tous sauvé, c'est quoi cette logique!
Ce n'est pas nous qui avons crucifié le Christ, les chrétiens sont ceux qui le suivent; vous inversez les rôles.
Personne ne se réjouit de la Crucifixion, la croix est un engin de torture et de mise à mort. Le Christ dans son corps a souffert et est mort dessus. Pour les chrétiens, elle le symbole de son sacrifice fait en fidélité à son Père, à son oeuvre et son enseignement et par amour de l'humanité toute entière (vous y compris). La croix, c'est ce qui vérifie la véracité du Christ dans l'épreuve ultime comme l'or est vérifié au feu;
livre de ben Sirac le sage ch 2
01 Mon fils, si tu viens te mettre au service du Seigneur, prépare-toi à subir l’épreuve ;
02 fais-toi un cœur droit, et tiens bon ; ne t’agite pas à l’heure de l’adversité.
03 Attache-toi au Seigneur, ne l’abandonne pas, afin d’être comblé dans tes derniers jours.
04 Toutes les adversités, accepte-les ; dans les revers de ta pauvre vie, sois patient ;
05 car l’or est vérifié par le feu, et les hommes agréables à Dieu, par le creuset de l’humiliation. Dans les maladies comme dans le dénuement, aie foi en lui.
06 Mets ta confiance en lui, et il te viendra en aide ; rends tes chemins droits, et mets en lui ton espérance.
07 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous écartez pas du chemin, de peur de tomber.
08 Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne saurait vous échapper.
09 Vous qui craignez le Seigneur, espérez le bonheur, la joie éternelle et la miséricorde : ce qu’il donne en retour est un don éternel, pour la joie.
Ce qui tue Jésus c'est l'observance totalitaire de la loi qui conduit à accepter de tuer un innocent . Caïphe en disant cela, se positionne en sacrificateur du temple(Jean 11:47-53) reprenant celle d'Abraham sacrifiant son fils, et ira jusqu'au bout du sacrifice et Jésus mourra comme un agneau sacrificiel.
Dieu, cette fois-ci n'interviendra pas et la crucifixion signera l'accomplissement et l'achèvement de la loi. Partant de cet achèvement la résurrection introduira l'homme dans une autre relation avec Dieu.. une autre alliance où l'amour filial remplacera l'obéissance aveugle et meurtrière qui primait jusque là.

@Slamani.
Un homme soumis a Dieu ne dira JAMAIS une chose pareil!!
A ces musulmans toujours fanfarons!
attendez 2 secondes je dois avoir 2 bonnes poutres type traverse de chemin de fer et quelques clous bien long et bien gros (forgés s'il vous plait), Si cela vous tente on verra si vous ne reniez pas père et mère pour que l'on vous descende la croix. Ou soyons pragmatiques et allons au plus simple allons en Syrie assister à une crucifixion DAESH fait ça très bien semble-t-il.
Sérieusement.
marc15
34Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
c'est le début du psaume 21, Lisez svp jusqu'au bout
02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.
04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !
05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.
06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.
07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.
08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :
09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »
10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.
11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.
12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.
13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.
14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.
15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.
16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +
17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;
18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +
19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !
21 Préserve ma vie de l'épée, arrache-moi aux griffes du chien ;
22 sauve-moi de la gueule du lion et de la corne des buffles. Tu m'as répondu ! +
23 Et je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée.
24 Vous qui le craignez, louez le Seigneur, + glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob, vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.
25 Car il n'a pas rejeté, il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ; il ne s'est pas voilé la face devant lui, mais il entend sa plainte.
26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »
28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :
29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »
30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.
31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !
.

Qui est le peuple qui va naitre?
Modifié en dernier par Athanase le 03 sept.15, 01:15, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 01:03

Message par Mormon »

Athanase a écrit : Dieu, cette fois-ci n'interviendra pas et la crucifixion signera l'accomplissement et l'achèvement de la loi. Partant de cet achèvement la résurrection introduira l'homme dans une autre relation avec Dieu.. une autre alliance où l'amour filial remplacera l'obéissance aveugle et meurtrière qui primait jusque là.
Non, l'esprit de la loi de Moïse n'était pas cela. C'était un Evangile préparatoire et prophétique. Personne n'était obligé de suivre la loi avec des œillères et la transformer en charia.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:24

Message par slamani »

Mormon a écrit :
Jésus n'a pas voulu fuir sa mission, il a simplement eu une réaction bien humaine et normale de prier pour obtenir les forces de la remplir.

Ses souffrances intenses n'ont pas été sur la croix, mais dans le jardin lorsqu'il souffrit pour les péchés du monde quelques heures avant.
Bonjour Mormon,

Tu dis une récréation humaine??? cela n’empêche pas que Jésus a douté de sa mission..Je t'ai donné l’exemple d'Abraham, la soumission a dieu exclut le faite de douter d'un ordre de Dieu pour les Prophètes et Messages.

Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 01:31

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Les Juifs de l'époque étaient aussi bête que les ........... du forum.

Athanase

Ecrit le 03 sept.15, 01:40

Message par Athanase »

Mormon a écrit :
Non, l'esprit de la loi de Moïse n'était pas cela. C'était un Evangile préparatoire et prophétique. Personne n'était obligé de suivre la loi avec des œillères et la transformer en charia.
Tout à fait d'accord sur l'Esprit de la loi, ce qui est à faire doit être fait "dura lex sed lex" point barre et c'est bien là sa limite et son échec: Jésus a été crucifié par la loi. Même si pour cela une partie du sanhédrin à falsifier les témoignages il n'en demeure pas moins que la loi permettait de le condamner pour blasphème.
D'autre part, vous savez que l'obéissance à la Loi fait l'objet d'une émulation dans son observance. Autrement dit plus on respecte la loi, au besoin et si possible, de façon ostentatoire, plus le croyant sincère mais aveugle aux conséquences des ses actes est reconnu et respecter dans la communauté.
En contemplant les badauds au pied de la croix, on a une bonne vision de cette attitude
42 « Il en a sauvé d’autres et il ne peut pas se sauver lui-même! S’il est roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui.
"Il en avait sauvé d'autres" mais cela ne les empêchaient pas de se moquer de lui, son "faux" blasphème dépassant de loin le respect dû à ses œuvres.
Il ne faut pas aller très loin pour imagine combien plus encore étaient nombreux et vindicatifs ceux qui s’apprêtaient à lapider la femme adultère honte de l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.15, 02:25

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Qui est le peuple qui va naitre?

le salut et la nouvelle alliance divine n est plus celle des juifs:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu
, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah .
De la même manière , Allah rappelle les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

La Nouvelle alliance consiste en l'union des peuples du Monde sous une bannière portée par la descendance des enfants Ismaël et
de Abraham.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 02:28

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Tu n as pas encore compris que jesus était par terre parmi les présents et riait des chretients qui applaudissaient sa semblant e crucifixion????
T'étais là? Pour affirmer un tel truc?

Tu ne fait donc pas confiance à Dieu... impressionnant pour un croyant.
Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.
Tu n'arrêtes pas rabâcher en boucle que les musulmans suivent la vraie religion, celle enseigné par Moïse et qu'elle n'a pas
changé, Jérémie annonce une nouvelle alliance, non comme celle de Moïse, comment veut tu que cela soit
le Coran alors qu'il n'y a rien de nouveau?

Vous ne savez vraiment plus quoi inventer !!!
Et en plus, vous ne vous rendez même pas compte que personne ne gobe vos conneries...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 02:46

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : T'étais là? Pour affirmer un tel truc?
Non Etoiles Celestes, ce n est pas moi affirme ceci, mais c est l apôtre Pierre: es que tu as entendu parlé de lui????

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus .
Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

franchement a chaque fois que je relis ce verset, je pense toujours a toi et aux amis chrétiens.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 02:49

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/3
Aucune valeur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 02:52

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/3
Aucune valeur.

Pour une fois essaie de voir les choses avec ton cerveau et non pas avec celui contaminé par l église Romaine qui t a imposé son credo païen.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 02:55

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Pour une fois essaie de voir les choses avec ton cerveau et non pas avec celui contaminé par l église Romaine qui t a imposé son credo païen.
Je veux bien te comprendre, mais si tu veux discuter avec des chrétiens, ils faut utiliser leurs livres. Pas des textes qu'ils ne reconnaissent pas.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 03:19

Message par slamani »

Athanase a écrit :
A ces musulmans toujours fanfarons!
attendez 2 secondes je dois avoir 2 bonnes poutres type traverse de chemin de fer et quelques clous bien long et bien gros (forgés s'il vous plait), Si cela vous tente on verra si vous ne reniez pas père et mère pour que l'on vous descende la croix. Ou soyons pragmatiques et allons au plus simple allons en Syrie assister à une crucifixion DAESH fait ça très bien semble-t-il.
Sérieusement.
c'est le début du psaume 21, Lisez svp jusqu'au bout

Bonjour Athanase,

Oui c'est vrai, c'est le début du psaume 21...la soi-disant prophétie de la mort du Christ sur la croix :) cela n’empêchera pas de dire q'un homme soumis a Dieu ne dira JAMAIS une chose pareil!! par conséquent, le crucifié n'était pas soumis a Dieu, en plus une prophétie qui confirme cela, c'est grave quand même.

Est ce vraiment Jésus le crucifié prophétisé dans psaume 21??

Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné : Jésus n'a jamais étais abandonné par Dieu, c'est lui que le dit: Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos : Dieu répond a Jésus qu'ont il l’invoque contrairement au crucifié.

je suis un ver et non un homme: Jésus n'est pas un ver...mais le crucifié est un ver.

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 03:19

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Je veux bien te comprendre, mais si tu veux discuter avec des chrétiens, ils faut utiliser leurs livres. Pas des textes qu'ils ne reconnaissent pas.

Vous les chretiens, vous avez les 4 évangiles qui ont été choisies , adaptés et imposés par l eglise Romaine en 1545, et vous avez encore 32 livres du Nouveau Testament, en plus de cà vous avez les 5 Thora et 27 livres du Ancien testament.

Pourquoi veut discuter seulement sur les 4 évangiles, peut etre parce que l eglise romaine t a interdit de lire les autres pour ne pas connaitre la verité?????? ouvre les yeux et démontre a jesus que tu n appartiens pas ceux qu il avait définie:

Des aveugles nés et que dans ce forum, il y en a bezef.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 03:34

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Des aveugles nés et que dans ce forum, il y en a bezef.[/b]
Alors, laisse les chrétiens tranquilles !

Répondre