La terre est encore platte...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La terre est encore platte...

Ecrit le 03 sept.15, 03:43

Message par indian »

...pour ceux qui ne savent pas qu'elle est ronde. :wink:

Est-ce possible encore en 2015 que des humains pensent ,savent ou croient que la terre est platte. Pour eux.
Selon leur prise de conscience, leur savoir, leur perception, observation?

Y'a t'il par exemple des ''aborigènes'', tribus, qui n'ont pas encore cette connaissance?

Si on leur disait'' La terre est ronde''.
Est-ce qu'ils accepteraient de facto?

À moins que la terre soit véritablement platte.. :wink:
Modifié en dernier par indian le 03 sept.15, 04:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La terre est encore platte...

Ecrit le 03 sept.15, 04:03

Message par Néji »

Commence d'abord par apprendre le français du 21 ème siècle avant de tirer sur les autres.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 04:22

Message par John Difool »

indian a écrit :Est-ce possible encore en 2015 que des humains pensent ,savent ou croient que la terre est palette. Pour eux.
Voilà la preuve qu'il est important d'utiliser les bons mots pour les bons concepts. Le verbe "savoir" n'a rien à faire dans cette phrase.

Par ailleurs, pas besoin d'aller chercher dans les tribus aborigènes : https://en.wikipedia.org/wiki/Modern_fl ... _societies

indian

Ecrit le 03 sept.15, 04:36

Message par indian »

John Difool a écrit :[Voilà la preuve qu'il est important d'utiliser les bons mots pour les bons concepts. Le verbe "savoir" n'a rien à faire dans cette phrase.
]

Pourquoi?
Si quand on ne nous a pas appris, on ne sait pas? non?

Quand je dis JE SAIS... c'set parce que j'ai appris... qu'on m'a enseigné... que j'ai pris conscience, analysé...
Par contre en rien ce n'est garant d'une quelconque vérité...entendons nous.
Modifié en dernier par indian le 03 sept.15, 07:53, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 07:50

Message par jeudi »

John Difool a écrit : Par ailleurs, pas besoin d'aller chercher dans les tribus aborigènes : https://en.wikipedia.org/wiki/Modern_fl ... _societies
Tiens, explique, comment peux-tu être sûr que la terre est ronde...

indian

Ecrit le 03 sept.15, 07:57

Message par indian »

jeudi a écrit :Tiens, explique, comment peux-tu être sûr que la terre est ronde...
Moi je pense qu'elle est ronde... :pout:
Car l'analyse des explications qu'on me fournit, tout ce que je connais et qu'on m'a enseigné (négligeant tout de ce que j'ignore) me font conclure que la terre est ronde.

Si vous avez des explications autres qui me font du sens... je serai le premier à les considérer... :hi:

Mais bon... peut être qu'on est quelques dizaines d'être humains stupides et ignorants à penser que la terre est ronde.
Qui sait?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 08:02

Message par jeudi »

... tu conclues, c'est tout ?
Non, là ce n'est pas assez concret, tu passes par quelqu'un.. comment sais-tu que la terre est ronde autrement que passer par quelqu'un d'autre… Finalement, tu te rends compte que tu n'as absolument rien qui te le prouve. Ce n'est que le temps qui te l'a fait admettre…l'habitude… Il n'y a rien de changer entre le début de cette découverte et maintenant… Rien de concret pour toi…
Tu peux bien regarder un film, par la lunette d'un téléscope, il n'y a rien qui puisse te le prouver concrètement. Tout peut être illusion comme l'illusion que tu prêtes à ceux qui te disent avoir vu l'au-delà… Ce qu'ils ont de plus que toi, eux, c'est qu'ils en ont fait directement l'expérience et toi tu n'as fait aucune expérience personnelle, tu es toujours passé par quelqu'un que tu crois sur parole.. Eux, ils peuvent juger s'ils ont rêvé ou non. Et ils savent que non tout comme toi tu prétends aussi savoir si maintenant tu rêves ou non.

indian

Ecrit le 03 sept.15, 08:15

Message par indian »

jeudi a écrit :... tu conclues, c'est tout ?
Non, là ce n'est pas assez concret, tu passes par quelqu'un.. comment sais-tu que la terre est ronde autrement que passer par quelqu'un d'autre… Finalement, tu te rends compte que tu n'as absolument rien qui te le prouve. Ce n'est que le temps qui te l'a fait admettre…l'habitude… Il n'y a rien de changer entre le début de cette découverte et maintenant… Rien de concret pour toi…
Tu peux bien regarder un film, par la lunette d'un téléscope, il n'y a rien qui puisse te le prouver concrètement. Tout peut être illusion comme l'illusion que tu prêtes à ceux qui te disent avoir vu l'au-delà… Ce qu'ils ont de plus que toi, eux, c'est qu'ils en ont fait directement l'expérience et toi tu n'as fait aucune expérience personnelle, tu es toujours passé par quelqu'un que tu crois sur parole.. Eux, ils peuvent juger s'ils ont rêvé ou non. Et ils savent que non tout comme toi tu prétends aussi savoir si maintenant tu rêves ou non.

Tout à fait...
Tu me diras comment faire autrement svp... :)

Comme j'ai dis... je penses... qu'elle est ronde... mais aucune certitude aboslue... que relative... :wink:

Comme Dieu en fait

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 08:21

Message par jeudi »

Sauf que pour dieu( la création je dirais moi) j'y mets l'énergie vivante que je perçois et qui, pour moi n'est pas autre chose que ce qui est là... on la perçoit, on l'utilise... ce n'est pas quelque chose qui est loin de nous, on ne l'invente pas elle est là... ce n'est pas la même chose pour moi.. Que la terre soit ronde ou plate, ça ne change rien dans mon quotidien, l'énergie créatrice, je vis avec tous les jours...

indian

Ecrit le 03 sept.15, 08:51

Message par indian »

jeudi a écrit :Sauf que pour dieu( la création je dirais moi) j'y mets l'énergie vivante que je perçois et qui, pour moi n'est pas autre chose que ce qui est là... on la perçoit, on l'utilise... ce n'est pas quelque chose qui est loin de nous, on ne l'invente pas elle est là... ce n'est pas la même chose pour moi.. Que la terre soit ronde ou plate, ça ne change rien dans mon quotidien, l'énergie créatrice, je vis avec tous les jours...
Sérieusement jeudi, mon ami, vos mots sont chaque fois bien meilleurs que les miens :hi:
Je ne peux qu'être d'accord...

''Dieu''... j'aime bien dire ''La Cause'', pour en parler...ca me fait bien du sens quand j'observe la Vie.
Son effet est tellement prêt de nous... que c'est comme un peu nous :wink:

Que la terre soit ''ronde'' dans mon quotidien, ca change tout.
Car je dois utiliser le décalage horaire associé à une conception, perception et illusion d'une terre ronde pour parler à ma fille au bout du monde.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 sept.15, 10:03

Message par Espilon »

Car l'analyse des explications qu'on me fournit, tout ce que je connais et qu'on m'a enseigné (négligeant tout de ce que j'ignore) me font conclure que la terre est ronde.
On sait, Indian, que la Terre est ronde depuis l'antiquité. Cette connaissance n'a pas à se développer dans des explications compliqués, la Terre est ronde car on a observé que les navires tombaient sous l’horizon et que le relief apparaissait de la même manière. Tu peux l'observer tout seul. On connait la circonférence approximative de la Terre depuis 200 avant Jésus Christ.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 sept.15, 10:37

Message par Navam »

Ceux qui ont déjà pris l'avion ont déjà pu faire l'expérience que la Terre, sans la voir en entier, à tout de même une certaine rondeur ... Disons courbe !
Ensuite d'autres expériences ont pu être vécu permettant cette conclusion !

Image

Après si la Terre était plate il serait tout de même étonnant qu'il fasse jour dans une partie du monde et nuit dans l'autre.

Enfin bref tout ceci n'a pas vraiment d'importance au finale !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 sept.15, 13:35

Message par medico »

la Bible déclare avec justesse que la terre est ronde et qu’elle est suspendue “ sur rien ”.
Des déclarations en accord avec la science.
Il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la terre est suspendue “ sur rien ”. (Job 26:7.) Au VIIIe siècle avant notre ère, Isaïe parlait du “ cercle [ou : sphère] de la terre ”. (Isaïe 40:22.) Une terre sphérique qui tient dans l’espace sans support visible ou physique : n’est-ce pas une description étonnamment moderne ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 16:04

Message par Ikarus »

On est certain que 200 ans avant JC, certains savaient que la terre était ronde. Cependant, Égyptien et aztèque laisse pensaient que eux aussi le savait. Et eux aussi, il datent :)

Navam

Ecrit le 03 sept.15, 20:04

Message par Navam »

Bonjour,
medico a écrit :la Bible déclare avec justesse que la terre est ronde et qu’elle est suspendue “ sur rien ”.
Des déclarations en accord avec la science.
Il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la terre est suspendue “ sur rien ”. (Job 26:7.) Au VIIIe siècle avant notre ère, Isaïe parlait du “ cercle [ou : sphère] de la terre ”. (Isaïe 40:22.) Une terre sphérique qui tient dans l’espace sans support visible ou physique : n’est-ce pas une description étonnamment moderne ?
Même dans des textes plus anciens que la Bible il avait déjà été dit que la Terre était comme un oeuf ! ;)
Rig-Veda Section 8 - Lecture 4 - Hymne V a écrit :1. Pouroucha a mille têtes, mille yeux, mille pieds. Il a pétri la terre de ses dix doigts, et en a formé une boule[28], au-dessus de laquelle il domine.
(28 ↑ Le commentaire dit : un œuf)
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre