La terre est encore platte...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La terre est encore platte...

Ecrit le 03 sept.15, 22:31

Message par John Difool »

jeudi a écrit :Tiens, explique, comment peux-tu être sûr que la terre est ronde...
J'imagine que tu attends que je te dise que je ne l'ai pas vérifié moi même, de mes propres yeux et que je gobe aveuglément ce qui se dit sur le sujet par "les scientifiques". Et tu as raison. Je n'ai pas vérifié moi même que les mats des bateaux disparaissent à l'horizon, je n'ai pas vérifié moi même que la gravité est la même en tout point de la Terre, je n'ai pas vérifié moi même que des satellites artificiels sont véritablement en orbite autour de la Terre.

En revanche l'hypothèse d'objets sphériques dans le système solaire (dont la Terre, le Soleil, et la Lune) qui tournent sur eux mêmes ainsi qu'autour d'un axe (rotation et révolution) explique plutôt pas mal les couchers de soleil, les saisons, l'attraction terrestre, etc... phénomènes dont j'ai pu moi même faire l'expérience.

Bien sûr, il est toujours possible, quoi que très très très improbable, qu'une autre explication existe qui explique ces phénomènes. Mais il faut alors rajouter d'autres hypothèses, qui me semblent beaucoup plus tarabiscotées (ce que font les partisans de la Terre plate), comme un complot mondial d'une quantité astronomique de gens, une remise en question d'une grande partie des sciences qui découlent de postulats de base liés à la Terre ronde, etc, etc...

Le choix le plus naturel me semble assez clair...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 sept.15, 23:27

Message par medico »

Ikarus a écrit :On est certain que 200 ans avant JC, certains savaient que la terre était ronde. Cependant, Égyptien et aztèque laisse pensaient que eux aussi le savait. Et eux aussi, il datent :)
Oui es tu oublies de dire que la terre était porté par le géant Atlas :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 sept.15, 00:38

Message par indian »

Je sais bien que nous on sait qu'elle est ronde...

Mais ce que je tente de me démontre... c'est que c'est pas une vérité pour tous.
Même en 2015.

Je suis convaincu qu'il y a des hommes qui ne ''savent'' pas...n'y croient pas...
Qui n'ont pas cette compréhension, conceptualisation, ou je ne sais comment dire ... perception ou connaissance que la terre est ronde...

La question important me semble être: pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 04 sept.15, 04:35

Message par medico »

Qui nie que la terre et ronde ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 04 sept.15, 04:42

Message par indian »

medico a écrit :Qui nie que la terre et ronde ?
Il semble qu'un gentil pygmée rencontré au fond la jungle de Nouvelle-Guinée ignorait tout de cette nouveauté...
On lui aurait même expliqué avec des dessins... il n'a pas voulu y croire...
Il a même nié que ce soit possible, prétextant en montrant du doigt au loin que la terre était bien platte...
Il a même entrainé son interlocuteur plus loin, lui démontrant que tout est bien plat... mis à part les montagnes et les trous.
Les montagnes semblaient aussi y avoir été déposées...selon son savoir.
Les trous par contre c'est bien lui qui les avait creusés.

Parlez moi d'un vrai con... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 04 sept.15, 04:51

Message par medico »

Déjà le mot il semble donc moins n'est moins sur et penses tu qu'il c'est leurs premiiére préoccupation mépaphysique ?

indian

Ecrit le 04 sept.15, 04:57

Message par indian »

medico a écrit :Déjà le mot il semble donc moins n'est moins sur et penses tu qu'il c'est leurs premiiére préoccupation mépaphysique ?

Yeap...Histoire totalement inventée... :hi:

Préoccupation ''métaphysique'' :pout: :hum: :hum:

la terre ronde ou plate n'a rien de ''métaphysique'' pour moi non plus...

Mais plutôt une bien simple connaissance, d'un bien simple vérité... qui n'est pas si évidente que ca à comprendre et ''croire'' à vue d'œil, au premier regard... selon notre ''point de vue''..

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 07:01

Message par BoSnA »

Tape "Flat Earth" sur Youtube. Ces gens sont persuadés que la Terre est plate :D

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 sept.15, 07:27

Message par Navam »

BoSnA a écrit :Tape "Flat Earth" sur Youtube. Ces gens sont persuadés que la Terre est plate :D
Effectivement il y a beaucoup plus de personnes qui croient que le Terre est plate que je ne le m'imaginais. Même une recherche en français donne d'inonbrables vidéos dite "documentaire" ... sur le fait que la Terre soit plate ...

En plus de ça il y a ceux qui pensent que la Terre est ronde mais qu'elle ne tourne pas et que c'est le Soleil qui tourne autour d'elle. J'ai beaucoup aimé l'argument suivant, enfin j'ai beaucoup rit en fait ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=zrg7J6zFlvw
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 sept.15, 07:48

Message par vic »

Une simple photo satellite de la terre nous fait bien voir que la terre n'est pas plate .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Navam

Ecrit le 04 sept.15, 07:56

Message par Navam »

Bonjour vic,
vic a écrit :Une simple photo satellite de la terre nous fait bien voir que la terre n'est pas plate .
Le problème c'est que ceux qui avancent que la Terre est plate disent également qu'il n'y a pas de satellite.

Tout ça ne serait qu'un gigantesque complot en fait ... :lol:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 04 sept.15, 08:26

Message par indian »

Je me demande bien ce que mon pygmée, bien gentil, s'imagine quand il voit des lumière qui se déplacent lentement dans le ciel???

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 08:31

Message par |Goryth| »

indian a écrit :Je me demande bien ce que mon pygmée, bien gentil, s'imagine quand il voit des lumière qui se déplacent lentement dans le ciel???
Je suppose qu'il ne pense à rien, il n'est pas à un stade où il se questionne sur le pourquoi ou le comment de ce qui l'entour.
En gros, il s'en fou parce que c'est pas important dans le style de vie qu'il mène.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

indian

Ecrit le 04 sept.15, 08:35

Message par indian »

|Goryth| a écrit : Je suppose qu'il ne pense à rien, il n'est pas à un stade où il se questionne sur le pourquoi ou le comment de ce qui l'entour.
En gros, il s'en fou parce que c'est pas important dans le style de vie qu'il mène.
c'est vrai? :hum:
ma nièce, 4 ans... me demanda cet été ce qu'était ces étoiles rouges (avions) qui clignotaient dans le ciel.
Pourtant rien à voir avec son style de vie...simple curiosité de sa part...

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 09:14

Message par |Goryth| »

Indian, votre nièce de 4 ans, grandie dans le monde moderne, avec la télé, les livres, la science, les journaux, la technologie, même sans avoir la connaissance parfaite de ce qu'il y a au dessus d'elle, elle en a tout de même déjà entendu parlé, déjà vu à télé et autres.
Un pigmé lui ne vit pas dans notre monde moderne. Il se "limite" à ce qui est nécessaire à sa survie et rien de plus.
C'est d'ailleurs très surprenant et force à une grande remise en question, quand on fait découvrir les grandes pages de l'histoire moderne du monde à des tribus isolées du celui ci.
Il ne voient pas l’intérêt ne serait ce que de vouloir se poser ce genre de question de savoir si la terre est ronde ou plate, et ce qu'il y a dans le ciel.

Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Répondre