J'imagine que tu attends que je te dise que je ne l'ai pas vérifié moi même, de mes propres yeux et que je gobe aveuglément ce qui se dit sur le sujet par "les scientifiques". Et tu as raison. Je n'ai pas vérifié moi même que les mats des bateaux disparaissent à l'horizon, je n'ai pas vérifié moi même que la gravité est la même en tout point de la Terre, je n'ai pas vérifié moi même que des satellites artificiels sont véritablement en orbite autour de la Terre.jeudi a écrit :Tiens, explique, comment peux-tu être sûr que la terre est ronde...
En revanche l'hypothèse d'objets sphériques dans le système solaire (dont la Terre, le Soleil, et la Lune) qui tournent sur eux mêmes ainsi qu'autour d'un axe (rotation et révolution) explique plutôt pas mal les couchers de soleil, les saisons, l'attraction terrestre, etc... phénomènes dont j'ai pu moi même faire l'expérience.
Bien sûr, il est toujours possible, quoi que très très très improbable, qu'une autre explication existe qui explique ces phénomènes. Mais il faut alors rajouter d'autres hypothèses, qui me semblent beaucoup plus tarabiscotées (ce que font les partisans de la Terre plate), comme un complot mondial d'une quantité astronomique de gens, une remise en question d'une grande partie des sciences qui découlent de postulats de base liés à la Terre ronde, etc, etc...
Le choix le plus naturel me semble assez clair...