Les mêmes !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mêmes !!!

Ecrit le 10 sept.15, 06:47

Message par abdul »

@eric : ben non, s'il sait qu'il sera fouetté il ne forniquera pas, nous avons donc tous les deux raisons selon le côté vers lequel on regarde; je prends mon côté parceque quand on part en Arabie pour le pèlerinage ...à l'heure de la prière, tu peux te garer en laissant ta voiture ouverte, les commerçants se précipitent en laissant leurs commerces,..ou tu peux perdre un objet et le retrouver sans que quelqu'un le vole...

ces expériences/témoignages sont le produit de la peur de la répression (contre le voleur)..en un mot, si je sais que ma main risque de sauter, je ne vole pas...et il n'y a donc pas ou très peu de vols, en comparaison avec les pays dits 'libres'..; l'être humain a quelquefois 'besoin' de leçons bien se conduire..

C'est dissuasif. Et il y a les cas de vols commis par des gens dans le besoin et d'autres cas similaires; ceux là ne sont pas blamés. ...

Ecriture à lire différemment = des lectures différentes.

Non, pour les interprétations en général tu as 2 ou 3 interprétations ou un peu plus, alors on lit "Mujahid (dit) : ...etc...", "Malik : ..."...; alors on peut lire par exemple "il est probable que le sens de ce verset soit plus proche "de cela" et "ceci"..; d'un autre côté, quand un verset peut avoir 2 sens et qu'un seul est retenu et l'autre occulté, nié, banni : il s'agit déjà d'un mensonge en soi..puisque, le jour où un lecteur s'apercevra que l'autre sens peut être plausible, et qu'il en parlera, il aura une compréhension différente et pas forcément moins bonne, puisque le sens (occulté) n'est pas erroné.

La femme pubère étant celle sur qui apparait les signes de la puberté, la capacité à procréer..; oui, pourquoi le mariage avec une femme pubère serait interdit si elle présente les signes en questions?..; la finalité du mariage étant la procréation..?..;

Le fait que Muhammad est un exemple à imiter n'implique pas qu'il doit être imité en ayant une femme du même âge!..le sujet étant le mariage, le musulman marié l'a imité; quelque soit l'âge de son épouse;...l'Islam nous dit de réfléchir : si tu es en Arabie ou ailleurs dans un petit village où les hommes se marient à des femmes plus jeunes de 20 ans..(40 ans homme, 20 ans femme par exemple..) déjà est ce interdit? moralement parlant est ce "choquant"? une femme de 20 ans a le droit de se marier à un homme de 40 ans..Par contre s'il a 30 ans, elle aurait 10 ans : là ce serait choquant..s'il a 15 ans, elle 5 ans. Est ce que tu prend les musulmans pour des pédophiles pourqu'ils soient forcés de se marier à un bébé de 5 ans? ...il faut donc replacer les choses dans son contexte. Il serait alors, s'il est en France, jugé pour pédophilie...!

Ton argument est, pour moi, nul. Le sujet est de se marier pas d'être obligé de se marier à une femme non pubère.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 07:43

Message par Imperiocristo »

Tout les versets coraniques cité en dise long après votre seul échappatoire a 2 centimes c'est l'interprétation soit disant
Les versets disent ce qu'ils disent ils sont très clair

Les versets ont aussi prouver la prédestiné donc votre bla bla ne sert a rien c'est une cause perdu , vous pratiquez la politique de la terre brulé point barre .

Le Coran est un rappel soit disant il est censé être clair a quoi ça sert de faire descendre des versets que seul Allah comprend franchement ? ou est la logique sachant que le Coran est destiné aux hommes

Pour prouvé sa supériorité ???? pffffff non mais quel mauvaise foi criante ! c'est pitoyable
Pourquoi l'homme ne sais pas que Dieu lui est supérieur ? il a besoin de descendre des versets incompréhensible pour que l"homme le sache ? mais ont se fou de qui voyons ? Dieu étant le créateur de toute chose est forcement supérieur
Cela n'a aucune logique , c'est une échappatoire de bas étages complètement irrationnel et stupide .

Ici Allah a décidé ceci point barre vous pouvez monter au ciel et redescendre Allah la décidé !!!!!!!!!!
Il a décidé quoi ? de prédestiné des hommes en enfer il le dit lui même , je ne l'invente pas !!!! c'est lui même qui le dit et l'annonce haut et fort !

sourate 32

[13] Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Voilà c'est dit !!!! il lui faut un combustible et les hommes en font partie , après vos interprétations et vos discours a 2 balles ont s'en tape et même Allah s'en tape .

Donc tout les mécréants le sont par choix d'Allah point barre c'est simple !!!! vous voulez interprétez quoi et dire quoi de plus ?
Vous vous dite soumis non ? bon alors ????

Et la preuve encore une fois

Sourate 10
100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.

Tout est dit vous voulez spéculer sur quoi exactement ?

Donc les mécréants le sont car Allah n'a pas voulu qu'ils soit des croyant car il a prédestiné des hommes a l'enfer afin qu'ils servent de combustible ! c'est très simple , après votre charabia d'ultime désespoir ne sert a rien .

Maintenant vous voulez extrapolé sur quoi ? vous discuté les décisions d'Allah et après vous vous dite soumis ?
C'est marrant !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 sept.15, 08:10

Message par Athanase »

Bonsoir Abdul.
la tafsir est ce qu'il est quelque soit la sourate...couper les mains du voleur ou fouetter le fornicateur. .etc..parait effroyable aussi...cest que le but est de pas voler et de ne pas forniquer. Les gens réfléchissent a l'envers : tu ne voles pas donc pas de sanction. Ils disent "cest effroyable" parce qu'ils ont l'intention de voler. Il ne faut pas voler!
Personne n'est pour le péché et l'immense majorité des gens qui sont contre les amputations pénales ne pensent pas à voler et n'ont donc pas à être dissuader de voler. Nous réprouvons l'amputation car elle obère la réhabilitation pleine et entière du voleur dans son intégrité physique.
Vous admettez une abomination par la finalité de sa mise en œuvre qui consiste à punir et simultanément empêcher la récidive. En d'autres termes, vous actualisez le dicton fameux et tout à fait désastreux qui énonce "qui veut la fin veut les moyens".
Les voleurs amputés auront été d'une part, punis sans commune avec leur méfait (l'amputation est la punition de tout vol) et d'autre part, seront marqués à vie dans leur chair et sujets définitivement à l'opprobre sans possibilité de rachat.
Vraiment ce que la charia et à travers elle l'islam ordonne est une barbarie et une infamie. Ne serait-ce que par cet aspect, cela justifie que l'on s'y oppose avec la plus grande détermination.
Non, Abdul, vous ne pouvez pas ici ou ailleurs justifier cette puanteur d'un autre âge. J'en profite pour souligner puisque vous faites mention de l'Arabie Saoudite, qu'il vous est possible de déverser sur ce forum de telles horreurs mais qu'un chrétien ne pourrait défendre sa religion dans ce pays où, sous couvert de la charia, on lapide flagelle et décapite avec un zèle évident et en toute bonne conscience.
Modifié en dernier par Athanase le 11 sept.15, 04:22, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :sourate 32

[13] Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.
Et après Abdul vient me parler d'illogisme chrétien.

Qu'est ce qui est le plus logique?
Que Dieu se fasse chair dans le but de se sacrifier pour ses enfants afin que quiconque puisse accéder au ciel
ou un Dieu qui aveugle a vie ceux qui fautent et prédestine malgré eux un grand nombre d'hommes à l'enfer éternel... alors que
ce même Dieu affirme être le grand miséricordieux.

Mais quel aveuglement de la part de nos frères musulmans... c'est triste à pleurer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 17:14

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Ok mais bon rien que ce verset flingue le Coran et tout son dogme

C'est un verset très lourd de conséquences

Sourate 3

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ce verset est une véritable bombe

Allah avoue lui même avoir fait descendre des versets qui peuvent prêter à interprétations diverses !!!!

Et il dit en plus que seul lui est a même de les comprendre !

?????

C'est bien embêtant pour un libre qui est destiné aux humains puisqu'il n'y aurait que Allah qui puisse comprendre l'intégralité du Coran.

Combien de savants musulmans dans le monde et depuis des siècles se tue a interprété le Coran ?
Comment l'interpréter si Allah dit lui même qu' il a fait descendre des versets que seul lui peut comprendre ? Ou est le mode d'emploi divin afin de les comprendre ?
Et dans ce cas si seul lui peut les comprendre pourquoi les avoir fait descendre ????

Si c'est pas une inspiration satanique ça , moi je suis le pape .

En gros circuler , il n'y a rien a voir si vous comprenez pas un verset laisser tomber il n'y a que moi qui peut le comprendre VOUS POSEZ SURTOUT PAS DE QUESTIONS
Je vais t’expliquer comment tu es arrivée à cette fausse conclusion !!
La logique mathématique dit que toute hypothèse fausse conduit à une conclusion fausse ; c’est bien ton cas ??

En effet dans le verset il est dit « alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. »
De ce passage tu as deduit je te cites :
« C'est bien embêtant pour un livre qui est destiné aux humains puisqu'il n'y aurait que Allah qui puisse comprendre l'intégralité du Coran. »
Ton interpretation du passage cité est fausse pour deux raisons :
1 – tu as compris que le pronom « en » se rapporte au livre ce qui est faux ; mais se rapporte au « versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. » et ces versets constituent une partie du livre qui est le coran !!

2- le terme « ’interprétation. » dans le passage cité ; tu lui as donné le sens de « comprendre. » ce qui est faux ???
Donc tu t’es basé sur une fausse hypothèse à savoir « interpreter = comprendre» qui est faux . » et le pronom « en » = « le livre» est faux aussi !

Je te rappelle que le terme « interpréter» est la traduction du terme coranique «Tawil . » et Tawil ne signifie pas comprendre dans le coran ??

Si tu souhaites poursuivre le débat commence par corriger tes erreurs et ensuite on débattra sur l’interprétation du passage « alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. » .??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 18:11

Message par abdul »

Donc les mécréants le sont car Allah n'a pas voulu qu'ils soit des croyants : non cela cest l'excuse des mecreants. Ils disent qu'ils ne croient pas parceque Dieu a voulu qu'ils ne croient pas.

En vérité la personne ne croit pas, ne veut pas croire, se detourne de tout ce qui touche a la religion...on a tous connu ce type de personne...Dieu l'observe. ..voit son coeur et sait qu'elle continera a ne pas croire..et Dieu sait que la personne refusera de croire en toutes situations.

La personne est donc elle meme artisan de son malheur. .ce qui devient alors un Décret la personne fait partie des gens de l'Enfer. Elle na pas voulu croire et Dieu na plus voulu qu'elle croit..

Adam a til péché? Ou est ce que Dieu a voulu quAdam peche?
Cest le meme raisonnement. Dans les 2 cas il y a une Décision un sagesse divine..il a fallu qu'Adam peche pourquon se retrouve sur terre.

Ceux qui seront au Feu sont ceux qui meme sils devaient vivre comme Noe 900 ans ne voudraient pas croire. Noe a prêché 900 années ils le connaissaient et nont pas voulu croire.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Ecrit le 10 sept.15, 19:57

Message par Athanase »

@Abdul.

Le principe de la prédestination sera toujours un objet de désaccord fondamental entre nous, de même que celui du libre arbitre.
Adam a til péché? Ou est ce que Dieu a voulu quAdam peche?
Cest le meme raisonnement. Dans les 2 cas il y a une Décision un sagesse divine..il a fallu qu'Adam peche pourquon se retrouve sur terre.
S'il y a une décision divine, elle consiste à avoir donner à l'homme la liberté de choisir c'est à dire de se guider par lui-même et non d'être "guidé" selon l'expression chère à l'islam.
Dieu prédestine ses enfants au bonheur et à la liberté pas à la soumission éternelle.
Comme un père aimant, qui accompagne son enfant dans ses premiers pas et dans son développement, Dieu frémit à chaque faux-pas et fait reproche des fautes , jamais il ne condamne, jamais il ne rejette et est prêt à toujours accueillir celui qui revient. (Luc 15)
La prédestination supposée de Dieu n'est le support que de votre propre jugement.... elle est aussi fondamentalement opposée à la miséricorde.
Non, Dieu ne coupe pas les mains des voleurs, ce sont les hommes qui le font.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 21:01

abdul a écrit :La personne est donc elle meme artisan de son malheur. .ce qui devient alors un Décret la personne fait
partie des gens de l'Enfer. Elle na pas voulu croire et Dieu na plus voulu qu'elle croit..
C'est faux, il ne m'appartient pas de croire au Coran, c'est Allah qui le décide, et il a décidé que non.

Un jour je me suis posé la question, et si Muhammad était vraiment dans la ligné des prophètes, un prophète de plus envoyé par Dieu...
J'ai donc lu le Coran, je n'y est pas cru, pourquoi? Par ce que Allah à décidé que je ne croirais pas... point.
C'est écrit noir sur blanc...

10:100
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une contradiction aberrante au sein même du verset, Allah interdit à l'homme de croire et ensuite le châtieras pour ne pas avoir raisonné.
La grande logique Islamique.

Comme un père aimant, qui accompagne son enfant dans ses premiers pas et dans son développement, Dieu frémit à chaque faux-pas et fait reproche des fautes , jamais il ne condamne, jamais il ne rejette et est prêt à toujours accueillir celui qui revient.
Surement pas en Islam...

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité.
Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, 
Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Allah ne supporte pas qu'on lui tourne le dos, il condamne, aveugle privant l'homme d'un éventuel repentir.
Allah ne pousse jamais à la repentance, bien au contraire, il enfonce toujours un peu plus.

Sa volonté: Que l'homme ne se repente pas!

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 21:34

Message par Imperiocristo »

OHHHH que non bahhous aucune erreur tu est le plus grand illusionniste que j'ai pu voir de toute ma vie en dialogue Islam / Chrétien sur le net
Mais tu raconte que des conneries mon pauvre ami , ont est au porte de la folie en te lisant c'est quelque chose .
Du grand n'importe quoi , comme a ton habitude , tu tord , tu déforme , tu invente , mais que dire de plus ????

Alors déjà voici ce que tu me dit :

1 – tu as compris que le pronom « en » se rapporte au livre ce qui est faux ; mais se rapporte au « versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. » et ces versets constituent une partie du livre qui est le coran !!

Merci mais j'avais bien compris mon ami tu est bien gentil mais j'avais compris qu'il s'agisait de certains verset Coranique et non tout le Coran
Mais puisque Allah a fait descendre certain versets incompréhensible pour l"homme il t'est donc impossible d'interpréter et donc le comprendre n'est ce pas ! le Coran dans son intégralité ( le Coran qui forme un tout , un ensemble de versets toi comprendre ? )

Après tu joue le malin en jouant sur les mots encore une fois en disant ceci :

interpreter = comprendre» qui est faux .

Nonnnnn ! sérieux ? si tu est incapable d'interpréter un verset tu fait comment pour le comprendre dit moi ?
C'est tout ce que tu a trouver comme échappatoire ?

Interpréter = donner un sens, tirer une signification de quelque chose , d'un texte etc.....

Avant de comprendre il faut pouvoir l'interpréter , hors si il nous est impossible de l'interpréter il nous est donc impossible de les comprendre ( les versets en question ) point barre pourquoi tu veut joué a tes tours de passe passe Garcimore ?

C'est pitoyable de lire des énormités de ce genre franchement .

Résumons donc

Allah fait descendre des versets que seul lui peut interpréter et donc en comprendre le sens réel , les humains ne le peuvent pas seul lui peut les interpréter et les comprendre
Donc pourquoi les a fait -il descendre ? c'est illogique ! pourquoi fait -il descendre des versets qui de toute façon ne pourront pas être interpréter et compris par les hommes ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 22:04

Message par bahhous »

Athanase a écrit :
Le principe de la prédestination sera toujours un objet de désaccord fondamental entre nous, de même que celui du libre arbitre.
Si le principe de la predestinée est confirmée dans le coran et si l’humain n’agit pas selon le libre arbitre ; moi personnellement j’aurais quitté cette religion sans la moindre hesitation depuis longtemps ; or cette theorie est contradictoire avec tous les enseignements du coran ; bien au contraire ; plusieurs versets confirment que l’homme est libre de son choix ; et allah n’intervient pas dans le choix et le comportement de l’individu ; si nous serons juger ; c’est parce que nous sommes responsable de nos actes … mais comme allah est hors du temps et de l’espace la notion du temps ; le passé ; le present et le futur chez allah n’existent pas ; mais tout est présent ?? C’est-à-dire le passé et le futur sont le présent ! Cette fausse interprétation de la prédestination est une interprétation des oulémas parmi d’autres qui est en contradiction avec le coran !!

Les preuves sont dans le coran : même la pauvreté et la richesse ; la durée de vie ne sont pas prédestinée !!

C’est vrai ; la mort est vérité prescrite pour tout humain ; mais grâce aux progrès scientifiques de la médecine la durée de vie peut être prolongée mais ceci ne veut pas dire que Allah ne connait pas exactement l’instant où nous mourrons : Allah ne tue pas les personnes ; mais Allah a créé la loi universelle la mort ; Allah a tué une seule fois durant les bataille de Badr … le coran dit que la mort une prescription, à des temps non déterminés !! Le coran dit que chaque chose dans cette vie est un livre ; la mort est un livre ; la salat est un livre … qui veut dire chaque chose aura lieu si toutes les conditions seront réunis (livre = plusieurs facteurs qui agissent ensemble pour donné un résultat donné) la mort est un livre non déterminée !
Si une personne est mort à la suite d’un accident ce n’est pas Allah qui l’a tué ; mais les cause de la mort il faut les chercher parmi un ensemble de facteurs (livre) c’est soit une défaillance mécanique dans son véhicule ; soit une fausse manœuvre soit erreur de la personne elle même soit une erreur d’une autre personne …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 22:14

Imperiocristo a écrit :Allah fait descendre des versets que seul lui peut interpréter et donc en comprendre le sens réel , les humains ne le peuvent pas seul lui peut les interpréter et les comprendre
Donc pourquoi les a fait -il descendre ? c'est illogique ! pourquoi fait -il descendre des versets qui de toute façon ne pourront pas être interpréter et compris par les hommes ?
Surtout qu'on ne connait pas la proportion de ces versets que seul Allah peut interpréter.
Si cela se trouve, 50% du Coran n'est pas interprétable par l'homme, peut être 70%... qui sait?
Mais Allah sait mieux.

Athanase

Ecrit le 10 sept.15, 22:17

Message par Athanase »

" Mektoub!" est pourtant une expression presque aussi courante qu' "inch'allah"dans le monde arabe.
Modifié en dernier par Athanase le 11 sept.15, 00:24, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 00:11

Message par bahhous »

Imperiocristo
Alors déjà voici ce que tu me dit :

Merci mais j'avais bien compris mon ami tu est bien gentil mais j'avais compris qu'il s'agisait de certains verset Coranique et non tout le Coran

Tu n’a pas dit cela ; voici ce que tu as ecrit :
Je te cite :
C'est bien embêtant pour un livre qui est destiné aux humains puisqu'il n'y aurait que Allah qui puisse comprendre l'intégralité du Coran.
Tu as bien dit « puisqu'il n'y aurait que Allah qui puisse comprendre l'intégralité du Coran.. » ??

Qui mens ? menteur ?? « l'intégralité du Coran.. » signife bien pour toi tout le livre ???

Mais puisque Allah a fait descendre certain versets incompréhensible pour l"homme il t'est donc impossible d'interpréter et donc le comprendre n'est ce pas ! le Coran dans son intégralité ( le Coran qui forme un tout , un ensemble de versets toi comprendre ? )

C’est faux !!!
C’est parce que tu te bases sur des synonymies comme l’ont fait nos anciens oulémas ; tu commets les mêmes erreurs qu’eux !!Ton langage prête à la confusion car il est incohérent !!
Ignorant ; débutant ; analyser le coran ce n’est pas ton domaine ; tu dois retourner à l’école pour apprendre que dans aucune langue humaine ne peut exister deux termes qui sont identiques !!!!

Le terme interpréter = Tawil dans le coran ne signifie pas comprendre ou expliquer ???
Ces versets dont tu parles sont appelés des versets qui prêtent à diverses interprétations ??? Leur définition même confirme qu’ils ont plusieurs interprétations car ces versets leur sens n‘est pas apparent ???
Donc toute interprétation de ces versets, est le résultat d’une certaine relation entre le sujet qui interprète, l’objet (le texte) qui est interprété, et le contexte socioculturel et historique du moment de l’interprétation. !!!
L’interprétation de ces versets est variable avec le progrès des sciences car ces versets décrivent la création = existence réelle ??? Et toute science a pour objet d’étude la création ; d’où le lien entre versets coranique et sciences ???

Après tu joue le malin en jouant sur les mots encore une fois en disant ceci :

interpreter = comprendre» qui est faux .

Nonnnnn ! sérieux ? si tu est incapable d'interpréter un verset tu fait comment pour le comprendre dit moi ?
C'est tout ce que tu a trouver comme échappatoire ?

Le jour où tu serais en mesure de comprendre que dans la révélation il y a deux partie : coran = création et le message = législation et que le coran est verite absolue et le message n’est pas une verite absolue mais ce sont des ordres et lois qui ‘n’ont pas d’existence réelle ; tu pourrais comprendre que les versets du coran sont à interpreter et les versets du messages sont à expliquer et expliquer interpreter ne sont pas identique ???

Interpréter = donner un sens, tirer une signification de quelque chose , d'un texte etc.....""

Avant de comprendre il faut pouvoir l'interpréter , hors si il nous est impossible de l'interpréter il nous est donc impossible de les comprendre ( les versets en question ) point barre pourquoi tu veut joué a tes tours de passe passe

Dans la langue française : interpreter n‘est pas synonyme de expliquer ou commenter ??? et dans la langue française il n’existe pas deux mots qui sont identique ??? si tu voudrais refuter cette verite il suffit de donner un contre exemple ???
Un exemple pour te faire comprendre la difference entre interpreter et expliquer !

Exemple 1
si je dis « Imperiocristo est un menteur.. » ce passage n’a qu’une seule et unique signification ?? Pas deux ou trois … ou cents … ??? Donc ce passage ne nécessite pas une interprétation ; car le terme Imperiocristo est nom de personne et menteur n’a qu’un seule sens !!

Exemple 2
: si je dis « tous les gens du village se rasent chez le barbier. »

Ce passage peut avoir plusieurs interprétations ??

On peut interpréter : tous les gens du village y compris le Barnier lui-même se rasent chez le barbier ou alors seules les gens du village sauf le barbier se rasent chez le barbier !!
Cette la formulation du passage qui oblige d’avoir plusieurs approches !!!

Un autre exemple « ADAM a été chassé du paradis. » Sachant qu’en arabe paradis est traduction de Jina= jardins ; le paradis d’Eden est appelé Jina et un jardin terrestre est aussi appelé Jina !
Donc le terme paradis= Jina prête au moins a deux interprétations !!
Soit ADAM est chassé du paradis d’Eden ou ADAM est chassé d’u paradis terrestre = jardin ???

Garcimore ?

C'est pitoyable de lire des énormités de ce genre franchement .

Résumons donc

Allah fait descendre des versets que seul lui peut interpréter et donc en comprendre le sens réel , les humains ne le peuvent pas seul lui peut les interpréter et les comprendre

C’est ton interprétation du passage qui est fausse !!
« Seul Allah en connait l’interprétation. » signifie :

1 – vu que le nombre des versets qui prêtent à diverses interprétations est 5555 versets alors que le nombre total des versets du livre il y en a 6634 versets ; le passage dit qu’il serait impossible à une seule personne d’une génération quelconque de connaitre l’interprétation de tous les versets 5555 à la fois ; quelque soit sa science et son intelligence

2- le passage dit « l’interprétation. » et ne dit pas « une interprétation. » ??? Le passage parle l’interprétation finale = ultime et comme les versets du coran décrivent les lois de la création et la création elle-même ; par définition les versets coraniques ont plusieurs interprétations donc il s’agit de l’interprétation finale = ultime qui est exposition = visualisation du phénomène décrit par le verset ???

Exemple : le coran dans plusieurs versets décrivent le paradis et l’enfer ; donc nous en nous basant sur ces versets qui décrivent le paradis d’Eden nous ne pouvons en avoir qu’une approche de cette réalité qui change avec le temps et la science car en fonction des progrès scientifique nous connaissances ; notre description du paradis change donc il y aurait pour chaque génération une interprétation qui correspondait à leur savoir et sciences relative à leur époque ….. Mais la dernière l’interprétation : l’interprétation finale seule Allah la connait ??? Nous autres humains notre ultime interprétation du paradis serait lorsque nous la découvrons le jour du dernier jugement !!!
notre ultime interpretation du paradis : " l'interpretation ." serait lorsque nous l’observons tel qu'il est ??
Un autre exemple : le soleil est verite = existence réelle ??? De siècle en siècle nos connaissances envers le soleil change et se précise grâce au progrès ; donc nos connaissances envers le soleil ne sont que des approches de la réalité soleil donc il y a plusieurs interprétations du soleil ???
Il viendra le jour où les scientifiques s’approcheront de plus en plus prêt du soleil pour avoir une vision réelle du soleil et cette dernière vision qui décrira le soleil tel qu’il est appelé l’interprétation du soleil !! c'est l'ultime interpretation !!

Athanase a écrit
Mektoub!" est pourtant une expression presque courante qu' "inch'allah"dans le monde arabe.

le mektoub n'est pas un terme coranique mais un terme du langage arabe qui derive de kataba coranique qui est mal interpreté !!!

Mais j’ai compris ce que tu voulais dire : que la machia d’Allah = vouloir d’Allah est destiné !!
Prenons ce verset :
Sourate (76; 30) : « Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. »
Interprétation du verset ;
Signifie que notre vouloir dépend du vouloir divin !! Autrement dit : nous n’aurons aucun vouloir si Allah le veuille !!
Exemple :

1- imaginez l’inexistence du fer dans notre terre ; il serait impossible à l’humain de construire des fusées pour atterrir sur la lune !!
Donc notre vouloir dépend du vouloir divin c’est parce que Allah a voulu que nous avons pu !!

2- l’origine de l’électricité se trouve dans la nature si Allah n’a pas créé ses composantes de l’électricité (protons ; neutrons ; positons) dans la nature comment pourrions nous avoir accès à l’électricité … c’est parce que Allah a voulu que l’électricité soit un moyen très utile pour l’homme pour son développement que Allah l’a créé !!!

en conclusion : c'est parce que allah a voulu .... c'est à dire allah nous a donné les moyens : matérielles ( dans la nature ) et les moyens mentaux que nous pouvons agir ....

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 05:01

Message par musulman49 »

@ tout le monde et aussi Bahous

Pourquoi tu te prends la tête, Bahous, sur une inconsistance de la part de tes adversaires qui se servent de fallacieux traducteurs soit disant musulmans pour te rendre fou.
Pourquoi vous les adversaires de Bahous vous ne jouez pas franc jeux et ne vous basez pas sur le texte et non sur ce que d'autres soit disants musulmans et spécialistes ont rapporté.

Pour éclairer votre lanterne je vais citer la partie du verset sur laquelle vous vous disputez.
Sourate 3 verset 7 :
"...wa oukharou moutachabihatoun fa amma ladhina fi qouloubihim zayghoun fayattabi3ouna ma tachabaha minhou btigha'a lfitnatou wa btigha'a ta'wilihi wa ma ya3lamou ta'wilahou illa allahou wa rassikhouna fi l3ilmi yaqoulouna amanna bihi kouloun min 3indi rabbina wa ma yadhakkarou illa ou'lou l'albabi"

Bahous tes adversaires font sembler d'ignorer la fin du verset et toi tu t'épuises à leur expliquer la définition certes juste de ta'wil mais dont tu n'aurais même pas besoin.
Le verset dit que seul Allah ET les gens enracinés dans la science peuvent connaître l'interprétation de ces versets.
Tes adversaires se servent de la ponctuation que certains faux savants musulmans ont rajoutés pour essayer de te tromper.
Le livre n'a pas été révélé avec la ponctuation.
Allah indique même comment les gens enracinés dans la science arrivent à comprendre l'interprétation.
Il dit qu'ils disent qu'ils ont confiance en tous les versets.
Ce qui suggère que l'interprétation non apparentes de certains versets s'obtient par la comparaison avec l'ensemble du livre.
Il ne faut donc pas isoler un verset du reste du livre pour lever l'apparente ambiguïté qui existerait en sortant un verset du contexte coranique global.

Bahous c'est même la spécialité chrétienne.
Exemple : Jésus a cité 2 commandements et a dit que toute la loi et les prophètes sont basée sur ces deux commandements.
A savoir adorer et aimer Dieu de toute son âme et aimer son prochain comme soi-même.
Mais Jésus a aussi dit qu'il n'est pas venu abolir la loi et les prophètes mais accomplir.
Il a dit à un disciple, recherchant le royaume des cieux, que pour mériter ce royaume il fallait pratiquer les commandements.
Jésus a aussi rappeler ces commandements à un des ses disciples qui les avait oubliés en lui disant tu ne tueras point, tu ne voleras point, honores ton père et ta mère, tu ne pratiqueras pas l'adultère, etc...

Le dernier verset biblique cité est simple et n'a aucune interprétation car c'est la loi.
Le premier verset est un verset à interpréter mais les chrétiens font semblant d'ignorer les commandements que Jésus a cité et pratiqué.
Ils disent qu'il n'y a plus que deux commandements : aimer Dieu et aimer son prochain.
Ils ne disent pas ce cette interprétation contredit le reste.
Ce que Jésus voulut résumer c'est que tous les commandements de Dieu sont tels qu'ils aident le disciple à savoir aimer Dieu de toute son âme et à aimer son prochain comme soi même.
Ne pas pratiquer l'adultère exprime bien le fait d'aimer son prochain comme soi-même car de même que l'on ne veut pas que notre femme commettent la fornication avec un autre homme il ne faut pas commettre la fornication avec la femme de son prochain.
Ne retenir que aimer Dieu de toute son âme et aimer son prochain comme soi-même et ignorer le reste (non abolition de la loi de Moïse et tous les commandements cités).
C'est ce qu'Allah exprime comme ceux qui ne sont pas enracinés dans la science c'est-à-dire ceux qui prennent une partie du livre et oublient le reste.
C'est un avertissement qui est d'ailleurs dans le coran comme un rappel (sourate 2 verset 85) : ...avez-vous confiance en une partie du livre et reniez-vous le reste?

A la fin les chrétiens suppriment des versets de leurs livres car prétextant qu'ils ne sont plus d'époque.
C'est exactement ce qui est exprimé dans le verset coranique.
Nous avons confiance en tous les versets de la révélation.

Athanase

Ecrit le 11 sept.15, 11:00

Message par Athanase »

Musulman 49.
Ce que vous dites est une malhonnêteté flagrante, comment pouvez-vous insinuer que nous sommes pour le meurtre, le vol, l'adultère? Comme si ses péchés ne contrevenaient pas aux préceptes du Christ nous commandant d'aimer notre prochain comme Lui nous a aimé (Jean 13:34).
Un peu de sérieux et un peu de tenue s'il vous plait, vous faites plus que frôler le ridicule. :lol:
Modifié en dernier par Athanase le 12 sept.15, 05:15, modifié 1 fois.

Répondre