Apprenons a Indian comment on se sert d'un dico. Tiens, je pensais pas faire ça un jour.
Interpréter:
Chercher a rendre un texte, un auteur intelligibles, les expliquer, les commenter : Interpréter une loi, un écrivain.
Littéraire. Attribuer à quelque chose un sens mystique ou allégorique : Interpréter des oracles.
Donner à des propos, à un événement, à un acte telle signification, les comprendre en fonction de sa vision personnelle : J'interprétais son silence comme une acceptation.
Exécuter une œuvre musicale, vocale : Violoniste qui interprète excellemment Liszt.
Jouer un rôle, un personnage au cinéma, au théâtre, le danser dans une œuvre chorégraphique : Interpréter Hamlet.
Prenons la définition une et deux, parce qu'il y a amalgame dans l'utilisation de votre verbe.
Chercher a rendre un texte, un auteur intelligibles, les expliquer, les commenter : Interpréter une loi, un écrivain.
En gras, c'est la définition. C'est donc le sens de ce mots dans la définition 1. En italique, c'est un exemple d'utilisation. Nous somme donc dans le cadre de l'explication, du commentaire.
Indian, vous, vous utilisez interpréter avec la définition trois. Celle qui signifie qu'on attribue quelque chose à des mots en fonction de sa vision personnel.
Un juge interprète les loi dans la définition 1, il en ressort donc uniquement ce que la loi dit, et non pas ce qu'il en comprend ou en déduit ou quoi que ce soit de personnel. Vous Indian, je critique vos interprétation de la définition trois.
Voila comment fonctionne un dictionnaire. Donc juge= pas d'interprétation
personnel des lois. Et encore heureux. Si les jugement devait être fait par des gens comme vous, on pourrez acquitter un mec qui tue sa femme parce qu'elle a pas fait ce qu'elle aurait dû.