Issa : une invention de Mohamed !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Issa : une invention de Mohamed !
Ecrit le 10 sept.15, 06:31Salam, meme si on vous explique vous n'écoutez pas et persistez sur vos positions
Mohammed pbsl était en contact non avec l'eglise catholoqie romaine, mais avec les NASARAS
Regardez par exemple les deux dynasties arabes à la naissance de Mohammed pbsl
- au sud de la Syrie les ghassanides adoptèrent le christianisme monophysite probablement sous l'influence de leur environnement araméen (Ils faisaient partie de l'Église syriaque orthodoxe)
- au sud de l'Iraq le peuple lakhmide faisait partie de l'Église de l'Orient et étaient Nestoriens pour beaucoup, par contre les souverains lakhmides ne sont pas chrétiens, à l'exception du dernier
- au sud il y'avait les himyarites, les nasaras de nadjran... et ce n'étaient pas la religion de l'eglise romaine paienne, mais les orientaux lisent, étudient les écrits que les romains considerent apocryphes et les gardent précieusement
c'est dans ce contexte global que Mohammed pbsl est venu et il a eu à faire à des Nasaras et non pas des chrétiens occidentaux (appelés associateurs)
Essa est le personnage dont il est question chez les Esséens (les esseniens quoi) et les écritures de Qumran prés de la mer morte sont ceux de Ahl 3umran mentionné dans le coran, les habitants de la région prononcent 3umran et 3amora et non qumran la prononciation française
la trinitié paienne est une invention occidentale, mais si tu les les apocryphes et trucs des nasaras d'orient l'esprit saint est féminin
dans un évangile jesus ils lui ont dit marie a été fécondé par l'esprit saint? il a dit comme alors que les deux sont féminins, c'est soit dans l'évangile selon thomas ou celui selon philippe
Vous reprochez quoi à Mohammed alors que les nasaras et meme les juifs de son époque
ont compris qui il était, LE MESSAGER DE L ALLIANCE et beaucoup sont rentré en islam par foi ou par interet ou par force des circonstances
quand à marie soeur de aaron je t'expliquerai ou tu comprenderas par toi meme quand tu nous expliquera pourquoi ephraim est fils de jacob? et pourquoi marie est fille de david, paix
Mohammed pbsl était en contact non avec l'eglise catholoqie romaine, mais avec les NASARAS
Regardez par exemple les deux dynasties arabes à la naissance de Mohammed pbsl
- au sud de la Syrie les ghassanides adoptèrent le christianisme monophysite probablement sous l'influence de leur environnement araméen (Ils faisaient partie de l'Église syriaque orthodoxe)
- au sud de l'Iraq le peuple lakhmide faisait partie de l'Église de l'Orient et étaient Nestoriens pour beaucoup, par contre les souverains lakhmides ne sont pas chrétiens, à l'exception du dernier
- au sud il y'avait les himyarites, les nasaras de nadjran... et ce n'étaient pas la religion de l'eglise romaine paienne, mais les orientaux lisent, étudient les écrits que les romains considerent apocryphes et les gardent précieusement
c'est dans ce contexte global que Mohammed pbsl est venu et il a eu à faire à des Nasaras et non pas des chrétiens occidentaux (appelés associateurs)
Essa est le personnage dont il est question chez les Esséens (les esseniens quoi) et les écritures de Qumran prés de la mer morte sont ceux de Ahl 3umran mentionné dans le coran, les habitants de la région prononcent 3umran et 3amora et non qumran la prononciation française
la trinitié paienne est une invention occidentale, mais si tu les les apocryphes et trucs des nasaras d'orient l'esprit saint est féminin
dans un évangile jesus ils lui ont dit marie a été fécondé par l'esprit saint? il a dit comme alors que les deux sont féminins, c'est soit dans l'évangile selon thomas ou celui selon philippe
Vous reprochez quoi à Mohammed alors que les nasaras et meme les juifs de son époque
ont compris qui il était, LE MESSAGER DE L ALLIANCE et beaucoup sont rentré en islam par foi ou par interet ou par force des circonstances
quand à marie soeur de aaron je t'expliquerai ou tu comprenderas par toi meme quand tu nous expliquera pourquoi ephraim est fils de jacob? et pourquoi marie est fille de david, paix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 sept.15, 07:12Soultan a écrit :
c'est dans ce contexte global que Mohammed pbsl est venu et il a eu à faire à...
Quand nous prendrons réellement en compte le contexte réelle dans lequel s'inscrit le révélation de Dieu via Muhamed...
Probablement que même les musulmans saurons mieux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.15, 10:37Le pire, c'est que tu es naïf sur ta propre personne...indian a écrit :mais svp, évite aussi le mot ''naïf'', ca ca me rend fou de rage quand on me préjuge de naïf...![]()
Je ne le suis tellement pas...selon moi bien sur.
Toi? l'es-tu?
Tu te mens à toi même... affligeant!J'aime trop vérifier, contrevérifier, valider, confirmer avant de dire n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.15, 10:57[quot="eric121"]
@ Néji
L'origine de Issa est un mystère dont l’explication a disparu avec Mahomet.
Indian : merci de cesser de polluer tous les topics[/quote]
tu voulais dire je crois que toi tu connaissais mal le christianisme
C'est bien une preuve que le Coran est l'ouvre de bédouins du VI° siècles qui connaissaient mal le christianismeKen le survivant a écrit :,concernant l'expression coranique Marie soeur d'Aaron ce n'est qu'une formule "tribale" de respect " en aucune manière une affirmation que Marie mère de Jésus serait la soeur de Moise et Aaron au sens primaire ,comment on peut imaginer qu'ALLAH fasse de Marie la soeur de Aaron et Moise ? alors qu'il y a des siécle d'écart ?
@ Néji
Indian : merci de cesser de polluer tous les topics[/quote]
tu voulais dire je crois que toi tu connaissais mal le christianisme
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 13:48Etoiles Célestes a écrit :Tu te mens à toi même... affligeant!
Je présumme ou pas
tu présummes
il présumme
nous présummons ou pas
vous présummez
ils présumment
Désolé... mais quand on ignore vaut mieux se taire que de dire n'importe quoi...
Ou à tous le moins poser la question...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 sept.15, 23:15Ken le survivant a écrit :C'est bien une preuve que le Coran est l'ouvre de bédouins du VI° siècles qui connaissaient mal le christianisme
Moi je pencherais plutôt en faveur de la thèse d'une volonté mahométique de nuire au christianisme. Mohamed était très tordu d'esprit, et possédait un égo surdimensionné, donc rien n'est impossible venant de cet être maléfique qui manifestement a été jaloux de Jésus au point de tout inventé.Ken le survivant a écrit :@ Néji
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Ecrit le 11 sept.15, 00:10Jesus avait choisi 12 apotres et chacun est allé quelque part tout autour de jerusalem, en iraq, en syrie, en arabie, en ethiopie, en anatolie... pour connaitre jesus il faut donc la bonne nouvelle apporté par ses apotres, hors le christiannisme occidental est la version de paul le pharisien!!
Le coran soutient et confirme baucoup de passages des évangiles que les romains rejettent
- nativité de marie
- miracle de l'enfance de jesus
- hypostase des archontes et apocryphes de jean qui parlent de la meme histoire de iblis et adam
- le coran parle aussi de certaines paraboles dans l'évangile selon philippe et selon thomas
et ainsi de suite, le coran rejoint beaucoup de passages de ce que les romains considerent apocryphes et le ESSA du coran est celui de tout les courants de gnose qui étudient les apocryphes
mais les christiannisme romain paien est inconnu au moyen orient, le coran les appelle les associateurs, par contre les Nasaras orientaux sont Ahl el kitab
Le coran soutient et confirme baucoup de passages des évangiles que les romains rejettent
- nativité de marie
- miracle de l'enfance de jesus
- hypostase des archontes et apocryphes de jean qui parlent de la meme histoire de iblis et adam
- le coran parle aussi de certaines paraboles dans l'évangile selon philippe et selon thomas
et ainsi de suite, le coran rejoint beaucoup de passages de ce que les romains considerent apocryphes et le ESSA du coran est celui de tout les courants de gnose qui étudient les apocryphes
mais les christiannisme romain paien est inconnu au moyen orient, le coran les appelle les associateurs, par contre les Nasaras orientaux sont Ahl el kitab
Ecrit le 11 sept.15, 21:16Difficile de juger quelqu’un (Mahomet) surtout si on ne l'a pas connu, mais ce qui est sûr c'est qu'il a tout inventé (et probablement ses successeurs ont rajoutés des choses)Néji a écrit : Moi je pencherais plutôt en faveur de la thèse d'une volonté mahométique de nuire au christianisme. Mohamed était très tordu d'esprit, et possédait un égo surdimensionné, donc rien n'est impossible venant de cet être maléfique qui manifestement a été jaloux de Jésus au point de tout inventé.
- indian
Ecrit le 11 sept.15, 23:332-3 contradictions dans votre phrase.. ne trouvez vous pas???eric121 a écrit :Difficile de juger quelqu’un (Mahomet) surtout si on ne l'a pas connu, mais ce qui est sûr c'est qu'il a tout inventé (et probablement ses successeurs ont rajoutés des choses)
''Diffiicle de juger, mais c'est sur''
par contre le ''probablement'' est plutot sage de votre part
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.15, 00:12Tu ferais donc mieux de te taire au lieu d'affirmer que Muhammad est un saint homme envoyé par Dieu.indian a écrit :Désolé... mais quand on ignore vaut mieux se taire que de dire n'importe quoi...
Ou à tous le moins poser la question...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 12 sept.15, 00:35Mais c'est ce que je sais. Alors je partage bien simplemetn mon savoir.Etoiles Célestes a écrit :Tu ferais donc mieux de te taire au lieu d'affirmer que Muhammad est un saint homme envoyé par Dieu.
Est-ce la vérité?
Non...Surtout la mienne...
Bien humblement.
Mais bon si Dieu a fait ce qu'il a fait au temps de Noé avec les hommes de mauvaise foi, si Jesus a chassé des hommes du temple, si Abraham a été mis au défi, si Moise a eu à tuer... je me demande bien pourquoi Dieu n'aurait pas permis à Muhamed de se défendre?
Ecrit le 12 sept.15, 00:47Tu ne sais ABSOLUMENT rien de Mohamed. Autrement tu ne serai pas ici à parler de sa sainteté.Indian a écrit :Mais c'est ce que je sais. Alors je partage bien simplemetn mon savoir.
Est-ce la vérité?
Sais tu que les terroristes qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo ont régi exactement comme Mohamed qui avait fait tué une femme simplement parce qu'elle avait écrit des choses pas très flatteuses à son sujet ?Indian a écrit :je me demande bien pourquoi Dieu n'aurait pas permis à Muhamed de se défendre?
Modifié en dernier par Néji le 12 sept.15, 00:50, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 12 sept.15, 00:48Si tu crois en tout ce que tu sais... tant mieux pour toi...Néji a écrit :Mais c'est ce que je sais. Alors je partage bien simplemetn mon savoir.
Est-ce la vérité?
Tu ne sais ABSOLUMENT rien de Mohamed. Autrement tu ne serai pas ici à parler de sa sainteté.
Ecrit le 12 sept.15, 00:51Monsieur Mohamed est saint,
Sais tu que les terroristes qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo ont régi exactement comme Mohamed qui avait fait tué une femme simplement parce qu'elle avait écrit des choses pas très flatteuses à son sujet ?
Sais tu que les terroristes qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo ont régi exactement comme Mohamed qui avait fait tué une femme simplement parce qu'elle avait écrit des choses pas très flatteuses à son sujet ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.15, 00:55Exact, comme il faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, et après les musulmans le nomme l'homme le plus humble de laNéji a écrit :Monsieur Mohamed est saint,
terre... faire assassiner des poètes pour moquerie sur sa personne prouve l'égo démesuré que faisait preuve Muhammad.
Tout le contraire de l'humilité...
Par ce que Muhammad enseigne l'exact contraire de ce que Dieu dit dans la Bible, il ne peutindian a écrit :Mais bon si Dieu a fait ce qu'il a fait au temps de Noé avec les hommes de mauvaise foi, si Jesus a chassé des hommes du temple,
si Abraham a été mis au défi, si Moise a eu à tuer... je me demande bien pourquoi Dieu n'aurait pas permis à Muhamed de se défendre?
donc en aucun cas être son prophète.
Dieu n'est pas un taré qui se contredit dans deux livres diamétralement opposés.
Si tu n'es pas capable de comprendre ce fait aussi simple c'est que tu es dépourvu
de la logique la plus élémentaire.
-