Exemple d'un faux prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 12 sept.15, 03:15

Message par indian »

eric121 a écrit :Comme tu le fais systématiquement ... tu es le seul

J'aime bien l'unicité... et le ensemble...la laïcité en fait...
le droit d'être... mais de partager ensemeble ce que l'on est, qu'on sait... que l'on pesne... il y tant de diverstié...comem dans la nature ou dans le feuilles d'un arbres... aucune pareil..pourtant l'arbre... a besoins de toutes ses feuilles différentes...celle à l'ombre et celle au soleil
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 12 sept.15, 07:43

Message par abdul »

@eric :
---------------------------------
Ce point que tu évoques (...tu découvriras la réalité que tu ignores...) on l'a évoqué, déjà, moi et d'autres avec qui j'ai discuté sur le sujet, général de certains points jamais abordés par les imams. Ce sont donc des points "équivoques", qu'on ne peut pas aborder avec tous les musulmans; quoiqu'il en soit, il peut y avoir, je ne dis pas le contraire, du vrai dans ce que tu dis, en partie, ou un peu moins ou un peu plus...; ...en fait, ce que tu abordes est "secondaire" par rapport au message apporté. On ne nous demande pas de nous poser des questions sur l'âge d'Aicha mais de savoir comment adorer Dieu.

Le but de la révélation est la Justice, l'adoration de Dieu...la justice divine..pas d'alcool, pas de drogues, pas d'industrie de la musique complémentaire de l'alcool (on danse et on boit..etc..), engendrant la fornication, pas de fornication etc...pas de vol,..etc../ Le but n'est pas d'entrer en conflit pour le plaisir d'entrer en conflit..Et il en était ainsi pour Muhammad et ses Compagnons : les idolatres pervertissaient leurs âmes, ils sont maintenant (en 2015) adorateurs de Dieu. Si on avait des erics comme toi...comme Prophètes, ayant la même croyance, aujourd'hui, on verrait encore, à la Mecque, 360 idoles. Le Prophète a appliqué la Loi commune à celle de Moise et Jésus : "Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme etc.."
-----------------------------------------------

"Le mariage a été consommé à 9 ans de l'âge d'Aicha".. : pour nous musulmans, nous regardons la finalité : dans le Coran, "les femmes du Prophète" sont des vertueuses; la Sira parle d'elles. On y trouve des scènes de jalousies entre femmes, comme toutes les femmes. Elles étaient exceptionnelles : aujourd'hui aucune femme ne pourrait tolérer une coépouse.

Abraham avait (Bible) une épouse (Sarah) et une deuxième, l'esclave (Agar); d'ailleurs Sarah était jalouse de Sarah..Bref. Pour dire que la polygamie est une tradition d'avant Muhammad.

Qu'Aicha a 8, 9 ou 10 ans...n'est pas la question : elle comptait parmi "les femmes du Prophète", qui leur a laissé le choix; jamais Muhammad ne les a forcé à rester avec lui. (...Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai les moyens d’en jouir et vous libérerai par un divorce sans préjudice.....) Coran 33:28.

La "finalité" est donc qu'elles sont demeurées "les femmes de Muhammad"; qu'elles avaient le choix de rester avec lui ou non.

Les gens pointent du doigt l'âge d'Aicha dans le but de faire passer Muhammad pour un pédophile..alors qu'il pris pour femme Khadija, veuve, son ainée..Et les autres femmes n'étaient pas vierges non plus.

Qui parmi vous se marierait à une femme de 20 ans de plus que vous? Et sur ce point personne ne parle.

Par contre, pour Aicha qui, à l'âge adulte, n'a pas voulu quitter le Prophète alors qu'elle en avait toujours le choix, vous voulez "prendre sa défense" en faisant passer Muhammad pour un pédophile..


"donc tu reconnais que Mahomet a fait tout ça, tu ne le contestes pas ! De plus, les "hommes modernes ne sont pas des prophètes, c'est pas kifkif hein !.." :

Pour en revenir aux "hommes modernes" : nous parlons des expéditions militaires menées par un Prophète autant que par ces derniers. On ne parle pas du fait qu'ils soient ou non Prophètes. Vous reprochez à Muhammad d'avoir mené des guerres alors que ceux qui sont non religieux en ont mené de plus graves, et plus meurtrières et pas au nom de la religion, pas pour établir une terre de paix..mais pour y semer davantage de troubles. Muhammad a visé le contraire.


Pour le butin, il faut le comprendre comme suit : (du moins du point de vue d'un musulman) : Dieu n'a pas aboli la Loi de Moise (d'ailleurs c'est le cas, Jésus n'a pas dit qu'il a aboli la Loi; au contraire..Et il a précisé "mais accomplir la Loi"...ACCOMPLIR ET ABOLIR sont 2 choses distinctes. Et Jésus a pointé le fait d'abandonner les préceptes de la Torah. Donc il n'a pas aboli la Loi, mais a seulement ABROGE certains préceptes de la Loi de Moise). Donc Dieu a autorisé la prise du butin à Muhammad comme à Moise.

Avant Muhammad il y avait la paix dans l'idolaterie, et Muhammad est venu apporter la guerre (la division) dans l'Unicité. Pourrait on dire....c'est à dire...

La paix (sur terre) dans l'idolaterie apporte, en effet, "la guerre" (absence de paix) dans l'âme, au moment de la mort.
Tandis que "la guerre" sur terre (temporaire dans le but d'établir l'adoration de Dieu) dans l'Unicité, apporte la paix (vie éternelle) dans l'âme (qui s'est soumise à Dieu par Son adoration, selon le Dogme de l'Unicité) au moment de la mort.

Eux vivaient (les Arabes) avec plus de 300 idoles, adorées, en paix à la Mecque...Muhammad est venu leur dire "vos idoles ne vous entendent pas, ni ne vous voient, ne vous exaucent pas, ne vous apportent ni bien ni mal..abandonnez les et adorez Dieu L'Unique"..Ils ont refusé et ont donc chercher à le tuer.

Nous croyons qu'il est un vrai Prophète : parceque le critère, ce qui permet de distinguer le vrai Prophète du faux Prophète n'est pas le fait qu'il mène ou non des guerres; et ...que s'il n'en mène pas, il "est un vrai Prophète".. Cet argument serait vrai si Moise était aussi qualifié de faux Prophète : lui et ses suiveurs ont aussi mené des guerres. .

Le véritable critère est qu'il parle au nom de Dieu ou ne parle pas au nom de Dieu : qu'il dise une chose qui se réalise et si c'est le cas, il a transmis une révélation de Dieu qui s'est réalisée.


Et en supposant qu'il est un faux Prophète
, ceux qui étaient avec lui, ont cru qu'il était véridique : en quoi consiste la mission d'un Prophète? elle est d'appeler à l'adoration de Dieu et de détruire les idoles...qu'elles soient des objets adorés comme des divinités ou des croyances incultes ancrées dans les coeurs et les esprits qui contredisent la Croyance Saine (Monothéisme).

Tu dis que Muhammad a hai les Gens du Livre parcequ'ils étaient des Gens du Livre et je dis que Muhammad a hai les actes des Gens du Livre : dire que Dieu a un enfant ou que l'homme Jésus est Dieu...etc..un groupe d'entre les Israélites ont dit de même qu'Esdras, est fils de Dieu.

Parmi ces actes, le fait d'édifier, sur les tombes, des constructions..car cela mène à l'idolaterie, à l'excès d'attachement du coeur, à la personne décédée et à la "divinisation" du mort, presque. D'autres en sont déjà passés au stade d'invocation du mort, en faisant des rites sur les tombes..

Toutes ces choses sont celles haies par Muhammad car haies par Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 12 sept.15, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Qu'Aicha a 8, 9 ou 10 ans...n'est pas la question : elle comptait parmi "les femmes du Prophète",
qui leur a laissé le choix; jamais Muhammad ne les a forcé à rester avec lui.
La bonne blague, mais toi dans la peau de cette pauvre gamine... "tu vas épouser le prophète de Dieu..."
Tout le monde devait la regarder comme la femme la plus chanceuse au monde.
Comment ne pas se sentir comme l'élue? Elle devait être complètement paumé la pauvre petite.

Et même sans ça?
Tu crois qu'à l'époque c'était la coutume de demander aux femmes ce qu'elles ressentaient?
Ils ne le font pas aujourd'hui, alors imagine 1400 ans en arrière!
"Personne ne les a forcé..." Non mais sérieux! Tu nous prends vraiment pour des billes.

Et justement, son age est toute la question; c'est ce qui permet de juger de la santé mentale de Muhammad,
de son degrés de morale, de son degrés charnel.

Quand un homme de 54 ans couche avec une gamine de 9 ans alors qu'il a déjà je sais pas combien de femmes;
c'est un homme qui est habité par des désirs charnels; on ne peut pas être normalement constitué et avoir
envie d'une gamine de 9 ans alors qu'on est déjà mariés à plusieurs femmes.
Aucun homme n'a BESOIN d'une autre femme dans ce cas là, seul l'attrait de la chair fraîche peut motiver
un tel acte.
C'est immoral de faire cela, car a 9 ans on ne sait pas ce que l'on veut dans la vie...
On est trop influençable...

Muhammad n'avait pas besoin de cette énième femme, mais il l'a prise quand même;
c'est bien la preuve que cet homme marchait par la chair et non par l'esprit.

Romains 8:5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix


Galates 6:8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption.

C'est ce que Muhammad a fait toute sa vie, meurtres, guerres, sexe, esclavages, vol...

Galates 5:24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Encore un aspect de la croix méconnu des musulmans.
Si Muhammad avait crucifié avec Christ sa chair avec ses passions et ses désirs sur la croix,
la petite Aïcha n'aurait pas conne son souffle chaud et roque dans son cou... la pauvre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8164
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 12 sept.15, 08:42

Message par spin »

abdul a écrit :Qu'Aicha a 8, 9 ou 10 ans...n'est pas la question.
On parle d'un supposé suprême modèle d'humanité, pas d'un grand homme ordinaire (si je puis dire) qui aurait ses mauvais côtés comme tout le monde.

Son exemple fait qu'aujourd'hui des dispensaires de pays islamiques voient arriver des gamines de 9 ans esquintées a vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce, avec un mari catastrophé qui avait cru méritoire d'imiter le meilleur des modèles...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 12 sept.15, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :On parle d'un supposé suprême modèle d'humanité, pas d'un grand homme ordinaire (si je puis dire) qui aurait ses mauvais côtés comme tout le monde.

Son exemple fait qu'aujourd'hui des dispensaires de pays islamiques voient arriver des gamines de 9 ans esquintées a vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce, avec un mari catastrophé qui avait cru méritoire d'imiter le meilleur des modèles...

à+
Va lui faire comprendre l'irresponsabilité, l'immoralité et l'égoïsme d'un tel geste...
Le jour où il aura une gamine de 9 et qu'un homme de 55 ans lui montera dessus avec son ventre poilus et bedonnant, peut être il comprendra.
Je dit bien peut-être, par ce que quand on est fanatisé par un homme, on perd toute notion de la réalité.
Et c'est le cas d'Abdul Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 12 sept.15, 23:56

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric :
---------------------------------
Ce point que tu évoques (...tu découvriras la réalité que tu ignores...) on l'a évoqué, déjà, moi et d'autres avec qui j'ai discuté sur le sujet, général de certains points jamais abordés par les imams. Ce sont donc des points "équivoques", qu'on ne peut pas aborder avec tous les musulmans; quoiqu'il en soit, il peut y avoir, je ne dis pas le contraire, du vrai dans ce que tu dis, en partie, ou un peu moins ou un peu plus...; ...en fait, ce que tu abordes est "secondaire" par rapport au message apporté. On ne nous demande pas de nous poser des questions sur l'âge d'Aicha mais de savoir comment adorer Dieu.

Le but de la révélation est la Justice, l'adoration de Dieu...la justice divine..pas d'alcool, pas de drogues, pas d'industrie de la musique complémentaire de l'alcool (on danse et on boit..etc..), engendrant la fornication, pas de fornication etc...pas de vol,..etc../ Le but n'est pas d'entrer en conflit pour le plaisir d'entrer en conflit..Et il en était ainsi pour Muhammad et ses Compagnons : les idolatres pervertissaient leurs âmes, ils sont maintenant (en 2015) adorateurs de Dieu. Si on avait des erics comme toi...comme Prophètes, ayant la même croyance, aujourd'hui, on verrait encore, à la Mecque, 360 idoles. Le Prophète a appliqué la Loi commune à celle de Moise et Jésus : "Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme etc.."
-----------------------------------------------

"Le mariage a été consommé à 9 ans de l'âge d'Aicha".. : pour nous musulmans, nous regardons la finalité : dans le Coran, "les femmes du Prophète" sont des vertueuses; la Sira parle d'elles. On y trouve des scènes de jalousies entre femmes, comme toutes les femmes. Elles étaient exceptionnelles : aujourd'hui aucune femme ne pourrait tolérer une coépouse.

Abraham avait (Bible) une épouse (Sarah) et une deuxième, l'esclave (Agar); d'ailleurs Sarah était jalouse de Sarah..Bref. Pour dire que la polygamie est une tradition d'avant Muhammad.

Qu'Aicha a 8, 9 ou 10 ans...n'est pas la question : elle comptait parmi "les femmes du Prophète", qui leur a laissé le choix; jamais Muhammad ne les a forcé à rester avec lui. (...Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai les moyens d’en jouir et vous libérerai par un divorce sans préjudice.....) Coran 33:28.

La "finalité" est donc qu'elles sont demeurées "les femmes de Muhammad"; qu'elles avaient le choix de rester avec lui ou non.

Les gens pointent du doigt l'âge d'Aicha dans le but de faire passer Muhammad pour un pédophile..alors qu'il pris pour femme Khadija, veuve, son ainée..Et les autres femmes n'étaient pas vierges non plus.

Qui parmi vous se marierait à une femme de 20 ans de plus que vous? Et sur ce point personne ne parle.

Par contre, pour Aicha qui, à l'âge adulte, n'a pas voulu quitter le Prophète alors qu'elle en avait toujours le choix, vous voulez "prendre sa défense" en faisant passer Muhammad pour un pédophile..


"donc tu reconnais que Mahomet a fait tout ça, tu ne le contestes pas ! De plus, les "hommes modernes ne sont pas des prophètes, c'est pas kifkif hein !.." :

Pour en revenir aux "hommes modernes" : nous parlons des expéditions militaires menées par un Prophète autant que par ces derniers. On ne parle pas du fait qu'ils soient ou non Prophètes. Vous reprochez à Muhammad d'avoir mené des guerres alors que ceux qui sont non religieux en ont mené de plus graves, et plus meurtrières et pas au nom de la religion, pas pour établir une terre de paix..mais pour y semer davantage de troubles. Muhammad a visé le contraire.


Pour le butin, il faut le comprendre comme suit : (du moins du point de vue d'un musulman) : Dieu n'a pas aboli la Loi de Moise (d'ailleurs c'est le cas, Jésus n'a pas dit qu'il a aboli la Loi; au contraire..Et il a précisé "mais accomplir la Loi"...ACCOMPLIR ET ABOLIR sont 2 choses distinctes. Et Jésus a pointé le fait d'abandonner les préceptes de la Torah. Donc il n'a pas aboli la Loi, mais a seulement ABROGE certains préceptes de la Loi de Moise). Donc Dieu a autorisé la prise du butin à Muhammad comme à Moise.

Avant Muhammad il y avait la paix dans l'idolaterie, et Muhammad est venu apporter la guerre (la division) dans l'Unicité. Pourrait on dire....c'est à dire...

La paix (sur terre) dans l'idolaterie apporte, en effet, "la guerre" (absence de paix) dans l'âme, au moment de la mort.
Tandis que "la guerre" sur terre (temporaire dans le but d'établir l'adoration de Dieu) dans l'Unicité, apporte la paix (vie éternelle) dans l'âme (qui s'est soumise à Dieu par Son adoration, selon le Dogme de l'Unicité) au moment de la mort.

Eux vivaient (les Arabes) avec plus de 300 idoles, adorées, en paix à la Mecque...Muhammad est venu leur dire "vos idoles ne vous entendent pas, ni ne vous voient, ne vous exaucent pas, ne vous apportent ni bien ni mal..abandonnez les et adorez Dieu L'Unique"..Ils ont refusé et ont donc chercher à le tuer.

Nous croyons qu'il est un vrai Prophète : parceque le critère, ce qui permet de distinguer le vrai Prophète du faux Prophète n'est pas le fait qu'il mène ou non des guerres; et ...que s'il n'en mène pas, il "est un vrai Prophète".. Cet argument serait vrai si Moise était aussi qualifié de faux Prophète : lui et ses suiveurs ont aussi mené des guerres. .

Le véritable critère est qu'il parle au nom de Dieu ou ne parle pas au nom de Dieu : qu'il dise une chose qui se réalise et si c'est le cas, il a transmis une révélation de Dieu qui s'est réalisée.


Et en supposant qu'il est un faux Prophète
, ceux qui étaient avec lui, ont cru qu'il était véridique : en quoi consiste la mission d'un Prophète? elle est d'appeler à l'adoration de Dieu et de détruire les idoles...qu'elles soient des objets adorés comme des divinités ou des croyances incultes ancrées dans les coeurs et les esprits qui contredisent la Croyance Saine (Monothéisme).

Tu dis que Muhammad a hai les Gens du Livre parcequ'ils étaient des Gens du Livre et je dis que Muhammad a hai les actes des Gens du Livre : dire que Dieu a un enfant ou que l'homme Jésus est Dieu...etc..un groupe d'entre les Israélites ont dit de même qu'Esdras, est fils de Dieu.

Parmi ces actes, le fait d'édifier, sur les tombes, des constructions..car cela mène à l'idolaterie, à l'excès d'attachement du coeur, à la personne décédée et à la "divinisation" du mort, presque. D'autres en sont déjà passés au stade d'invocation du mort, en faisant des rites sur les tombes..

Toutes ces choses sont celles haies par Muhammad car haies par Dieu.
On ne nous demande pas de nous poser des questions sur l'âge d'Aicha mais de savoir comment adorer Dieu.
c'est exactement ça l’endoctrinement : on te fait marcher à la baguette , tu obéis au doigt et à l'oeil à ce qu'on te demande de faire ou ne pas faire

Le but de la révélation est la Justice
La justice existait avant l'islam et l'islam enseigne l'injustice

Si on avait des erics comme toi...comme Prophètes, ayant la même croyance, aujourd'hui, on verrait encore, à la Mecque, 360 idoles
Je te réponds : mensonge

"Le mariage a été consommé à 9 ans de l'âge d'Aicha"..
Tu ne conteste pas ... c'est bien ... tu ne peux pas reprocher aux djihadistes d'appliquer la sounna

Ce n'est pas parce que la polygamie est une tradition d'avant Muhammad que c'est bien. Ce n'est pas parce qu'on a volé avant toi que c'est bien

jamais Muhammad ne les a forcé à rester avec lui.
C'est de l'hypocrisie, il fallait leur laisser le choix avant le mariage, pas après

alors qu'il pris pour femme Khadija, veuve, son ainée..Et les autres femmes n'étaient pas vierges non plus
Et alors ? c'est quoi cet argument ? ce n'est pas une preuve qu’il ne s'est pas marié avec une fillette de 9 ans; ça n'a rien à voir ... réfléchis 2 secondes

Qui parmi vous se marierait à une femme de 20 ans de plus que vous ?
mensonge, pas 20, mais 15... et qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas parmi nous qui se marierait avec une femme de 15 ans son ainée ? Tu as fait un sondage ?

On ne parle pas du fait qu'ils soient ou non Prophètes. Vous reprochez à Muhammad d'avoir mené des guerres alors que ceux qui sont non religieux en ont mené de plus graves, et plus meurtrières
Donc tu reconnais mettre sur le meme pied d'égalité Mahomet et ses "hommes modernes" : Hitler, entre autres

Pour le butin, tu évoques Jésus qui n'a jamais fait l’apologie des razzias et du butin; Mahomet reconnait que le butin est illicite sauf pour lui (revoie le hadith où il dit j'ai vaincu par la terreur)

Tu parles de guerres contre les idolatres : Mahomet n'a fait que ça durant ses 10 dernières années (622 à 632); soit une cinquantaine d'expéditions militaires.
Combien d'expéditions militaires a réalisé Moise ?

Si la mission d'un prophète est de tuer les idolatres, il ne peut s’agir que d'un faux prophète

dire que Dieu a un enfant ou que l'homme Jésus est Dieu...etc..un groupe d'entre les Israélites ont dit de même qu'Esdras, est fils de Dieu
.
Tu confirmes bien le message de haine de Mahomet par rapport aux gens du livre, alors que les Israélites n'ont jamis dit qu'Esdras, est fils de Dieu : un énième mensonge de Mahomet


Meme en islam on édifie des constructions sur les tombes,... n'importe quoi, tu répètes comme un robot sans réfléchir

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 13 sept.15, 00:08

Message par Seleucide »

abdul a écrit :Qui parmi vous se marierait à une femme de 20 ans de plus que vous? Et sur ce point personne ne parle.
  • « Je ne sais ce que fit Mohammed avant l’âge de 25 ans, âge supposé, sans aucune preuve, de son mariage avec Khadidja. J’ignore comment il vécut avec cette première épouse. Ce qui est certain, c’est qu’après la mort de Khadidja, il nous apparaît sans hésitation comme un obsédé sexuel, impatient de se rattraper après le jeûne qui lui avait imposé sa première femme. »

    « Ce désir effréné des femmes est un signe de la grandeur spirituelle de Mohammed, écrit l’un de ses derniers biographes. La preuve ? c’est que, jusqu’à 25 ans Mohammed vécut sans femme ; pendant toute la durée de son mariage avec Khadidja, le grand Prophète n’eut jamais de harem. C’est donc bien la preuve qu’il n’aimait pas « les femmes ». S’il les aime après la mort de Khadidja, il ne suit donc pas son tempérament ; il agit sous l’impulsion divine ! - Voilà certes un puissant raisonnement. Et ceci est écrit ! Tous les musulmans raisonnent - ou plutôt déraisonnent ! - de cette façon ! Je suppose qu’ils souffrent eux-même de ces contorsions de leur esprit que leur impose une foi aveugle. Un homme sensé ne peut tout de même pas écrire de pareilles sornettes ! »

    « Personne, à l’époque, n’eut la naïveté de croire que cette malhonnêteté lui fut dictée par le grand Allah, tout comme aucun Ecrivain Sacré n’aurait eu l’idée saugrenue et impie de présenter les égarements de Salomon et de David comme le fruit d’une inspiration directe de Yahwé. Quand on répète aujourd’hui avec sérieux, - ou apparence de sérieux -, les invraisemblabes rêveries que la tradition musulmane nous a léguées, de qui se moque-t-on ? Quel est l’homme de bon sens qui voudrait mêler Yahwé à de pareilles insanités et croire qu’Il les a bénites ? Pour ce qui me concerne, je me refuse à entrer dans un engrenage aussi stupide. »
ZAKARIAS Hanna, De Moïse à Mohammed ; l’Islam entreprise juive, t. 4, Éditions du Scorpion, 1964, pp. 65, 63-64, 66.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 13 sept.15, 11:11

Message par clo »

eric121 a écrit : Tu as tout compris mais à l'envers
Les hadiths mentionnant l'âge du mariage de Aïcha à 6/9 ans sont authentiques (hadiths sahih)
l'âge de 16 ans a été inventé vers le XIX/XXe siècle

Abou bakr a refusé dans un premier de donner sa fille de 6 ans à Mahomet. Mahomet a renvoyé l’entremetteuse pour qu'elle insiste et a finit par obtenir gain de cause.

Lis la vraie biographie sur Mohammed de Ibn Ishaq, pas celle d'auteurs du XXe siècle et tu découvriras la réalité que tu ignores

@ clo,

Tu as tout le détail ici pour les femmes non pubères dans lre coran, c'est meme expliqué en français et en arabe
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

Pour l’égorgement dans le coran, tu as un verset qui dit frapper leur cous ... décapiter ou égorger c'est kifkif
l'ancien testament parle d'égorgement mais ne dit pas qu'il faut imiter, contrairement au Coran


@ abdul
Le mariage a été consommé à 9 ans de l'âge d'Aicha et une fille de 6 ans ne peut pas donner son avis sur le mariage, d’ailleurs on ne lui a pas demandé son avis, Abou bakr a refusé ,ne serait-ce l'insistance de Mahomet , donc c'est un mariage non désiré par Abou bakr

Abdul répète sans réfléchir ce qu'on lui raconte : le fait d'enterrer leurs filles vivantes ... cette histoire est ridicule et est impossible, sinon la mère de Mahomet aurait été enterrée vivante

Razzias" si on veut..quoiqu' il en soit, pourquoi reprocher à Muhammad une chose, commise par les "hommes modernes ... donc tu reconnais que Mahomet a fait tout ça, tu ne le contestes pas ! De plus, les "hommes modernes ne sont pas des prophètes, c'est pas kifkif hein !

Oui ... Ce que disent les textes est que les non-musulmans, tentaient d'anéantir le Prophète Muhammad et ses Compagnons
C'est exactement ce que disait Bush avant d'envahir l'Iraq ... et puis Mahomet a toujours utilisé ce pretexte pour attaquer les autres : Bani Mustalaq, Khaybar, etc...
Mais pour les 700 juifs de Banou Quurayza, c'est faux , aucun texte musulman ne dit qu'ils tentaient d'anéantir le Prophète Muhammad et ses Compagnons

Le butin de guerre est un précepte aussi de Moise (Torah) ... et alors ? Tu as le droit de voler parce que ton voisin a volé ?

Mahomet a autorisé la torture et la mutilation des morts ... lis la vraie sira, pas celles du 20° siècle

Quand tu dis qu'il n'a pas hai les chrétiens et les juifs, cela prouve bien que tu n'a rien lu ni connu des textes de l'islam

Tu as cité aussi la Jâhilîya (https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A2hil%C3%AEya) : contrairement à ce que disent les musulmans ce ne fut pas une période d'ignorance, ou du moins c'était une période où il n'y avait pas de guerre et où la tolérance régnait entre les différentes religions... contrairement à la guerre apportée par Mahomet
Voilà un lien qui parle de l'âge d'Aïcha lors de son mariage.
https://atsonia.wordpress.com/category/ ... r-son-age/

On apprend que l'âge de 9 ans était impossible, car incohérent avec l'histoire de l'islam à ce moment-là
Lisez c'est intéressant, il y a une "theorie" pour chaque tranche d'age. On apprend même qu'Aïcha était déjà fiancé avant de se mariée avec Muhammad.
À 6 ans deux fiançailles, elle devait être vraiment sublime pour être fiancée à deux personnes après 6 ans et demi d'existence.

Sa me conforte dans l'idée que hadith sahih ou non c'est souvent un peu n'importe quoi vu que ça se contredit. Et donc on ne peut pas affirmé avec certitude avec un hadith ( dans le bon comme dans le mauvaise sens ) car sa reste la parole de l'homme, et donc il faut prendre cela avec de grandes pincettes.

Un peu con, mais les hadiths tant qui pronnent de bonnes choses, il faut les accepter, quand sa pronnent des choses bizarre, vaut mieux pas en tenir compte.
Le meilleur mensonge est un mensonge qui se base sur la vérité, il suffit à satan de mettre 99% de vérité et 1% de mensonge pour perdrent des millions de personnes qui vont se baser sur ce pourcent justement.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 13 sept.15, 22:19

Message par Seleucide »

Il est tout de même curieux que les penseurs musulmans aient du attendre la confrontation avec la raison et la morale contemporaine pour affirmer qu'en fait, Aïcha n'avait pas vraiment neuf ans... Il faut dire qu'un prophète pédophile, ça la fout mal.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 13 sept.15, 22:52

Message par omar13 »

Seulecide: je croix que tu feras bien de te respecter et de respecter les autres avant de dire certaines affirmations gratuites, sinon on commenceras tous a s insulter , et cà deviendra un bordel. réfléchis ,( toujours si tu as un cerveau?? ) avant de dire n importe quoi???,

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 14 sept.15, 01:07

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :
c est vrai ce que tu as expliqué, musulman49, mais il reste toujours qu ils ont niés Jesus et ce qu il voulait leur transmettre:

Le terme « Impie » employé à l'encontre des israélites défini leur athéisme , leur non croyance en Dieu , comme
en témoigne le passage suivant :
Jérémie 5/11 et 12
« car ils m'ont trahi la maison d'Israël et la maison de Juda , déclaration de YHWH , ils ont renié YHWH et
ils ont dit « Il n'est pas , et le malheur ne viendra pas sur nous , nous ne verrons pas l'épée , et la famine »

Ce passage ne mentionne pas un groupe en particulier , mais il témoigne de l'athéisme de la totalité de la
maison d'Israël et de la maison de Juda
, confirmant la précédente parole :

Isaïe 9/13 à 16
« Et YHWH a retranché d'Israël tête et queue …. ce peuple-ci …. il est entièrement impie et fait le mal … »
Le livre des commentaires des Psaumes retrouvé à Qumran confirme que les impies cités au sein de la Bible sont
issus de la descendance de Jacob , comme en témoigne le passage suivant :

Commentaire des Psaumes 2/13
« L'impie médite contre le juste et grince des dents contre lui .Yhwh se rit de lui , car il voit que son jour vient »

[ L’explication de ceci concerne les scélérats de l'alliance qui sont dans la maison de Juda , lesquels méditent
d'exterminer ceux qui pratiquent la Loi , ceux qui sont dans le conseil de la communauté , mais Dieu ne les
abandonnera pas dans leur main
]

( 4/1 et 2 )
« Les pervers à jamais seront détruits , et la postérité des impies sera retranchée »

[ Ce sont les violents de l'alliance , les impies d’Israël , ceux qui méprisent la Loi ]
Je comprends ce que tu veux dire.
Sache que par définition la maison d'Israël c'est une maison qui renie la prétention messianique de Jésus.
La maison d'Israël contrairement à ce que tout le monde croit ne suit ni Abraham ni Moïse ni aucun prophète.
Elle est l'héritière du culte d'Israël.
Jésus ne se reconnait jamais de l'héritage d'Israël.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 14 sept.15, 01:21

Message par omar13 »

musulman49 a écrit : Je comprends ce que tu veux dire.
Sache que par définition la maison d'Israël c'est une maison qui renie la prétention messianique de Jésus.
La maison d'Israël contrairement à ce que tout le monde croit ne suit ni Abraham ni Moïse ni aucun prophète.
Elle est l'héritière du culte d'Israël.
Jésus ne se reconnait jamais de l'héritage d'Israël.

Jesus devait étre le prophete des brebis égarées juives, seulement , les juifs l ont niés et c est pour cela qu on trouve:

( 4/1 et 2 )
« Les pervers à jamais seront détruits , et la postérité des impies sera retranchée »
[ Ce sont les violents de l'alliance , les impies d’Israël , ceux qui méprisent la Loi ]

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 14 sept.15, 01:33

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :

Jesus devait étre le prophete des brebis égarées juives, seulement , les juifs l ont niés et c est pour cela qu on trouve:

( 4/1 et 2 )
« Les pervers à jamais seront détruits , et la postérité des impies sera retranchée »
[ Ce sont les violents de l'alliance , les impies d’Israël , ceux qui méprisent la Loi ]
Non tu te trompes Omar.
Jésus ne devait pas être le prophète des Juifs.
Jésus est venu en tant que messager et prophète vers la maison d'Israël pour les sortir des ténèbres vers la lumière.
L'erreur fondamentale c'est de confondre la maison d'Israël (les Israélites) avec les Juifs.
Les Juifs ne formaeint qu'une petite partie des Israélites.
Certes ce sont les Juifs qui ont le plus combattu Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 14 sept.15, 01:46

Message par omar13 »

Bonjour musulman49, si je me trompe corrige moi:

Les disciples de Jésus avaient également connaissance de sa mission spécifique au rassemblement des israélites ,
et ont par conséquent continué cette mission uniquement au sein du peuple d’Israël , comme en témoigne la
parole de l'apôtre Pierre après la mort de Jésus :

Prédication de Jacques fils de Zébédé 1/17
« Pierre dit à Jacques « il nous convient de combattre dans cette gloire pour rassembler toutes les brebis perdues
des tribus d’Israël , et obtenir ainsi cette grande récompense »


complémentarité démontrant la différence entre la mission de Jésus ( à Israël ) et celle de Mohamed saws ( à l'humanité ) :

Isaïe
« Et il (Dieu) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour faire lever les tribus de Jacob et
pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations pour être
mon salut jusqu'aux extrémités de la terre »

Dans ce verset , Dieu parle de l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws



Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »


Hadith Boukhari [ Mohammed a dit ]
« Chaque prophète était envoyé spécifiquement à son peuple tandis que moi je suis envoyé à toute l'humanité »

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 14 sept.15, 02:01

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :Bonjour musulman49, si je me trompe corrige moi:

Les disciples de Jésus avaient également connaissance de sa mission spécifique au rassemblement des israélites ,
et ont par conséquent continué cette mission uniquement au sein du peuple d’Israël , comme en témoigne la
parole de l'apôtre Pierre après la mort de Jésus :

Prédication de Jacques fils de Zébédé 1/17
« Pierre dit à Jacques « il nous convient de combattre dans cette gloire pour rassembler toutes les brebis perdues
des tribus d’Israël , et obtenir ainsi cette grande récompense »


complémentarité démontrant la différence entre la mission de Jésus ( à Israël ) et celle de Mohamed saws ( à l'humanité ) :

Isaïe
« Et il (Dieu) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour faire lever les tribus de Jacob et
pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations pour être
mon salut jusqu'aux extrémités de la terre »


Ici, Dieu parle de l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws

Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »


Hadith Boukhari [ Mohammed a dit ]
« Chaque prophète était envoyé spécifiquement à son peuple tandis que moi je suis envoyé à toute l'humanité »
Oui sur ça je suis d'accord avec toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, meta et 23 invités