abdul a écrit :@eric :
---------------------------------
Ce point que tu évoques (...tu découvriras la réalité que tu ignores...) on l'a évoqué, déjà, moi et d'autres avec qui j'ai discuté sur le sujet, général de certains points jamais abordés par les imams. Ce sont donc des points "équivoques", qu'on ne peut pas aborder avec tous les musulmans; quoiqu'il en soit, il peut y avoir, je ne dis pas le contraire, du vrai dans ce que tu dis, en partie, ou un peu moins ou un peu plus...; ...en fait, ce que tu abordes est "secondaire" par rapport au message apporté. On ne nous demande pas de nous poser des questions sur l'âge d'Aicha mais de savoir comment adorer Dieu.
Le but de la révélation est la Justice, l'adoration de Dieu...la justice divine..pas d'alcool, pas de drogues, pas d'industrie de la musique complémentaire de l'alcool (on danse et on boit..etc..), engendrant la fornication, pas de fornication etc...pas de vol,..etc../ Le but n'est pas d'entrer en conflit pour le plaisir d'entrer en conflit..Et il en était ainsi pour Muhammad et ses Compagnons : les idolatres pervertissaient leurs âmes, ils sont maintenant (en 2015) adorateurs de Dieu. Si on avait des erics comme toi...comme Prophètes, ayant la même croyance, aujourd'hui, on verrait encore, à la Mecque, 360 idoles. Le Prophète a appliqué la Loi commune à celle de Moise et Jésus : "Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme etc.."
-----------------------------------------------
"Le mariage a été consommé à 9 ans de l'âge d'Aicha".. : pour nous musulmans, nous regardons la finalité : dans le Coran, "les femmes du Prophète" sont des vertueuses; la Sira parle d'elles. On y trouve des scènes de jalousies entre femmes, comme toutes les femmes. Elles étaient exceptionnelles : aujourd'hui aucune femme ne pourrait tolérer une coépouse.
Abraham avait (Bible) une épouse (Sarah) et une deuxième, l'esclave (Agar); d'ailleurs Sarah était jalouse de Sarah..Bref. Pour dire que la polygamie est une tradition d'avant Muhammad.
Qu'Aicha a 8, 9 ou 10 ans...n'est pas la question : elle comptait parmi "les femmes du Prophète", qui leur a laissé le choix; jamais Muhammad ne les a forcé à rester avec lui. (...Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai les moyens d’en jouir et vous libérerai par un divorce sans préjudice.....) Coran 33:28.
La "finalité" est donc qu'elles sont demeurées "les femmes de Muhammad"; qu'elles avaient le choix de rester avec lui ou non.
Les gens pointent du doigt l'âge d'Aicha dans le but de faire passer Muhammad pour un pédophile..alors qu'il pris pour femme Khadija, veuve, son ainée..Et les autres femmes n'étaient pas vierges non plus.
Qui parmi vous se marierait à une femme de 20 ans de plus que vous? Et sur ce point personne ne parle.
Par contre, pour Aicha qui, à l'âge adulte, n'a pas voulu quitter le Prophète alors qu'elle en avait toujours le choix, vous voulez "prendre sa défense" en faisant passer Muhammad pour un pédophile..
"donc tu reconnais que Mahomet a fait tout ça, tu ne le contestes pas ! De plus, les "hommes modernes ne sont pas des prophètes, c'est pas kifkif hein !.." :
Pour en revenir aux "hommes modernes" : nous parlons des expéditions militaires menées par un Prophète autant que par ces derniers. On ne parle pas du fait qu'ils soient ou non Prophètes. Vous reprochez à Muhammad d'avoir mené des guerres alors que ceux qui sont non religieux en ont mené de plus graves, et plus meurtrières et pas au nom de la religion, pas pour établir une terre de paix..mais pour y semer davantage de troubles. Muhammad a visé le contraire.
Pour le butin, il faut le comprendre comme suit : (du moins du point de vue d'un musulman) : Dieu n'a pas aboli la Loi de Moise (d'ailleurs c'est le cas, Jésus n'a pas dit qu'il a aboli la Loi; au contraire..Et il a précisé "mais accomplir la Loi"...ACCOMPLIR ET ABOLIR sont 2 choses distinctes. Et Jésus a pointé le fait d'abandonner les préceptes de la Torah. Donc il n'a pas aboli la Loi, mais a seulement ABROGE certains préceptes de la Loi de Moise). Donc Dieu a autorisé la prise du butin à Muhammad comme à Moise.
Avant Muhammad il y avait la paix dans l'idolaterie, et Muhammad est venu apporter la guerre (la division) dans l'Unicité. Pourrait on dire....c'est à dire...
La paix (sur terre) dans l'idolaterie apporte, en effet, "la guerre" (absence de paix) dans l'âme, au moment de la mort.
Tandis que "la guerre" sur terre (temporaire dans le but d'établir l'adoration de Dieu) dans l'Unicité, apporte la paix (vie éternelle) dans l'âme (qui s'est soumise à Dieu par Son adoration, selon le Dogme de l'Unicité) au moment de la mort.
Eux vivaient (les Arabes) avec plus de 300 idoles, adorées, en paix à la Mecque...Muhammad est venu leur dire "vos idoles ne vous entendent pas, ni ne vous voient, ne vous exaucent pas, ne vous apportent ni bien ni mal..abandonnez les et adorez Dieu L'Unique"..Ils ont refusé et ont donc chercher à le tuer.
Nous croyons qu'il est un vrai Prophète : parceque le critère, ce qui permet de distinguer le vrai Prophète du faux Prophète n'est pas le fait qu'il mène ou non des guerres; et ...que s'il n'en mène pas, il "est un vrai Prophète".. Cet argument serait vrai si Moise était aussi qualifié de faux Prophète : lui et ses suiveurs ont aussi mené des guerres. .
Le véritable critère est qu'il parle au nom de Dieu ou ne parle pas au nom de Dieu : qu'il dise une chose qui se réalise et si c'est le cas, il a transmis une révélation de Dieu qui s'est réalisée.
Et en supposant qu'il est un faux Prophète, ceux qui étaient avec lui, ont cru qu'il était véridique : en quoi consiste la mission d'un Prophète? elle est d'appeler à l'adoration de Dieu et de détruire les idoles...qu'elles soient des objets adorés comme des divinités ou des croyances incultes ancrées dans les coeurs et les esprits qui contredisent la Croyance Saine (Monothéisme).
Tu dis que Muhammad a hai les Gens du Livre parcequ'ils étaient des Gens du Livre et je dis que Muhammad a hai les actes des Gens du Livre : dire que Dieu a un enfant ou que l'homme Jésus est Dieu...etc..un groupe d'entre les Israélites ont dit de même qu'Esdras, est fils de Dieu.
Parmi ces actes, le fait d'édifier, sur les tombes, des constructions..car cela mène à l'idolaterie, à l'excès d'attachement du coeur, à la personne décédée et à la "divinisation" du mort, presque. D'autres en sont déjà passés au stade d'invocation du mort, en faisant des rites sur les tombes..
Toutes ces choses sont celles haies par Muhammad car haies par Dieu.
On ne nous demande pas de nous poser des questions sur l'âge d'Aicha mais de savoir comment adorer Dieu.
c'est exactement ça l’endoctrinement : on te fait marcher à la baguette , tu obéis au doigt et à l'oeil à ce qu'on te demande de faire ou ne pas faire
Le but de la révélation est la Justice
La justice existait avant l'islam et l'islam enseigne l'injustice
Si on avait des erics comme toi...comme Prophètes, ayant la même croyance, aujourd'hui, on verrait encore, à la Mecque, 360 idoles
Je te réponds : mensonge
"Le mariage a été consommé à 9 ans de l'âge d'Aicha"..
Tu ne conteste pas ... c'est bien ... tu ne peux pas reprocher aux djihadistes d'appliquer la sounna
Ce n'est pas parce que la polygamie est une tradition d'avant Muhammad que c'est bien. Ce n'est pas parce qu'on a volé avant toi que c'est bien
jamais Muhammad ne les a forcé à rester avec lui.
C'est de l'hypocrisie, il fallait leur laisser le choix avant le mariage, pas après
alors qu'il pris pour femme Khadija, veuve, son ainée..Et les autres femmes n'étaient pas vierges non plus
Et alors ? c'est quoi cet argument ? ce n'est pas une preuve qu’il ne s'est pas marié avec une fillette de 9 ans; ça n'a rien à voir ... réfléchis 2 secondes
Qui parmi vous se marierait à une femme de 20 ans de plus que vous ?
mensonge, pas 20, mais 15... et qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas parmi nous qui se marierait avec une femme de 15 ans son ainée ? Tu as fait un sondage ?
On ne parle pas du fait qu'ils soient ou non Prophètes. Vous reprochez à Muhammad d'avoir mené des guerres alors que ceux qui sont non religieux en ont mené de plus graves, et plus meurtrières
Donc tu reconnais mettre sur le meme pied d'égalité Mahomet et ses "hommes modernes" : Hitler, entre autres
Pour le butin, tu évoques Jésus qui n'a jamais fait l’apologie des razzias et du butin; Mahomet reconnait que le butin est illicite sauf pour lui (revoie le hadith où il dit j'ai vaincu par la terreur)
Tu parles de guerres contre les idolatres : Mahomet n'a fait que ça durant ses 10 dernières années (622 à 632); soit une cinquantaine d'expéditions militaires.
Combien d'expéditions militaires a réalisé Moise ?
Si la mission d'un prophète est de tuer les idolatres, il ne peut s’agir que d'un faux prophète
dire que Dieu a un enfant ou que l'homme Jésus est Dieu...etc..un groupe d'entre les Israélites ont dit de même qu'Esdras, est fils de Dieu.
Tu confirmes bien le message de haine de Mahomet par rapport aux gens du livre, alors que les Israélites n'ont jamis dit qu'Esdras, est fils de Dieu : un énième mensonge de Mahomet
Meme en islam on édifie des constructions sur les tombes,... n'importe quoi, tu répètes comme un robot sans réfléchir