Ce que j'apparente à une affirmation gratuite sont les propos de françoise mazet qui parle de la nécessité d'autres vies pour s'épurer l'âme avec plus de certitudes que celles que tu me reproches. Après on s'étonne de voir les gens courir chez des gourous thérapeutes pour se connecter aux autres vies pour comprendre leur misère affective karmique. Cause et effet. Ce sont les mauvais effets de telles lubies qui m'indisposent.Navam a écrit : C'est tout ! Moi je n'ai pas la prétention d'être arrivé à un stade ou je pourrais affirmer que tout ça n'est que fumisterie ou je ne sais quoi d'autres. Les certitudes je te les laisse volontier
Oui mais la réincarnation soutient que l'âme suit un cycle d'évolution bien étranger au biologique. Le biologique ne serait qu'une forme pas le fond, ce qui explique qu'une âme passe par plusieurs corps, selon le dogme, pour arriver au spirituel absolu. La métaphysique est ton conditionnement tant occidental qu'oriental, pas le mien. Rien contre. Mais j'aime bien discuter des effets qu'un entendement, dogme ou concept peut avoir sur notre cause.et nos actions.Navam a écrit :Affirmation totalement fausse car si tu avais bien compris les sutras tu aurais compris qu'il est question justement d'une grande puissance biologique comme tu dis. Parce que toi t'estimes peut-être ne pas être conditionné ?
Parce qu'au fond toute cette information transmise de génération en génération c'est le biologique qui la transporte, pas la transmigration des âmes dont tu sembles certain autant que Mazet. Ma "certitude" s'appuie sur un fait naturel. La tienne sur une croyance.