Bravo les femen

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Bravo les femen

Ecrit le 13 sept.15, 21:35

Message par Athanase »

http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html

Un acte de courage à saluer dans un monde où la femme se doit d'être soumise à l'homme. On notera au passage que laconsidération et le respect à la gente féminine de certains des hommes présents qui n'ont pas hésiter proférer des appels au meurtre et commencer à les mettre en pratique.

Cela en conformité patent avec le coran 4/34:
34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Bravo les femen

Ecrit le 13 sept.15, 23:00

Message par Navam »

Bonjour,

Si tu dis bravo aux femens je suppose que là aussi tu diras bravo :
Image

Sans parler de toutes les manifestations dans les églises ...
Corinthiens
14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
Bizarre pour une catholique en tout cas !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 13 sept.15, 23:20

Message par Bodomista »

C'est assez marrant de voir que, dès lors que les Femen s'en prennent à quelque chose en rapport avec l'Islam, elles n'ont droit qu'à des louanges, etc.

On ne s'attarde pas sur le fait que, peut être (maybeeee) ce Salon, à la base, est d'une [ATTENTION Censuré dsl] sans fin, ou que certaines des personnes qui y participent (notamment celles qui crient au meurtre, lol) font peut être partie de cette catégorie de gens qui justement font de ce Salon un événement controversé.

J'aurais pourtant pensé que l'idée derrière tout mouvement de 'révolte' était de dénoncer ce qui nous déplait là où ça compte et non dans un salon aussi [ATTENTION Censuré dsl] que celui-ci.

Mais après, 'Bravo les Femen'. Et, comme souligné par Navam, bravo aux autres ... :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Athanase

Ecrit le 13 sept.15, 23:52

Message par Athanase »

Bonjour Navam

Non, je dis bravo quand il s'agit de dénoncer l'oppression et la violence, Pour le reste de leurs manifestation, celles dans les églises en particulier, je les considère comme insignifiantes au sens propre du terme. Mis à part le trouble à l'ordre public et le hors sujet je ne trouve rien à leur reprocher.
Pour la provoc fonctionne encore faut-il qu'il y ait matière à provoquer et fait à beaucoup d'endroits c'est tomber complétement à plat.... sauf en Russie mais c'est une autre histoire et d'autres intérêts
D'autre part, ce que dit Saint Paul .... eh bien, c'est Saint Paul qui le dit! Perso. ce n'est pas ce que je pense. Et ce n'est plus ce qui ce passe dans les églises ou les femmes font les différentes lectures même si comme tous autres laïques elle ne peuvent faire les homélies et administrer les sacrements. A cotè de cela , il y a des femmes docteurs en théologie laïques ou non qui enseignent dans les séminaires et les différents instituts catholiques.
Si les cathos sont loin d'être parfait ils n'en appellent pas par leurs textes à l'agression des femmes et plus à leur maltraitance.
Certes nous n'avons pas femmes diacre ou prêtre ou d'homme mariés ordonnés ... j'avoue que cela ne poserait pas problème particulier.
ps: Je ne sais pas pourquoi mon pseudo vous fait penser que je puisse être une femme.

@ Bodomista.

ravi de vous retrouver sur le forum
On ne s'attarde pas sur le fait que, peut être (maybeeee) ce Salon, à la base, est d'une [ATTENTION Censuré dsl] sans fin, ou que certaines des personnes qui y participent (notamment celles qui crient au meurtre, lol) font peut être partie de cette catégorie de gens qui justement font de ce Salon un événement controversé.
ça tombe bien, c'est, je crois, justement ces personnes qu'elles veulent dénoncer... peut-être avez-vous envie de associer à leur dénonciation et même temps nous dire ce que vous, femme musulmane modérée, pensez de Coran 4:34.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 06:30

Message par Ikarus »

Les Femen veulent abolir l'industrie du sexe, les dictature et les religions. C'est leur but premier parce qu'elle pense que c'est la base du matchisme. J'suis surpris qu'un catholique leur dit bien jouer. C'est fair play en tout cas. :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 08:38

Message par bercam »

C'est vraiment un sujet de sans cervelle ou c'est moi ?!

bon ben, j'ai une blague alors :lol:

message des femens " ILS FAUT HAIR LA BIBLE MAIS AIMER LES CHRETIENS " :lol: :lol: :lol:

encore une !!

c'est quand que les femens attaquent une synagogue ? :lol: :lol: :lol:

je m'en vais , je remet donc ma cervelle en place ..c'est presque de l'humour !

mais qu'un chretien fasse un sujet pareil ...(non ,je garde pour moi ma pensée)

Athanase

Ecrit le 14 sept.15, 11:26

Message par Athanase »

@Bercam
Je n'en attendais pas moins de vous, Bercam, partir vous évitera de réfléchir sur le fond plutôt que sur les apparences.
@Ikarus
Détruire l'industrie du sexe, c'est pas vraiment une mauvaise idée...et les dictatures avec, super!!!
Pour les religions... si le machisme en fait partie alors ce n'est pas la religion qu'il faut détruire mais le machisme dans la religion.
Si certains se sentent morveux qu'ils se mouchent donc
De son coté, le christianisme n'a rien à craindre de ces femmes, si ce n'est quand même un peu plus ouverture d'esprit.... ce qui toujours un peu douloureux.

hugo14

hugo14

Ecrit le 14 sept.15, 12:14

Message par hugo14 »

Ikarus a écrit :Les Femen veulent abolir l'industrie du sexe, les dictature et les religions.
Elles veulent abolir l'espèce humaine ? :(

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 14:54

Message par Ikarus »

Moi, je retranscris ici leur but officiel, c'est a elle qui faut expliquer cela. En attendant, je ne peut qu'approuver le fait que la femme est rabaissé par rapport a l'homme, et ça, dans toute les religions. Même dans le bouddhisme, c'est pour dire. Si on veut un jour une véritable égalité dans les pensée des gens, je pense que abolir les religions est en effet une étape importante. Les livres sacrés sont des nids a préjugé plus ou moins caché qui met l'idée bien en place dans la tête des gens.

Athanase

Ecrit le 14 sept.15, 23:13

Message par Athanase »

Vous allez un peu vite en besogne et jeter le bébé avec l'eau du bain est rarement un bonne solution. :lol:

Comme les sociétés qu'elles structurent encore, les religions doivent réfléchir sur le principe de l'égalité intrinsèque de tous les représentants de l'espèce humaine, plutôt que de défendre des textes surannés générant des aberrations telles que le sexisme et l'intolérance religieuse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.15, 23:19

Message par Mormon »

Ikarus a écrit :Moi, je retranscris ici leur but officiel, c'est a elle qui faut expliquer cela. En attendant, je ne peut qu'approuver le fait que la femme est rabaissé par rapport a l'homme, et ça, dans toute les religions. Même dans le bouddhisme, c'est pour dire. Si on veut un jour une véritable égalité dans les pensée des gens, je pense que abolir les religions est en effet une étape importante. Les livres sacrés sont des nids a préjugé plus ou moins caché qui met l'idée bien en place dans la tête des gens.
Dans le christianisme, la femme est l'égal de l'homme. Elle est fille de la divinité au même titre que l'homme est fils.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Ecrit le 15 sept.15, 00:43

Message par Athanase »

Bonjour Mormon.

C'est ce que l'on peut déduire de
Genèse 5:2
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
.

Pour aller dans le sens de Bodomista:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... lue-ps.php

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:24

Message par Ikarus »

Non, le christianisme est certes, moins visible sur son machisme, mais c'est toujours bien présent. Déjà, il y a les idée véhicule: Eve fout la merde (et c'est un femme), pas de femme chez les douze apôtre ect...

Mais c'est aussi écrit tout ce qu'il y a de plus direct:
-(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
-(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
-(Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur"
-(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"
-1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

Besoin d'en dire plus? J'en doute.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 sept.15, 01:33

Message par indian »

Ikarus a écrit :Non, le christianisme est certes, moins visible sur son machisme, mais c'est toujours bien présent. Déjà, il y a les idée véhicule: Eve fout la merde (et c'est un femme), pas de femme chez les douze apôtre ect...

Mais c'est aussi écrit tout ce qu'il y a de plus direct:
-(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
-(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
-(Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur"
-(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"
-1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

Besoin d'en dire plus? J'en doute.
Yep :pout: :non: ...assez pathétique si on se souviens qu'on est en 2015.

Pas besoin d'en dire plus???

Autres époques, autre mœurs, us et coutumes.
Il fut un temps où les hommes tiraient les femmes par les cheveux pour les entrainer dans leur grotte.

Dommage que certains soient si attaché à leurs traditions.
Heureusement que la grande majorité progresse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:21

Message par Ikarus »

Indian, je retranscris juste ce que propage comme idée les livres des chrétiens. Et bon, vu que ça fait office de règles pour être "un bon chrétien et avoir accès au monde merveilleux du paradis", je crois qu'on peut dire que cette religion est profondément machiste. Autant que le Coran, et que bien d'autre. Et en fait, toute les religions, a ma connaissance, propage ce genre d'idée stupide qu'est le machisme. La dessus, même si je n'approuve pas les Femen en général, je pense qu'elles ont en effet raison de croire qu'abolir les religions soit un des trois pas de géant a faire pour obtenir l'égalité hommes/femmes, ne serait-ce que dans l'esprit des gens. Bon, après, j'vois mal comment on peut obtenir ce résultat en se mettant des jésus crucifié dans le cul...

Répondre