Bravo les femen

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Bravo les femen

Ecrit le 17 sept.15, 12:14

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :c'est le moyen age à Jakarta?

Tous les pays musulmans créent des mentalités moyen ageuses , ça n'est pas parce que tu as des immeubles flambants neufs construit par des entreprises et architectes européens que ça enlève les idées moyen ageuses de la charia et du coran qui sont leur fantasme et leur modèle culturel .
C'est le moyen age chez mo voisin?
Chez la famille qui heberge ma fille?
Chez ce jeune qui s'est prendre les menottes avec son horloge electronqique au Texas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 sept.15, 20:55

Message par Athanase »

Bonjour David.

Heureusement que l'immense majorité des musulmans réfléchissent et adoptent un comportement social cohérent avec la société occidentale, j'ai envie de dire, tout simplement humain comme j'ai la chance d'en faire l'expérience avec mes voisins ou les amis de mes enfants.
Certains parlent d'intégration , d'autres redoutent l'assimilation, là n'est pas la question; l'essentiel repose sur le respect mutuel non pas en tant que ceci ou cela mais uniquement en tant qu'hommes et femmes dignes dans leur façon d'être et dans leur relations aux autres.
Là où est la difficulté de part et d'autres, c'est quand une supposée communauté ou plutôt une partie de la population prétend imposer un modèle et dicter les usages et les comportements des uns et des autres et plus encore hiérarchiser la société et les individus qui la composent selon des critères idéologiques.
Par leurs prescriptions scripturaires, les religions ou les idéologies politiques peuvent être en cause mais nul ne doit se voir imposer un éthique contraire à la dignité humaine et tous doivent ,en regard de cette éthique, subordonner les causes à cette dignité.

@Soultan.
i
dribouhounna
vous dites que ça veut dire frapper les
Ce n'est pas nous qui le disons mes vos propres traducteurs dans les corans diffusés dans les cités de nos banlieues.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 sept.15, 22:31

Message par vic »

Indian a dit :C'est le moyen age chez mo voisin?
Chez la famille qui heberge ma fille?
Chez ce jeune qui s'est prendre les menottes avec son horloge electronqique au Texas?
Ca n'est un secret pour personne que le coran donne des conseils de violence et que cela a un impact sur le comportement des jeunes de banlieue en france que ce soit en matière de radicalisation ou encore de délinquance .
Du reste Majid Oukacha lui même issue de l'immigration musulmane en parle .
Quand un texte religieux donne des idées comme quoi on peut régler les problèmes par le biais de la violence ça donne certaines idées qui font leur chemin puisque dieu aime la violence envers les non croyants et que c'est pas si mal , pourquoi pas le faire ...
Qu'est ce qu'un petit vol quand on vole un mécréant quand dans le coran on prône sa décapitation ?
Voler un mécréant c'est permis , c'est un acte modeste et digne de sagesse en rapport à un conseil de décapitation non( le coran conseille la décapitation du non croyant) ?
Bien sûr les musulmans ne vont pas tous voler les autres mais le coran n'est pas du tout un texte qui culpabilise le type qui vole un non croyant , ça semble même plutôt l'encourager puisque tout ce qui fait d'aller contre le non croyant est un acte saint pour le coran .

Majid oukacha dans cette vidéo ci dessous explique comment le coran est un facteur criminogène dans la société :

https://youtu.be/WpLCafEp6NA
soultan a dit : a dit :ribouhounna
vous dites que ça veut dire frapper les
athanase a dit :Ce n'est pas nous qui le disons mes vos propres traducteurs dans les corans diffusés dans les cités de nos banlieues.
Le site de l'islam de france traduit par "frappez les" , tu peux aller sur leur site , tu tapes " sourate 4 verset 34 " et tu vas voir que leur traduction est bien "frappez les" pour ce sourate .C'est écrit noir sur blanc .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Athanase

Ecrit le 18 sept.15, 00:20

Message par Athanase »

Je me suis peut-être mal exprimé je rectifie donc.
"frappez-les", ce sont de traducteurs d'origine arabe qui le disent.
Mon coran est une traduction de Salah Ed-Dine Kechrid /
revue et corrigée par le Pr Mohammad Yalaoui de Tunis. Beyrouth 1981(éditeur inconnu).
" les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt par la sauvegarde de Dieu.
Celles dont vous craignez l'insubordination, sermonnez-les, éloignez-vous d'elles dans les lits et frappez-les.Si elles vous obéissent ne cherchez plus injustement à leur nuire."
une note concernant l'insubordination précise:
Il s'agit des femmes qui éprouvent de l'aversion envers leurs maris et se refusent à lui.
Il y a une gradation dans les moyens de dissuasion: d'abord le raisonnement, puis la mise en quarantaine et enfin les coups. Cependant ces coups doivent être modérés et on ne doit en aucun cas frapper sa femme ou son enfant sur le visage car se serait là une trop grande humiliation alors que croyant est avant fier et digne
Il y a beaucoup à dire sur cette note de bas de page, si le cœur vous en dit, je vous en laisse le soin.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 01:37

Message par Ikarus »

Bref, si votre femme se refuse a vous, cassé lui les côte mais pas sur le visage pour que ça ce voit pas par la police, puis violer là. Vous avez autorité sur elle, c'est pas grave! :P

Athanase

Ecrit le 18 sept.15, 02:15

Message par Athanase »

ce qui assez parlant question statut de la femme, c'est le rapprochement fait avec les enfants qui laisse à penser que la femme n'est pas majeur.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 03:49

Message par Ikarus »

Si si, elle est majeur. C'est juste qu'elle a pas la capacité intellectuel de l'homme! :P
''Prenez deux témoins parmi vos hommes, à défaut de deux hommes, faites appel à un homme et à deux femmes parmi ceux des témoins que vous agréez, ainsi, si l’une d’elle se trompe, l’autre lui rappellera. Et que les témoins ne se dérobent pas quand ils sont requis''
C'est dans le verset 282 de la sourate Al-Baqara de mémoire. Là, je parle même pas que le fils doit avoir l'équivalent de deux fille, mais d'un truc encore plus drôle a mes yeux. Les femmes sont tellement crétine qu'il en faut deux pour égaler un homme, et encore, faut éviter. C'est pour moi le machisme passif du Coran et ce qui est sans nul doute le plus pernicieux. Dire directement les choses a tendance a clarifié les situation, mais là, on glisse une idée sans être direct :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 sept.15, 04:34

Message par vic »

IKarus ,

J'ai toujours trouvé troublant que le dieu de ces religions soit toujours conforme aux opinions du type qui se dit messager .
Comment se fait il qu'a l'époque régnait un énorme machisme et que ce dieu soit tout aussi machiste , venant confirmer le bienfait d'une telle idée ?

Comprendra qui voudra .:wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 18 sept.15, 04:44

Message par indian »

vic a écrit :IKarus ,

J'ai toujours trouvé troublant que le dieu de ces religions soit toujours conforme aux opinions du type qui se dit messager .
Comment se fait il qu'a l'époque régnait un énorme machisme et que ce dieu soit tout aussi machiste , venant confirmer le bienfait d'une telle idée ?

Si vous parlez de l'Islam, c'est bien mal le connaitre.
Ce qui est possible, vous n'êtes pas le seul.
Dommage que vous ne voyez que France 2 pour juger de Toute la diversité existante dans l'islam

Si vous voulez je vous fait parvenir un DVD qui explique un peu mieux que le font les terroristes, ce qu'est l'Islam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 05:04

Message par Ikarus »

Pas de bol Indian, mais j'ai lu le Coran. Ce fut ma première démarche pour savoir ce qu'était la religion musulman. Et faut vraiment se mentir a soit même méchamment pour croire qu'il n'y a pas de machisme clair et net dans ce livre :)

Enfin, vous et votre grand connaissance en interprétologie, vous allez surement nous trouver une interprétation pour ces verset!
Prenez deux témoins parmi vos hommes, à défaut de deux hommes, faites appel à un homme et à deux femmes parmi ceux des témoins que vous agréez, ainsi, si l’une d’elle se trompe, l’autre lui rappellera. Et que les témoins ne se dérobent pas quand ils sont requis
Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.
Deux seulement, pour commencer léger. :)

indian

Ecrit le 18 sept.15, 05:08

Message par indian »

Ikarus a écrit :Pas de bol Indian, mais j'ai lu le Coran. Ce fut ma première démarche pour savoir ce qu'était la religion musulman. Et faut vraiment se mentir a soit même méchamment pour croire qu'il n'y a pas de machisme clair et net dans ce livre :)

Enfin, vous et votre grand connaissance en interprétologie, vous allez surement nous trouver une interprétation pour ces verset!

Prenez deux témoins parmi vos hommes, à défaut de deux hommes, faites appel à un homme et à deux femmes parmi ceux des témoins que vous agréez, ainsi, si l’une d’elle se trompe, l’autre lui rappellera. Et que les témoins ne se dérobent pas quand ils sont requis

Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.
Deux seulement, pour commencer léger. :)

Désolé ,j'évite toujours de lire des versets sans considérez l'ensemble de l'œuvre...
Tout comme n'importe quel livre, pièce de théâtre ou quoi que ce soit.

Quant au Qur'an, je lis aussi merci
Mais avec le contexte 2015... pas 632

Athanase

Ecrit le 18 sept.15, 05:10

Message par Athanase »

vic a écrit :IKarus ,

Bonjour Vic.
En dehors de la toute relative différence de force physique, je crois que la minoration de femmesvient du fait que dans la procréation la femme est vue comme un matrice qui reçoit le germe de l'hommxe. Même si son rôle y est indispensable elle ne fait qu"incuber le sperme de l'homme qui seul transmet la descendance humaine.
ui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme). (Coran, 32 : 7-8)
L'existence des gamètes femelle restant inconnues en orient comme en occident, la femme n'est donc qu'un auxiliaire au service de l'homme et par conséquent son inférieure.
Il faudra attendre au 19em siècle les progrès en biologie liés à l'amélioration des microscopes et les lois de la génétique pour que les femelles se voient reconnaitre leur égalité génétique dans la conception pour que le mâle descende de son piédestal.

@ indian.
La questio n'est pas de condamner l'islam, mais de dire que certains aspects sont inacceptables au 21em siècle et qu'il est impensable de retourner au 7em siècle.... Ce que fort malheureusement et présentement, certains "barbus" tentent de faire au détriment de l'humanité toute entière.
Modifié en dernier par Athanase le 18 sept.15, 05:19, modifié 1 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 05:18

Message par Ikarus »

Désolé ,j'évite toujours de lire des versets sans considérez l'ensemble de l'œuvre...
Moi aussi, et c'est bien pour ça que je dis que le Coran pue le machisme tout au long, mais qu'heureusement, c'est recouvert pas l'ignoble odeur de la menace :)
Quant au Qur'an, je lis aussi merci
Mais avec le contexte 2015... pas 632
C'est con... On lit un livre en s'adaptant au yeux de son époque, pas le contraire sinon il n'a plus de sens. Et une fois qu'on s'est imprégné du message, on le modifie pour qu'il s'adapte a notre époque. Nan parce que sinon, on peut se demander pourquoi les roi mage sont pas venu en bécane! :)

Ceci dit, je veux toujours lire votre interprétation sur tout le passage concernant mes deux citation. Vous pouvez reprendre toute la sourate, ça me va. Je les connais. :lol:

indian

Ecrit le 18 sept.15, 05:24

Message par indian »

Ikarus a écrit :Prenez deux témoins parmi vos hommes, à défaut de deux hommes, faites appel à un homme et à deux femmes parmi ceux des témoins que vous agréez, ainsi, si l’une d’elle se trompe, l’autre lui rappellera. Et que les témoins ne se dérobent pas quand ils sont requis
[/quote]

Prenons le premier.
De quoi parle t'on dans ce cas?
De quel situation? N'importe laquelle?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 05:33

Message par Ikarus »

Merde, vous connaissez même pas le Coran? Mais y'a surtout pire que ça! Vous ne savez pas mémorisé plus de 5 réponse à la fois. J'ai donné la source plus haut: verset 282 de la sourate Al-Baqara

Oh, je pourrais vous dire que ça parle des témoin nécessaire dans le cadre d'un héritage, mais on m'accuserait d'interpréter le Coran. Si ça ce trouve, ça parle uniquement du voyage en chameau lorsqu'on traverse une étendu de sable. Mais vous savez, je lis en m'adaptant a leur époque, pas en adaptant le livre a notre époque alors je fais peut-être erreur :)

Répondre