Omar Khhayyàm

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Omar Khhayyàm

Ecrit le 18 sept.15, 06:20

Message par komyo »

vic a écrit :Et alors , tu dénies que je refuse le mot dieu , tu es donc sectaire , je n'en veux pas de ton mot OK ?
J'ai jamais interdit aux autres de croire en leur doudous nounours qu'ils se sont créés , mais de grace , n'impose pas ta vision aux autres à travers sans arrêt ta croyance en un dieu .Si ton langage est universel comme tu le prétends utilises des mots plus universels et plus neutres , dieu ça ne l'est pas , mets toi à la portée de tous et ne joue pas dans le sectarisme pour accuser ensuite les autres de l'être envers ton sectarisme .

Le but c'est donc que tu sois le plus ambigu possible , pourquoi ne pas utiliser un autre terme que dieu qui soit clair ?
Pourquoi te glorifie tu te la confusion que tu cherches ?

N'importe quoi , je ne comprends absoument rien à ta démarche confuse , désolé , ta conclusion est hubuesque , comme si le mot dieu était la seule possibilité de terme et qu'il était incontournable pour exprimer la moindre chose . :non:
Prendre en plus une phrase d'un musulman comme sagesse quand on sait que le coran prône la décapitation du non croyant ...., c'est ça ton langage universel pour tous ? :non:
Pourquoi ne pas prendre une phrase de Ron Hubbard , créateur de la scientologie , tu feras dans le plus universel tiens . :non:
Tu nous fait un bouddhisme parti dans le couscous .
Non tu ne te mets pas du tout à la portée des gens , c'est faux , je ne mange pas de ce pain là .
ou ai je dis que le terme dieu est le seul adapté et qu'il était incontournable, c'est exactement le contraire.

D'après vous, si un musulman dit une vérité, cela n'aurait aucune de valeur parce que le coran parle de lapidation ?
C'est ce que vous pensez ?

Omar Khayyam, mérite d etre lu, ne serait ce que pour son recul par rapport a la religion
Khayyam écrit : "Tout le monde sait que je n'ai jamais murmuré la moindre prière", et ailleurs ceci : "Referme ton Coran. Pense librement et regarde librement le ciel et la terre."
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 sept.15, 07:58

Message par vic »

Komyo a dit : D'après vous, si un musulman dit une vérité, cela n'aurait aucune de valeur parce que le coran parle de lapidation ?
C'est ce que vous pensez ?
Personnellement je ne prendrais pas une citation d'adolphe hitler pour illustrer la sagesse , pas plus que je ne prendrais une citation d'un musulman pour faire l'illustration de la sagesse . Pour moi la sagesse c'est un truc d'ensemble , pas une pseudo phrase de sagesse qui ne veut rien dire en plus .
Citez gandhi , au moins lui c'était un vrai sage .
Le fait qu'une personne choisisse d'être pro hitlérienne prouverait qu'elle n'est pas sage , de même qu'une personne choisisse d'être musulmane montre qu'elle manque profondémment de sagesse et de discernement à la base .
Bref, un musulman qui vient nous faire des cours de sagesse , pas pour moi . :non:
En plus la citation du personnage que vous éditez ne veut rien dire , c'est du jean claude van damme , dieu qui se glisse entre les gouttes d'eau , c'est comme les lapins qui ont des yeux verts , c'est ridicule , ça veut surtout strictement rien dire .
Et on est sensé s'ébaillir devant ça ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 08:21

Message par komyo »

Personnellement, je n'ai aucun problème a prendre et apprécier une citation de rumi ou une autre de tierno bokar ou de qui que ce soit, si celle ci est pertinente. Pour gandhi vous avez bien raison.

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
“Je suis devenu convaincu plus que jamais que ce n'était pas l'épée qui permit à l'Islam de conquérir cette place au cours de la vie. Ce fut grâce au caractère à la fois simple et strict du Prophète, à l'effacement total de soi, à son respect scrupuleux de ses engagements, à son intense dévotion à l'égard de ses compagnons et ses disciples, à son intrépidité, à son hardiesse et à sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. C'est tout ceci et non l'épée qui leur fraya le chemin et les aida à surmonter tous les obstacles.”

“Lorsque j'ai achevé la lecture du second volume de la biographie du Prophète, j'ai été désolé qu'il n'y avait pas beaucoup plus à lire sur cette vie glorieuse.”
Gandhi
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 sept.15, 08:24

Message par indian »

L'Épée... l'Arme la Plus Tranchante... L'Épée de La Parole...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre