ou ai je dis que le terme dieu est le seul adapté et qu'il était incontournable, c'est exactement le contraire.vic a écrit :Et alors , tu dénies que je refuse le mot dieu , tu es donc sectaire , je n'en veux pas de ton mot OK ?
J'ai jamais interdit aux autres de croire en leur doudous nounours qu'ils se sont créés , mais de grace , n'impose pas ta vision aux autres à travers sans arrêt ta croyance en un dieu .Si ton langage est universel comme tu le prétends utilises des mots plus universels et plus neutres , dieu ça ne l'est pas , mets toi à la portée de tous et ne joue pas dans le sectarisme pour accuser ensuite les autres de l'être envers ton sectarisme .
Le but c'est donc que tu sois le plus ambigu possible , pourquoi ne pas utiliser un autre terme que dieu qui soit clair ?
Pourquoi te glorifie tu te la confusion que tu cherches ?
N'importe quoi , je ne comprends absoument rien à ta démarche confuse , désolé , ta conclusion est hubuesque , comme si le mot dieu était la seule possibilité de terme et qu'il était incontournable pour exprimer la moindre chose .
Prendre en plus une phrase d'un musulman comme sagesse quand on sait que le coran prône la décapitation du non croyant ...., c'est ça ton langage universel pour tous ?
Pourquoi ne pas prendre une phrase de Ron Hubbard , créateur de la scientologie , tu feras dans le plus universel tiens .
Tu nous fait un bouddhisme parti dans le couscous .
Non tu ne te mets pas du tout à la portée des gens , c'est faux , je ne mange pas de ce pain là .
D'après vous, si un musulman dit une vérité, cela n'aurait aucune de valeur parce que le coran parle de lapidation ?
C'est ce que vous pensez ?
Omar Khayyam, mérite d etre lu, ne serait ce que pour son recul par rapport a la religion
Khayyam écrit : "Tout le monde sait que je n'ai jamais murmuré la moindre prière", et ailleurs ceci : "Referme ton Coran. Pense librement et regarde librement le ciel et la terre."