Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 16 sept.15, 08:05

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Quand Jésus parle la derniére fois a sa mère elle se trouvait à ses pieds et les musulmans veulent nous faire croire quand Jésus lui parle elle n'aurait pas vue la supercherie et que c'était une autre personne que son fils!
Marie serait elle une mauvaise mère au point de ne pas le reconnaître ?
Exact. On ne peut pas tromper une mère, jamais. L'instinct maternel est plus fort que tout.

Je vous rassure, les anciens corans donnent un tout autre sens. Ce n'est donc initialement dans cette proclamation nestorienne judaïque des korans, des kérygmes, du docétisme, c'est à dire le remplacement de Jésus par un autre, par un faux semblant tel que l'a transcrit le Coran moderne. Du tout !
Image

D'origine, dans les plus vieux corans, c'est juste la négation que Jésus soit le Messie.
Image

Simplement. Ce n'est pas possible, le Messie va venir au contraire au 7e siècle. Comment ? Les anciens corans proposent la reconquête de Jérusalem avec les armées arabes, pour édifier le 3e Temple, ce qui va se faire partiellement en un cube en fondation. Là, les chefs militaires arabes se rebellent contre ces juifs messianiques et prennent le pouvoir, non pour que le Messie arrive, mais pour se rembourser sur la duperie. C'est le grand renversement et le passage après un temps vide, des corans anciens réécrits, ou détruits, au canon tardif au 10e siècle, d'un Coran moderne radicalement différent, porteur d'une nouvelle civilisation qui s'établit sur les anciennes qui s'effondrent.
Image

La double écriture apparaît maintenant avec les encres qui ont varié dans le temps, même après leur grattage pour effacement minutieux. Les technologies modernes comme le spectromètre de masse avec ou sans phase gazeuse, révèlent très clairement l'écriture non arabe, très carrée, judaïque, initiale.
Image

Vous avez ici un superbe sujet constamment mis à jour :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-480.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 09:02

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Le NT n'est pas le livre de dieu, mais de 4 auteurs (disciples de Paul) qui disent tout et son contraire, ils racontent une meme histoire mais dans les détails tout est différent!!
à un tel point ou on se demande si celui qui les a inspiré est saint ou mal saint
Ce n'est pas par ce que tu ne comprends rien à rien avec la nouvelle alliance que celle ci est fausse.

Paul, contrairement a ce que vous voulez faire croire n'a jamais aboli la loi.
Il ne fait que prendre en compte ce pourquoi Christ est mort sur la croix.

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

1Timothée 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime

Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu,
mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 22:00

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Le NT n'est pas le livre de dieu, mais de 4 auteurs (disciples de Paul).
Et encore un canular, et encore cette pratique éhontée au lieu de commencer par lire les livres sacrés de l'humanité.
Image

Et ce n'est pas terminé, on va nous en apprendre de plus belles sur la Bible "falsifiée" :
Image

Au fait, pourquoi tous les paays musulans cassent du chrétien actuellement ? Et pourquoi tous les pays musulmans interdisent l'accès des archéologues sur leurs lieux saints ?

Tout ce qui est contenu dans la Bible est historique et redécouvert par les archéologues :
Image

Et vous, quoi de neuf sur la prétendue Mecque au 7e siècle ? Et sur les codes secrets du Coran moderne ?

Pourquoi n'imprimez-vous pas les plus anciens corans ?
Image

Nous le faisons pour tous les codex !
Image

Et de conclure, étudiez, apprenez, ne vous laissez pas berner par des rumeurs, des "on sait que...", vérifiez par vous-même, n'abandonnez pas votre cerveau au lavage.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 sept.15, 22:48

Message par omar13 »

Soultan a écrit :Le NT n'est pas le livre de dieu, mais de 4 auteurs (disciples de Paul).

Malheureusement, ce n est pas seulement le NT qui n est pas le livre de Dieu, mais même pour le choix des livres du "canon catholique" il y a toujours les hommes de l église:

Les principaux protagonistes du Canon catholique actuel sont Saint Augustin et Jérôme qui reprirent les base
de Saint Origène , même si Jérôme considérait se dernier comme hérétique :

[ Réf : « Saint Jérôme » collection « Régine Pernoud » ]
« Jérôme défend sa traduction d'Origène en affirmant : « Qu'Origène soit hérétique, peu importe !
Je ne nie pas qu'il le soit sur certains sujets, mais il a bien interprété les Écritures ; il a expliqué
les obscurités des prophètes et dévoilé les mystères de l'Ancien et du Nouveau Testament »

Le paradoxe de Jérôme concernant le fait de s'appuyer sur l'enseignement d'Origène est que les deux hommes
n'avaient pas la même explication des passages des évangiles , comme le démontre l'exégèse suivant :

Saint Chrysostome et Saint Origène expliquent que le jeune homme mentionné en Matthieu 19 dit la vérité
Saint Chrysostome explique Matthieu 19 : « Ce jeune homme interroge le Sauveur comme s'il n’était qu'un
homme ordinaire et un des docteurs des Juifs ; aussi Jésus-Christ ne lui répond que comme un homme … Jésus
répond: " Vous connaissez les commandements : Vous ne commettrez point d'adultère, vous ne tuerez point, "
etc. Voilà cette innocence de l'enfant que nous devons imiter si nous voulons entrer dans le royaume de Dieu .
" Ce jeune homme lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. " Ne supposons pas,
comme quelques-uns, que ce jeune homme ait voulu tenter le Seigneur, ou qu'il ait exagéré le mérite de sa vie.
Non, quelques il a dit simplement ce qu'elle avait été, comme le prouve ce qui suit : " Jésus le regardant l'aima,
" etc. Or, s'il eût été coupable de mensonge ou de dissimulation, comment Jésus, le scrutateur des coeurs,
aurait-il pu l'aimer
? »

Saint Origène explique Matthieu 19 : « L'affection que Jésus témoigna à ce jeune homme par le baiser qu'il
lui donna atteste la vérité de ce qu'il venait de dire
de sa fidélité à garder tous les commandements. Jésus
pénétrant dans son âme en vertu de sa science divine, vit que ce témoignage ne pouvait sortir que d'une bonne
conscience. »

Contradiction concernant l'explication du même récit

Saint Jérôme explique que le jeune homme mentionné en Matthieu 19 ment :
Saint Jérôme explique Matthieu 19 : " Il répondit : J’ai gardé tous ces commandements depuis ma jeunesse. "
. Ce jeune homme fait ici un mensonge. En effet, s’il avait accompli le commandement suivant : " Vous aimerez
le prochain comme vous-même, " il ne se serait pas retiré plein de tristesse en entendant ces paroles : " Allez,
vendez tout ce que vous avez, et donnez-le aux pauvres. "

Image

Le concile de Carthage et de Hippone 393/397 correspond avec l imposition de la trinité par les Romains et par les hommes de l église; tandis que le concile de trente 1545/1563 correspond avec le choix des 4 évangiles selon (Luc, Matthieu, Jean et Marc), comme "seules reference " pour le Catholiques[color]

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 01:38

Message par Ken le survivant »

eric121 a écrit :[quote="Ken le survivant"Pourquoi les chrétiens sont si attaché a la crucifixion ? ALLAH dans le Coran affirme que Jésus ....
Qu'est-ce qu'il en sait Allah ? Il n'avait pas encore été créé par Mahomet 600 ans avant[/quote]

répondre a la question c'est mieux .......

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.15, 10:41

Message par Soultan »

Il y'a un NASAREISME qui a circulé en syrie, en iraq, en egypte, en perse, en anatolie, en arabie...

et tous lisent ce que les romains appellent apocryphes, par exemple Actes de Jean 94/1 à 102/1

« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Voila la foi orientale enseigné par les apotres de jesus
contrairement à la foi occidental enseigné par les apotres de paul

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.15, 17:38

Message par Ren' »

Soultan a écrit :Actes de Jean 94/1 à 102/1
MDR.
...Ce texte défend l'idée que Jésus n'a jamais été un homme, mais uniquement une apparence d'homme. Et après, vous venez faire la leçon avec aux chrétiens trinitaires ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 11:55

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : "eric121"]
Qu'est-ce qu'il en sait Allah ? Il n'avait pas encore été créé par Mahomet 600 ans avant

répondre a la question c'est mieux .......
Je répondais à ton affirmation : Allah (du monothéisme) n'existait pas encore à l"époque de Jésus

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.15, 04:36

Message par slamani »

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 sept.15, 04:39

Message par indian »

eric121 a écrit :Qu'est-ce qu'il en sait Allah ? Il n'avait pas encore été créé par Mahomet 600 ans avant

Je répondais à ton affirmation : Allah (du monothéisme) n'existait pas encore à l"époque de Jésus

@eric121
Êtes-vous croyant en L'Unicité Dieu Unique ou athée ou autre chose?
Simplement pour éviter de préjuger... :hi:
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 20:57

Message par eric121 »

indian a écrit : Simplement pour éviter de préjuger... :hi:
Il suffit de ne pas préjuger, c'est pourtant pas difficile à faire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 sept.15, 21:26

Message par Athanase »

slamani a écrit :« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Oui et alors?
Que le verbe de Dieu vienne de Dieu n'a en soi rien de surpenant.
Pour suivre votre pensée, dans quel dictionnaire est-il écrit que "envoyé" est synonyme de "prophète"?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre