Exact. On ne peut pas tromper une mère, jamais. L'instinct maternel est plus fort que tout.medico a écrit :Quand Jésus parle la derniére fois a sa mère elle se trouvait à ses pieds et les musulmans veulent nous faire croire quand Jésus lui parle elle n'aurait pas vue la supercherie et que c'était une autre personne que son fils!
Marie serait elle une mauvaise mère au point de ne pas le reconnaître ?
Je vous rassure, les anciens corans donnent un tout autre sens. Ce n'est donc initialement dans cette proclamation nestorienne judaïque des korans, des kérygmes, du docétisme, c'est à dire le remplacement de Jésus par un autre, par un faux semblant tel que l'a transcrit le Coran moderne. Du tout !

D'origine, dans les plus vieux corans, c'est juste la négation que Jésus soit le Messie.

Simplement. Ce n'est pas possible, le Messie va venir au contraire au 7e siècle. Comment ? Les anciens corans proposent la reconquête de Jérusalem avec les armées arabes, pour édifier le 3e Temple, ce qui va se faire partiellement en un cube en fondation. Là, les chefs militaires arabes se rebellent contre ces juifs messianiques et prennent le pouvoir, non pour que le Messie arrive, mais pour se rembourser sur la duperie. C'est le grand renversement et le passage après un temps vide, des corans anciens réécrits, ou détruits, au canon tardif au 10e siècle, d'un Coran moderne radicalement différent, porteur d'une nouvelle civilisation qui s'établit sur les anciennes qui s'effondrent.

La double écriture apparaît maintenant avec les encres qui ont varié dans le temps, même après leur grattage pour effacement minutieux. Les technologies modernes comme le spectromètre de masse avec ou sans phase gazeuse, révèlent très clairement l'écriture non arabe, très carrée, judaïque, initiale.

Vous avez ici un superbe sujet constamment mis à jour :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-480.html