Merci Éliaquim!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Merci Éliaquim!

Ecrit le 18 sept.15, 11:12

Message par Inti »

Merci Éliaquim d'avoir créé un forum religieux-philosophique pour la libre expression du monde des idées . Mieux que la prétention des zététiques et sceptiques. :hi: :hi: :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Merci Éliaquim!

Ecrit le 18 sept.15, 11:42

Message par indian »

Je seconde mon ami Inti :mains:
Je vous réitère ce que je vous ai déjà aussi dit: Un Grand Forum, Trèes Grand... que celui ci
D'une diversité d'opinion fantastiquement nécessaire.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.15, 00:57

Message par Saint Glinglin »

Votre diversité d'opinions, ce sont des fondamentalistes TJ qui se disputent à partir des incohérences des textes.

indian

Ecrit le 19 sept.15, 01:17

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Votre diversité d'opinions, ce sont des fondamentalistes TJ qui se disputent à partir des incohérences des textes.

Il ne nous manquera que la position des terroristes pour avoir le spectre complet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.15, 01:37

Message par Kar Anetasaur »

Saint glinglin c'est que tu regardes pas les bons topics, ou que tu as de la merde dans les yeux (merci à Eliak en effet)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:48

Message par vic »

Moi je dis merci aussi ,

Ce forum est utile ,

Je pense que les débats contradictoires font la liberté de penser et font des gens qui peuvent progresser vers un monde plus conscient et responsable .
Saint glinglin a dit :Votre diversité d'opinions, ce sont des fondamentalistes TJ qui se disputent à partir des incohérences des textes.
A toi d'être leur poil à gratter , rien ne t'en empêche si ta démarche est justifiée par de vrais arguments bien posés sur les topics .
Dans le fond des choses je ne crois pas que l'objet des modos ou de l'administrateur soit d'empêcher les Tj de s'exprimer parce que d'un point de vue spirituel on n'est pas en accord avec eux .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 19 sept.15, 23:45

Message par indian »

vic a écrit : Je pense que les débats contradictoires font la liberté de penser et font des gens qui peuvent progresser vers un monde plus conscient et responsable .
:hum:
Je me questionne vraiment la dessus Vic.
Bon je ne généraliserai pas.
Mais j'ose penser que la plupart des gens ici sont plutot à cheval sur leur principes, sur le pied de la lettre, convaincu que leur dogmes et doctrines sont ''infaillaibles, vérité... qu'ils cherchernt à se conforter plutot qu'à mettre en doute...? Que pour vérifier, s'assurer, confirmer...et par la suite '''progresser''?

C'est ce que j'ai tendance à observer...
Qu'en penses-tu?

Mais j'ademts que certains sont ici réellement pour se questionner vraiment, chercher, quête de sens.
Nul doute. Mais j'oserai dire pas plus de 20%
Humble estimé de ma part. Basée sur mon propre jugement/préjugement et mes critèeres plutot bien subjectif et relatif à ma propre grille d'évalution.
Mais quand la répétabilité et la reproductibilité des comportements est là :pout:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 00:29

Message par Ikarus »

Hormis ceux qui passe pour justement se former une idée sur le sujet, tout les participant sont plutôt bien a cheval sur leur principe. Et même toi Indian malgre le fait que tu répète constamment te remettre en question. Ça change rien au fait que tu sois a cheval sur ta croyance. De toute façon, un forum a pour but de communiquer et non pas de convaincre.

On peut ne pas être d'accord sur la façon de faire, sur des point particulier du fonctionnement du forum, mais en attendant, il est a notre disposition et malgré toute les ralerie on en profite. Merci.

indian

Ecrit le 20 sept.15, 00:38

Message par indian »

Ikarus a écrit :Hormis ceux qui passe pour justement se former une idée sur le sujet, tout les participant sont plutôt bien a cheval sur leur principe. Et même toi Indian malgre le fait que tu répète constamment te remettre en question. Ça change rien au fait que tu sois a cheval sur ta croyance. De toute façon, un forum a pour but de communiquer et non pas de convaincre.

On peut ne pas être d'accord sur la façon de faire, sur des point particulier du fonctionnement du forum, mais en attendant, il est a notre disposition et malgré toute les ralerie on en profite. Merci.
Oh moi tu sais, c'est vrai que je dois parfois mettre mon chapeau d'endoctriné à mort, pour tenter de me regarder dans ce miroir...
Comme parfois je mets celui de naif, ou de con, de musulmans, de chrétien, d'athée, d'agnotqieu ou de juifs... pour tenter d'avoir ce point de vue...
D'observer et de voir ce que les autres voient de leur position.

Mais peut être suis-je aussi à cheval sur ma croyance dans la vraie vie? Peut être que tu sais? Qui sait? :wink:
Peut être que c'est moi le naïf.
Ou peut être que...

Mais aussi ...tu peux toujours te fier aux apparences si tu veux...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 03:18

Message par Ikarus »

*Fait un joli sourire a Indian pour le rassurer.*

Si ça te fait plaisir de le croire :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 05:20

Message par omar13 »

Merci aussi de ma part, parce que, malgré que je ne suis plus jeune, j ai appris beaucoup de choses, et je pense , c est la premiere fois , ou des hommes de différentes religions se rencontre et discutent ouvertement . merci encore :mains:

indian

Ecrit le 20 sept.15, 05:21

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 22 sept.15, 07:47, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 10:05

Message par Soultan »

Merci à eliaqim de nous a voir permi la liberté d'expression dans la section islam, j'aime aussi les débats islamo chrétiens et quand ça discute sur les apocryphes rejetés injustement
ce forum est le plus grand forum inter religion francophone et le meilleur, merci encore

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.15, 07:46

Message par Mormon »

Inti a écrit :Merci Éliaquim d'avoir créé un forum religieux-philosophique pour la libre expression du monde des idées . Mieux que la prétention des zététiques et sceptiques. :hi: :hi: :hi:
Priez pour Eliaqim qui ne vient plus et qui a peut-être des problèmes de santé !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 08:57

Message par Inti »

Espérons que ce ne sont que des vacances meritées. Il a pu ressentir le besoin de prendre une distance face aux sagas et reproches faites à l'administration. Bref, rien ne naît de rien et ce forum est l'initiative d'Éliaquim. :hi:

Répondre