Et si Dieu n'avait rien à voir avec les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Et si Dieu n'avait rien à voir avec les religions?

Ecrit le 24 sept.15, 01:35

Message par indian »

Ikarus a écrit : D'où sort cette affirmations? Pourquoi ne pourrait t'on pas parler de terre ronde a l'époque?
Ikarus,
Dis moi franchement, Honnêtement.
Il y a 2000 ans ou avant.
Si quelqu'un aurait tenter de dire que la terre était ronde?
penses-tu vraiment que les gens l'aurait cru?
Que cela aurait pu être simplement compris? Conçu? accepter comme un possibilité?

Quand le plus loin que tu pouvais voir était l'horizon au sommet d'une montage, ou à partir du mat d'un navire.
Quand l'impression c'était que le soleil bougeait dans le ciel... que les étoiles se déplaçait la nuit

Tu penses qu'on aurait pu faire comprendre au gens (qui à 99%+ ne devait même pas savoir lire ou écrire).. même en leur expliquant?
T'es pas un peu naïf à cet égard? non?

On est en l'an 2015, pis il y en a qui ne croit pas encore en des phénomènes pourtant prouvé, démontré, compris, accepté par la majorité.
Les médicaments, des thérapies, des principes électriques, magnétiques, physiques, chimiques...

Tu penses qu'il y a 2000, 1400 ils avaient la connaissance pour comprendre que la terre est ronde? :hum:

Tu penses que nous avons aujourd'hui la connaissance et les sciences pour comprendre ce que nous comprenons pas?
Ou peut être penses-tu que nous savons tout? :pout:

@ Vic
Il n'y avait pas juste les ''religieux'' qui devait penser savoir que la terre était plate... surement aussi les plus païens des païens...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 sept.15, 01:40

Message par vic »

Indian a dit :Ikarus,
Dis moi franchement, Honnêtement.
Il y a 2000 ans ou avant.
Si quelqu'un aurait tenter de dire que la terre était ronde?
penses-tu vraiment que les gens l'aurait cru?
Que cela aurait pu être simplement compris? Conçu? accepter comme un possibilité?
Et pourquoi pas ?
On ne comprends jamais rien à tes raisonnements .
Ca aurait été très simple à faire comprendre .
Tu prends vraiment les gens pour des idiots , pourquoi n'auraient ils pas été capable de concevoir que la terre était ronde comme possibilité éventuelle ?

Tu crois que l'idée des anges est plus simple à concevoir ?
La bible nous a servi des trucs bien plus bizarres et invraisemblables que la terre ronde et qui ont été admis ou plutôt gobés .
On sent que tu essais de sauver les meubles .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.15, 01:49, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 24 sept.15, 01:48

Message par indian »

vic a écrit : Et pourquoi pas ?
On ne comprends jamais rien à tes raisonnements .
Ca aurait été très simple à faire comprendre .
Tu prends vraiment les gens pour des idiots , pourquoi n'auraient ils pas été capable de concevoir que la terre était ronde ?

C'est vrai?
Tu penses que ca aurait été facile et simple à comprendre :hum:

Je ne prends pas les gens pour des idiots. Je considère seulement que les sciences et la connaissance de cet époque n'était pas suffisante pour comprendre.

Tu penses qu'ils auraient pu comprendre comment fonctionne une central nucléaire?
Ou un simple télégraphe.
Pourtant c'est si facile et simple...

@Vic
pourquoi veux-tu noyer le poisson avec tes anges... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.15, 01:51

Message par vic »

Indian a dit :Je ne prends pas les gens pour des idiots. Je considère seulement que les sciences et la connaissance de cet époque n'était pas suffisante pour comprendre.
Ca tombe bien parce que la bible n'a jamais cherché à faire comprendre mais à forcer les gens à admettre .
La description des anges qu'on trouve dans la bible par exemple en est l'exemple .
Où as tu vu que la bible cherchait à faire comprendre avant tout ?
C'est du moutonage , du brebis , du fromage la bible .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.15, 01:52, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 24 sept.15, 01:52

Message par indian »

vic a écrit :
Ca tombe bien parce que la bible n'a jamais cherché à faire comprendre mais à forcer les gens à admettre .
La description des anges qu'on trouve dans la bible par exemple en est l'exemple .

Diversion ou manque d'argument?
Pourquoi tu joue pas franc jeu? :hum:

Tu me déçois un peu ce matin, à vrai dire...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.15, 01:54

Message par vic »

Aucune diversion , les anges sont bien plus étrange à comprendre qu'une terre ronde , je ne comprends pas ton argumentaire scabreux .
Par contre oui toi tu tentes la diversion , en essayant de trouver un truc pour justifier que le dieu la bible a dit que la terre était plate en se trompant exprès . C'est grotesque .Mais néanmoins pour sauver les meubles et pour sauver la bible tu n'as pas le choix , il faut que tu fasses passer ton argumentaire coute que coute .Tout le monde n'est pas complètement abruti tu sais .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.15, 01:59, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 sept.15, 01:58

Message par indian »

vic a écrit :Aucune diversion , les anges sont bien plus étrange à comprendre qu'une terre ronde , je ne comprends pas ton argumentaire scabreux .

Parlons de la terre plate...
Restons sur ce sujet. et sur les connaissance et la science.

Tu me dis que tu ne comprend pas pourquoi les gens de l'époque n'aurait pas simplement compris qu'elle était plate pour vrai

Dis moi comment il aurait put le démontrer? Le faire comprendre?
Simplement en le disant? Croyez moi sur paroles
Ne vous fiez vous pas à ce que vous savez et voyez...mais parce que je le dit ..elle est? :hum:

C'est qui qui prend qui pour des idiots?

T'as pas d'enfant? ca c'est clair...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.15, 02:01

Message par vic »

Indian a dit : Tu me dis que tu ne comprend pas pourquoi les gens de l'époque n'aurait pas simplement compris qu'elle était plate pour vrai

La bible démontre les anges ? Depuis quand ?
La bible n' jamais eu de problème a prétendre et dire des choses que les gens ne peuvent pas comprendre ou même vérifier .
Moi je suis bien arrivé à la comprendre cette histoire de terre ronde , je ne suis pas plus intelligent que les gens de l'époque non ?
Simplement il suffit pour comprendre quelque chose de s'en donner la peine , si la bible est faite pour les neuneus fainéants c'est pas très flatteur ce que tu décris sur la bible en tous cas , ça voudrait dire que c'est prendre les gens pour des imbéciles .

indian

Ecrit le 24 sept.15, 02:34

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit : Tu me dis que tu ne comprend pas pourquoi les gens de l'époque n'aurait pas simplement compris qu'elle était plate pour vrai

La bible démontre les anges ? Depuis quand ?
La bible n' jamais eu de problème a prétendre et dire des choses que les gens ne peuvent pas comprendre ou même vérifier .
Moi je suis bien arrivé à la comprendre cette histoire de terre ronde , je ne suis pas plus intelligent que les gens de l'époque non ?
Simplement il suffit pour comprendre quelque chose de s'en donner la peine , si la bible est faite pour les neuneus fainéants c'est pas très flatteur ce que tu décris sur la bible en tous cas , ça voudrait dire que c'est prendre les gens pour des imbéciles .

Vic,
Tu dévies du sujet.

Mais comme je suis bon joueur, faisons un tour du côtés des anges. :wink:
Rapporte toi il y a 2000 ans en Amérique ou les amérindiens vivaient en communion avec la nature...
Ou il y a 2000 ans en Mésopotamie. ou les gens avaient à peu près la même connaissance.e
Tout était dans la nature, dans les animaux, les astres, les montagnes étaient des ''dieux ''parfois, inspiraient telle ou telle choses...
Les rêves que faisait les gens devaient tres certainement les laisser croire aux esprits ou aux anges ou a ces manière de comprendre ce qu'ils percevaient...

Ca n'a rien à voir ave l'intelligence... mais avec la science et la connaissance.
Toi on t'a monter comment ca fonctionne, le soleil et la terre ronde qui tourne autour, la terre qui tourne sur elle même... avec des images, des animations, des explications complètes qui peuvent faire du sens...

As-tu déjà essayé de faire comprendre à un enfant de 5 ans le chimie orgiaque?
Même si tu prenais tout le temps que tu voudrais il n'a pas la connaissance pour comprendre.
Pourtant il pourrait être plus intelligent que moi.

Ben la Bible c'et pareil. Ca utilise un langage est des mots en fonction de la connaissance de cet époque.
C'est tu de de ma faute si le monde est imbéciles et lisent ca comme si on étêtait encore il y a 2000 ans?

Pourquoi penses-tu qu'autant de monde sont devenu sceptique des religions ?
Car ils ont fait l'erreur de lire la Bible avec la connaissance d'aujourd'hui.
Est-ce que tu lis les fables de La fontaine avec des yeux d'enfant ou d'adultes pour comprendre le sens?
Crois tu aux personnage de ces fables? tel quel? des animaux qui parlent?

Dommage que ton passé judéo-chrétien te colle encore autant à la peau

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.15, 02:58

Message par vic »

Indian a dit :Les rêves que faisait les gens devaient tres certainement les laisser croire aux esprits ou aux anges ou a ces manière de comprendre ce qu'ils percevaient...
Oui et le s baleines devaient certainement croire en jésus, et les canards à l'ange gabriel puisque tout ce que tu peux inventer d'invraisemblable qui pourrait justifier à tous prix tes idées sont des hypothèses plausibles .
Et en quoi ça rendrait plus compliqué de comprendre que la terre est ronde que de croire aux anges ?
On peut aussi émettre l'hypothèse que certains indiens d'amérique ont eu l'idée que la terre était ronde dans ce cas , c'est comme pour la croyance en tes anges on n'a pas la preuve que les Indiens d'amérique y croyaient mais avec des hypothèses ont peut tout faire coller et en déduire tout ce qu'on veut .
Vic,
Tu dévies du sujet.
C'est pas moi qui est commencé à parler du fait que la bible décrit la terre comme plate désolé .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.15, 03:03, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 sept.15, 03:02

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Les rêves que faisait les gens devaient tres certainement les laisser croire aux esprits ou aux anges ou a ces manière de comprendre ce qu'ils percevaient...

Oui et le s baleines devaient certainement croire en jésus, et les canards à l'ange gabriel puisque tout ce que tu peux inventer d'invraisemblable qui pourrait justifier à tous prix tes idées sont des hypothèses plausibles .
Et en quoi ça rendrait plus compliqué de comprendre que la terre est ronde que de croire aux anges ?

Tu me déçois chaque fois que tu répliques en prenant qu'une seule phrase, sans le reste, hors contexte...
Tu me fais penser à Boko... :pout:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.15, 03:06

Message par vic »

Indian a dit :Tu me déçois chaque fois que tu répliques en prenant qu'une seule phrase, sans le reste, hors contexte...
Tu me fais penser à Boko...
Toi tu me fais penser à jean claude van damme , quand il parle il se pense éloquent en logique alors que ce qu'il dit ne veut strictement rien dire la plupart du temps , il mélange des concepts entre eux qui ont l'air juste séparément et qui mis ensemble deviennent incohérents et on n'y comprends plus rien .
Encore une fois si l'idée de la terre ronde venait de la bible , alors elle paraitrait évidente , comme n'importe qu'elle croyance le devient , les anges ne sont pas plus faciles à comprendre dans la cohérence que la terre ronde voyons.
Modifié en dernier par vic le 24 sept.15, 03:09, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 sept.15, 03:09

Message par indian »

vic a écrit : Toi tu me fais penser à jean claude van damme , quand il parle il se pense éloquent en logique alors que ce qu'il dit ne veut strictement rien dire la plupart du temps , il mélange les concepts entre eux qui ont l'air juste séparément et qui mis ensemble deviennent incohérents et on n'y comprends plus rien .
Jean Claude , je ne le connais pas.
Mais de mon côté je vais te laisser répliquer ... au lieu de discuter. :hi:

Si tu ne comprends rien?
C'est peut être simplement que tu ne cherches pas à comprendre...Peut être vois tu les mots que tu lis qu'avec ton filtre?
Mes deux fils sont comme ca parfois...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.15, 03:11

Message par vic »

Je ne vois pas en quoi se représenter une terre ronde serait plus compliqué que de se représenter un ange .
Ca ne veut rien dire ce que tu nous expliques .
S'imaginer que c'est la terre tourne autour du soleil c'est simple , il suffit simplement d'en émettre l'idée , qu'est ce qu'il y a de compliqué là dedans ?
Moi j'ai expliqué ça à ma soeur quand elle avait 8 ans et elle a compris facilement .
C'est du primaire , on a l'impression qu'il te faut le baccalauréat , tu nous en fait une tartine sur le compliqué qui n'est pas .
Bien sûr qu'a l'époque n'importe qui aurait pu le comprendre , même les handicapés mentaux arrivent à le concevoir .
Tu vas essayer de me démontrer maintenant que tous les gens à cette époque étaient des handicapés mentaux pour continuer à assoir ta thèse , mais c'est ridicule enfin .Peut être étaient ils des singes non ?
Si la bible avait expliqué que la terre était ronde et tournait autour du soleil , les gens n'étaient pas neuneu à ce point pour ne pas pourvoir se le représenter enfin .
L'explication de dire que le dieu de la bible a préféré expliquer qu'elle était plate parce que les gens n'auraient pas compris à l'époque et n'auraient pas pu le concevoir si on leur avait dit qu'elle était ronde excuse moi mais c'est un argument tellement zéro .
Modifié en dernier par vic le 24 sept.15, 03:32, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 sept.15, 03:31

Message par indian »

vic a écrit :Je ne vois pas en quoi se représenter une terre ronde serait plus compliqué que de se représenter un ange .
Ca ne veut rien dire ce que tu nous expliques .
S'imaginer que c'est la terre qui bouge et pas les étoiles au lieu de l'inverse c'est simple , il suffit simplement d'en émettre l'idée , qu'est ce qu'il y a de compliqué là dedans ?
Moi j'ai expliqué ça à ma soeur quand elle avait 8 ans et elle a compris facilement .
C'est du primaire , on a l'impression qu'il te faut le baccalauréat , tu nous en fait une tartine sur le compliqué qui n'est pas .
Bien sûr qu'a l'époque n'importe qui aurait pu le comprendre , même les handicapés mentaux arrivent à le concevoir .
Tu vas essayer de me démontrer maintenant que tous les gens à cette époque étaient des handicapés mentaux pour continuer à assoir ta thèse , mais c'est ridicule enfin .Peut être étaient ils des singes non ?
Si la bible avait expliqué que la terre était ronde et tournait autour du soleil , les gens n'étaient pas neuneu à ce point pour ne pas pourvoir se le représenter enfin .
S'imaginer que c'est la terre tourne autour du soleil c'est simple , il suffit simplement d'en émettre l'idée , qu'est ce qu'il y a de compliqué là dedans ?

Tu réfléchis trop avec ta boite Vic...

Vic,
Demande toi si les gens auraient compris comment fonctionne un télégraphe il y a 2000 ans?
le mot n'existait même pas.

Il n'y a personne il y a 2000 ans qui savait que la terre était plate.
Tu me dis comment ils auraient pu comprendre ce que personne ne savait?
Ce que personne n'avait la connaissance, ce que personne n'avait encore conscience?

Si je revenais du futur pour te dire qu'il y aura une vérité nouvelle, une nouvelle connaissance dont on ignore tout aujourd'hui?
Et disons que ca s'appelle du Zrychotmagonamtionype
Quel sera ta réaction?
Tu diras ''peut être? Oui je te crois ou non je ne sais pas de quoi tu parles,
Ou tu diras ''Je ne comprends pas''
Et si je prenais tout le temps du monde pour t'expliquer que le Zricho-machi-truc est une Frotagaminté?
Modifié en dernier par indian le 24 sept.15, 03:36, modifié 1 fois.

Répondre