Pourtant on a retrouvé des métiers à tisser complexes à fabriquer à l'époque , regardes l'architecture de l'époque , ils n'étaient pas complètement demeurés au point de ne pas concevoir si la bible leur avait dit que la terre tourne autour du soleil qui est une chose ultra simplissime , ils l'auraient très facilement compris et pu le concevoir de façon ultra simple , ma soeur je lui ai enseigné facilement à l'age de 8ans .Indian a dit :Vic,
Demande toi si les gens aurait compris comment fonctionne un télégraphe il y a 2000 ans?
le mot n'existait même pas.
Et si Dieu n'avait rien à voir avec les religions?
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Et si Dieu n'avait rien à voir avec les religions?
Ecrit le 24 sept.15, 03:35Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 sept.15, 03:41vic a écrit : Vic,
Demande toi si les gens aurait compris comment fonctionne un télégraphe il y a 2000 ans?
le mot n'existait même pas.
Pourtant on a retrouvé des métiers à tisser complexes à fabriquer à l'époque , regardes l'architecture de l'époque , ils n'étaient pas complètement demeurés au point de ne pas concevoir si la bible leur avait dit que la terre tourne autour du soleil qui est une chose ultra simplissime , ma soeur je lui ai enseigné facilement à l'age de 8ans .
Esty de k-lisse..., t'es pas capable de pas juste répliquer et de juste répondre à une simple question?
Ta sœur de huit ans? Est-elle né il y a 2000 ans?
Toi t'es tu né avec le vocabulaire et la connaissance d'il y a 2000 ans ou celle des années 2000?
Bin sur que les métiers à tisser, l'architecture était des connaissances ce cet époque... Même les maths étaient relativement avancé à certains égard..
Mais pas encore assez pour calculer le déplacement des astres dans le ciel...
C'est venu bien après.
Penses tu qu'en l'an 0 tu aurais pu faire comprenne comment marche un télégraphe?
Vic, comme on dit si bien par chez nous... ''tu es voilé par ta connaissance''..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 24 sept.15, 03:52Les anges par contre ils savent les calculer pour que la bible leur enseigne ?
Prouver et enseigner ce sont deux choses différentes , quand j'enseigne à ma soeur à l'age de 8 ans que la terre tourne autour du soleil même un demeuré le comprendrait ,elle n'a pas besoin de calculer les astres et leur vitesse et de faire de la physique quantique , tu confonds tout dans ton argumentation qui devient tellement absurde .
Jusqu'où devant l'évidence un croyant va t'il aller dans l'absurde pour défendre l'indéfendable, moi j'ai pas l'impression de converser avec un ingénieur en tous cas .
Prouver et enseigner ce sont deux choses différentes , quand j'enseigne à ma soeur à l'age de 8 ans que la terre tourne autour du soleil même un demeuré le comprendrait ,elle n'a pas besoin de calculer les astres et leur vitesse et de faire de la physique quantique , tu confonds tout dans ton argumentation qui devient tellement absurde .
Jusqu'où devant l'évidence un croyant va t'il aller dans l'absurde pour défendre l'indéfendable, moi j'ai pas l'impression de converser avec un ingénieur en tous cas .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 24 sept.15, 03:53vic a écrit :Les anges par contre ils savent les calculer pour que la bible leur enseigne ?
Diversion.
Quand j'explique des notions d'ingénierie à un employé qui un cours de mécanicien... et que je lui explique des principes de transfert de chaleur ou d'écoulement laminaire, j'utilise des exemples qu'il peut comprendre..
Pareil comme tu fais avec ta sœur.
Je ne lui explique pas le bout qu'il ne connait pas, ou ne peut comprendre.
Il ne comprendrai pas, même si je lui expliquait comment ca se calcul... Il ne comprendrai pas les calculs et les formules.
Diversion? C'est ton arguemnt?
Un télégraphe il y a 2000 ans? t'expliquerais ca comment?
Des fils en cuivre dans un poteau avec des électons du bougent?
Modifié en dernier par indian le 24 sept.15, 03:58, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 24 sept.15, 03:54C'est toi qui fait de la diversion , un enfant de 8 ans comprend quand on lui explique que la terre tourne autour du soleil .
N'importe quel demeuré le comprend .
La bible a enseigné la vie après la mort , et elle n'a pas eu besoin d'équation ou de science pour ça , elle aurait très bien pu enseigner que la terre était ronde et pas plate , ça n'aurait pas le moins du monde paru compliqué .
La réalité c'est que pour défendre l'indéfendable , alors que tu sais au fond de toi même que la bible est un hoax tu inventerais n'importe quoi d'un point de vue argumentaire .
La bible a enseigné la vie après la mort , et elle n'a pas eu besoin d'équation ou de science pour ça , elle aurait très bien pu enseigner que la terre était ronde et pas plate , ça n'aurait pas le moins du monde paru compliqué .
La réalité c'est que pour défendre l'indéfendable , alors que tu sais au fond de toi même que la bible est un hoax tu inventerais n'importe quoi d'un point de vue argumentaire .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 24 sept.15, 04:01vic a écrit :C'est toi qui fait de la diversion , un enfant de 8 ans comprend quand on lui explique que la terre tourne autour du soleil .
Ta soeur comprend parce que toi tu sais ...et que tu peux lui expliquer
Qui savait que la terre était ronde il y a 2000 ans pour l'expliquer?
Est-ce que la Bible aurait pu aussi expliquer le télégraphe et son plutôt simple principe de fonctionnent?
OU le simple principe de la bombe atomique?
Vic, comme on dit si bien par chez nous... ''tu es voilé par ta connaissance''..
[Edit]
La Bible a enseigner la vie après la mort???
Tu penses à la vie après? Après ta mort... 6 pieds sous terre?
Modifié en dernier par kaboo le 25 sept.15, 11:34, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
- vic
Ecrit le 24 sept.15, 04:46j'ai remarqué que vous insultez les gens quand vous êtes à court d'arguments .[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 25 sept.15, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de citation.
- indian
Ecrit le 24 sept.15, 04:53vic a écrit :Indian a dit :Moi qui vous pensais un adulte relativement plutôt âgé et mature..., je vous croyais bouddhiste de surcroit... vous me décevez un peu, j'avoue...
Vous me faite pensez un à mes deux fils adolescents...
Vous me dites votre âge svp... simplement pour ne plus préjuger de vous. Mais plutôt savoir
j'ai remarqué que vous insultez les gens quand vous êtes à court d'arguments .
Revenons donc à notre exemple de télégraphe si vous le voulez bien maintenant que nous avons fait le point sur nos perceptions de l'un et l'autre
Vous croyez qu'un livre, la Bible ou un autre aurait pu expliquer un connaissance tel que le fonctionnent du télégraphe?
Tout comme le fonctionnement de la terre autour du soleil?
L'imprimerie? Le fission nucléaire?
Qu'on peut écrire des mots qui n'existent pas?
- vic
Ecrit le 24 sept.15, 04:56je ne discute pas avec une personne qui prend comme appui l'insulte , et qui en plus prétend en faisant ça que c'est moi qui est infantile , si vous voulez insulter les gens je vous laisse tout seul .Indian a dit : Revenons donc à notre exemple de télégraphe si vous le voulez bien maintenant que nous avons fait le point sur nos perceptions de l'un et l'autre
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 24 sept.15, 05:00DIEU n'a rien a voir avec les religions. Les religions sont une facon d'aborder DIEU, malheureusement IL y est represente sous une infime partie de ce qu'IL est vraiment. Un mince profil, incomplet! IL est aussi cela, mais heureusement il est AUSSI TOUT LE RESTE.
Car Il est ABSOLUMENT TOUT CE QUI EST. La matiere, support de la VIE et TOUT CE QUI VIT, nous en sommes que d'infimes parties.
Car Il est ABSOLUMENT TOUT CE QUI EST. La matiere, support de la VIE et TOUT CE QUI VIT, nous en sommes que d'infimes parties.
- indian
Ecrit le 24 sept.15, 05:01vic a écrit :Indian a dit : Revenons donc à notre exemple de télégraphe si vous le voulez bien maintenant que nous avons fait le point sur nos perceptions de l'un et l'autre
je ne discute pas avec une personne qui prend comme appui l'insulte , et qui en plus prétend en faisant ça que c'est moi qui est infantile , si vous voulez insulter les gens je vous laisse tout seul .
Dommage que vous ayez effacer les insultes que vous aviez écrit avant de laisser ce quelques mots...
Ma déception quant à votre ouverture d'esprit vous insulte?
Ma déception quant à votre capacité à écouter et chercher à comprendre ce que veulent dire les autres?
Ma déception à vous voir éviter de répondre à de bien simple question?
Ma déception vous insulte?
Ca serait plutôt votre diversion qui devrait m'insulter.
Mais je sais que vous ne discuter pas avec les avis divergents... et que vous ne faites que répliquer.
@ Septour.
merci de dire ce que vous pensez et savez!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 sept.15, 03:22(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-